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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wal503rZ

Le vendredi 2 Avril je monte à Périgueux avec le 500 pour le weekend, ça première grande sortie.

 

Voici mon itinéraire :

 

Toulouse

 

Fronton

 

Montauban

 

La Française

 

Lauzerte

 

Mautaigu de Query

 

Tournon D’agenais

 

Fumel

 

Villefranche du Périgord

 

Belvès

 

Les Eyzies

 

Périgueux (211 km)

--------------

 

Il y a pas mal de routes (que de la départementale :) ) qui sont recommandées par Michelin pour leurs intérêt touristique :bien:

Je vais suivre le Tarn, traverser l'Aveyron et le Lot, suivre la Dordogne et la Vézerre :love:

 

Les cartes :

 

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/43875ce880copie.jpg

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/43875c15c8copie.jpg

 

et un dernière pour vous montrer la beauté de la route :

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/53d84209e0.gif

 

 

je suppose qu'il n'y a personne pour faire la ballde avec moi, mais je lance tout de même l'invitation.

 

 

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Invité §wal503rZ

C'est bien le but

Sais tu combien coute une cloche ?

Moi si ;)

Je ne sais pas, tu parle du neuf ou de l'occaz?

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Invité §Mat655fN

En regardant de plus pres ma fourche , j' ai remarqué au dessus , deux especes de valves.

C'est quoi ?

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Invité §wal503rZ

Ce sont des valves qui pemette de régler la fourche à l'aide d'air sous presssion entre 0 et 1,2 bar. Il est TRES DANGEREUX et PROSCRIT de régler cette pression avec une pompe que l'on trouve dans les stations services. Il faut absolutment une pompe manuelle ou à pied avec une graduation assez précise. Un exès de pression et les joints spy peuvent lacher.

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Invité §Mat655fN

Ce sont des valves qui pemette de régler la fourche à l'aide d'air sous presssion entre 0 et 1,2 bar. Il est TRES DANGEREUX et PROSCRIT de régler cette pression avec une pompe que l'on trouve dans les stations services. Il faut absolutment une pompe manuelle ou à pied avec une graduation assez précise. Un exès de pression et les joints spy peuvent lacher.

Et ca marche bien comme reglage ???

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Invité §lna285IT

Salut j'ai, eu des nouvelles de ma carte grise ,apparament il on fait le necessaire pour faire le duplicata ,ce n'est plus qu'une histoire de temps!!!!!!!!!!!!! :W:bien:.j'ai remonte mon 600 et il me reste plus qu'a commandé le tuyau d'essence (entre les carbu) + une bague de coulisseau de fourche et je pourras faire les essais .

Pour la clé dynamo CAMUS essai dans loué une car l'acheté coute tres cher.

A+

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Invité §lna285IT

Pour information j'ai trouve un site ou il y a beaucoup de gens qui vendent des pieces de 500 et 600xlr.

emoto.com

Et bloody il y a beaucoup de gens de grenoble sur ce site!

Je suis en relation avec un de ces gars pour un sabot moteur de 600.

A+

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Invité §lna285IT

Et ca marche bien comme reglage ???

IL ne faut pas trop les gonfles car tu vas fourtre des spy en l'air.

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Invité §wal503rZ

Super bonne nouvelle pour la Carte Grise :bien:

 

Matt : je n'ai pas essayer de régler ma fourche pour l'instant.

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Invité §Mat655fN

Super bonne nouvelle pour la Carte Grise :bien:

 

Matt : je n'ai pas essayer de régler ma fourche pour l'instant.

J' aimerais bien la durcir un peu car elle plonge trop en cas de freinage mais je sais pas la pression qu'il faut mettre.

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Invité §lna285IT

Sur la 600 tu gonfles la fourche a 200gr pas plus.

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Invité §wal503rZ

Sur la 600 tu gonfles la fourche a 200gr pas plus.

Tu me mets le doute avec tes 200gr, je regarderai sur la revue.

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Pour l'embrayage Blood m'a un peu fait peur... mais comme je l'ai dit plus haut je vais dans un premier temps tenter de démonter l'embrayage du moteur de FT500... si je pète quoi que ce soit j'en aurais rien à foutre, j'ai eu le moteur gratos, et vu son état il ne vaut quasiment rien à la revente :oui:

 

Pour la fourche moi je laisse d'origine, comme toujours je pense que les réglages de série sont les meilleurs...

 

 

Sinon content pour toi LNA :jap: en attendant de recevoir la carte grise tu peux passer le permis gros cube ;) !

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Invité §lna285IT

mais comme je l'ai dit en attendant de recevoir la carte grise tu peux passer le permis gros cube ;) !

Pas le budjet pour le moment :W et une femme qui n'est pas tres decider de me laisser faire.

 

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Invité §lna285IT

Tu me mets le doute avec tes 200gr, je regarderai sur la revue.

Si si c'est bien 200grammes jr vien de verifier:

Presion d'air de fourche : 0 à 0.2kg /cm2

A+

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Wallole pour ton excursion tu as intéret à nous ramener un reportage photo digne de ce nom ! ;)

 

J'entends par là photo de la bécanne, du paysage, commentaires sur les impressions au guidon, difficultés rencontrées, etc...

 

a+ :p

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Invité §wal503rZ

Je vais prendre le numérique avec plusieurs jeux de piles et un jetable. Je vais rajouter 1h dans le trajet avec tout ça.

 

J'ai hâte.... :W:lover:

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Invité §wal503rZ

J'ai rajouté les cartes en haut de la page.

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Invité §wal503rZ

Camus, as tu eu l'occasion de faire des freinages très appuyés?

 

Vu que je fais pas mal de ville, il m'arrive couramment qu'une voiture, un vélo.... me coupe la route ou décide soudainement d'utiliser ses freins. Ma moto plonge beaucoup de l'avant (normal..pour un trail) et du coup la roue arrière se bloque pour un rien. C'est assez fun de faire des virgules et des S, mais c'est pas trop sécurisant.

Même en freinant de l'arrière un poil plus tôt qu'a l'avant le phénomène persiste. Tu vas me dire que c'est pas un moto faire pour l'urgence, mais quand même :lol:

 

Je pense que mon huile est peut être fatigué, je pense faire un vidange de la fourche bientôt, mais j'ai vraiment la flemme.

 

Je voulais juste savoir si ta moto réagit de la même façon pour évaluer un peu l'usure de mon huile.

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Invité §Mat655fN

Camus, as tu eu l'occasion de faire des freinages très appuyés?

 

Vu que je fais pas mal de ville, il m'arrive couramment qu'une voiture, un vélo.... me coupe la route ou décide soudainement d'utiliser ses freins. Ma moto plonge beaucoup de l'avant (normal..pour un trail) et du coup la roue arrière se bloque pour un rien. C'est assez fun de faire des virgules et des S, mais c'est pas trop sécurisant.

Même en freinant de l'arrière un poil plus tôt qu'a l'avant le phénomène persiste. Tu vas me dire que c'est pas un moto faire pour l'urgence, mais quand même :lol:

 

Je pense que mon huile est peut être fatigué, je pense faire un vidange de la fourche bientôt, mais j'ai vraiment la flemme.

 

Je voulais juste savoir si ta moto réagit de la même façon pour évaluer un peu l'usure de mon huile.

Ca m' arrive aussi et je trouve que c'est très dangereux. Je me suis fait quelques frayeurs comme ça.

Alors si vous avez une solution ???

C'est pour ça que je vous demandais si on pouvait durcir la fourche.

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Moi ma fourche plonge pas mal de l'avant sur les freinages appuyés mais c'est totalement normal... à ma connaissance il n'est vraiment pas nécessaire de changer l'huile de fourche autrement qu'en cas de fuite... ;)

 

Personellement ce phénomène ne me gène absolument pas... sur les freinages à la Chambon je dose bien l'arrière quitte à appuyer un peu trop et faire un petit travers... et en temps normal je n'utilise quasiment que l'arrière pour ralentir et ainsi éviter de transférer les masses sur la roue avant... mais quelquesoit le 2 roues que j'utilise j'ai toujours fait ça (c'est le contraire de ce qu'on apprend au permis mais c'est, en quelque sorte... MON style de conduite :D )

 

Je serais toi je toucherais à rien :oui: (c'est ma doctrine : pour les réglages, c'est 100% origine pour moi)

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J'ajoute qu'un durcissement de la fourche, doit en théorie être accompagné d'un durcissement de l'amorto arrière (sinon déséquilibre), et je ne sais pas si notre gros amorto Showa (c'est bien un Showa ?) est réglable ou non ?

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Invité §wal503rZ

Je ne cherche pas à durcir ma fourche, mais à savoir s'il est temps de la vidanger, l'huile s'use.

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Invité §Mat655fN

Moi ma fourche plonge pas mal de l'avant sur les freinages appuyés mais c'est totalement normal... à ma connaissance il n'est vraiment pas nécessaire de changer l'huile de fourche autrement qu'en cas de fuite... ;)

 

Personellement ce phénomène ne me gène absolument pas... sur les freinages à la Chambon je dose bien l'arrière quitte à appuyer un peu trop et faire un petit travers... et en temps normal je n'utilise quasiment que l'arrière pour ralentir et ainsi éviter de transférer les masses sur la roue avant... mais quelquesoit le 2 roues que j'utilise j'ai toujours fait ça (c'est le contraire de ce qu'on apprend au permis mais c'est, en quelque sorte... MON style de conduite :D )

 

Je serais toi je toucherais à rien :oui: (c'est ma doctrine : pour les réglages, c'est 100% origine pour moi)

Tu peux me donner quelque conseils sur ta technique ?

Tu bouffes pas trop tes pneus ???

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Invité §lna285IT

Salut ,pour durcir la fourche 2 solutions:

.gonfler la fourche a la valeur maxi donné par le constructeur.

.changer l'huile pour en metre une plus epaisse (ex:10)

Sur le 600 s'est de l'atf (ou dextron),c'est assez fluide.

Je viens de recevoir mes carbus ainsi que mon sabot moteur ,si j'ai le temps je remonte ca cette apres midi et je la redemare.

lna62_1080460596_cardu___sabot.jpg.45ba14fc006681cf847a2da26ae2f376.jpg

A+

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Je savais pas que tu avait commandé deux carbus entiers, je croyais qu'il ne te manquait que des petites pièces au sein même des carbus... mais bon c'est toujours ça en plus ;)

 

Ta bécanne a été repeinte finalement LNA ou pas encore ? :voyons:

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Pour Matt :

 

Pour les petits freinages genre ralentissement, j'appuie à peine sur l'avant et un peu plus sur l'arrière pour ne pas faire plonger la fourche... normalement vaut mieux s'habituer à bien freiner 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière (technique auto-école) mais comme je l'ai dit, le fait de beaucoup solliciter l'arrière est une technique propre à mon style de conduite... après chacun fait comme il veut :oui:

 

Pour les gros freinages appuyés, ben y a pas 36000 solutions : debout sur les freins ! La fourche plonge pas mal, mais si tu restes en ligne ça pose pas trop de problème... et puis généralement je tombe un rapport ou deux en collant un petit coup de gaz pour mettre le moteur au bon régime... puis ensuuite je débraye... et c'est pour cela que l'arrière (très difficile à doser sur le 500 je trouve) à tendence à partir... mais bon si la virgule est trop importante je relache le frein, normal !

 

Enfin, dernière chose, vu que cela ne m'arrive que très rarement, en cas de freinage d'urgence, je ne bouffe pas particulièrement du pneu :oui:

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Salut ,pour durcir la fourche 2 solutions:

.gonfler la fourche a la valeur maxi donné par le constructeur.

.changer l'huile pour en metre une plus epaisse (ex:10)

Sur le 600 s'est de l'atf (ou dextron),c'est assez fluide.

Je viens de recevoir mes carbus ainsi que mon sabot moteur ,si j'ai le temps je remonte ca cette apres midi et je la redemare.

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A+

 

Oupsssss :oops::p

 

Desole je t'avais oublie :bah:

 

 

 

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Invité §lna285IT

Salut ,c'est pas grave pour les carbus bloody :D.Je m'explique CAMUS pour l'achat de mes carbus.Sur ceux d'origine j'avais le tuyau d'essence qui ete cassé ainsi que les pattes de maintien des 2 carbus (ils ont du etre démontés par un sauvage).Un tuyau d'essence coute 35€ et le gars me proposait 2 carbus complet pour 60€ ,alors j'ai sautait sur l'occasion.Je les ai monté sur la moto ,ils ont besoin encore de petit réglage.Pour la peinture j'attend encore ,je veux quel soit parfaitement au point avant de la repeindre.

A+

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Invité §wal503rZ

Salut, le 500 marche de mieux en mieux, le moteur semble s'être libéré quelque peu :) (La chaîne de distribution est peut être rodé et le reste aussi).

Le seul problème qui perdure, c'est ces foutu pas de vis qui servent à fixer le pot sur la culasse. J'en est reffet 1 jeudi dernier, mais un autre à lâché et je n'ose pas trop les serrer, le métal est hyper tendre. J'ai mis de la soudure à froid dans celui que j'ai refait, et elle semble faire son boulot, mais je n'ose pas serrer d'avantage. Il faut que je trouve des filets rapportés pour faire quelque chose de fiable.

Du fait de ne pouvoir serrer autant que je le voudrais, les gaz d'échappements fuient légèrement lorsque j'ouvre à plus de la moitié, ce caractérisant par un bruit du style "Glac Clac Glac" en sortie de culasse, rien de grave, le moteur prend ces tours sans broncher, mais je n'aime pas ça.

 

Je ne sais pas où trouver des filets rapportés et combien ça va me coûter. Quelqu’un en avait parlé précédemment dans le topic et ça lui avait coûté une bouteille de vin si je me souvient bien :lol: ce qui ne m'avance pas trop.

 

La nouvelle huile que j'ai mis suite à mon problème semble bien joué son rôle, à froid elle adhère bien au pièces du moteur à telle point que lorsque je démarre la moto fume (avant non) et rejette un peu d'huile par le pot pendant quelques seconde. Ensuite plus aucun dépôt sur ma main lorsque je la place en sortie de pot.

 

Vu que je fais tous les jours de la ville, normale j'habite en ville et je travail en ville :roll: , j'ai eu l'occasion de faire quelques "courses" dans des lieux sans piétons :oui: avec un Fazer 1000 et une autre sportive, résultat je ne les ai vu que dans les rétros, il y a pas à dire la maniabilité c'est :bien:

Dans le même style, dans un pif paf gauche droite j'ai fait l'intérieur puis l'extérieur à une scoot 125, rien d'impressionnant; mais le gas à était tellement dégoûté que pour reprendre l'avantage il est passé entre les voiture à fond et à touché tous les rétros des caisses...

 

Si j'écris pas mal aujourd'hui, c'est que j'en profite car je vais changé de boulot et je n'aurais plus de temps libre pour venir sur le forum pendant les heures de boulot. :bah: faut bien travailler des fois :D

 

@+

 

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Invité §lna285IT

Je ne sais pas où trouver des filets rapportés

 

Salut wallone,donne-moi ton diametre de goujon ,je peux t'aider.Et c'est de la biere wallone et non du vin :W.

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Invité §wal503rZ

Je ne sais pas où trouver des filets rapportés

 

Salut wallone,donne-moi ton diametre de goujon ,je peux t'aider.Et c'est de la biere wallone et non du vin :W.

C'est pas WalloNe mais Wallole ;)

 

Je vais regardé la taille, car à force de les refaires je me souviens plus de rien. thank.

 

Pour la bière tu as eu bien raison, car c'est moins cher :lol:

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Invité §lna285IT

C'est pas WalloNe mais Wallole ;)

 

Je vais regardé la taille, car à force de les refaires je me souviens plus de rien. thank.

 

Pour la bière tu as eu bien raison, car c'est moins cher :lol:

ET non chez nous c'est pas le pinard ,on tourne a la biere.il me rest un vcoil de 6 ,alors donne moi ton diametre

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Pour les goujons de fixation de pot je ne sais pas le diamètre, je sais juste que je n'ai pas serrée comme un âne (mes rondelles de fixation du pot sont tordues donc pour serrer jusqu'en butée il aurait fallu que je serre comme un ogre et j'aurais certainement foiré le pas... :L ) et apparement l'étanchéité est bonne...

 

Moi je ne roule que peu en ce moment, car il ne fait pas super beau, hier j'a taquiné de la poignée un peu et c'est vrai que la maniabilité de l'engin et la démultiplication assez courte font du XLR une excellente arme en ville et en parcours sinueux :oui:

 

edit : en ce moment je roule au SP95, ça doit être psychologique mais je trouve qu'elle a un poil plus de pêche... :W

 

Pour ton "problème" de fumée à froid, la mienne fume blanc aussi pendant environ 20/30 sec au démarrage le matin puis ensuite plus rien...

Je n'ai pas mis la main pour voir si c'était gras, mais mon père m'a dit que c'était certainement de la condensation et non de l'huile (pourtant elle dort au garage) mais je pense que c'en est vu la petite odeur... (mais je ne sais pas si cette fumée est normale :hum: )

 

:jap:

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