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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §wal503rZ

En tout cas le garde boue SM ne lui va pas :

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/mattdu25/XLR_125_3S.jpg

 

:lol:

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Invité §Mat655fN

Mouais et avec un cross , tu peux me faire quoi ???

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Cross/SM c'est la même chose...

 

Et encore là ça fait moche alors que Wallole a collé le GB au haut de la selle... alors en vrai ça doit être pire... :L

 

Sinon Wallole tu as reçu ta chaine de distrib ?

 

Autre chose, avant ta panne, tu avais essayé de rouler avec la boite à air ouverte finalement ou non ?

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Invité §Mat655fN

Cross/SM c'est la même chose...

 

Et encore là ça fait moche alors que Wallole a collé le GB au haut de la selle... alors en vrai ça doit être pire... :L

 

Sinon Wallole tu as reçu ta chaine de distrib ?

 

Autre chose, avant ta panne, tu avais essayé de rouler avec la boite à air ouverte finalement ou non ?

Je voudrais trouver un GB Ar pour voir ce que ça donne. Ca peut être pas mal. Il faut voir ce que ça donne en vrai quand il ya aura le phare et la plaque.

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J'ai fait un photomontage à l'arrache avec paint :eek: parceque je manie que dalle Photoshop, pour que tu visualises mon idée sur la question : retailler le GB et coller une petite plaque.

 

camus_1078950841_montage.jpg.5ef6433fb2627af21ce46278418c1daf.jpg

 

Par un moment j'ai voulu faire ça sur mon 500 puis je me suis dit que le gros GB c'était pas si mal, et que au moins ça protégait bien de la flotte :W:bah:

 

Est-ce que tu vois mieux ce que je veux dire Matt ? même si mon montage est pourri... :oops:

 

Edit : si le feu te gêne, il en existe des petits ronds, appelés "Feu tomate" pas mal utilisés en enduro, et trouvable dans n'importe quelle concession (et je ne connais pas le prix !)

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Ce montage est inspiré de la moto de LNA62 (au fait on te voit plus LNA :p !) dont le GB arrière est taillé comme ceci (le feu à été retaillé aussi apparement puisqu'il dépasse beaucoup moins qu'à l'origine) :

 

camus_1078951500_gb_lna62.jpg.2e73e3b4ccd287b85791f62eeb6b0ea9.jpg

 

Moi je trouve ça joli personellement, parceque ça améliore l'esthétique sans dénaturer la moto :oui:

 

:jap:

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Invité §wal503rZ

...

 

Sinon Wallole tu as reçu ta chaine de distrib ?

 

Autre chose, avant ta panne, tu avais essayé de rouler avec la boite à air ouverte finalement ou non ?

j'ai pas encore reçus ma chaine :(

 

L'insidant de jeudi dernier est arrivé sur l'allé (/retour). Je n'est donc pas pu faire le test.

Demain si je ne reçoit pas ma chaine, je refait mon réservoir car le vernis que j'ai passé était une vrai merde! Je laisserai la peinture sans vernis (peinture auto). J'avais voulu bien faire la première fois :bah:

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Invité §lna285IT

Ce montage est inspiré de la moto de LNA62 (au fait on te voit plus LNA :p !) dont le GB arrière est taillé comme ceci (le feu à été retaillé aussi apparement puisqu'il dépasse beaucoup moins qu'à l'origine) :

 

camus_1078951500_gb_lna62.jpg.ab4fec1a8d0c416d14d59e154727686a.jpg

 

Moi je trouve ça joli personellement, parceque ça améliore l'esthétique sans dénaturer la moto :oui:

 

:jap:

Salut je suis toujours la camus :tourne: ,je regarde tout les jours le forum et suit vos commentaires.En ce moment je suis occupe dans ma maison donc je ne peux pas faire tout en meme temps.Dimanche je vais aller surement au rassemblement de pecancourt car il y a une enorme brocante de pieces détachées.Dans peut de temps je vais démonter la 600 pour la faire repeindre .J'ai trouvé quelqu'un qui peut me la faire.Le cadre sera rouge et le reste en blanc.Voila ce que j'avais a dire.ET pour matt ,ne transforme pas trop ta 125 car je trouve qu'elle est très belle comme cela et a force de la transformer tu risque de le regretter,car le faite quel soit de 1986 et pratiquement dans sont jus fait tout son charme.(moi sait ce que je pense).

A+ :up::W

 

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:coucou: LNA !

 

Bonne idée de faire repeindre, mais avec des coques blanches j'aurais pluôt vu un cadre noir... comme ça il y a toujours possibilité de changer la couleur des coques vu que le noir passe avec tout !

 

Sinon pense à poncer un peu ton pot et à le repeindre avec de la peinture haute température il sera plus clean ! :oui:

 

Et tes histoires de carte grise, c'est toujours la merde ? Tu as racheté l'épave comme tu voulais le faire ?

 

a+ ::p

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:coucou: LNA !

 

Bonne idée de faire repeindre, mais avec des coques blanches j'aurais pluôt vu un cadre noir... comme ça il y a toujours possibilité de changer la couleur des coques vu que le noir passe avec tout !

 

Sinon pense à poncer un peu ton pot et à le repeindre avec de la peinture haute température il sera plus clean ! :oui:

 

Et tes histoires de carte grise, c'est toujours la merde ? Tu as racheté l'épave comme tu voulais le faire ?

 

a+ ::p

 

D'origine, le XLR600 blanc a le cadre en rouge ;)

 

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D'origine, le XLR600 blanc a le cadre en rouge ;)

 

Dans ce cas, c'est clair qu'il faut peindre le cadre en rouge, mais il faut aussi essayer de trouver les autocollants d'origine (sigle Honda sur le réservoir, logos 600R sur les flancs, et sans doute logo XL sur le GB avant comme le 500, mais je n'en suis pas sûr...)

 

D'ailleurs faudrait que j'aille voir chez Honda le prix de la planche d'autocs, mais je m'attends au pire...)

 

Sinon, si le côté "stock" ne t'intéresse pas, le cadre noir modernise un peu l'engin, et permet de peindre les carénages et GB de n'importe quelle couleur :oui:

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Sinon, en plus du blanc au cadre rouge, il y avait ces coloris là pour le XL600R de base (la version Dakar avec gros réservoir avait un coloris spécifique) :

 

Le bleu/blanc/rouge avec moteur rouge :

camus_1079022354_xl600r_blanc.jpg.539870e1f18a9191b74bb77433dd44de.jpg

 

Le rouge classique :

camus_1079022369_xl600r_rouge.jpg.62e8043638ed1ac768fa90ccf717490b.jpg

 

Le noir :

camus_1079022387_xl600r_noir.jpg.758c4918b28ed2f20dbc2d39c7569a53.jpg

 

 

Sinon, le blanc avec cadre rouge avait également la selle rouge, donc pour le remettre d'origine il faudrait refaire la selle, mais bon je chipote... :W

 

:jap:

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Invité §Mat655fN

J'ai fait un photomontage à l'arrache avec paint :eek: parceque je manie que dalle Photoshop, pour que tu visualises mon idée sur la question : retailler le GB et coller une petite plaque.

 

camus_1078950841_montage.jpg.f66e8e2d73b0a5580b4212511cf4363f.jpg

 

Par un moment j'ai voulu faire ça sur mon 500 puis je me suis dit que le gros GB c'était pas si mal, et que au moins ça protégait bien de la flotte :W:bah:

 

Est-ce que tu vois mieux ce que je veux dire Matt ? même si mon montage est pourri... :oops:

 

Edit : si le feu te gêne, il en existe des petits ronds, appelés "Feu tomate" pas mal utilisés en enduro, et trouvable dans n'importe quelle concession (et je ne connais pas le prix !)

 

Comme tu me l'as fait , il est pas mal !!! Le resultat me plaît.

Si je coupe , je pense mettre un phare de la même forme mais plus petit. Il y en a qui s'adapterais dans le trou d'origine ?

 

C'est quoi la différence entre un XL et un XR ???

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Invité §lna285IT

C'est quoi la différence entre un XL et un XR ???

Xr =enduro,plus leger et plus depouillé.

Xl= trail miste ,plus roulant si on veut.

Je pense que si bloodymary lit ta question, il pourra mieux te répondre car il a possédé les deux.

A+

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Invité §lna285IT

MA moto etait toute rouge avant camus.VOici mon pot repeind avec une peinture classique.

lna62_1079029888_pot_repeind.jpg.d54892bf6a78a8c7084338c032145d87.jpg

A+

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Invité §Mat655fN

Il fait plus propre. Tu le prépares comment avant de la peindre ?

 

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Invité §lna285IT

Non je n'est rien prepare ,je l'ai sur un coup de tete pour ce que sa donné.

 

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Invité §Mat655fN

Moi aussi , j' ai bien envie de le repeindre. Il "blanchit" par endroit. J' ai de la peinture HT.

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Invité §wal503rZ

Voici ta photo Matt.

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/Mattdu25/Moto008.jpg

 

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Invité §Mat655fN

Je précise que le compteur n' jamais été trafiqué !!!

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Invité §wal503rZ

Je n'ai pas reçus ma chaine de distribution :(

J'en ai profité pour repeindre mon réservoire et ça rend bien de nouveau.

 

J'en peut plus de la voiture :colere: et il faut que je me la tape encors pendant semaine! :cry:

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J'ai reçu ma Revue Technique ce matin, au réveil (à 13h30 :W ) ! L'attente fut interminable (plus d'un mois) mais elle tombe à merveille puisque j'apporte la moto chez le mécano ce soir (comme ça il aura les schémas et les vues eclatées ce qui, même pour un pro, n'est pas du luxe :oui: )

 

 

Pour les coloris, je croyais que la blanche avait la selle rouge car j'ai vu des photos sur le net avec ce coloris... :bah:

 

Sinon LNA62, je crois que ce n'est pas génial d'avoir repeint le pot avec de la peinture normale... :L

En effet, même si le pot ne chauffe pas trop par rapport au collecteur, je pense qu'il aurait mieux vallu acheter une bombe de noir haute température (5€ en centre auto) car la peinture normale risque de ne pas tenir longtemps...

De toute façon, une petite préparation aurait été nécessaire, donc tu peux toujours le repeindre après avoir poncé le pot au papier de verre gros grain (400 et 600) ce sera mieux pour la longévité de la peinture...

 

Enfin Matt, pourquoi avoir fait posté une photo de ton compteur :voyons: ?

 

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Pour les différences XR, XL, je me suis un peu renseigné sur le net et apparement il y a pas mal de choses qui diffèrent...

 

Même si les motos présentent des caractéristiques communes, je crois qu'il n'est pas évident d'adapter des pièces de XR sur XLR... :bah:

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Invité §Mat655fN

J'ai reçu ma Revue Technique ce matin, au réveil (à 13h30 :W ) ! L'attente fut interminable (plus d'un mois) mais elle tombe à merveille puisque j'apporte la moto chez le mécano ce soir (comme ça il aura les schémas et les vues eclatées ce qui, même pour un pro, n'est pas du luxe :oui: )

 

 

Pour les coloris, je croyais que la blanche avait la selle rouge car j'ai vu des photos sur le net avec ce coloris... :bah:

 

Sinon LNA62, je crois que ce n'est pas génial d'avoir repeint le pot avec de la peinture normale... :L

En effet, même si le pot ne chauffe pas trop par rapport au collecteur, je pense qu'il aurait mieux vallu acheter une bombe de noir haute température (5€ en centre auto) car la peinture normale risque de ne pas tenir longtemps...

De toute façon, une petite préparation aurait été nécessaire, donc tu peux toujours le repeindre après avoir poncé le pot au papier de verre gros grain (400 et 600) ce sera mieux pour la longévité de la peinture...

 

Enfin Matt, pourquoi avoir fait posté une photo de ton compteur :voyons: ?

 

Comme ça.

La revue technique , c'est quoi exactement ???

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C'est un manuel d'entretient qui donne des conseils sur la façon de démonter ta moto.

 

Il propose de nombreux schémas, vues éclatées, vue en coupe, couples de serrage, etc... qui te permettent de démonter et remonter intégralement ta moto :oui:

 

Dispo pour toutes les motos, sur internet et en magasin (Daffy, Norauto :eek: , etc...) pour environ 20/30€

 

Pour ton GB, je pense aussi que le retailler est la meilleure solution. Tu peux le faire à la scie à métaux et tu fignoles à la lime à métaux...

Pour le feu, pourquoi ne vas tu pas en concession pour voir les modèles disponibles ? C'est fait pour ça un magasin !

Je ne connais pas par coeur l'écartement exact des trous de fixation du feu arrière d'un XLR 125 :bah: donc je peux pas te dire qu'est ce qui peut s'adapter mais en bidouillant un peu on arrive toujours à trouver une solution de montage...

 

 

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Pour les différences XR, XL, je me suis un peu renseigné sur le net et apparement il y a pas mal de choses qui diffèrent...

 

Même si les motos présentent des caractéristiques communes, je crois qu'il n'est pas évident d'adapter des pièces de XR sur XLR... :bah:

 

Ben ca depend lesquels

La partie cycle, tu peux oublier tout de suite

Le moteur, y'a pleins de truc en commun, c'est la meme bsae ;)

 

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Invité §Mat655fN

C'est un manuel d'entretient qui donne des conseils sur la façon de démonter ta moto.

 

Il propose de nombreux schémas, vues éclatées, vue en coupe, couples de serrage, etc... qui te permettent de démonter et remonter intégralement ta moto :oui:

 

Dispo pour toutes les motos, sur internet et en magasin (Daffy, Norauto :eek: , etc...) pour environ 20/30€

Pour ton GB, je pense aussi que le retailler est la meilleure solution. Tu peux le faire à la scie à métaux et tu fignoles à la lime à métaux...Pour le feu, pourquoi ne vas tu pas en concession pour voir les modèles disponibles ? C'est fait pour ça un magasin !

Je ne connais pas par coeur l'écartement exact des trous de fixation du feu arrière d'un XLR 125 :bah: donc je peux pas te dire qu'est ce qui peut s'adapter mais en bidouillant un peu on arrive toujours à trouver une solution de montage...

Pour le livre , c'est spécial XLR ??? Tu l'as commandé où le tien ?

Pour le GB , j'ai un peu peur de me louper !!!

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J'ai comandé le mien sur Amazon. C'est pas compliqué tu fais une recherche pour ta moto et tu vois ce qu'ils te proposent.

 

Généralement les livres regrouppent plusieurs machines. Par exemple sur le mien c'est XL 250 S et R, XL 400 S et R, XL 500 S et R, mais aussi deux autres motos (Hiro MW et SWM TLM)

 

Pour le GB, ben c'est comme tout : faut se lancer ! ;)

Tu coupes large au début, avec la scie, et puis ensuite tu fais bien la symétrie en limant... moi je ne l'ai jamais fait mais c'est pas un truc qui m'effraie particulièrement... :oui:

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Invité §Mat655fN

J'ai comandé le mien sur Amazon. C'est pas compliqué tu fais une recherche pour ta moto et tu vois ce qu'ils te proposent.

 

Généralement les livres regrouppent plusieurs machines. Par exemple sur le mien c'est XL 250 S et R, XL 400 S et R, XL 500 S et R, mais aussi deux autres motos (Hiro MW et SWM TLM)

 

Pour le GB, ben c'est comme tout : faut se lancer ! ;)

Tu coupes large au début, avec la scie, et puis ensuite tu fais bien la symétrie en limant... moi je ne l'ai jamais fait mais c'est pas un truc qui m'effraie particulièrement... :oui:

C'est pas que ça m' effraie mais si je me queutte ...

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C'est pas que ça m' effraie mais si je me queutte ...

 

:lol:

 

C'est sûr qu'il faut pas se ramasser, mais comme je te l'ai dit commence à couper large pour avoir de la marge de rectification... :oui:

 

Pour ta revue technique : Lien Amazon.fr

 

Vérifies bien qu'il s'agit de ta moto précisément, mais apparement c'est bon vu que le livre regoupe tous les XL 125, du modèle 79 à ceux de la fin des années 80... (même si la photo ne représente que le vieux modèle)

 

:jap:

 

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Invité §thr541nT

Je cherche pour un XR250R une culasse année 1988 !

merci

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Invité §Mat655fN

:lol:

 

C'est sûr qu'il faut pas se ramasser, mais comme je te l'ai dit commence à couper large pour avoir de la marge de rectification... :oui:

 

Pour ta revue technique : Lien Amazon.fr

 

Vérifies bien qu'il s'agit de ta moto précisément, mais apparement c'est bon vu que le livre regoupe tous les XL 125, du modèle 79 à ceux de la fin des années 80... (même si la photo ne représente que le vieux modèle)

 

:jap:

Le livre pour ma moto est plus dispo. Tu crois qu'il vont en remettre ???

 

Sinon , pour le carter , j'ai pas ça en stock.

 

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Invité §thr541nT

Le Xr est assez léger (en 250), ça passe presque partout!!

Le Xl me parait trop limité pour faire du chemin, tandis qu'avec un XR les terrains de moto cross ne me font pas peur!

 

Recherche toujours culasse pour XR 250 1988

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Invité §Mat655fN

Le Xr est assez léger (en 250), ça passe presque partout!!

Le Xl me parait trop limité pour faire du chemin, tandis qu'avec un XR les terrains de moto cross ne me font pas peur!

 

Recherche toujours culasse pour XR 250 1988

Passe une annonce directement sur le forum , dans des journeaux ...

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