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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Y'en a pas assez des SV en France que tu veux impérativement celle-là même si elle est bien trop chère ?

 

Si le mec ne la baisse pas, laisse tomber, et attends la prochaine occasion ;)

 

 

Ben, sachant que j'aime essayer les motos, me donner un temps de réflexion, et ensuite prendre ma décision... j'vais pas traverser la France pour une moto qu'on trouve partout bah.gif.9cd6df5db40734ba763a8a5e5e15b6a9.gif

 

J'ai déjà commencé par "filtrer" les annonces dans les départements autour du mien, et sur le papier c'est clairement la plus intéressante : les autres sont plus chères, et les rares à 2000€ sont nettement plus kilométrées bah.gif.9cd6df5db40734ba763a8a5e5e15b6a9.gif Donc, je suis assez surpris que vous me disiez que c'est "bien trop cher" :beuh:

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J'ai peut-être exagéré quand j'ai dit "bien" trop cher ;)

 

Mais ce que je veux dire, c'est que ça reste une bécane de dix ans, chère pour ce qu'elle est, avec à vue d'oeil entre 300 et 500€ de frais à faire dessus

A mes yeux, c'est pas une affaire. C'est pas une bécane de collection pouvant justifier une côte élevée, c'est une "vulgaire" SV, que comme tu dis on croise de partout.

 

Une bécane de dix ans avec un prix de revient tout compris qui flirte avec les 3000€, pourquoi pas, mais pas une banale 600 SV phase 1... Hors de question !

 

Après, ce n'est que mon avis perso, je ne prétends pas avoir la science infuse ;)

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Invité §kin237Oz

 

Ben, sachant que j'aime essayer les motos, me donner un temps de réflexion, et ensuite prendre ma décision... j'vais pas traverser la France pour une moto qu'on trouve partout bah.gif.bf337373dee7aaaf4a468134d8240770.gif

 

J'ai déjà commencé par "filtrer" les annonces dans les départements autour du mien, et sur le papier c'est clairement la plus intéressante : les autres sont plus chères, et les rares à 2000€ sont nettement plus kilométrées bah.gif.bf337373dee7aaaf4a468134d8240770.gif Donc, je suis assez surpris que vous me disiez que c'est "bien trop cher" beuh.gif.905a9fe0727f23019232f2de893267c7.gif

J'ai vendu la mienne un K4 a 2400E avec bien plus d'accessoires que ça! je pense que tu peux trouver mieux! J'avoue quand meme les anicens modeles tournent plutot autour des 2000E.

bah.gif.c91ff75ba131496e5308a74624bf5b47.gif

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Invité §duf414fi

Oui enfin sur ta signature on voit que tu l'as mise à 3000 €, donc c'est que tu estimais qu'au départ elle valait ce prix et non pas les 2400 auxquels tu l'as lâchée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif

 

Franchement Camus, si elle est pas loin de chez toi, que tu craques et que tu estimes que c'est une bonne occaz prends là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Certes tu en trouveras toujours des moins chères ou des mieux équipées après, mais bon on n'en finit jamais après dodo.gif.f6c98622af14505a4ec76e7e31ec9af4.gif

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Oui enfin sur ta signature on voit que tu l'as mise à 3000 €, donc c'est que tu estimais qu'au départ elle valait ce prix et non pas les 2400 auxquels tu l'as lâchée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif

 

Franchement Camus, si elle est pas loin de chez toi, que tu craques et que tu estimes que c'est une bonne occaz prends là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Certes tu en trouveras toujours des moins chères ou des mieux équipées après, mais bon on n'en finit jamais après dodo.gif.2a4ff3c36aa22cffbf063dca456dec30.gif

 

 

J'ai fait une proposition à 2100€, le mec est ok sur le principe... mais quelqu'un d'autre doit venir la voir ce soir.

 

Donc s'il en offre plus que moi j'suis baisé... ou alors j'enchéris bah.gif.029063349e046bad1d95c2d9a040acdf.gif

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Invité §Cra048Kz

Franchement des SV Carbu et injection y'en a toutes les semaines sur leboncoin, c'est une moto ultra répandue mine de rien.

Si tu loupe celle là tu en trouvera une autre dans des conditions certainement similaires très peu de temps après.

 

Je pense que tu t'es fixé un budget à ne pas dépasser, mais tiens en compte le potentiel entretien ou révision à payer par la suite ;-)

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C'est économiquement juste de résonner ainsi, mais de toute façon il y aura toujours mieux ailleurs.

 

Et puis il faut dire une chose. C'est rare que les gens ici répondent à ce genre de requête en disant "vas-y c'est pas très cher, prends-là". :W Souvent, y a un truc qui cloche, un prix qui est trop haut, etc...

 

Donc ok économiquement ça peut être juste, mais dans les faits, pinailler pour 100€ et rater un coup de coeur (parce que la moto c'est ça, du coup de coeur)... c'est dommage. bah.gif.f20d2a4b2e379d9be8f75e72152d642d.gif

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Invité §Cra048Kz

Je comprends si la moto est exclusive, mais étant donné le nombre de SV que je vois en vente depuis que j'ai la mienne, je me dit qu'il aura la chance de tomber sur une occase similaire d'ici peu.

 

Après je comprends, que ça démange, une fois qu'on y a gouté ;-)

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Invité §Tom643TP

Sur mon SV (acheté y a 2 semaines), je viens de m'apercevoir que le liquide de frein à l'avant est au dessus du niveau max (je le vois pas bouger dans le "bocal" tellement il est plein en fait) c'est problématique?

 

Pareil pour l'huile elle est remplie au max...

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Pour le liquide de frein, t'as essayé de tourner un peu le guidon pour mettre le bocal bien horizontal et voir s'il y a la bulle ?

 

Pour l'huile, que veux tu dire par "remplie au max" ? Si l'huile est remplie jusqu'au repère max sur le hublot, pas de soucis... si elle est largement au dessus de ce repère, ça craint...

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Invité §Tom643TP

L'huile est au repère max voire limite au dessus, mais ça encore ça devrait aller, le SV est réputé pour bouffer de l'huile ça va redescendre :p

 

Par contre pour le liquide de frein non y a pas de bulle, c'est rempli à bloc et y a rien qui bouge :??:

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Invité §Azd360zj

L'huile est au repère max voire limite au dessus, mais ça encore ça devrait aller, le SV est réputé pour bouffer de l'huile ça va redescendre :p

 

Par contre pour le liquide de frein non y a pas de bulle, c'est rempli à bloc et y a rien qui bouge :??:

 

Pour l'huile du moment que tu mets pas 2 fois la quantité nominale dans le carter (hein aleph^^) ca devrait passer!

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Invité §Tom643TP

Merci pour vos conseils.

 

Je pense que je vais laisser comme ça, y a plus de risque que je fasse une merde en ouvrant le bocal qu'autre chose. Pas envie d'improviser une purge des durites sur le parking de ma résidence non.gif.dd808c1ff5fccaac5a2b9baf9fe76226.gif

 

Tant que le couvercle du bocal ne saute pas dans un virage ange.gif.9d6b55ec0c1ce7da17ff3d25dbd5f678.gif

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Invité §cle806Gb

Si tu te contentes d'ouvrir le bocal sans toucher au levier, aucun risque. Le seul truc c'est qu'il faut faire gaffe a pas en mettre à côté parce que le liquide de frein est très corrosif. :o

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Invité §Tom643TP

Bon je me suis mis au tas avec mon SVS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Route de campagne à virage, j'ai perdu l'avant dans un virage sur lequel j'arrivais trop vite et où j'ai voulu passer en mettant plus d'angle. Le revêtement était pourri, l'avant a décroché, c'est pas passé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Enfin le pare-carter a fait un super boulot: il s'est rongé sur 2 cm et a sauvé la tête de fourche, ouf. Par contre j'ai le levier de frein qui s'est retourné et le cale-pied passager qui est tordu. Niveau pièces faut passer par Suzuki ou il y a des alternatives "en ligne" fiables?

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Invité §Azd360zj

"ca passait, c'était beau"

 

t'as le site microfiches.net qui est valable pour les honda et les suzuki

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Invité §Tom643TP

Je pense que j'irai voir en casse, doit bien y avoir des SV qui se sont bourrés de l'autre côté...

 

Tiens pour illustrer ce que je disais sur le pare-carter, le voici:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_95032420120721165534.jpg

 

Et la tdf totalement intacte (même le levier de frein n'a rien!):

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_17662720120721170956.jpg

 

En revanche celui du frein arrière a un léger torticolis:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_98213220120721165526.jpg

 

Et en bonus mon genoux:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69127020120721164841.jpg

 

Comme quoi un jean c'est vraiment pas suffisant pour faire de la moto, et encore là je devais être à 50 km/h au moment où ça a décroché... J'ai pas fait de photo de mon cul mais il a pris aussi, de même que mes doigts alors que les gants n'ont rien eux! pfff.gif.61ab6adb1be6c3467a65d0ea1bf578cc.gif

 

Sinon pour l'anecdote, 10 min avant de déposer mon SV sur le talus je faisais toucher le cale-pied. J'ai pas bien appréhendé l'avertissement, la prochaine fois j'essaierais d'être plus malin...

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Invité §cle806Gb

Je pense que j'irai voir en casse, doit bien y avoir des SV qui se sont bourrés de l'autre côté...

 

Tiens pour illustrer ce que je disais sur le pare-carter, le voici:

[...]

 

Et la tdf totalement intacte (même le levier de frein n'a rien!):

[...]

 

En revanche celui du frein arrière a un léger torticolis:

[...]

 

Et en bonus mon genoux:

[...]

 

Comme quoi un jean c'est vraiment pas suffisant pour faire de la moto, et encore là je devais être à 50 km/h au moment où ça a décroché... J'ai pas fait de photo de mon cul mais il a pris aussi, de même que mes doigts alors que les gants n'ont rien eux! pfff.gif.4a2c84ba1e13121c0e5a6a2f584abb2b.gif

 

Sinon pour l'anecdote, 10 min avant de déposer mon SV sur le talus je faisais toucher le cale-pied. J'ai pas bien appréhendé l'avertissement, la prochaine fois j'essaierais d'être plus malin...

 

 

Aïe...

 

Bon si tu t'es pas trop fait mal c'est le principal.

 

Normalement tu devrais pas avoir de mal à trouver ce qu'il te faut en casse, à noter que la pédale de frein des anciennes GSX-R se monte sur SV (mais n'a pas exactement le même look), idem pour les cales-pieds de certains Bandit, la seule différence étant qu'ils ont des poids pour éviter les vibrations sur les Bandit. ;)

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Invité §mou633Tf

Tiens hier j'ai fais mon niveau d'huile. Moteur froid, je laisse tourner quelques minutes, je coupe, béquille d'atelier et j'attends 3 minutes, comme stipulé dans le bouquin.

Je suis 2 mm au dessus du mini, donc je fais un appoint pile poil sur le maxi.

Et là aujourd'hui je vais faire un tour, rentre chez moi, recontrôle 15 minutes après avoir arrêté la moto, et là c'est simple, tout le hublot est rempli d'huile. ange.gif.47f3e22e06a57148d40dd91ac3dc3afb.gif

 

J'ai loupé un truc ?

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Invité §mou633Tf

Copié de la RTM :

 

"Couper le moteur et attendre environ trois minutes avant de vérifier le niveau d'huile par le regard d'inspection. Si le niveau est en dessous du repère "L", ajouter de l'huile jusqu'au niveau "F". (...)"

 

J'étais pas en dessous du mini, mais 2 millimètres au dessus. Pas de quoi remplir le hublot entier.

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Invité §cle806Gb

Bin si, toute l'huile était pas redescendue dans le carter quand tu en as rajouté du coup tu en as trop. bah.gif.984163a54336dd88a77809623c4f08dc.gif

 

C'est ça ou ton moteur qui fabrique de l'huile en tournant. C'est quoi le plus probable d'après toi ? buzz.gif.2cd3f5bc3e848d1f32f908c10a6fce88.gif

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Invité §mou633Tf

Surement la moto qui n'était pas de niveau la première fois plus un peu d'huile redescendu! :p

 

Bon allez plus que la seringue à sortir :o .

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Invité §cle806Gb

Si t'es chaud tu peux carrément tenter de défaire le bouchon de vidange et le remettre juste quand tu arrives au bon niveau. Chaud mais ça se fait. cyp.gif.c802f06bf48d93021f8c157fc2cc689c.gif

 

Bon, si ton niveau est pas super haut, c'est pas la peine de t'embêter non plus, tu peux rouler comme ça ça craint rien. ;)

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Invité §mou633Tf

A la seringue ça a été tranquille c'est bon. Et le niveau était pas mal haut, j'ai retiré à peu près 180 ml. Pour être un millimètre au dessus du maxi.

J'ai démarré la moto, attendu 10 min, et je suis 2 millimètres en dessous du max. Ça va rester comme ça. :)

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Invité §fre637Wj

Tiens hier j'ai fais mon niveau d'huile. Moteur froid, je laisse tourner quelques minutes, je coupe, béquille d'atelier et j'attends 3 minutes, comme stipulé dans le bouquin.

Je suis 2 mm au dessus du mini, donc je fais un appoint pile poil sur le maxi.

Et là aujourd'hui je vais faire un tour, rentre chez moi, recontrôle 15 minutes après avoir arrêté la moto, et là c'est simple, tout le hublot est rempli d'huile. ange.gif.28f0a9930f37bc8060d553a5b79ec1b7.gif

 

J'ai loupé un truc ?

J'ai pas mal galéré aussi pour avoir le bon niveau d'huile quand je roulais en sv, le seul truc "fiable" que j'ai trouvé c'est de faire le niveau d'huile de retour de ballade (attendre au moins 15min que sa redescende bien heim :D ) et la tu auras toujours le bon niveau et pas de sueur froide...

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Invité §cle806Gb

Le mieux et le seul truc absolument fiable, c'est de le faire avant la ballade justement, quand le moteur a pas tourné d'un moment et que toute l'huile est bien redescendue dans le carter. bah.gif.c6b1e33edd51d3f59f1af5331ab50dab.gif

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Invité §fre637Wj

Le mieux et le seul truc absolument fiable, c'est de le faire avant la ballade justement, quand le moteur a pas tourné d'un moment et que toute l'huile est bien redescendue dans le carter. bah.gif.a7823c2f16654197903fe2488e1a2b6b.gif

Ben non justement... :o ou alors prépare un moteur d'avance :D

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Invité §cle806Gb

Bin si. bah.gif.0c9aa1d16ec99f650e4b5c195b1ba02f.gif

 

Un niveau d'huile se vérifie moteur froid sur du plat et moto droite (sauf moteurs à carter sec, pas le cas du SV).

 

J'ai emmené mon SV jusqu'à un peu moins de 40'000 kms avant de le revendre, donc c'est plus la peine de prévoir un moteur d'avance. buzz.gif.2efe3f39a3819a6cfaa860c5d51aa10f.gif

 

Comment veux-tu vérifier un niveau d'huile si toute l'huile est pas redescendue (avec le moteur qui vient de tourner) ? À la limite au bout d'un quart d'heure ça peut le faire (l'huile étant plus fluide à chaud elle redescend plus vite), mais le mieux ça reste à froid, moteur arrêté depuis un moment, désolé. bah.gif.0c9aa1d16ec99f650e4b5c195b1ba02f.gif

bah.gif.d1bf2013eb5b99831480b90a631614fd.gif

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Invité §mou633Tf

J'ai testé quelques trucs et je trouve la précision du niveau d'huile un peu merdique.

Moto sur la béquille d'atelier, légère chauffe, attente 5 min et contrôle 10 minutes après = un peu sous le maxi. Ok, je vire la grosse béquille et pose la moto sur sa béquille 30 secondes. Une fois passées, je remet la moto droite, et le niveau est au maxi, voire légèrement plus.

 

Ensuite moteur froid, sur sa propre béquille, légère chauffe de 5 minutes, je coupe, la met droite, attends 10 minutes et là je suis entre le maxi et le medium on va dire.

Moteur coupé, je la remet encore sur sa béquille 30 secondes, puis droite, et je suis quasiment au maxi.

 

Moi je dis c'est sympa pour faire un bon niveau :o . Enfin je vais pas me faire chier, si ça dépasse légèrement le maxi je m'en cogne, tant que c'est au dessus du mini. Mais c'est pour dire ...

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