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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §lon725OG

Ben dis donc, ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos sur ce topic...

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Ben dis donc, ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos sur ce topic...

 

Bosse ta soutenance de projet au lieu de venir nous faire ch*** :D

 

Non je déconne LonelyRider, de nouvelles photos viendront avec les beaux jours ;) !

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Invité §wal503rZ

Les photos veindrons à la fin du weekend, quand je serais de retour de mon périple.

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Invité §wal503rZ

Aujourd'hui ma question porte sur les pneux.

 

Comme toi Camus, j'ai un sirac à l'AR que j'ai eu tout neuf. J'en suis très satisfait au point de vue comportement tenue de route. Mais je trouve qu'il s'use vite tout de même. C'est peu être du à mon style de conduite, mais en 1600 km, j'ai déja utilisé 1/3 de la gomme sur la partie centrale. Je suis pas un lopette :roll: je fais beaucoup de ville :langue: . Je vais le ratraper ce weekend. Si le pneu s'use aussi vite je ne dépasserais pas les 5000 km avec :eek::L

 

Je me tate un peu pour un BT020 à l'AR car la gomme est plus dur au centre que sur l'angle. Il pourait m'éviter d'avoir un pneu carré trop rapidement. Je vais aller sans doute poster dans le topic des XT pour leurs demandé leurs avis sur ce pneu.

 

Ton pneu se comporte comment Camus?

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Moi j'ai des Sirac à l'avant et à l'arrière...

 

Celui de l'arrière, je l'ai acheté d'occasion dans une casse, il était déjà un peu carré ! :bah:

Là, après environ 2000km que j'ai fait avec lui, j'ai beau essayer de prendre de l'angle dans les virages (et il en redemande le bougre ! :D ) et bien force est de constater qu'il s'use toujours plus sur la bande de roulement... :oui:

 

Donc le phénomène pneu carré s'accentue, et j'espère que je pourrais encore tenir un bon bout de temps avec parceque à raison d'un pneu par an ça me ferait chier ! (mais remarque je crois que ce genre de pneus à gomme tendre s'use entre 5000 et 7000km selon l'utilisation)

 

Sinon, le pneu avant s'use assez uniformément, et il a déjà presque 5000km je crois et je pense qu'il peut facile en faire 4000/5000 de plus... :)

 

De toutes façons, si j'ai du fric l'année prochaine, je la monte en Supermot' ! :p

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Bon, aujourd'hui j'ai décidé de poster des photos de ma bécanne, mais ne la montrant pas sous ses plus beaux aspects...

 

En effet, même si de loin elle parait nickelle, quand on est de près il faut bien admettre que certains détails laissent à désirer... la suite en images :

 

Mon pneu arrière, qui est très usé au centre, mais pas assez à mon gout sur les bords ! :p

 

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Mon collecteur d'échappement, tout rouillé, il faudra que je le démonte pour le polir intégralement un jour :

 

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En parlant de polissage, j'avais essayé de polir mes foureaux, mais ils étaient très attaqués quand j'ai eu la moto, donc sans les démonter c'est difficile d'arriver à quelquechose !

 

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Voici le montage de mon pot d'échappement, c'est étanche (à peu près :W ) mais quelque peu "artisanal" ! D'ailleurs si quelqu'un a une solution plus propre je suis preneur parceque là ça fait vraiement bidouillage !

 

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J'avais pensé à mettre un espèce de tube en cahoutchouc assez souple par dessus le raccord, hitoire de faire une fixation clean, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... (même en rayon cheminée je n'ai rien trouvé d'intéressant ! :bah: )

 

Sinon on voit très bien que la peinture de mon cadre est à refaire... je la referais au pinceau cet été, pour ne pas avoir à tout démonter... (ou trouver la référence de la peinture d'origine ? chez honda ?)

 

Enfin une vue de mon bras oscilliant, qui est attaqué par la rouille et la saleté... je voudrais le repeindre intégralement, mais je ne sais pas si son démontage est aisé ou non à cause de l'amorto, et quel type de peinture utiliser...

 

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Mais bon, malgré ces nombreux détails de finition, je ne désespère pas de la voir propre un jour, d'ailleurs je trouve que j'en ai déjà fait une bonne partie... ;)

 

Pour preuve, ma moto dans la cour de chez moi le jour ou je l'ai ramené de Bayonne (je venais de me taper 120 bornes sous la flotte ! :non: )

 

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Et ma moto maintenant, comme vous la connaissez tous :

 

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Voilà pour aujourd'hui, c'est bon LonelyRider tu es content tu as eu tes photos ??? :lol:

 

a+

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Invité §wal503rZ

ça fait toujours drôle de revoir le 500 d'origine.

 

Pour ton pot, je ne pense pas que tu arrive à le ratrapper totalement en le ponsant, mais tu peux le dérouiller avec un brosse métallique monté sur une perseuse, c'est très efficace. Ensuite tu peux le peindre comme moi ou le laisser brut, mais il risque de rerouiller très rapidement.

Tu peux utiliser de la soudure à froid (en patte) pour parfaire l'étanchité de ton pot, tu n'auras plus besoin d'autant de collier. Si un jour il faut que tu démonte le pot, la soudure ne devrait pas poser trop de résistance si elle ne fait que le joint.

 

Pour ton bras oscillant, ne te casse pas la tête à démonter l'amortisseur, démonte juste ta roue et utilise de la peinture galvanisé grise en bombe. J'en ai utilisé pour faire quelque retouches sur le mien et ça rend pas mal. La couleur est très métalique. Si je pouvais avoir des autocolant ProLink d'origne, je repeindrait bien le bras.

 

J'aurais le temps se weekend et demain (peut-être) pour polir mes fourreaux et nétoyer mes jantes, bon aller toute la moto nickel :)

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Pour le bras oscillant je vois pas trop comment faire à la bombe sans en foutre partout... vu qu'il faut que je repeingne aussi au niveau de l'amorto... :L

 

Y a vraiment pas moyen de le démonter sans trop de difficultés ?

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Invité §wal503rZ

Je n'ai pas démonté l'amortisseur, je ne peux donc pas trop t'aider sur cette partie là.

 

Pour la peinture, tu peux cacher les autres parties de la moto avec du papier journale, comme fond pas mal de carrosier pour des petit ratrapage sans tout démonter.

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Invité §lna285IT

Salut ,demonté un bras oscillant n'est pas compliqué.Pour ton echappement il existe des colliers .Dès que jee peux je fais une photo de mon collier,tu auras un exemple.

 

 

 

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Invité §wal503rZ

Je suis allé à Cardy pour voir des bottes, il y en avait à 70€ mais plus ma taille :mad: Le model au dessus (en prix) est à 105€ et elle sont agréable à porter et elle se ferme avec un gros scratch qui se trouve dans un plis de la bottre., ce sont des WEX street cuir:

 

http://www.cardy.fr/images/produits/46579.jpg

 

je vais juste attendre ma paye pour me les acheter.

 

Pour la petite histoire :

 

en allant chez Cardy j'ai croisé un accident imprécionnant sur la rocade, il y avait 4 voiture dans le mur central dont une sur le coté et qui à fait une belle glissade. Vu la position des voitures celle sur le coté a du se faire coupé la route par la voiture de devant et le première la emboutie tout en essayant de l'esquiver en tournant d'un coup sec, mais une autre voiture est arrivé par derière et la percuté, provocant son retournement.

Aucun blessé mais beaucoup de monde en pleu et un gros bouchon.

Je passe sans trop être bloqué, merci la moto :) et je vais chez Cardy. ... Au retour la rocade est toujours bloqué, et dans les 2 sens car les voitures s'arrètent pour regarder :eek: y en a qui m'agace :evil: . Je fais quelques centaines de mettre et je commence à sentir quelques goutes de pluie, je suis à 3km à vol d'oiseau de mon appart. Au fur et à mesure que je m'aproche de la sortie de la rocade la pluie s'intensifier et je me prend la plus grosse rincé de ma vie de motard. Bien entendu impossible de s'arréter sur la rocade pour enfiller le pentalon de pluie :/ résultat j'ai le calçon mouillé :langue: . Le Furigan m'a bien protégé, mais avec la vitesse l'eau est remonté un peu par dessous et par les manches. La pluie est tellement tombée que j'ai roulé par moment avec de l'eau par dessus la pneu :eek: C'est la première fois que je vois autant de rassemblements de motards sous les abris de bus :lol:

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Invité §Mat655fN

Ah , ça , la pluie , c'est galère !!!

Je me suis fait avoir l' autre jour. J' avais le pantalon de pluie en + du blouson. J' ètais mouillé nulle part sauf au pieds ou j'avais les baskets qui baignait , quelque chose de bien !!!

Y font pas des surchausses de bottes ?

Les clignos arrières que J' ai acheté sont de la merde. Le support en caoutchout se casse. Je sais pas comment faire pour les rafistomer car même avec du gros scotch il se casse quand même. J'usinerais bien des supports en Alu mais je sais pas si c'est bien ...

Sinon , quand ma moto est haut dans les tours , elle fait un espèce de cliqetis ( une trotteuse de chrono ). D' où ça vient à votre avis?

Ma moto s'étouffe a froid , que dois-je faire ???

 

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Invité §lon725OG

Merchi Camus !

 

C vré qu'elle a pas mal changé depuis le retour de bayonne...

 

en tout cas, :bien:

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Invité §Mat655fN

Voila que mon compteur de vitesse fonctionne plus ...

Ca me gave cette moto !!!

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Invité §wal503rZ

Voila que mon compteur de vitesse fonctionne plus ...

Ca me gave cette moto !!!

Tu as juste à changé le câble du compteur, le plus long sera d'aller le chercher chez le concess.

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Invité §Mat655fN

Tu as juste à changé le câble du compteur, le plus long sera d'aller le chercher chez le concess.

Et tu penses que ça coûte combien ???

C'est chaud à monter ?

Es-ce que quelqu'un a une solution à mon problème cité plus haut sur le bruit étrange.

J'ai l'impression que la moto vibre de plus en plus.

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Invité §wal503rZ

Je te conseil de nettoyer ta bougie et ton filtre à air, c'est peu être ça qui provoque l'étouffement de ton moteur.

Le bruit de cliquetis peut être normale si il ne dépasse pas un certain niveau. Beaucoup de moto fond ce bruit. Pour les fibration, regarde le serrage des boulons qui fixent le moteur, mais de toutes façons ce genre de moteur vibre assez dans les tours.

 

Le cable de compteur est très facile à changer, il faut le dévisser du compteur et de la roue, l'opération te prend 3min.

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Salut,

 

Tout à l'heure j'ai fait une vidéo de ma photo, avec prise de son au niveau du moteur, et au niveau du pot...

A coté du moteur ça rend que dalle, par contre avec le micro placé à côté du pot... :eek::love:

 

J'en ferais une plus courte pour pouvoir l'héberger sur mon FTP...

 

Sinon j'ai un soucis... ma chaine (quasi neuve) fait des bruits bizarres... pour contrôler ça j'ai mis la moto sur chandelle, et j'ai enclenché une vitesse avec la roue dans le vide pour voir... et j'ai l'impression que le brin supérieur saute à intervalles réguliers... or je ne crois pas que ce soit normal... et je n'arrive pas à piger d'où vient le truc :bah:

Si quelqu'un à une idée... sinon j'irais chez le mécano à l'occasion :oui: !

 

Par ailleurs j'ai l'impression que ma roue arrière est très légèrement voilée... je ne crois pas que ce soient les rayons qui soient en cause, mais les roulements :L C'est cher et chiant à changer ces merdouilles ? Peut être que les sautillements de chaine découlent de ce problème...

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Invité §lna285IT

Salut ,ca y'est mes pieces sont partis en peintures.Voila ma moto demonté .

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voila mon collier camus

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Je me suis amuse a polir mes alus.

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Salut LNA, je pense que je vais aller voir dans une casse si je peux trouve un colier comme le tien, un truc assez costaud que je puisse serrer comme un ours ! :)

 

En fait le truc c'est que mon pot, sans le collier, a du jeu, donc c'est pour cela qu'en plus des colliers j'ai mis en dessous une espèce de feuille d'alu épais, pour faire étanche, mais le fait de changer de colier n'exclue pas le fait que je puisse garder cette feuille d'alu...

 

Sinon sur la photo on dirait que tu as de la pâte au niveau de la jonction, pour faire bien étanche... si c'est bien le cas que faut-il mettre comme pâte ? De la pâte au silicone, style pâte à joint serait-elle appropriée ?

 

Et pour ta penture, tu as choisis quelle couleur finalement ? Vas-tu repeindre le cadre ?

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Invité §lna285IT

Salut camus,le cadre je pense que je vais le laisser comme cela pour l'instant il est encore propre.Le reste sera blanc.Pour le collier il y a une pate qui tient la chaleur ,tu peut trouver cela dans un supermarché.

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Invité §Mat655fN

Je repeindrais bien ma moto mais je sais pas en quelle couleur la repeindre. Vous choisirirz quelle teinte à ma place ???

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L'avantage de ta moto Matt c'est que le cadre est noir... et du coup ça te laisse un choix de couleur énorme, vu que le noir va avec tout... :oui:

 

Moi par exemple avec mon cadre rouge ça aurait été vilain de peindre les carénages en jaune par exemple :L:lol:

 

Bon après pour ta question, c'est dur de te conseiller, je ne connais pas tes gouts, mais vu que tes plastiques sont noirs peints dans la masse (il n'y a pas une couche de peinture) je les laisserais comme ça... à la limite tu gardes le fond noir et tu fais des motifs ;)

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Invité §wal503rZ

Bonjour à tous, voici le récit de mon week-end avec mes maigres talents d'écrivain.

 

 

Tout commence jeudi après midi avec un bon nettoyage de la moto chez feux vert et une bonne révision de tous les organes vitaux de la moto, graissage de la chaîne, niveau d’huile, réglages des freins… J’enchaîne ensuite par mes bagages qui tiennent dans un sac à dos, et dans le sac de réservoir le nécessaire pour le voyage, un paire de gant de rechange, trousse à outils… Je passe la nuit et la matinée au boulot à penser au beau virages qui vont m’attendre sur la route. :love:

 

Ce vendredi je sortais à 13h pour ne pas rouler de nuit, mais à 12h55 j’étais en tenue de pluie, le sac sur le dos et les clés à la main (gentleman, please start your engine…). :)

 

13h00, je dévales les escaliers à vitesse grand V pour fixer tous mon bardage sur la moto et m’en aller vers l’aventure. Il ne pleut pas mais le ciel est menaçant, mais il en faudrait plus pour m’enlever la banane. :)

 

C’est partis, je prend le rocade pour sortir de Toulouse et je me retrouve sur les routes de campagne que je connais bien en direction de Villebrumier pour passer prendre le câble de l’appareil photo de mon parrain, un petit détour de 10km, rien de grave.

Pendant ce temps un orage à eu la bonne idée de partager sa route avec moi. Le temps fini par ce calmer un peu. Passage à la pompe à Montauban pour faire le reste du trajet sans encombres. A peine sortie de la station service que la pluie retombe et elle semble avoir repris des forces. Elle m’accompagnera jusqu’à Montaigu, soit la moitié du trajet. Je m’arrête faire une petite pause dans un café du village et me réchauffer les mains. Merci au café « Le Midi » de mettre de l’eau chaude dans les toilettes et d’avoir un séchoir à main bien chaud aussi. Je prend me paire de gant de rechange pour ranger la première qui est complètement détrempée.

Ça fait du bien d’avoir les mains au chaud. :)

 

Surprise en ressortant du café l’eau ne tombe plus. Les pneus arrivent donc à monté un peu en température malgré la route bien détrempée. Le comportement de la moto change et s’améliore me permettant de rouler plein gaz sur les routes traversant les premiers reliefs du massif centrale. Que du bonheur cette D2. Je fais quelques pointe à 120 (riez pas …) pour sécher mon blouson.

Au fur et à mesure de mon voyage les maisons changent de couleur et de formes, et je fini par reconnaître mes terres en voyant de belles périgourdines en approchant des Eysies. Le passage dans les vallée de la Dordogne et de la Vezerre ont étaies un vrai plaisir.

 

Je rattrape la route en direction de Périgueux, annonçant bientôt la fin du trajet.

En arrivant à quelques kilomètre de périgueux au rond point qui amène à l’autoroute de Brive, j’ai une dizaine d’automobiliste qui me font des appels de phares, je vérifie que je ne suis pas en plein phare, non ?!?. Quelques virage plus loin je comprend mieux, une dizaines de fourgonnette de Gendarmes filtres toutes les entrée et sorties du rond point. Je passe en sans encombre même si tous m’on regardé. Le bruit du mono leur plairaient-ils ? :lol:

 

Je retrouve les rues que je connais depuis des années, ça fait bizarre de les reparcourir en 2 roues. Je suis accueillit comme un héros par mon parrain chez mon grand père. La moto à tenue le coup :bien:

A peine arrivé que ma mère veut faire un tour, j’ai enfin trouvé quelqu'un qui ai envie de monter dessus. Mon parrain, un cousin et mon frère furent les suivants.

Ma mère à trouvé que le son de ma moto était bien sourd, normale lorsqu’on à été habitué au 400 kawa et autre gros 2T.

 

J’ai fait quelques petites ballades sur les routes de mon enfance pour digérer l’ensembles des très long repas du week-end. Le plus long à commencé à 12h pour ce terminé vers 19h :eek:

 

La moto est crade de chez crade, mais je vais attendre le lendemain pour la laver.

Je pensais être plus fatigué que je ne l’ai été, mais je n’a pas tardé pour m’endormir.

 

Le lendemain re-grand nettoyage et discutions avec mon cousin qui roule en 600 hornet rouge.

 

 

 

 

Le retour :

 

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Je repars en direction de Toulouse vers les 15h avec un temps couvert qui terminera de s’éclaircir en se rapprochant de Toulouse.

Je reprend la même route mis à part que je passe par Le Bugue au lieu des Eysies.

La route est sèche et j’en profite pour rectifier le plat sur mon pneu.

 

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Je m’arrête à Fumel faire le plein, en en discutant avec l’automobiliste qui attend devant moi, j’apprend qu’une bonne vingtaine de motards sont entrain de faire le plein au Leclerc à 400 mètres. Ces motards avaient invité cet automobiliste à changer de station service s’il voulait faire son plein en moins d’1/2 heure, plutôt sympa. Oui on est toujours sympa nous les motards…. Une fois le plein fait, je repart, mais aucun signe des motards sur la route, normale ils passent la 3 quand je suis à fond de 5 :lol:

 

Le retour confirme que la D2 est vraiment une route merveilleuse et faite pour la moto, même la mienne. Je croise 3 fois les gendarmes, qui arrêtent toutes les voitures sauf moi.

Le reste du voyage se passe s’en encombre.

 

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La route commence à redevenir droite, en sortant de La Française, annonçant le retour dans le plat pays.

 

A 10km de chez moi à Aucamville je commence à réduire ma vitesse (on est en ville) et j’entend un bruit au niveau nu moteur, un clic clic qui s’accélère avec le régime moteur. Le compte tour rend l’âme et je me dis que c’est le câble qui à lâché et qui provoque ce bruit. Je décide de m’arrêter un peu plus loin sur un parking pour vérifier qu’il n’y a rien de plus grave. Mais pas le temps, je démarre, je passe la 3 et le roue AR se bloque et un « chcring » sort du moteur….nooooooonnnnn.. Je débraille aussi tôt et termine en roue libre jusqu’au parking. Je pause mon casque, je fait le tour de la moto, rien d’apprend. Un motard en BM s’arrêtent et me demande si tout va bien, je lui explique la situation. On kick 2 ou 3 fois pour chercher un point dur, mais rien, je kick dans le vide… Au bout de quelques minutes le gas reconnaît la moto, mais…..c’est pas un XL…si si. Le gas avait eu un XLS dans sa jeunesse.

On discute donc un peu de la moto et de sa restauration, et il décide de vérifier à la main le parcours du kick. Tiens impossible de le bouger maintenant, même avec le pied. Le désastre se confirme, peut être un serrage, certainement. Je remercie le mec en BM de c’être arrêté et il repart. Première fois que j’ai l’occasion de tester la solidarité motarde, et grand soulagement elle est encore présente. Grand merci à toi motard en vieille BMW :jap:

 

J’attache la moto à un poteau sur le parking de la mairie et j’appel ma copine pour qu’elle vienne me chercher, le retour se termina donc en voiture :L

 

J’attend que mon parrain arrive chez lui pour lui téléphoné, et il accoure avec la remorque pour rapatrier la moto. Il fait nuit, on monte la moto sur le rail et elle s’éloigne sans vie vers sa nouvelle demeure snif. :(

 

Pour l’instant je suis sans nouvelle, dès que j’aurais démonté le moteur je vous tiendrais au courant.

 

edit : j'ai mis les liens vers les photos en attendant de pourvoir mettre les photos sur le http. ;)

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Très beau reportage, les photos sont vraiment magnifiques :oui: !

 

En plus elles ont l'air idéales pour prendre de l'angle :W

 

 

Par contre, le moteur qui se bloque c'est vraiment pas cool du tout surtout après les frais que tu y a fait dessus... :non:

J'espère que ce n'est rien de grave :bah:

 

Dans le pire des cas, si tu as vraiment serré, j'espère que les dégats ne seront pas trop graves... peut être que ta chaine de distrib a laché ? Tu as roulé fort pendant le parcours ? Parceque les serrages sur moteur 4tps sont plutôt très rares, d'habitude c'est un coulage de bielle qui est la cause de la panne... (arf ton embiellage était peut être très fatigué...)

 

Moi si une telle mésavanture m'arrive un jour, j'ai la chance d'avoir un bloc de FT500 dans mon garage sur lequel je peux récupérer des trucs... :)

 

Tiens nous au courant

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Invité §wal503rZ

Et un reservoir tout noir ???

Je dirais que tant que tu n'as pas absolument besoin de refaire la peinture de ton réservoir, laisse la d'origine, elle se revendra mieu comme ça. J'ai repeind le mien car il avait un pet et que j'ai du faire du mastique dessus.

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Invité §Mat655fN

Je dirais que tant que tu n'as pas absolument besoin de refaire la peinture de ton réservoir, laisse la d'origine, elle se revendra mieu comme ça. J'ai repeind le mien car il avait un pet et que j'ai du faire du mastique dessus.

Ok.

 

As tu des nouvelles de ta moto. Esperons que tu as pas serré.

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Invité §wal503rZ

Je met les photos de mon périple du weekend dans ce post, car celles présentes dans le post précédent sont hébergées par mon PC au bureau, et vu que je vais changer de taf....

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0170.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0172.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0173.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0174.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0175.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0176.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0178.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0179.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0180.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/PT/IMAGE0181.JPG

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Invité §wal503rZ

Je peux plus éditer mon message :( si un gentil modo veux bien le faire ou me donner les droits :jap:

 

Pas de nouvelles pour la moto pour l'instant, je démonte le moteur jeudi si mon parrain ne la pas fait avant.

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Aujourd'hui, pas cours entre 10h30 et 15h... (vive la fac :p ) je rentre dans mon garage et je me dis : "aujourd'hui mission démontage d'embrayage sur le bloc de FT500" :)

 

Donc j'ai décidé de le démonter et l'opération s'est avérée plutôt simple. Par contre je ne suis pas sûr de sa correspondance exacte avec celui du XLR, nottament au niveau de la cloche... :hum:

 

Par exemple, est-ce que l'écrou central est de taille 24 sur la XLR ? (si tu t'en souviens Wallole...)

 

Enfin bref, j'ai essayé de mesurer l'épaisseur des disques garnis pour juger de l'état de la chose, mais mon pied à coulisse étant de piètre qualité, je n'ai pas eu de réponse à ma question... (ils semblent ok mais je n'en suis pas sûr...)

Je passerais chez le mécano pour qu'il me dise ce qu'il en pense :oui:

 

Voici quelques photos :

 

Le contenu du carter droit d'un FT500 sans son embrayage... à peu près pareil que le XLR à la différence qu'il n'y a pas de système de kick sur la gauche, vu que le démarreur est électrique :)

 

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L'embrayage une fois retiré :

 

camus_1081255516_pict0114.jpg.31440149e02cef6853356585c6024391.jpg

 

Vu d'ensemble du bordel :p ! Je travaillais à même le sol pour pas galérer... à gauche la bassine remplie d'huile, au centre le bloc sans le haut moteur, puis les outils et l'embrayage... :D

 

camus_1081255594_pict0115.jpg.b5581216b15aebc18745adb621c1ebd4.jpg

 

Pour le remontage je ne sais pas encore si je vais le faire moi même ou non, car je préfèrerais que ce soit bien fait (couples de serrage, etc...)

 

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §wal503rZ

Si je me souvient bien l'écrou de l'embyage est un 24 sur le XLR.

ça s'annonce plutot bien pour toi alors.

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Invité §wal503rZ

Je viens de voir un 500XLR à vendre sur 2roo.com :

 

http://www.2roo.com/images/6155_iAUyGBV0pJ.jpg

 

http://www.2roo.com/images/6155_JmOpmhAnfx.jpg

 

Il semblerait que le garde boue AR soit le même que le mien, modif courante ou origne, la question se repose.

 

Ensuite j'ia remarqué que le cartère n'est pas le même non plus, vu la couleur du cadre, je dirais qu'il y a eu mixage entre différentes motos.

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Je viens de voir un 500XLR à vendre sur 2roo.com :

 

http://www.2roo.com/images/6155_iAUyGBV0pJ.jpg

 

http://www.2roo.com/images/6155_JmOpmhAnfx.jpg

 

Il semblerait que le garde boue AR soit le même que le mien, modif courante ou origne, la question se repose.

 

Ensuite j'ia remarqué que le cartère n'est pas le même non plus, vu la couleur du cadre, je dirais qu'il y a eu mixage entre différentes motos.

 

C'est un garde boue de marque acerbis et de type "baja"

Ce n'est pas l'origine ;)

C'etait un changement classique a l'epoque (j'avais le meme ;) )

Sinon, le pot me semble bien long pour l'origine :voyons:

Couleur du cadre pas d'origine non plus

Ainsi que la plaque phare

 

La fourche me parait tres haute egalement :bah:

 

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