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Tutoriel

Restauration 500 XLR (XL 500 R)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16168043
manocosta
manocosta
  1. Posté le 27/06/2015 à 19:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonsoir , comment allez vous? juste que je suis ici pour vous parler de ma moto honda xls 500 car mon axe de sortie boite est soudé et l'huile coule peu mais le problème est que j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un autre axe de sortie boite comparable à celui de du modèle xls 500. Et j'aimerais aussi vous demander pourquoi des fuite d'huile de la culasse allant vers la bougie car elle ratatouille et le moteur se coupe. Merci de m'éclairer si ce problème, bye!
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n°16168126
Camus
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2015 à 09:41:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manocosta a écrit :

Bonsoir , comment allez vous? juste que je suis ici pour vous parler de ma moto honda xls 500 car mon axe de sortie boite est soudé et l'huile coule peu mais le problème est que j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un autre axe de sortie boite comparable à celui de du modèle xls 500. Et j'aimerais aussi vous demander pourquoi des fuite d'huile de la culasse allant vers la bougie car elle ratatouille et le moteur se coupe. Merci de m'éclairer si ce problème, bye!
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Salut ! :coucou:

Alors :

- concernant ton axe de sortie de boite, on t'a déjà répondu. Oui tu peux le changer, il faut que tu en trouves un d'occasion en cherchant sur Internet (eBay par exemple) car en neuf tu ne trouveras pas. Ou alors trouver un bas moteur complet. Et il faudra changer le joint spi pour stopper la fuite à ce niveau.

- concernant la fuite d'huile au niveau de la culasse, j'imagine que ça coule entre le cache culbuteurs et la culasse ? Si oui c'est LA grande maladie de ces moteurs (XLS/XLR) et tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose. Tu peux essayer de démonter et remonter à la pâte à joint et changer les joints spi d'axe de culbuteurs, mais tu auras du mal à stopper cette fuite...

Quoi qu'il en soit, achète la Revue Technique de la moto (lien ICI) ce sera bien plus simple pour toi que de venir poser des questions mécaniques complexes ici...

Bon courage :jap:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16170708
Xlr_500_19​82
xlr_500_1982
  1. Posté le 20/08/2015 à 01:25:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous , je suis nouveau sur le forum mais je suis vos aventures depuis un moment , j'ai une grosse question pour vous , j'ai une xlr 500 de 1982 en pleine préparation sm ( je sais je sais je suis courageux ) est ce qu'une fourche de cr500 de 1993 passe sur un cadre de xl500r de 1982 ? Sinon qu'elle modification sont à faire ? Merci de votre réponse je l'attends avec impatience

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n°16170746
Camus
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2015 à 23:00:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile de répondre car on ne connait pas par coeur les cotes des pièces...

La modif est sûrement faisable mais faudra sans doute bricoler. Dans tous les cas faudra prendre la fourche complète avec les tés de fourche, et prévoir des bagues d'adaptation si les diamètres ne correspondent pas (ce qui est fort probable...)

 :)
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Message édité par Camus le 21/08/2015 à 23:01:53

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16170747
Xlr_500_19​82
xlr_500_1982
  1. Posté le 21/08/2015 à 23:06:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :

Difficile de répondre car on ne connait pas par coeur les cotes des pièces...

La modif est sûrement faisable mais faudra sans doute bricoler. Dans tous les cas faudra prendre la fourche complète avec les tés de fourche, et prévoir des bagues d'adaptation si les diamètres ne correspondent pas (ce qui est fort probable...)

 :)
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Merci à toi

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n°16171088
Xlr_500_19​82
xlr_500_1982
  1. Posté le 30/08/2015 à 23:40:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les gars , je reviens pour savoir si qq'un avait déjà monter une fourche inverser sur un xlr 500 ou 600 ? Et 2eme question si qq'un sait qu'elle garde boue arrière ou qu'elle monocoque arrière peut ce mettre en modifiant sur un cadre de xlr 500 ? Merci d'avance

n°16173784
okko
  1. config
okko
  1. Posté le 19/12/2015 à 13:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à, tous, je suis en plein dilemme , je suis en région parisienne et ne pourrai plus rouler dans Paris en semaine à partir de juillet 2016 avec mon 500xlr hélas bien trop vieille, dois je la vendre mais à quel prix? ou la garder comme collector pratiquement inutilisable, mais est ce bien raisonnable...
Message cité 1 fois

---------------
fifi
n°16178332
Reno69
reno69
  1. Posté le 19/05/2016 à 04:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Solution N°1 (que je préconise) : renverser ce gouvernement qui hait les pauvres (avec et sans dents).
Solution N°2 : vendre la moto à un campagnard qui peut encore (pour combien de temps?) rouler avec.
La cote de base est 800 à 1000 euros.
500 euros si beaucoup de boulot et 1500 si d'origine et impeccable.

Je peux parler de mon 600 XLR ou y'a plus personne par ici?

n°16178334
okko
  1. config
okko
  1. Posté le 19/05/2016 à 07:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai qu'il ne se passe plus grand chose depuis quelques temps...
pour l'instant je garde mon xlr et j'attends de voir comment cela va évoluer!
un problème avec le 600 xlr?
Message cité 2 fois

---------------
fifi
n°16178352
Camus
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2016 à 09:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

okko a écrit :

Hello à, tous, je suis en plein dilemme , je suis en région parisienne et ne pourrai plus rouler dans Paris en semaine à partir de juillet 2016 avec mon 500xlr hélas bien trop vieille, dois je la vendre mais à quel prix? ou la garder comme collector pratiquement inutilisable, mais est ce bien raisonnable...
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Quelle loi de merde :pfff:

Et en la passant en carte grise collection, il y a pas moyen de contourner ces interdictions à la con ? :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16178366
Reno69
reno69
  1. Posté le 19/05/2016 à 18:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

okko a écrit :

c'est vrai qu'il ne se passe plus grand chose depuis quelques temps...
pour l'instant je garde mon xlr et j'attends de voir comment cela va évoluer!
un problème avec le 600 xlr?
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Pas de problème, juste une petite restauration après arrêt depuis 4 ans par le précédent propriétaire.
C'était un tas de boue mais sous la boue un état excellent.
Par exemple j'ai démonté le Prolink et les axes étaient comme neufs et tout ça bien bourrés de graisse.
Elle est très peu oxydée, sous doute la qualité Honda et une utilisation loisir.

Le 1er démarrage a nécessité une pente mais maintenant elle démarre au 1er ou 2e coup de kick.

J'avais le silencieux en dentelles que j'ai remplacé par un Micron en alu à absoption que j'avais.
Je l'ai raccourci de 15cm, il fait 35cm maintenant et un bruit très sympa mais discret (laine de roche neuve) avec beaucoup de couple à bas régime.
Peut-être qu'il bride la puissance en haut mais je n'ai pas encore essayé de la pousser.
Il y a une chicane démontable en bout qui réduit le diamètre de sortie à seulement 20mm, ça parait peu non?

J'ai juste un petit problème de bruit "tactac" qui se produit à bas régime en roulant quand le moteur entre dans une certaine résonance de vibration.
Après lecture de toutes les pages de ce topic je vois que ça pourrait être les joints de collecteur sur la culasse.
Je vais voir si le bruit cesse et sinon j'achèterai des joints.

Sur la moto j'ai un Acerbis rouge de 20 litres et un porte bagages Bottelin Dumoulin, ça lui donne un bon look baroudeur et surtout c'est pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Reno69 le 19/05/2016 à 18:21:09
n°16178367
Reno69
reno69
  1. Posté le 19/05/2016 à 18:29:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 600 XLR à l'achat (photo de l'annonce). Pas un tas de boue ici mais le propriétaire a dû plonger dans une mare de boue après la photo, y'en avait partout dans le moindre recoin.

600 XLR à l'achat600 XLR à l'achatVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Reno69 le 19/05/2016 à 18:31:57
n°16179003
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2016 à 12:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reno69 a écrit :


Pas de problème, juste une petite restauration après arrêt depuis 4 ans par le précédent propriétaire.
C'était un tas de boue mais sous la boue un état excellent.
Par exemple j'ai démonté le Prolink et les axes étaient comme neufs et tout ça bien bourrés de graisse.
Elle est très peu oxydée, sous doute la qualité Honda et une utilisation loisir.

Le 1er démarrage a nécessité une pente mais maintenant elle démarre au 1er ou 2e coup de kick.

J'avais le silencieux en dentelles que j'ai remplacé par un Micron en alu à absoption que j'avais.
Je l'ai raccourci de 15cm, il fait 35cm maintenant et un bruit très sympa mais discret (laine de roche neuve) avec beaucoup de couple à bas régime.
Peut-être qu'il bride la puissance en haut mais je n'ai pas encore essayé de la pousser.
Il y a une chicane démontable en bout qui réduit le diamètre de sortie à seulement 20mm, ça parait peu non?

J'ai juste un petit problème de bruit "tactac" qui se produit à bas régime en roulant quand le moteur entre dans une certaine résonance de vibration.
Après lecture de toutes les pages de ce topic je vois que ça pourrait être les joints de collecteur sur la culasse.
Je vais voir si le bruit cesse et sinon j'achèterai des joints.

Sur la moto j'ai un Acerbis rouge de 20 litres et un porte bagages Bottelin Dumoulin, ça lui donne un bon look baroudeur et surtout c'est pratique.
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T'as verifié la chaine de distri ?

Le tendeur est bof bof la dessus, ca prend vite du jeu ou de l'usure

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n°16179199
Reno69
reno69
  1. Posté le 02/06/2016 à 02:23:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto ces derniers jours.
Par contre j'en ai maintenant une 2e entière pour pièces et je pourrai comparer les patins de distri.

n°16179479
titi62231
titi62231
  1. Posté le 06/06/2016 à 12:24:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous , je n ai pas trouvé de section présentation , mais le ferais volontiers , si elle existe . Je retape actuellement un 500 xlr de 1983 , qui affiche 32000 kms , et qui a pas mal vécu ..... Je suis allé porter piston et cylindre dans un atelier de rectification , verdict : moteur a realeser ! Donc commande d un piston tecnium a +0.5 , donc 89.5 , mais le realéseur ne connait pas la cote a mettre entre le piston et le cylindre , rien sur l emballage , ni le papier . J ai donc contacté mon revendeur , qui s est mis en relation avec son distributeur tecnium . La réponse est 2 dixièmes tout pile ..... ce qui parait beaucoup , et peu précis , selon le réaléseur ! Du coup le doute m habite ..... Quelqu un a-t-il déja fait réaléser avec un piston tecnium ( il parait que chaque marque a ses propres cotes ) , et connait il la jeu a mettre ? Merci d avance .....

n°16179544
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2016 à 11:24:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un tecnium et pas un honda ?

n°16179583
titi62231
titi62231
  1. Posté le 07/06/2016 à 19:38:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n ai pas trouvé de piston honda a la cote 89.5. J ai lu a plusieurs reprises , que pour un piston forgé, il fallait un mini de 6 centièmes.....

n°16179601
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2016 à 23:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le jeu aucune idée dsl.

Demande a foggy, c'est lui le dieu de la mecanique ;)

n°16180064
okko
  1. config
okko
  1. Posté le 19/06/2016 à 19:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :

Quelle loi de merde :pfff:

Et en la passant en carte grise collection, il y a pas moyen de contourner ces interdictions à la con ? :voyons:
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Et bien oui, je viens de recevoir ce message:


La Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) qui a travaillé auprès de la Mairie pour obtenir cette exception a obtenu gain de cause. Cette restriction ne s'appliquera donc pas aux véhicules de collection (plus de 30 ans) ayant une carte grise de collection (la mention véhicule de collection doit figurer sur la ligne Z1 de la carte grise.


Donc OK il faut changer la carte grise en collection mais après c'est bon!


J'ai un courrier plus complet explicatif si cela intéresse certains...


---------------
fifi
n°16180070
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 11:24:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux pas le poster la ton courrier ?

Ca peut etre interessant ;)

n°16180220
okko
  1. config
okko
  1. Posté le 25/06/2016 à 21:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un lien http://www.ffve.org/FLASH_INFO​_92
avec un pdf à télécharger...


---------------
fifi
n°16180221
okko
  1. config
okko
  1. Posté le 25/06/2016 à 21:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et en complément:

" Comment obtenir la mention "véhicule de collection" ?

Si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous souhaitiez obtenir la mention véhicule de collection, vous devez présenter les pièces suivantes :
- Le formulaire cerfa n°13750*05 de demande de carte grise (rempli et signé), en demandant la mention véhicule de collection,
Formulaire : Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule
- Un justificatif d'identité,
- Un justificatif de domicile,
- L'ancienne carte grise,
- Le règlement de la carte
- Si le véhicule n'est pas dispensé de ce contrôle, un procès-verbal du contrôle technique de moins de 2 ans

À savoir( : prévoyez, en plus de vos originaux, des photocopies de vos justificatifs d'identité et de domicile et éventuellement de votre contrôle technique.

Vous pouvez faire la démarche uniquement sur place, en vous rendant à la préfecture de votre choix, pas nécessairement dans votre département.
* Cas 1 : Cas général
Préfecture
* Cas 2 : À Paris
Préfecture de police de Paris - Bureau des cartes grises

Coût
Le coût de votre carte grise correspondra à une taxe d'1 CV (Y1) variable selon la région dans laquelle vous habitez + la taxe de gestion (Y4, soit 4 €) + la redevance d'acheminement (Y5, soit 2,76 €).
(Pour information la taxe Y1 pour Paris est de 46.15 € par CV.)
Attention : si l'immatriculation de votre véhicule était ancienne, de la forme 123-AB-75, le changement entraînera un passage au nouveau système (du type AB-123-CD) et vous devrez payer de nouvelles plaques."


---------------
fifi
n°16180223
okko
  1. config
okko
  1. Posté le 25/06/2016 à 21:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est de toute façon urgent d'attendre le 1er juillet, voir réellement ce qui va se passer.


---------------
fifi
n°16180522
Reno69
reno69
  1. Posté le 04/07/2016 à 21:31:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un sait-il comment enlever la goupille / pion qui retient le tendeur de chaine de distribution sur une 600 XLR? J'ai vu que sur les XR c'est une vis, plus pratique.

J'attrape la goupille avec une pince crocodile de qualité mais elle ne tourne ni ne monte d'un millimètre...
J'ai essayé de mettre une tige dans le trou du tendeur et de le bouger mais ça ne change rien.
Message cité 2 fois
n°16180528
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2016 à 22:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reno69 a écrit :

Quelqu'un sait-il comment enlever la goupille / pion qui retient le tendeur de chaine de distribution sur une 600 XLR? J'ai vu que sur les XR c'est une vis, plus pratique.

J'attrape la goupille avec une pince crocodile de qualité mais elle ne tourne ni ne monte d'un millimètre...
J'ai essayé de mettre une tige dans le trou du tendeur et de le bouger mais ça ne change rien.
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D'origine c'est vissé (xr comme xlr) mais c'est souvent remplacé par une goupille mecanindus ( je sais pas comment ca s'ecrit :p ) qui rentre en force

Si c'est le cas, prend une pince coupante ( pour pas glisser sur la goupille) et longue pour avoir assez de levier
Cale la pince sur le bord de la culasse, met un bout de bois pour proteger la culasse et fais levier en prenant au bas de la goupille, ca sort tout seul

Message édité par Bloodymary le 04/07/2016 à 22:53:56
n°16180551
Reno69
reno69
  1. Posté le 05/07/2016 à 15:26:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bloody, je vais essayer comme tu dis.
Je n'avais pas essayé la pince coupante de peur d'abimer le pion mais c'est vrai qu'il a l'air solide en acier bien dur.
Message cité 1 fois
n°16180570
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 21:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reno69 a écrit :

Merci Bloody, je vais essayer comme tu dis.
Je n'avais pas essayé la pince coupante de peur d'abimer le pion mais c'est vrai qu'il a l'air solide en acier bien dur.
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la goupille, meme si tu la marques, tu t'en cognes, elle fait que bloquer le tendeur ;)

n°16180670
Reno69
reno69
  1. Posté le 10/07/2016 à 19:21:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté une pince coupante spécialement, un modèle démultiplié et assez long pour faire bras de levier.
Résultat : ça ne bouge toujours pas d'un poil...
J'entame les becs de la pince c'est tout.
J'ai tenté de chauffer au chalumeau et j'ai vu le tendeur bakélite juste à côté et le joint de queue de soupape alors j'ai arrêté.

n°16180723
Bloodymary
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 10:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux faire une tof qu'on parle bien de la meme chose ?

n°16186038
Camus
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 22:43:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu amènes le bas moteur déjà démonté du cadre et avec le haut moteur retiré, il ne devrait pas y passer trop de temps ;)

À mon avis en 2h ça doit être faisable ;)

Donc 2h de MO + pièces et joints, ça va tourner dans les 150/200€ à la louche ;)
Message édité par Camus le 25/04/2017 à 22:44:28

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Carpe diem

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