Camus 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 Le Xr est assez léger (en 250), ça passe presque partout!! Le Xl me parait trop limité pour faire du chemin, tandis qu'avec un XR les terrains de moto cross ne me font pas peur! Recherche toujours culasse pour XR 250 1988 [/quotemsg] Le XL 250 S est un peu trop limite en effet pour le TT, avec le vieux bras oscilliant, mais le XL 250 R est amplement suffisant avec sa suspension Pro-Link et son moulbif qui développe quand même 20ch (en considérant le couple, ça égale les perfs d'une 125 2tps...) Pour ta culasse je crois hélas que personne ici n'a de pièces en rab, surtout pour XR Tu as essayé de voir du côté des casses s'ils n'en ont pas ? J'irais demander à tout hasard à la casse qui est pas loin de chez moi s'ils ont une culasse pour un XR250 de 88 ! edit : petite photo d'une Honda XLR 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 C'est plus le GB arrière d'origine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 J' ai bien envie de démonter un peu ma moto pour bien la nettoyer ( poussière , sable , sel ) .... Y a des précautions à prendre ??? P.S. : Ce message est mon 600ème. C'est fou comme ça va vite !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 Pas de précautions particulières... juste ne pas intervertir les vis et ne pas resserer comme une mule ! Sinon, évite le Karsher, et privilégie l'éponge et le seau, sans insiter sur les éléments électriques et électroniques... Le mécano s'est occupé de ma brêle ce matin, je suis allé la récupérer tout à l'heure. Il m'a mit un gicleur plus gros, et tout réglé au millipoil... elle marche d'enfer ! Par contre il m'a rappelé que mon embrayage était plus que fatigué... mais bon je m'en tape tant qu'il ne patine pas trop je le change pas... je préfère le tuer jusqu'à la moelle ! Pour me faire plaisir et profiter de mon moulin ainsi réglé je me suis payé une petite pointe de vitesse en revenant chez moi (moteur chaud bien sûr) sans pousser jusqu'au rouge et j'ai quand même accroché un bon 140 compteur ! Quel pied de retrouver une plage de régime complète ! Sinon j'ai discuté ave le père d'un pote qui a actuellement une Honda X11. Il m'a dit que dans sa jeunesse un ami à lui avait un XLR 500 (neuf à l'époque) et que c'était vraiment l'arme ABSOLUE dans la montagne ! Il avait du mal à le suivre avec sa Kawa 2 fois plus puissante... ! Par contre, et c'est évident, dès que c'est moins sinueux le manque de pêche ne permet pas au XLR de rester devant ! Je testerais pleinement les capacités de mon moteur cet été, dans les Pyrénées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 Salut,mon pot camus a ete repeind sur un coup de tete ,mais le jour venu je mettrerais la peinture qu'il faut .de plus vu le bordel qu'il fait je pense devoir un jour le remplacé ou l'ouvrir pour le refaire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 Pas de précautions particulières... juste ne pas intervertir les vis et ne pas resserer comme une mule ! Sinon, évite le Karsher, et privilégie l'éponge et le seau, sans insiter sur les éléments électriques et électroniques... Le mécano s'est occupé de ma brêle ce matin, je suis allé la récupérer tout à l'heure. Il m'a mit un gicleur plus gros, et tout réglé au millipoil... elle marche d'enfer ! Par contre il m'a rappelé que mon embrayage était plus que fatigué... mais bon je m'en tape tant qu'il ne patine pas trop je le change pas... je préfère le tuer jusqu'à la moelle ! Pour me faire plaisir et profiter de mon moulin ainsi réglé je me suis payé une petite pointe de vitesse en revenant chez moi (moteur chaud bien sûr) sans pousser jusqu'au rouge et j'ai quand même accroché un bon 140 compteur ! Quel pied de retrouver une plage de régime complète ! Sinon j'ai discuté ave le père d'un pote qui a actuellement une Honda X11. Il m'a dit que dans sa jeunesse un ami à lui avait un XLR 500 (neuf à l'époque) et que c'était vraiment l'arme ABSOLUE dans la montagne ! Il avait du mal à le suivre avec sa Kawa 2 fois plus puissante... ! Par contre, et c'est évident, dès que c'est moins sinueux le manque de pêche ne permet pas au XLR de rester devant ! Je testerais pleinement les capacités de mon moteur cet été, dans les Pyrénées ! Ca m'interresse de mettre un plus gros gicleur. Ca t'as coûté combien ??? Tu as quoi d'autres sur ta moto ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Mais moi il m'a mit un plus gros gicleur car ma carburation était trop pauvre... Si ta moto marche bien pour le moment, un plus gros gicleur ne sert à rien, et ta moto ne marchera pas mieux... ce n'est utile que si tu modifies la boite à air, ou l'échappement... Je n'ai rien d'autre sur ma moto à part mon pot "maison" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Mais moi il m'a mit un plus gros gicleur car ma carburation était trop pauvre... Si ta moto marche bien pour le moment, un plus gros gicleur ne sert à rien, et ta moto ne marchera pas mieux... ce n'est utile que si tu modifies la boite à air, ou l'échappement... Je n'ai rien d'autre sur ma moto à part mon pot "maison" ! c'est quoi que tu appelles modifier la boite à air ??? Et après ça vaudrait le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 On en a déjà parlé longuement plus haut dans le topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 On en a déjà parlé longuement plus haut dans le topic... C'est ce qui me semblait aussi mais j' arrive pas à le retrouver. C'est pour ça que je redemandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 On en parle en page 15... il m'a fallu moins de 30sec pour le retrouver je sais pas comment tu te débrouilles Pour répondre à ta question, après modification sur la boite à air, un gicleur plus gros peut être recquis... mais dans tous les cas ta 125 reste une 125... si elle rame, c'est normal, c'est un petit moteur 4tps, et il faut pas lui demander la lune... Son secteur, c'est la fiabilité et l'économie, pas la performance, et il faut l'admettre, même si c'est hyper chiant au quotidient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Merci , je l' avais pas vu !!! C'est possible de mettre une admission directe sur la moto ??? Ca coûte combien de faire mettre un gicleur plus gros ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Une adimission directe, c'est possible en bidouillant bien sûr, mais ça promet des réglages fastidieux... Pour le gicleur je ne sais pas combien ça coute... moi mon mécano m'a fait payer 40€ mais il me connait bien (donc pas de facture ce coup-ci ) et il a fait quelques autres bricoles : réaléser un gicleur, changer les vis de la pipe, rerégler le tout... + le temps du démontage/remontage... Bref, c'était surtout de la main d'oeuvre, un gicleur en lui même doit couter 3€ à tout péter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Une admission directe, c'est possible en bidouillant bien sûr, mais ça promet des réglages fastidieux... Pour le gicleur je ne sais pas combien ça coute... moi mon mécano m'a fait payer 40€ mais il me connait bien (donc pas de facture ce coup-ci ) et il a fait quelques autres bricoles : réaléser un gicleur, changer les vis de la pipe, rerégler le tout... + le temps du démontage/remontage... Bref, c'était surtout de la main d'oeuvre, un gicleur en lui même doit couter 3€ à tout péter... Faudra que j' essaie ... En fait , faut que je bricole un tuyau qui prenne l'air à l'exterieur de la moto ??? Je rentre de balade , il faisait un temps super avec un grand soleil. La moto va fin bien dans les petites routes. Je me suis vraiement fait plaisir. C'est la 1ere fois qu'il fait aussi beau depuis que je l' ai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 C'est super Camus que tu ais retrouvé toute ta moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 C'est super Camus que tu ais retrouvé toute ta moto Il ne me manque plus qu'à changer l'embrayage et elle sera parfaite ! Là c'est impossible d'ouvrir en grand : l'embrayage patine à mort, le moteur hurle mais la moto n'accélère pas Je dois donc anticiper un peu plus pour les dépassements, pour pouvoir enrouler progressivement Mais malgré tout, quel plaisir de rouler ! Ce matin je me suis fait un grande ballade dans le coin, vu que je n'ai cours que cet aprem (vive la fac ! ) et je suis passé dans un petit bled qui s'appelle St Armou ou il y a un petit lac... après une mini session tout terrain (le chemin était raide et bien boueux !) je me suis posé pour cramer la clope au bord du lac... Petit cliché : J'aime bien cet angle aussi, et puis le paysage derrière est joli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Au fait, j'ai demandé à mon mécano pour les soufflets de fourche, et il m'a fortement déconseillé de les virer. Il m'a expliqué que sur les fourches équipées de soufflets (ce qui est notre cas) les joints spi n'étaient pas protégés par des cache poussière, et se détérioraient donc plus rapidement s'ils n'étaient pas protégés... Donc je les laisse, et je vais m'arranger pour les tourner (pour que l'endroit où c'est fendu ne soit pas exposé aux projections) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Mais ça va pas de nous montrer des photos pareil !!! alors que je suis au bureau !!! C'est la première photo où on voit ton pots, il rend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Mais ça va pas de nous montrer des photos pareil !!! alors que je suis au bureau !!! C'est la première photo où on voit ton pots, il rend bien Merci, c'est vrai que la cartouche chromée pète bien, mais le problème, et on ne le voit pas bien sur la fotale, c'est que le coude est un peu plus éloignée que sur le pot d'origine, et donc il y a comme un petit vide, qui n'est pas super beau en fonction des angles Mais bon je m'en satisfait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Salut,l'admission direct ne sert a rien ,je l'ai deja essayé et je n'est pas vue la difference(sauf plus de bruit).Pour les soufflets ,je compte en remettre ,car malgré que ma fourche est munie de cache poussierre ,j'ai comme meme abime le second joint spy.Mon pot camus n'est plus d'origine ,il a etait en partie vidé et et une partie de lance d'incendie a ete soude au Q,bilan une sonnoritee d'enfer et sa pète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lna285IT 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Belle photo camus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Salut,l'admission direct ne sert a rien ,je l'ai deja essayé et je n'est pas vue la difference(sauf plus de bruit).Pour les soufflets ,je compte en remettre ,car malgré que ma fourche est munie de cache poussierre ,j'ai comme meme abime le second joint spy.Mon pot camus n'est plus d'origine ,il a etait en partie vidé et et une partie de lance d'incendie a ete soude au Q,bilan une sonnoritee d'enfer et sa pète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ Je comprends mieux, je me demandait aussi ce qu'était le tube qui dépassait ! D'ailleurs, tu ferais mieux de le couper à ras ce tube, ça ferait syle : silencieux Supertrapp ! Et puis tu peux toujours ouvrir le pot s'il y a des rivets, et remettre de la laine de roche ! Moi j'ai mis de la laine de roche achetée chez Leroy Merlin (et non pas de la laine de roche spéciale moto qui coute les yeux de la tête) et ça passe nickel ! Par contre, ne tasse pas trop la laine de roche dans le pot (c'est ce que j'ai fait ) car les gazs ne peuvent pas être absorbés, et du coup ça fait presque autant de bruit que quand le pot est vide ! Ca en est où ta peinture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Ou sinon tu montes un vrai silencieux Supertrapp ! Voici les 2 modèles dispos pour le XL 600 R : Ils sont tous les 2 aux alentours de 230€ ! C'est pas donné mais bon ! Et puis, pour le 500, ils ne proposent rien, mais le modèle que l'on voit sur la deuxième photo est disponible pour le XR 500 R, donc il y a peut être possibilité de le monter sur le XL 500 R, mais je pense que Bloodymary saurait mieux ça que nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 J'ai regardé mon pot avec une lampe torche pour voir ce qu'il a dans le ventre. Au début du silencieux il y a un db killer. C'est une plaque de métalle qui possède quelques trous, la surface pleine est bien plus importante que la surface trouée. Le pot n'est donc pas libre. Je pense que le moyen le plu efficace pour libérer le moteur est de supprimer cette plaque et de monter un gicleur plus gros. Ton problème Camus venait peut-être de là, vu que ton silencieu est dépourvu de ce dispositif. Le truc qui pourait être sympa c'est de monté un silencieux de sportive qu'on peut trouver pour pas trop cher dans un casse moto. Le look pourait être sympa. Le son ? :bhaa: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Oui je pense aussi que mon échappement qui est dépourvu de toute chicane, et couplé à mon gicleur plus gros, est en fait assez efficace par rapport au pot d'origine ! En fait c'est surtout le son qui est sympa ! Et puis il y avait une espèce de pastille au bout du pot, qui était là pour limiter le bruit, mais quand j'ai refait le pot je l'ai viré pour libérer totalement l'échappement, c'est sans doute pour cela que mon mélange était trop pauvre (en effet quand j'ai eu la moto, la pastille était en place, et le réglage du carbu était nickel) Pour le pot maison, je crois que tu n'as pas tort, un bon silencieux à absorptions tout con peut faire l'affaire, il suffit d'en dénicher un dans une casse... mais le problème c'est de confectionner un tube qui aurait les bonnes dimensions, et qui serait étanche au niveau du collecteur ! Ca par contre c'est pas évident ! Si ton son te convient, je te conseille de garder ton pot qui marche ! Ce sont des frais et des réglages en moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Je vais me renseigner sur les prix, c'est le facteur déterminant. Le fait de prendre un autre silencieux évite d'abimer celui d'origine. Je pense qu'avec mon réalésage et le piston haute compression la supression de la pastille pourait s'avérer fort agréable Tu connais la taille du gicleur que ton mécano à monté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Je vais me renseigner sur les prix, c'est le facteur déterminant. Le fait de prendre un autre silencieux évite d'abimer celui d'origine. Je pense qu'avec mon réalésage et le piston haute compression la supression de la pastille pourait s'avérer fort agréable Tu connais la taille du gicleur que ton mécano à monté? Non, désolé Mais je pourrais me renseigner à l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 J'ai enlevé le couvercle de la boîte à air. La moto fait un bruit terrible mais je voudrais savoir si il y a des risques pour le moteur. Sinon , pour le silencieux de sportive , fait gaffe que ça te bouffe de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 A priori pas de risques si le filtre à air est bien fixé, mais pas contre le surplus d'air appauvrit le mélange, et ça c'est mauvais pour le moteur à la longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 J'ai pas touché au filtre. Et là ça serait interressant de mettre un plus gros gicleur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 En fait ça dépend : le gicleur d'origine peut suffire, il suffit d'enrichir un peu... La meilleure solution, c'est que tu ailles voir un mécano qu'il te dise ce qu'il en pense Peut être que c'est pas bon du tout de rouler comme ça... normalement non (enfin en tout cas je vois pas pourquoi) mais on sait jamais ! Par contre si tu souhaites garder la boite à air comme ça, je te conseille de remettre le couvercle, mais en l'ayant percé au préalable, et fixé une grille sur le trou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Tu as raison , de toute façon , il faut que j' aille le voir pour qu'il me refasse les joints spys de la fourche ( j'espere que ça me coûtera pas trop cher !!! ). Une admission directe , c'est beaucoup différent de la boîte à air ouverte ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Ben, le principe de l'admssion directe, c'est que le vent s'engouffre dans un tuyau qui vas dans la boite à air ! Donc à haute vitesse c'est le top, à condition de mettre un plus gros gicleur bien sûr, où même carrément un plus gros carbu ! Par contre, le gros in convénient de ce système c'est qu'il ne convient pas en utilisation courante, car le débit d'air est irrégulier (en fonction de la vitesse), donc à basse vitesse c'est pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Et puis, il y a un truc qu'il faut vraiment se rentrer dans le crâne (moi j'ai mis du temps à l'admettre mais maintenant je trouve que c'est évident) c'est qu'une moto elle marche le mieux quand elle est d'ORIGINE ! Après c'est évident qu'une grosse prépa ça sort plus de chevaux, mais la configuration d'origine est le meilleur compromis perfs/fiabilité/conso... Les ingénieurs de toutes les marques de moto du monde bossent depuis le début du siècle pour trouver les meilleures solutions possibles pour leurs moteurs, et ils ont conservé le principe de la boite à air fermée... et à mn avis ce n'est pas pour rien ! Ce n'est pas moi Camus qui vais trouver la solution miracle pour rendre plus performante ma moto, ou une autre peu importe... Dans le même ordre d'idée, les mecs qui rajoutent un boitier électronique sur leur 206 HDi qui la fait passer de 90 à 140ch ! Certes la puissance est au rendez vous, mais le bureau d'étude de chez Peugeot possède un budget (autrement plus élevé que n'importe quel fabricant de puces, style Eprom, Superchip et autres...) qui leur permet certainement de fabriquer des boitiers électroniques capables de tirer 140ch de leur moteur mais s'ils ne l'ont pas mis sur la voiture, c'est qu'ils ont estimés (à juste titre) que une telle opération défiabiliserait gravement la voiture... Enfin bon, tout ça pour dire que, je serais toi, j'arrêterais de batailler pour tenter de faire gagner un malheureux demi cheval à ta moto... Mais si malgré tout tu veux tenter le coup, n'hésite pas à demander des conseils, on est là pour ça ! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat655fN 15 mars 2004 Signaler Partager 15 mars 2004 Et puis, il y a un truc qu'il faut vraiment se rentrer dans le crâne (moi j'ai mis du temps à l'admettre mais maintenant je trouve que c'est évident) c'est qu'une moto elle marche le mieux quand elle est d'ORIGINE ! Après c'est évident qu'une grosse prépa ça sort plus de chevaux, mais la configuration d'origine est le meilleur compromis perfs/fiabilité/conso... Les ingénieurs de toutes les marques de moto du monde bossent depuis le début du siècle pour trouver les meilleures solutions possibles pour leurs moteurs, et ils ont conservé le principe de la boite à air fermée... et à mn avis ce n'est pas pour rien ! Ce n'est pas moi Camus qui vais trouver la solution miracle pour rendre plus performante ma moto, ou une autre peu importe... Dans le même ordre d'idée, les mecs qui rajoutent un boitier électronique sur leur 206 HDi qui la fait passer de 90 à 140ch ! Certes la puissance est au rendez vous, mais le bureau d'étude de chez Peugeot possède un budget (autrement plus élevé que n'importe quel fabricant de puces, style Eprom, Superchip et autres...) qui leur permet certainement de fabriquer des boitiers électroniques capables de tirer 140ch de leur moteur mais s'ils ne l'ont pas mis sur la voiture, c'est qu'ils ont estimés (à juste titre) que une telle opération défiabiliserait gravement la voiture... Enfin bon, tout ça pour dire que, je serais toi, j'arrêterais de batailler pour tenter de faire gagner un malheureux demi cheval à ta moto... Mais si malgré tout tu veux tenter le coup, n'hésite pas à demander des conseils, on est là pour ça ! bye Merci beaucoup , c'est sympa. Je vais faire un topic pour savoir si il y a des motards qui ont eu des problèmes à rouler avec la boîte à air ouverte. Si ils ont conservé le principe de la boite à air fermée , je pense que c'est pour limiter le bruit assez important !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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