Invité §lna285IT 4 mai 2004 Signaler Partager 4 mai 2004 Voila les photos. Petite histoire: J'avais besoin d'essence pour ma debrouissalleuse donc j'ai vidé le réservoir de la 600 (vu qu'elle ne tourne pas pour l'instant).Au bout de 10 minutes ,elle ne veut plus démarrer.Bilan essence de mauvaise qualitée. Conclusion: depuis 15 jours que je m'emerde a regler mes carbu et je viens de m'apercevoir que l'essence etait de mauvaise qualitée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 mai 2004 Signaler Partager 4 mai 2004 Elle à l'air plutôt clean comme ça... il ne manque que les carénages latéraux et elle sera complète Pour ton essence c'est vrai que c'est rageant, purge bien tout ton circuit d'essence (et re-nettoie les carbus s'il faut) et achète quelques litres de SP98 chez Total ou autre grande marque... normalement ça devrait le faire ! Par contre je serais toi j'essayerais de trouver un GB avant plus long, parceque avec la roue enduro de 21" ça fait bizarre ! Et sinon au niveau de ta carte grise tout est réglé ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 4 mai 2004 Signaler Partager 4 mai 2004 Carte grise toujours pas réglé.J'attend d'avoir un peut plus de sous pour racheter des pieces .J'ai ma yamaha a révisé (2 pneus a remplacé et les roulement de direction a remplace )+ ma courroie de distribution de ma voiture qui a cassée (bilan 6500f de dégat) Alors pour l'instant j'y vais molo. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Elle est sympa comme ça, elle rend mieux qu'avant Camus : c'est vrai que je viens moins souvent sur le forum et c'est bien à cause du boulot. Je ne roule pas trop avec le 500 malheureusement, je ne fais qu'un petit tour avec le weekend. Elle vient juste d'être réassurée, merci à ma copine qui m'a avancé l'argent, je n'a’ pas pu rouler avec à cause de ça. C'est mieux qu'elle soit assurée si je veux la faire essayé. Ca me manque de rouler avec, surtout que j'ai des collègues motard au boulot et qu'on en parle tous les jours, les enfoirés. Si je pouvais la garder, je l'équiperais de pneu cross pour les ballades du weekend des les sentiers. J'ai tout de même hâte d'avoir ma zephir, car j'ai la joie de goûter à la rocade aux heures de pointes. J’attends toujours des nouvelles du tribunal pour ton embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Quelques petites photos : J'ai fait un tour ici avec le 500 : http://wallole.no-ip.com/FA2/237.jpg http://wallole.no-ip.com/FA2/249.jpg C'est beau non? Mais voici l'état du terrain : http://wallole.no-ip.com/FA2/240.jpg Très dur de passer avec les pneux routes, ça glisse à la mindre overture des gaz. Je fais le beau : http://wallole.no-ip.com/FA2/263.jpg Je fais le kéké sans casque, c'est pas bien : http://wallole.no-ip.com/FA2/265.jpg http://wallole.no-ip.com/FA2/267.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Génial le terrain ! Ca à l'air super sympa, dégagé, et bien isolé ! C'est vrai que sans le casque c'est pas cool mais bon si tu roules pas vite, c'est rigolo de rouler cheveux au vent ! Moi j'ai déjà fait du TT avec mon XLR, c'était de l'enduro hyper soft car c'est vrai que les Michelin Sirac sont des pneux mixtes plutôt typés route... Mais bon j'ai prévu une sortie enduro avec mon pote qui a une CRM 125... le premier weekend de beau temps on ira se lamper dans les sous bois (et je prendrais bien sûr des photos ! ) Sinon LNA, dommage pour tes frais non prévus (surtout la bagnole !), ça fait chier Allez a+ les XListes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Voila les photos. Petite histoire: J'avais besoin d'essence pour ma debrouissalleuse donc j'ai vidé le réservoir de la 600 (vu qu'elle ne tourne pas pour l'instant).Au bout de 10 minutes ,elle ne veut plus démarrer.Bilan essence de mauvaise qualitée. Conclusion: depuis 15 jours que je m'emerde a regler mes carbu et je viens de m'apercevoir que l'essence etait de mauvaise qualitée. A+ Tu roules sans plaque maintenant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Non, en fait il n'a pas encore la CT C'est pour ça qu'il a eu une belle frayeur l'autre jour avec les gendarmes ! Pas vrai LNA ?! PS : au fait Matt ce n'est pas la peine de faire d'énormes citations pour écrire une ligne... ça alourdit la lecture... A la limite si tu veux citer tout le message, tu enlèves les "" pour qu'on ne voit que les liens vers les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Sinon j'ai une petite question bricolage : Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques temps je vous avais posté une photo de ma jonction de pot d'échappement. Ce montage (fait d'une feuille d'alu et de serflex) était très moche (ça faisait bidouille) mais avait le mérite d'être étanche... Cet aprem, je suis allé à la casse pour toper un colier spécial pot. Le mec me file un truc apparement bon pour 2€... Ensuite en arrivant chez moi, je l'ai facilement monté... et problème : même s'il tient fermement le pot (c'est déjà ça) il n'assure hélas pas une bonne étanchéité des gazs... A la limite si c'était que ça je m'en foutrais, mais je crois que cette fuite a de l'influence sur les perfs du moteur Je suis donc allé chez Honda pour commander le joint qu'il y a entre le collecteur et le pot (je ne savais pas qu'il y avait un joint à cet endroit là, de même que les joints entre la culasse et le tuyau du collecteur mais je les ai vu sur la vue éclatée de la revue technique) J'espère donc que je pourrai monter ce joint (parceque là le pot s'emboite en forçant, donc espérons que le joint ne soit pas trop épais...) et qu'il remplira bien son rôle... sinon je me verrais dans l'obligation de remettre mes vieux trucs tout moches... Quelqu'un aurait-il une autre idée ? (de la pâte à joint comme celle qu'on met sur le cache culbu tiendrait-elle ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 J'ai passé une annonce sur www.2roo.com, j'ai mis mon brêlon à 1200€ juste par curiosité... Après ma mini restauration je la mettrai chez Daffy (pour rappel ils ne prennent que 6% de commission) à 1250€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Salut camus ,ne met pas de la pate a joint dessus (chaleur)!. Au pire met de la graisse molycote ,elle tient la chaleur.Mais doit exister de la pate qui tient la chaleur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 C'est bizarre mais la pâte à joint qui est utilisée pour le montage du cache culbu est pourtant résistante à la chaleur non ? Quel type de pâte tu as mis pour monter le tien LNA ? (tu me l'avais dit mais j'ai la flemme de remonter les pages... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 UN moteur monte a une temperature environ 100°.Les gaz d'echappemment eux sortent a 800°.TU peux regarde dans des grandes surfaces ils vendent de la pates pour pot echappement pas trop chers. TU devrais peut poncer tes deux tubes pour les rendrent plus etanchent avec le colier. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 800° tu es sûr de ça ? Ils sont peut être à cette température juste après l'explosion mais ils refroidissent en allant dans le pot ! Enfin, en tout cas mon pot d'échappement n'est pas à 800° (j'arrive pas à y allumer une clope ! ) car sinon quand je mettrais ma main devant la sortie des gazs je me brulerais... Non, je tablerais plus sur une température d'environ 150/200° donc je pense que de la pâte à joint irait bien... Mais tu n'as pas répondu à ma question : qu'as tu utilisé toi pour monter ton pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr058Fq 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Salut j'ai un ami qui voudrais refaire son petit mono comme d'origine (c'est une occasion) mais il voudrais des photos si possible Apparament le cadre était rouge La selle rouge Et le reservoir noir Donc si vous aviez ça , ça l'aiderais bien J'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 edit : je précise qu'il parle d'un 125 XLS Je n'ai rien trouvé avec les coloris dont tu as parlé... Les plus fréquentes sont avec réservoir rouge et selle noire... ou parfois on en voit des blanches... mais comme celle de ton pote... Désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 edit : je précise qu'il parle d'un 125 XLS Je n'ai rien trouvé avec les coloris dont tu as parlé... Les plus fréquentes sont avec réservoir rouge et selle noire... ou parfois on en voit des blanches... mais comme celle de ton pote... Désolé ! Vers mon lycée , y en a une rouge avec la selle bleue. C'est quoi les différences entre XLS et XLR à part que sur la XLR , c'est un mono-amortisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Ben la différence la plus importante c'est justement le bras oscilliant Prolink sur les XLR... Ensuite (je parle pour le XL 500 R que je connais bien) on note : - tête de fourche spécifique - carénages spécifiques - tendeur automatique de la chaine de distrib - moteur peint en noir - fourche plus costaud - embrayage différent - roues de 21" à l'avant et 17" à l'arrière - et pleins d'autres turcs qui me viennent pas à l'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Mais tu n'as pas répondu à ma question : qu'as tu utilisé toi pour monter ton pot ? [/citation] C'etait deja la camus lorsque j'ai eu la moto et sa resiste bien au démontage remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Sinon j'ai une petite question bricolage : Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques temps je vous avais posté une photo de ma jonction de pot d'échappement. Ce montage (fait d'une feuille d'alu et de serflex) était très moche (ça faisait bidouille) mais avait le mérite d'être étanche... Cet aprem, je suis allé à la casse pour toper un colier spécial pot. Le mec me file un truc apparement bon pour 2€... Ensuite en arrivant chez moi, je l'ai facilement monté... et problème : même s'il tient fermement le pot (c'est déjà ça) il n'assure hélas pas une bonne étanchéité des gazs... A la limite si c'était que ça je m'en foutrais, mais je crois que cette fuite a de l'influence sur les perfs du moteur Je suis donc allé chez Honda pour commander le joint qu'il y a entre le collecteur et le pot (je ne savais pas qu'il y avait un joint à cet endroit là, de même que les joints entre la culasse et le tuyau du collecteur mais je les ai vu sur la vue éclatée de la revue technique) J'espère donc que je pourrai monter ce joint (parceque là le pot s'emboite en forçant, donc espérons que le joint ne soit pas trop épais...) et qu'il remplira bien son rôle... sinon je me verrais dans l'obligation de remettre mes vieux trucs tout moches... Quelqu'un aurait-il une autre idée ? (de la pâte à joint comme celle qu'on met sur le cache culbu tiendrait-elle ?) La pate a joint ne suffira pas Ces joints sont faits pour etre ecrases et la pate ne sera pas assez epaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Salut, Bon je suis toujours avec mes histoires de pot J'ai reçu hier le joint en métal tendre qui fait la jonction entre le collecteur et le tube d'échappement... Le problème c'est que ce joint fait facile 2mm d'épaisseur, donc à mon avis je n'arriverais pas à y emboiter mon échappement dessus (déjà qu'actuellement y a pratiquement aucun jeu, alors avec le joint je serais obligé de tordre à mort mon tube mais je ne le sens pas du tout... ) Donc, vu que je n'ai pas sorti le joint de son emballage au cas où, jai 2 solutions : - essayer d'agrandir le diamètre intérieur de mon tube d'échappement (mais je ne sais pas comment faire ? ) - ramener le joint chez Honda, et essayer de me démerder à trouver une pâte comme celle de LNA qui ferait office de joint ! J'ai essayé de faire un petit schéma pour illustrer mes propos, mais ce n'est pas évident sous paint : En gros, dans le deuxième cas, si le joint (en rouge) est monté, il m'est impossible d'emboiter le tube d'échappement dans le tube du collecteur (pas de mauvais esprit svp ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Re les XListes ! Bon, je vois que je suis le seul pélerin à poster sur sur topic... j'essaye d'éviter qu'il tombe dans les bas fonds du forum ! Bon, cet aprem, je me suis divertit un peu, en pensant à la prépa Supermot' que Wallole avait envisagé pour sa moto au début de sa restauration... Je me suis dit : "Et la mienne en Supermot ça donnerait quoi ?" Après avoir pas mal bataillé sous photoshop (je suis un néophyte je fais ce que je peux... ) j'ai concocté ce petit photo-montage : La finition de mon montage est bof bof, mais on voit bien ce que ça pourait donner... bien sûr dans la réalité il faudrait changer toute la fourche pour bien faire... et essayer de mettre un bras oscilliant qui accepte un freinage à disque... mais tout cela est bien évidement uthopique, puisque je n'irais jamais dépenser des millions pour ma grand mère qui ne mérite pas un tel traitement... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Pas mal !!!! meme si la grooosse galette fait un peu décalée a l'avant du 500 ! félécitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Tiens salut Lonelyrider ! T'as vu je me suis bien fait ch*** pour ce montage ! Et oui j'ai que ça à foutre quand il fait pas beau à Pau ! J'avais prévu une session TT avec M.Jemépaduile mais il veut va aujourd'hui ! Les autres vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Et ça coûte combien en réalité de faire ça avec des pièces d'occase ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Merci Hélas, cela coûte quand même cher... disons que ça ne vaut pas le coup par rapport au prix de la moto... Je dirais (en pièces d'occase) - 400€ pour 2 jantes de 17" avec pneus... - 200/300€ pour une fourche de XR, ou de XLR 600 avec frein à disque d'origine (et en conservant le tambour à l'arrière) - plus le rayonnage des jantes et un petit durcissement de fourche Donc pour moins de 800€ ça doit être jouable, mais encore faut-il trouver les pièces, et aux prix auquels je les ai annoncées... Et puis ça ne pètera pas autant que sur le montage (pas de GROS frein à l'avant, conservation du tambour à l'arrière, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Au fait, je me rappelle que par un moment on se posait des questions sur l'essence à utiliser... J'ai maté sur la Revue Technique, ils disent qu'il faut mettre de l'essence avec un indice d'octane minimum de 91 et de préférence du Super... C'est pourquoi, je nourris ma moto au SP95 (qui fonctionne parfaitement comme je l'avais déjà dit) et de temps en temps (un plein sur 4) je mets du Super pour lubrifier un peu les sièges de soupapes (mais c'est juste au cas où...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Salut Je n'ai pas pu me connecter pendant quelques jours à cause d'une panne d'alim sur mon PC. Elle rend pas mal ta 500 avec l'équipement SM, au passage tu lui à greffé un monobras à l'AR Ou c'est plutôt un oubli Demain je monte voit ma belle et elle va servir de révision à un ami pour son permis, on va l'entrainer aux vérifs du lent. J'ai un chance d'avoir mes tunes en fin de semaine prochaine, mais la justice n'est pas très rapide, encore un peu de patience pour ton embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 SAlut camus ,ne desespere pas on est toujours la .EN ce moment il fait pas beau donc je ne bricole plus sur le 600 ,de plus j'attend toujours le cartes grise ,donc je ne m'affole plus (j'arrete les dépenses pour le moment). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 Je suis d'accord avec vous pour le bras oscilliant, il y a un gros vide... Je vais refaire un montage, avec la grosse fourche et le bras ocilliant KTM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 Voilà ma dernière réalisation... c'est le même montage qu'hier, mais j'ai pris la fourche entière, et le bras oscilliant entier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 Bon, pour mon histoire d'échappement, j'ai remis mon ancien système pour le rendre étanche, mais en utilisant le collier que j'ai acheté à la casse... Ca fait toujours très "bricole" mais moins qu'avant... De toute façons c'est temporaire, quand j'aurais vraiment le temps de m'occuper de ma moto j'essayerais de ressouder le tube de mon pot (il est troué et en plus les entailles que j'avais fait à la scie pour essayer de faciliter le serrage laissent passer les gazs... ) Bref j'ai encore du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 Allez je vais encore apporter ma contribution : Voici un court extrait de mon fameux échappement : vidéo Le son est pourrave, mais ça fait bien "grosmono" quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Sympa la petite vidéo, ça rend pas si mal J'ai tourné un peu avec le 500 hier, j'ai fait un peut de chemin et de route. Ca glissait encore plus que la semaine dernière, j'ai bien crue que j'allais resté enlisé plusieurs fois . J'ai donc décidé de prendre le montessa pour faire un tour. un petit tour en 500 : http://wallole.no-ip.com/FA2/500xlr.jpg un petit tour en mentesa, ça passe vraiment partout : http://wallole.no-ip.com/FA2/montesa2.jpg http://wallole.no-ip.com/FA2/montesa.jpg Le 600 d'un copain : http://wallole.no-ip.com/FA2/600xlr.jpg Il la vend 800€ au passage. Et pour rire, un petit tour dans une Dallas http://wallole.no-ip.com/FA2/dallas.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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