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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Merci beaucoup , c'est sympa. Je vais faire un topic pour savoir si il y a des motards qui ont eu des problèmes à rouler avec la boîte à air ouverte.

Si ils ont conservé le principe de la boite à air fermée , je pense que c'est pour limiter le bruit assez important !!!

 

Je crois que c'est pour faire en sorte d'avoir un flux d'air le plus régulier possible, avec le moins de turbulences possibles... et puis comme tu le dis l'aspect sonore n'est pas négligeable ! :lol:

 

Pour le topic c'est une bonne idée, mais essaye de généraliser un peu ta question... genre "Le topic des petites prépas moteur" ou un truc du style :p !

 

;)

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Invité §Mat655fN

Je viens d' appeler mon concessionnaire Honda , il me demande pour refaire les joints , accrochez vous bien .......................... 120 euros !!!! C'est à demander si ils se foutent pas de ma g***** !!!

J'en reviens toujours pas !!!

J'en appelle un autre , et là , c'est 75 Euros tous compris sans les joints. Que pensez vous du prix ? C'est correct ?

Es-ce que vous connaissez le prix exact de ces deux joints ???

Merci

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Invité §wal503rZ

Les joints coûtes 15€ pièces (pour le 500), mais c'est le temps passé dessus qui te coûtera le plus cher.

 

Le facteur est passé alors que e n'était pas là :( mais il semblerait que ce soit ma chaine :) Je vais pouvoir bientôt rerouler :D

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Invité §Mat655fN

Les joints coûtes 15€ pièces (pour le 500), mais c'est le temps passé dessus qui te coûtera le plus cher.

 

Le facteur est passé alors que e n'était pas là :( mais il semblerait que ce soit ma chaine :) Je vais pouvoir bientôt rerouler :D

Même si il faut du temps, je vois pas où sont passés les 90€ de M.O. !!!

Et je pourrais les commander où ??? Je crois que je vais les faires monter par un pote qui s'y connait en mécanique. L' huile de fourche , ça coûte combien à peu près ?

C'est cool que tu reçoives ta chaîne car avec le temps qu'il fait , c'est dommage de pas rouler !!!

 

J'ai appelé un autre gars. Il me le fait pour 70 € à tous péter. Mais il faut que je lui amène le bas de la fourche démontée. Es-ce que quelqu'un sait comment on fait. Ca me fait quand même chier d'avoir à sortir 120 € !!!

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Invité §lna285IT

Salut ,pour repondre a ta question de boite a air ,toutes les modifs que tu fait ne servent a rien !.J'ai fait l'essais personnelement et sa ne marche pas ,j'ai meme fait une entre d'air force ,bilan rien du tout sauf plus de bruit.la seule chose que tu risque de faire s'est de foiré une vis ou autre chose et crois moi s'il y avait un systeme pour gagné de la puissance sans augmenté la cylindrée je pense que sa se saurait. :D

Pour tes bras de fourche s'est pas complique:

En premier calee la moto.

En 2 ème desacouple tous se qui est cable(compteur +frein)

En 3 éme deposer la roue

et pour la fin desserer tes vis (tete de 12 et y en a 8)ensuite les faire glisser vers le bas et pour te facilite la chose huile tes bras de fourche pour ne pas les abimmaient.

Je pense que je tes résumé le plus gros de la manoeuvre :bien:

A+

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Invité §Mat655fN

Salut ,pour repondre a ta question de boite a air ,toutes les modifs que tu fait ne servent a rien !.J'ai fait l'essais personnelement et sa ne marche pas ,j'ai meme fait une entre d'air force ,bilan rien du tout sauf plus de bruit.la seule chose que tu risque de faire s'est de foiré une vis ou autre chose et crois moi s'il y avait un systeme pour gagné de la puissance sans augmenté la cylindrée je pense que sa se saurait. :D

Pour tes bras de fourche s'est pas complique:

En premier calee la moto.

En 2 ème desacouple tous se qui est cable(compteur +frein)

En 3 éme deposer la roue

et pour la fin desserer tes vis (tete de 12 et y en a 8)ensuite les faire glisser vers le bas et pour te facilite la chose huile tes bras de fourche pour ne pas les abimmaient.

Je pense que je tes résumé le plus gros de la manoeuvre :bien:

A+

Tu l'as bricolée comment l'air forcé ???

Sinon , merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir comment je vais faire.

@ +

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Invité §wal503rZ

J'ai ma chaine de distribution, mais elle ne poura être montée avant vendredi :( J'ai une réunion de merde pour le boulot jeudi apres midi. Le copain de mon parrain me propose de monté ma chaine le vendredi matin, avec un peu de chance je retrouverai ma moto en état de marche lorsque j'arriverai chez mon parrain :bien:

 

http://www.access-moto.com est fiable à la vue de mon expérience. 1 1/2 pour recevoir ma pièce, et mon compte débiter le jour de l'expédition du colis.

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Invité §Mat655fN

J'ai ma chaine de distribution, mais elle ne poura être montée avant vendredi :( J'ai une réunion de merde pour le boulot jeudi apres midi. Le copain de mon parrain me propose de monté ma chaine le vendredi matin, avec un peu de chance je retrouverai ma moto en état de marche lorsque j'arriverai chez mon parrain :bien:

 

http://www.access-moto.com est fiable à la vue de mon expérience. 1 1/2 pour recevoir ma pièce, et mon compte débiter le jour de l'expédition du colis.

C'est quand même bien les parrains !!! :bien:

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Petites news sur ma bécanne :

 

Hier et aujourd'hui j'ai pas mal roulé... j'en ai profité pour tester la vitesse de pointe : j'ai pris un bon 140/145 compteur à toc et en limande ! :D

 

Sinon tout à l'heure j'ai eu un truc chelou, qui ne m'était pas arrivé depuis un bon moment : alors que je roulais en ville, le moteur à soudainement coupé (j'étais au point mort... et "pof" plus rien :eek: )

Je me range sur le côté pour kicker tranquillou, et il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de pouvoir repartir ! J'étais en sueur sous mon casque, et en plein soleil avec le blouson noir : j'en pouvais plus ! :p

 

Finalement, alors que je commencais à sérieusement paniquer... un bon coup de kick viril et BROOOOOM !

 

:hum: Bizzare tout ça... mais bon tant que ça reroule c'est le principal... par contre je me suis tué le tibia en rippant sur le kick et je me suis bouffé le cale pied ! Aïe :L !

 

Enfin bon, j'ai décidé de reprendre un rythme plus coolos, car j'ai parfois tendence à oublier que le compteur affiche quand même 38000km et que le moulbif à plus de 20 piges... donc à ménager :oui:

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J'ai ma chaine de distribution, mais elle ne poura être montée avant vendredi :( J'ai une réunion de merde pour le boulot jeudi apres midi. Le copain de mon parrain me propose de monté ma chaine le vendredi matin, avec un peu de chance je retrouverai ma moto en état de marche lorsque j'arriverai chez mon parrain :bien:

 

http://www.access-moto.com est fiable à la vue de mon expérience. 1 1/2 pour recevoir ma pièce, et mon compte débiter le jour de l'expédition du colis.

 

Bah vendredi soir avec un peu de moule elle sera prête... si ton parrain y passe la matinée, et un peu de l'aprem ! :W

 

Faut démonter quoi pour changer la chaine de distrib ? Juste couvre culcuteur et carter latéral droit ?

 

Donc, si elle est prête ça veut dire que tu pourras venir à Arnos dimanche ! :p

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Invité §lna285IT

Tu l'as bricolée comment l'air forcé ???

Sinon , merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir comment je vais faire.

@ +

Salut ,l'air forcée je l'ai faite avec un gros entonnoir + tuyaus ,bilan rien ne change.

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Invité §Mat655fN

Salut ,l'air forcée je l'ai faite avec un gros entonnoir + tuyaus ,bilan rien ne change.

T'aurais pas des photos ???

Niveau bruit , ça donne quoi ?

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Invité §lna285IT

Je n'ai pas de photo et niveau bruit y'a pas de difference.Je voulais ameliorer l'entrée d'air a haut regime!.

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Invité §Mat655fN

Je n'ai pas de photo et niveau bruit y'a pas de difference.Je voulais ameliorer l'entrée d'air a haut regime!.

Et ça a rien donné , même en faisant regler la carburation ?

Elle prends l' air à quel niveau la moto?

Ca serait possible que tu fasses des photos?

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Invité §wal503rZ

Voici les photos de ma nouvelle chaine de distribution :

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/IMAGE0142.JPG

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/IMAGE0146.JPG

 

La coupure que tu as eut ressemble à celle que j'ai eu...bizard.

 

D'après ce que j'ai vu dans le moteur, ça serait du à un contact entre le stator et le rotor. Plus de détail ce weekend.

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Invité §wal503rZ

J'ai recus ma chaine dans un gros carton de 30x30x30 cm. Alors que la boite de la chaine est toute petite.

 

Pour les pièces à démonter c'est tout à fait ça Camus. ça fait un peut de boulo.

 

Je ne pourais pas venir, mon éventuelle SDS n'aprécis pas la moto :bah: personne n'est parfait :lol: et c'est le seul jours de la semaine où on ne fait pas que se croiser dans l'appart (boulo :colere: )

 

Désolé :oui:

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Je n'ai pas de photo et niveau bruit y'a pas de difference.Je voulais ameliorer l'entrée d'air a haut regime!.

 

Si tu veux vraiment des watts, AAC d'XR + ressorts de soupapes renforces + pot libre

Rien qu'avec ca, c'est compteur bloqué ;)

 

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Petites news sur ma bécanne :

 

Hier et aujourd'hui j'ai pas mal roulé... j'en ai profité pour tester la vitesse de pointe : j'ai pris un bon 140/145 compteur à toc et en limande ! :D

 

Sinon tout à l'heure j'ai eu un truc chelou, qui ne m'était pas arrivé depuis un bon moment : alors que je roulais en ville, le moteur à soudainement coupé (j'étais au point mort... et "pof" plus rien :eek: )

Je me range sur le côté pour kicker tranquillou, et il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de pouvoir repartir ! J'étais en sueur sous mon casque, et en plein soleil avec le blouson noir : j'en pouvais plus ! :p

 

Finalement, alors que je commencais à sérieusement paniquer... un bon coup de kick viril et BROOOOOM !

 

:hum: Bizzare tout ça... mais bon tant que ça reroule c'est le principal... par contre je me suis tué le tibia en rippant sur le kick et je me suis bouffé le cale pied ! Aïe :L !

 

Enfin bon, j'ai décidé de reprendre un rythme plus coolos, car j'ai parfois tendence à oublier que le compteur affiche quand même 38000km et que le moulbif à plus de 20 piges... donc à ménager :oui:

 

Si tu as des difficultees a redemarrer a chaud, pense a rincer le cylindre avant ;)

Tu coupes le contact, tu fermes l'essence et tu kickes quelques fois pour rincer le cylindre

Apres, ca craque facilement ;)

 

 

 

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Invité §wal503rZ

Bloody, tu passes rarement dans ce topic, mais tu passes utile :bien:

Comme quoi on à toujours besoin des vieux :lol:

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Invité §lna285IT

Salut,les watts bloody y a pas de problème ,j'ai meme du arreter de rouler dans le quartier(bruit).Et bloody dit nous combien tu as eu de xlr ou xr et pourquoi tu as arreté de rouler avec. :voyons:

A+

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Salut,les watts bloody y a pas de problème ,j'ai meme du arreter de rouler dans le quartier(bruit).Et bloody dit nous combien tu as eu de xlr ou xr et pourquoi tu as arreté de rouler avec. :voyons:

A+

 

Ben j'ai eu 1 XLR et 1 XR mais de nombreux moteurs et variantes :sol:

J'ai maintenant un CBR (trip completement different) mais je reprendrais bien un XR si j'avais les sous (le TT me manque grave :cry: )

 

 

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+1 pour Wallole les conseils de Blood sont souvent très judicieux ! :jap:

 

Comment expliquer la difficulté que j'ai eu à redémarrer à chaud après ma coupure étrange... alors que en temps normal si je cale à chaud... genre au feu si je fais pas gaffe (ça m'est déjà arrivé :oops: ) je me range sur le côté et en un coup BROOOM !

 

Là ça a été vraiment difficile ! :eek:

 

Au fait Wallole, comment as-tu su que c'était ta chaine de distribution était à changer ? Parceque après ta coupure tu avais réussi à repartir :bah: ! Penses tu que la coupure et la distribution aient un rapport ? (ça me parait étrange mais bon)

 

Mon moulin affichant désormais presque 39000km, pensez vous qu'il soit nécassaire que j'envisage moi aussi un changement de la chaine de distribution ?C'est quand même vachement costaud normalement ! Et puis peut être aussi que la tienne avait pris un coup lors du serrage de ton moulin ? (c'est bien un serrage qui t'avait convaincu de te langer dans un réalésage, restauration etc... ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses...

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Invité §wal503rZ

C'est bien le "serrage" du moteur qui m'avait poussé à la restauration. Le piston et la chambre était usé voir légèrement marqué, mais pas de quoi s'alarmé, un bon rodage d'une segmentation neuve aurait suffit pour cette partie. Mais c'est le jeu de l'embiellage qui à vraiment déterminer mon choix, ça tapait. Le moteur ne démarez pas.

 

Une chaine de distribution donne des signes de fatigues lorsqu'elle commance à faire d'avantage de bruit et à siffler.

 

Je ne peux pas affirmer que c'est la chaine qui à causé ma coupure électrique, mais peut être a t'elle jouer un rôle? :voyons::bah:

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+1 pour Wallole les conseils de Blood sont souvent très judicieux ! :jap:

 

Comment expliquer la difficulté que j'ai eu à redémarrer à chaud après ma coupure étrange... alors que en temps normal si je cale à chaud... genre au feu si je fais pas gaffe (ça m'est déjà arrivé :oops: ) je me range sur le côté et en un coup BROOOM !

 

Là ça a été vraiment difficile ! :eek:

 

Au fait Wallole, comment as-tu su que c'était ta chaine de distribution était à changer ? Parceque après ta coupure tu avais réussi à repartir :bah: ! Penses tu que la coupure et la distribution aient un rapport ? (ça me parait étrange mais bon)

 

Mon moulin affichant désormais presque 39000km, pensez vous qu'il soit nécassaire que j'envisage moi aussi un changement de la chaine de distribution ?C'est quand même vachement costaud normalement ! Et puis peut être aussi que la tienne avait pris un coup lors du serrage de ton moulin ? (c'est bien un serrage qui t'avait convaincu de te langer dans un réalésage, restauration etc... ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Ca se juge au bruit uniquement ;)

 

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Ca se juge au bruit uniquement ;)

 

Okay, bon ben le mécano l'a essayée l'autre jour après avoir reréglé mon carbu, et il m'a juste signalé l'usure de mon embrayage... donc si la distribution avait fait un bruit anormal il me l'aurait dit...

 

Sinon, côté distribution (à droite) j'ai un petit "tic tic tic" au niveau du mécanisme du compte tour, et quand je trippote un peu le cable le bruit disparait. Je suppose que ce n'est pas grave ?

 

A mon avis c'est juste du jeu dans la vis elle même... qu'en pensez vous ?

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Invité §wal503rZ

Je pense que ton problème de "tic tic tic" vient en effet d'un jeu dans la vis. Rien de grave :)

 

Vu que je dois aller récupérer ma moto cet aprem, je vais prendre le train jusqu'à Montauban pour ne pas m'encombrer avec le rapratiment de la voiture. Comme il y a le métro à la garre et à coté du boulot, j'ai fait un petit trajet Bus puis Metro avec le Furygan sur la dos et la casuqe à la main, j'ai était l'atraction de la matiné, les gens me regardait du genre "ça ressemble à ça un motard, mais il a l'air normal", je sentait aussi les gens qui réfléchissaient pour trouver pourquoi je me promenais dans ce déguisement :lol: .

 

J'ai aussi croisé un motard qui attendait le départ de la course, pardon, que le feu passe au vert :roll: et il ont à hésiter avec de se faire un petit signe de tête pour se saluer, on est plus timide lorsqu'on voit le visage de l'autre?

 

Pour une fois le trajet bu + metro a été sympa.

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Invité §wal503rZ

Fait chi** :colere: Le pot de mon parrain n'a pas pu venir ce matin :( je vais devoir le faire cette aprem mais je ne pense pas avoir le temps de tout faire, il va falloire que je continue demain et que je lui face vérifier, on ne sait jamais ;)

 

Je ferais des photos du moteur démonté question de mettre à jours le site. D'ailleur je crois que je vais l'héberger sur mon PC et non chez Free, il prend trop de place et la freebox devrait suporter le trafic énorme du site :lol:

 

edit : changement de smiley

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edit : ça met du temps mais bon c'est jouable... :oui:

 

Quoi que, en y réfléchissant bien, en 3h ça doit être faisable si on sait ce qu'il faut faire : 1h pour tomber le moteur, une heure pour changer la chaine, 1h pour refermer et remonter le bloc... ;)

 

Toujours pas motivé pour venir à Arnos à cause de ta miss, Wallole ? :hum:

Moi ma copine refuse également de monter sur la moto... alors quand j'y suis allé dimanche dernier on a pris la voiture de ma mère :bah::p !

 

Ahh les femmes...

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Je ferais des photos du moteur démonté question de mettre à jours le site. D'ailleur je crois que je vais l'héberger sur mon PC et non chez Free, il prend trop de place et la freebox devrait suporter le trafic énorme du site :Lo:

 

Pour les photos j'ai ouvert un ftp chez Multimania, c'est assez pratique et cela m'a permis de poster des vidéos sur le forum auto :oui:

 

D'ailleurs, je ferais très prochainement des vidéos de ma bécanne en action ! ;)

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edit : ça met du temps mais bon c'est jouable... :oui:

 

Quoi que, en y réfléchissant bien, en 3h ça doit être faisable si on sait ce qu'il faut faire : 1h pour tomber le moteur, une heure pour changer la chaine, 1h pour refermer et remonter le bloc... ;)

 

Toujours pas motivé pour venir à Arnos à cause de ta miss, Wallole ? :hum:

Moi ma copine refuse également de monter sur la moto... alors quand j'y suis allé dimanche dernier on a pris la voiture de ma mère :bah::p !

 

Ahh les femmes...

 

Si tu le fais en 3h, je te paie le champ' ;)

 

 

 

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Ouais peut être que je suis optimiste...

 

Mais bon, la dépose du moteur, je l'avais fait en 1h à peu près, p'tet même un peu moins... idem pour le reposer dans le cadre...

 

Après l'ouverture du carter latéral, et du couvre culbuteur, puis le changement de la chaine elle même et le remontage en 1h... c'est vrai que c'est peu... mais disons en en rajoutant une heure alors ?

 

Cette estimation suppose que le mec qui fait ça n'est pas un novice de la mécanique, et qu'il sat faire ce genre d'oppération ! ;)

 

:jap:

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Ouais peut être que je suis optimiste...

 

Mais bon, la dépose du moteur, je l'avais fait en 1h à peu près, p'tet même un peu moins... idem pour le reposer dans le cadre...

 

Après l'ouverture du carter latéral, et du couvre culbuteur, puis le changement de la chaine elle même et le remontage en 1h... c'est vrai que c'est peu... mais disons en en rajoutant une heure alors ?

 

Cette estimation suppose que le mec qui fait ça n'est pas un novice de la mécanique, et qu'il sat faire ce genre d'oppération ! ;)

 

:jap:

 

Quant t'aura fait mumuse avec le tendeur puis pour caler la dite distribution, tu sera largement au dela de tes 3 ou 4 heures a mon avis ;)

 

 

 

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Invité §wal503rZ

Quant t'aura fait mumuse avec le tendeur puis pour caler la dite distribution, tu sera largement au dela de tes 3 ou 4 heures a mon avis ;)

Tout à fait, j'en suis à 3h / 3h30 et j'ai juste changé la chaine sans faire les réglages. Par ce qu'entre bien repérer chaque pièce et faire attention aux joints, bha ça prend du temps.

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Invité §Mat655fN

Tout à fait, j'en suis à 3h / 3h30 et j'ai juste changé la chaine sans faire les réglages. Par ce qu'entre bien repérer chaque pièce et faire attention aux joints, bha ça prend du temps.

Bonne chance.

Je pense que demain je vais aller me ballader sur des petites routes de montagnes. Je me pose une question :

pour avoir de la puissance , je suis obligé de rester haut dans les tours , es-ce que c'est mauvais pour un moteur de 125 4T ???

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