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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Clair, quelle veine de coccu ! :lol:

 

Content que ta moto fonctionne Wallole, mon AAC était donc ok :bien: Elle a autant de pêche qu'avant ?

 

Sinon, ben je crois que je vais envisager de songer à mettre la mienne en vente aussi, parceque je ne sais pas du tout le temps que ça peut prendre (l'ancien proprio l'avait mise en vente depuis un an :beuh: mais il faut dire qu'il n'avait passé beaucoup d'anonces ! :) )

 

Par contre, je vais d'abord la remettre bien clean, histoire qu'elle présente bien, j'ai commencé un petit listing des choses à revoir pour ça...

 

Tu vas procéder comment pour la mettre en vente Wallole ? Moi je pense que je vais la mettre chez Daffy (ils ne prennent que 6% c'est bon à savoir !), et que je vais passer des petites annonces illustrées dans quelques auto école :oui:

 

De toute façons je ne m'occuperais de ça qu'en juin, après les partiels... d'ici là je m'éclate, je fais du cross histoire de me défouler, etc...

 

a+

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Au fait, en allant au circuit, j'étais avec un pote qui roule en NSR... et il m'a mis une dérouillée ! :non:

 

En effet, on est passé par des endroits très roulants, j'avais un passager... et puis j'ai surout joué la carte de la prudence (j'essaye de pas pousser à plus de 120, ce serait con de tuer mon moulin maintenant :) !) mais quand même...

 

Lui, avec sa 125 2T, accroche sans trop de difficultés un bon 140 compteur comme la XLR, sauf que lui il lui reste plus de 1000 trs de marge alors que moi je suis quasiment en zone rouge... donc il m'a mis cher le con !

 

Bref, je me suis décidé à investir dans un pignon de 16, en attendant la future bécanne ! :W

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Salut à tous...

 

Bon, je vois que ce topic meurt petit à petit c'est pas bien du tout ça :nanana:

 

C'est pourquoi je vais donner quelques nouvelles de mon engin. J'ai commencé tout à l'heure le polissage de mon échappement (que j'avais connement rayé avec une brosse à poils trop durs :L ) ainsi que de mes foureaux de fourche...

 

Je fais ça avec une espèce de pâte à polir que j'ai trouvé dans un rayonnage de mon garage... le genre de produit que je ne retrouverais plus jamais mais qui se révèle EXTREMENT EFFICACE ! :oui:

 

J'ai commencé à planifier les différents trucs que je dois faire pour rendre ma moto plus "vendable".

En fait ce sont des trucs qui coutent pas cher mais me permettront de vendre ma bécanne plus cher que ce qu'elle ne vaut actuellement, et surtout plus facilement... ;)

 

Et vous comment se portent vos brêles ? Wallole comment vas-tu procéder pour vendre ta moto ?

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Invité §wal503rZ

Salut,

 

J'ai mis mon 500 à vendre sur le site 2roo.com pour l'instant. C'est gratuit et il y a pas mal de passage. Dès que je pourrais, je vais certainement la mettre sur le Publi 31 et si ça ne marche pas je passerais une annonce sur la vie de la moto (LVM).

Pour rester dans les solutions gratuite, je vais certainement mettre une annonce sur la lunette arrière de ma voiture.

 

Pour en revenir au comportement de ma moto, je n'ai pas senti de différence avec tes arbres à cames. Si il y en a une elle doit être minime. Je n'ai pas trop poussé la moto non plus (max 5000tr).

J'ai fait un tour dans les chemins avec, il faisait très beau mais le sol était gorgé d'eau et ça glissait pas mal surtout en pneu route.

A la moindre accélération je sentais la roue arrière patinée et partir de travers, c'est très jouissif. :D

Ca m'a fait plaisir de re rouler un peu avec, elle est tout de même bien sympa cette bécane.

 

Non ce topic de mourra pas :nanana:

 

@+

 

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Invité §lna285IT

Salut a tous.

Moi j'ai toujours des soucis avec mes carbus(bloodymary si tu peux venir m'aider),j'ai essayé toutes les solutions ,éléminé toutes les prises d'air ,changé de gicleur ,de reglage d'aiguille et sa ratatouille toujours au dessus de 4000trs :voyons:.De plus je ne peux plus rouler tant que je n'ai pas modifié ma remorque pour pouvoir essayer dans un terrain privé (je ne veux pas de tenter le diable encore une fois).Mes pieces sont revenus de peinture ,ca a été tres mal fait (des coulure partous),un vrai boulot de salaud.

A+

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Salut a tous.

Moi j'ai toujours des soucis avec mes carbus(bloodymary si tu peux venir m'aider),j'ai essayé toutes les solutions ,éléminé toutes les prises d'air ,changé de gicleur ,de reglage d'aiguille et sa ratatouille toujours au dessus de 4000trs :voyons:.De plus je ne peux plus rouler tant que je n'ai pas modifié ma remorque pour pouvoir essayer dans un terrain privé (je ne veux pas de tenter le diable encore une fois).Mes pieces sont revenus de peinture ,ca a été tres mal fait (des coulure partous),un vrai boulot de salaud.

A+

 

Aïe c'est pas cool du tout ça ! :non:

 

Tu as fait faire ça par un pro ou par un pote ? Parceque honnêtement, à la bombe il y a moyen de faire quelque chose de très correct... enfin perso j'avais réussi à me démerder pas trop mal ! :W

 

Pour tes problèmes de carburation, le mieux c'est d'amener tout ça chez un pro... en 1h30 à tout casser il te démonte/remonte le tout et te fais des réglages aux petits oignons ! ;)

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Salut !

 

Petite question qui me trotte dans la tête...

 

Comme je vous l'ai dit je compte changer mon embrayage d'ici peu (j'attend les sous de Wallole ! :W ) et je me demandais s'il ne vallait pas mieux faire faire ça dans un garage, avec facture à l'appui, nottament pour une éventuelle revente de la moto.

 

Un acheteur aura plus confience dans la facture d'un concessionaire, que dans la simple facture d'achat des pièces, non ?

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Salut !

 

Petite question qui me trotte dans la tête...

 

Comme je vous l'ai dit je compte changer mon embrayage d'ici peu (j'attend les sous de Wallole ! :W ) et je me demandais s'il ne vallait pas mieux faire faire ça dans un garage, avec facture à l'appui, nottament pour une éventuelle revente de la moto.

 

Un acheteur aura plus confience dans la facture d'un concessionaire, que dans la simple facture d'achat des pièces, non ?

 

Si tu as la facture des pieces, rien ne t'empeche de le faire toi :bah:

 

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Si tu as la facture des pieces, rien ne t'empeche de le faire toi :bah:

 

Ce que je voulais dire c'est qu'un éventuel acheteur préfèreras que la pièce ait été changée par un professionnel que par moi, même si je fais bien le boulot... enfin je pense !

 

 

 

Sinon, autre chose, un pote m'a filé deux petits clignos que j'ai fixé à l'avant, en attendant d'en acheter pour l'arrière (mes mêmes que Wallole) et je voulais votre avis...

 

Voici ma bécanne avec les clignos avant d'origine :

 

camus_1083331792_clignos_origine.jpg.f8e1f8adaf824e36648dc34d5a0ea70f.jpg

 

Et la voici avec ceux que j'ai monté :

 

camus_1083331821_clignos_1.jpg.3acafc421becaf2c6f601421cfd9fee7.jpg

 

camus_1083331834_clignos_2.jpg.1dc942a61e18c669399a79c6fed8ce33.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, ben je cogite de plus en plus quand à la revente de ma moto... parceque comme vous le savez peut être, mon "rêve" serait une RGV 250... mais le truc c'est qu'en réfléchissant bien, j'ai calculé que par rapport à mon utilisation, la XLR était beaucoup plus appropriée :bah:

 

Donc, en gros, moi qui comptait vendre ma moto la semaine dernière, et ben je me tâte à la garder... :D

Mais bon je suis très indécis, donc je me laisse le temps de réflexion...

 

Voilà, sinon des nouvelles de vos motos ? LNA tu aurais des photos de ta peinture ?

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...

Qu'en pensez vous ?

 

 

Faut vraiment que je te reponde ? :p

 

 

 

Voilà, sinon des nouvelles de vos motos ? LNA tu aurais des photos de ta peinture ?

 

 

La mienne se porte comme un charme je te remercie :p

 

 

 

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Invité §Mat655fN

Tes clignos affinent un peu la moto de l'avant.

 

Sinon , j'ai vu qu'il y avait un graisseur sur le bras oscillant. Vous le graissez , vous ???

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Invité §Mat655fN

Ahlàlà quel moqueur ce Blood... aucun respect pour la jeunesse ! :p

 

Sinon, pour le graisseur du bras oscilliant, je crois que je vois de quoi du parle, c'est l'espèce de patte sur laquelle on peut injecter de la graisse sous pression il me semble ? :voyons:

 

Moi j'y touche pas, à priori il n'y en a pas besoin :bah: (enfin je dis peut être une grosse connerie !)

C'est ça oui.

 

Je graisserais bien un coup car je trouve que la moto "grince". Je préfère me renseigner avant vu que je n'ai aucun manuel pour la moto.

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En fait si je vois de quoi tu parles... j'ai maté dans la Revue Technique... mais je n'étais pas sûr :D

 

Ils préconisent d'injecter de la graisse avec une pompe à graisse tout les 3 à 6000km... :oui:

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Invité §Mat655fN

En fait si je vois de quoi tu parles... j'ai maté dans la Revue Technique... mais je n'étais pas sûr :D

 

Ils préconisent d'injecter de la graisse avec une pompe à graisse tout les 3 à 6000km... :oui:

Ok merci beaucoup. :jap:

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Invité §wal503rZ

Salut, les clignos vont ne casse pas du tout la ligne :bien:

Tu vas bientôt pouvoir changer ton embrayage Camus, je vois la fin du tunel :)

 

Pour l'instant aucune réponse à mon annonce pour la moto :bah:

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Invité §lna285IT

Salut camus, j'ai mis les meme clignots sur ma moto mais a l'arriere .

Pour les photos je les posterais demain.

A+

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Wallole, pour tes clignos arrières tu les as montés dans les trous d'origine ?

 

Sinon, il faudrait que je fasse l'emplette d'une batterie, car la mienne est morte (et oui que de frais !) et du coup même avec le moteur tournant je ne peux pas avoir clignos + phares car la tension est trop faible !

Et encore, ça n'est rien comparé au phare dont l'intensité baisse dangeresement à chaque fois que le feu de stop s'enclenche (le jour je m'en fous, mais la nuit c'est assez... problématique ! :W )

 

Quelqu'un aurait un idée du prix d'une batterie pour XLR ?

 

Et sinon, comment je peux faire pour tester si la batterie se chagre correctement quand le moteur tourne ? (quelles sont les valeurs que je dois trouver, et en branchant sur quels fils ?)

 

Merci :jap:

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Wallole à mis la sienne aux alentours de 1500€ je crois, sachant qu'elle sort de restauration complète... (il faut qu'il confirme)

 

La mienne, si je la vends, ce sera plus dans les 1100/1200€ car j'ai quand même fais quelques frais dessus, et il y a des éléments neufs...

 

Tu serais intéressé Niluge ?

 

:p

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Wallole à mis la sienne aux alentours de 1500€ je crois, sachant qu'elle sort de restauration complète... (il faut qu'il confirme)

 

La mienne, si je la vends, ce sera plus dans les 1100/1200€ car j'ai quand même fais quelques frais dessus, et il y a des éléments neufs...

 

Tu serais intéressé Niluge ?

 

:p

Ben je demande comme ça, mais pourquoi pas, ça me permettrait de garder ma CB et en plus de pouvoir aller faire le con dans les chemins :p

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Invité §wal503rZ

Ben je demande comme ça, mais pourquoi pas, ça me permettrait de garder ma CB et en plus de pouvoir aller faire le con dans les chemins :p

Vendu !

 

 

 

 

 

 

:oops::D

 

J'ai mis la mienne à vendre 1500€

Tu as tous les renseignements que tu désirs dans ce topic sur ma moto.

Pour faire le con dans les chemins, le seul achat que tu devra effectuer, sera une paire de pneu enduro, car les pneu route déclare forfait dès que le terrain et un peu glissant. Mise à part ça, le couple à bas régime permet de passer partout.

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Invité §lna285IT

Salut camus ,une batterie xlr coute en gros 20 euros.Pour tes clignots si il ne fonctionnent pas correctement(reste toujours alumes ),tu dois mettre des resistances en parallele de (4.7ohms et 32 watt chacune) pour pouvoir pomper de l'energie et faire fonctionner ta centrale.(1 resistance coute 3 euros environs).

a+

 

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Non c'est vraiment la batterie qui est HS... ça j'en suis sûr... car une fois le moteur éteint j'ai plus de jus !

 

Et puis si je mets que les clignos (c'est à dire phares éteins), ils fonctionnent normalement (à condition bien sûr que je branche des clignos à l'arrière)

 

Sinon LNA, tu devais pas poster des photos de tes carénages ? :W:oops:

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Invité §lna285IT

Ah camus je me suis mal expliqué :roll:.

tes clignot d'origines font 21watts(4*21=84watts),ceux que tu a mis font 5watts si je me trompe pas (4*5=20watts),ta centrale clignotantes na va pas fonctionnait car il te manque 64watts.Je ne met pas en doute que ta batterie est morte ,mais tu auras une surprise lorsque tu auras remplacée cell-ci et que tes clignot ne fonctionnera pas(reste allume).

J'espere que je me suis mieux expliqué.

Pour mes photo je n'ai pas eu le temps car j'ai eu un gros probleme avec ma laguna (distribution hs).

A+

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Ah ok... non mais ne t'inquiète pas, je crois que ce sont des ampoules de 21w qu'il y a dedans...

 

Au pire si ce n'est pas le cas il existe des ampoules de 21w de cette dimension (un pote les as changées pour éviter de se faire chier à mettre des résistances)

 

edit : Je viens de vérifier pour en avoir le coeur net. Mes ampoules sont des 23w (donc si les clignos que j'achète pour l'arrière sont aussi des 23w cela ne fera que 8w de différence sur l'ensemble du circuit, et le fonctionnement sera normal)

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Invité §lna285IT

Une batterie bien chargéé = 13.2volt ,lorsque le moteur tourne tu dois etre a environ 14 volt en continu ,qu'importe le régime moteur .

A+

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Invité §lna285IT

:up:

 

Pas de nouvelles de vos trapanelles ?

:voyons: :voyons: :coucou:

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:voyons: :voyons: :coucou:

 

Arf, je suppose que ça veut dire non ! :p

 

Tu n'as pas eu le temps de prendre quelques photos de tes carénages repeints ? (c'est vite fait quelques photos et un petit post ;) )

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Invité §lna285IT

Arf, je suppose que ça veut dire non ! :p

 

Tu n'as pas eu le temps de prendre quelques photos de tes carénages repeints ? (c'est vite fait quelques photos et un petit post ;) )

Les photos je les fais tout de suite pour te faire plaisirs

A tout a l'heure et reste connecte .

 

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Tiens ben en attendant que tu postes tes photos, voici une photo de ma titine prise tout à l'heure...

 

Et oui en ce moment il ne fait pas beau alors elle pionce au garage et ne sert pas beaucoup... mais au moins j'ai la satisfaction de la savoir au chaud (enfin température d'un garage quoi :p !) et au sec :oui:

 

camus_1083696484_garage.jpg.97f62d27ead00bd09450741194b961ba.jpg

 

Bientôt des jours meilleurs pour elle : fin des partiels dans moins d'un mois, ce qui implique une mini restauration (qui a déjà commencé par un polissage des fourreaux de fourche) ainsi que l'appoint d'un nouvel embrayage ;)

 

Vivement le mois prochain pour que je puisse enfin voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre... pour cela j'ai prévu une petite expédition moto au col du Pourtalet (dans le 64, col qui mène nottament à la station de ski d'Artouste) avec deux potes en 125... (une NSR, difficile à suivre dans les bouts droits mais facilement pourissable dans les virolos, et une CRM pêchue mais manquant d'allonge)

 

Ils vont comprendre comment ça marche un 500 ! :W

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Invité §wal503rZ

On attend les photos LNA, on va finir par rater le film :D:lol:

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On attend les photos LNA, on va finir par rater le film :D:lol:

 

:coucou: Wallole !

 

On ne te voit plus beaucoup sur le forum depuis que tu as ton nouveau job !

 

Comment se porte ton XLR ? Tu roules toujours un peu avec ou non ? Ton esprit serait-il définitivement hanté par ta future éventuelle Kawa Zéphir ? ;)

 

:p

 

edit : sur la photo plus haut, vous pouvez constater que ma moto est à l'étroit dans ce petit atelier sombre et bordélique !

En plus je dois rentrer la moto par une porte aux dimensions standards... je vous raconte pas la galère ! (je ferais un mini reportage :) )

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