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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wal503rZ

Non tu ne rève pas, c'est la vis qui va dans le trou que tu peux voir sur la photo.

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Invité §wal503rZ

Si tu trouves le cercle rouge tu as gagné :lol:

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Oui, ce n'est pas une vis de culasse, c'est cette vis qui va dans le carter... Je n'ai aucune idée de son utilité, mais si elle a été mis là ce n'est pas par hasard...

 

Des nouvelles Wallole ?

 

Sinon, pour le site qui vends les pièces y a moyen d'avoir le lien stp pour pouvoir essayer la traduction automatique ?

Si le tableau est un fichier image par contre on est dans la merde ! :W

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Invité §wal503rZ

On est dans la merde, c'est une image. :oui::non:

 

La vis fait partie des quelques vis ui tiennent les demis cartères du bas moteur.

 

Pour l'instant pas de nouvelles pour le 500, j'attend ma chaine de distribution.

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Invité §Mat655fN

Alors , qu'es-ce vous mettez comme essence ? Je peux mettre du SP ?

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Moi on 'a dit qu'on pouvait y mettre du SP dedans donc je mets du SP95...

 

De temps en temps je mets du Super, au cas où les sièges de souppapes auraient besoin d'être lubrifiés...

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Absolument pas, personellement je n'ai remarqué aucune différence entre les 2 carburants !

 

Mais bon, les théories sur les différents carburants sont très variées ! :W

 

Pour ma part, je pense que le SP98 est totalement inutile, car plus cher et pas mieux que le 95 (à de très rares exceptions !)

 

D'ailleurs, en Italie ils ont pigé : pour pas se faire ch** ils te vendent du Gazoil ou du SP95 (Eurosuper) ou du GPL.

Les possesseurs d'anciennes (qui nécessitent vraiment du super pour la lubrification des sièges de soupape) font leur mélange eux-mêmes... :oui:

 

Mais bon, en France, on veut toujours se démarquer des autres... encore pire que les Anglais ! :lol:

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Invité §wal503rZ

On ne trouve pas toujours du SP plombé, j'en prend quand j'en trouve sinon je prend du 98 ou 95. Je n'est pas constaté de différence entre les trois. Je n'est pas cherché n'on plus à en trouver.

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Salut Wallole,

 

Tu as dis récement que tu cherchais des clignos pour remplacer les tiens que tu trouves trop gros.

 

Perso je veux bien t'en récupérer une paire pour les mettre à l'arrière. Certes sans clignos c'est joli, mais bon en cas de rèche je risque d'avoir des emmerdes pour cause de moto "non conforme" donc je songe à en mettre...

Ils marchent bien ? Les ampoules sont à la bonne puissance ?

 

Pour l'avant j'ai ce qu'il faut... ;)

 

 

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Invité §wal503rZ

Mes clognos marchent nickel comme d'origine. Si j'en trouve des mieux on poura s'arranger. ;)

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Sinon j'ai changé ma bougie, et cela m'a permis de résoudre mon problème de moteur qui à des ratés au ralenti... :oui:

 

Cependant, j'aurais souhaité également changer le fil de la bougie, ainsi que l'antiparasite, pour en mettre des neufs.

 

Quelqu'un a une idée du prix de ce truc ? Y a-t-il plusieurs qualités de fil ? (si oui j'aimerais mettre la meilleure qualité possible, pour avoir un bon allumage)

Sinon y a-t-il d'autres éléments à changer pour remttre son allumage d'applomb (sans avoir à ouvrir le bloc...)

 

Enfin, est-ce possible de mettre un antipatate coudé plutôt qu'un droit ? (plus facile à extraire...)

 

merci

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Invité §wal503rZ

Quand j'ai changé le fils de l'anti-pa, j'en ai profité pour le changé et j'en ai pris un NGK coudé. Tu devrais t'nen tirer pour 10€ le tout.

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Invité §Mat655fN

Salut à tous.

Es-ce que vous pouvez me dire comment on fait pour enlever la selle de la moto ? Je sais pas trop ce qui faut démonter alors je préfère me renseigner avant d' essayer de l' ôter.

Merci

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Invité §wal503rZ

Pour enlever la celle (sur le 500) il faut que tu dévisses les 2 boulons qui sont à l'arrière de la moto juste en dessous de la celle.

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Invité §Mat655fN

C'est chaud à faire ?!?

Et après , on peut démonter le GB arrière ?

Tu as encore le manuel d'emploi de ta moto ? C'est le même que pour les 125 ?

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Invité §wal503rZ

C'est d'une simplicité enfantine. Le manuel que possède concerne des models 125 à 500 mais de la génération précédent la tienne.

Un fois la celle démonté tu peux elevé le réservoire et tout le reste.

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Invité §Mat655fN

C'est bon , c'est fait !!! Tu as raison , c'est tout con !!! :W

Fait chier , je viens de m' apercevoir que le tube gauche de la fourche fuit l' huile. J'espère que c'est pas grave. Ca peut venir de quoi ?

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Invité §wal503rZ

Fuite d'huile sur une fourche ==> joints spy HS.

 

Solution : allez chez ton garagiste pour faire changé des joints spy. Les 2! Il faut toujours les faires par 2, si 1 est usé, l'autre ne doit pas en être très loin.

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Invité §Mat655fN

Et tu penses que ça coûte combien avec la main d'oeuvre ?

Tu pourrais pas me dire où je peux trouver un Garde Boue Arrière de moto cross ou supermotard NOIR adaptable ?!? J' arrive pas à en trouver. :oops:

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Invité §wal503rZ

Les joints spy valent ches Honda 15€ pièces, mais tu en trouves des moins cher ailleurs. Ton mécano (si pas Honda) devrait en avoir.

En comptant large :

 

joint spy x2: 20€

Main oeuvre 1h : 20€

 

Pour ton garde boue, il va falloire commander par internet.

http://www.access-moto.com

http://www.access-bikes.com

...

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Invité §Mat655fN

Merci.

A ton avis , c'est fiable des sites comme ça ???

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Invité §wal503rZ

Je crois que oui, utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras des topics sur les sites de ventes en ligne.

 

J'ai commendé ma chaine de distribution sur http://www.access-moto.com

 

On verra bien.

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Invité §Mat655fN

Ok tu me tiens au courant voir si c'est fiable.

J'ai fait des photos ( avec un APN ) de ma moto mais le problème , c'est qu'elle sont trop grosse pour que je puisse les mettres.

Comment je peux faire pour les afficher sur le forum ?

Merci

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Invité §wal503rZ

Il faut les réduires, ou les stocker sur un FTP, envoye les moi par mail et je m'occupe de les mettre sur mon FTP (vive la freebox).

wallole@wallole.com

 

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Invité §Mat655fN

Ok merci , c'est sympa. Je t'envoie un mp dès que c'est parti.

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Ou sinon tu prends un logiciel de retouche photo (style Photoshop), et tu réduis la photo en 640x480 et si ça ne suffit pas tu augmentes le taux de compression pour passer sous les 50ko...

 

Pour la selle c'est tout con, c'est même bizarre que tu poses la queston :voyons: !

Moi j'ai pas de doc technique mais quand j'avais tout démonté j'ai trouv tout seul... :bah: Il suffit de mater où sont les points d'ancrage et puis tu dévisses :oui: que ce soit pour la selle, les cache latéraux, les GB, ou encore la tête de fourche etc...

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Ma foi elle est plutôt mignone cette petite 125, mais c'est marrant elle est toute rikiki par rapport au 500 ! :) Petits pneus, petit moulbif, etc...

 

pour ton GB arrière, je le trouve pas vilain : même s'il est très courbé, il s'accorde avec la ligne de la bécanne :oui:

A la limite s'il te convient vraiment pas, tu peux foutre une plaque un peu plus petite, la monter un peu plus haut (pour qu'elle colle au feu) et couper ce qui dépasse du garde boue !

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Invité §Mat655fN

Moi je préfèrerais plutôt un GB de cross ou SM.

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