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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §pie318WM

Bsr le XListes,

je pense que l'idée est très bonne et fera certainement des heureux parmi nous. La difficulté sera de caller une date cette année . Mais plus facile à caser l'année prochaine afin que chacun puisse prendre ses dispositions.

Il faudrait peut être dans un premier temps recenser les possesseurs de ces superbes bécanes.

 

 

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Invité §sen538ct

Salut les gars,

content de faire connaissance avec Sentenza (j'avais déjà lu quelques interventions bien vues du docteur ès Gromono). D'accord à 200% sur ton "analyse comparative" entre xls et xt, :jap: ainsi que sur ton choix. Pour avoir eu les 2 moi aussi, je trouve que le terme de "brutal" colle parfaitement au xt. Pour l'esthétique, je suis également d'accord. D'un côté j'adore le xls :love: (vraiment) mais je ne peux pas dire pour autant que le xt est moins beau : donc antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif pour les 2. Quand j'ai acheté mon xt d'occaze, il était repeint en bleu (travail bien fait, mais dommage quand même). Dès que j'en retrouve une photo, je la mets là. J'avais changé la roue avant pour mettre celle d'une 250 CB des années 70 (19 pouces et tambour double came).

Sinon, j'aimerais bien organiser un regroupement et une virée en gromono, cet été. Autour de Millau, il n'y a que des routes type Gorges du Tarn, Gorges de la Dourbie, des routes sur les Causses du Larzac, Causse Noir, Causse Méjean, Sauveterre, lacs du Lévézou, ... Je sais pas trop comment caler le truc. Je vais y réfléchir. Si y a des bonnes idées sur ce forum, je suis preneur.

A+

 

bonsoir Villou.

J'adore tous les grosmonos en general avec une preference pour les Honda et Yamaha, il faut le dire, meme si j'adore aussi un beau Djebel, ou un 350 DR bien "racé" ou un 400 DRZ sportif, ou encore un 650 KLXR rageur, je reste Japonais pour les grosmonos.

Comme toi, c'est avec le 500 XLS que je colle le plus a la route, que je vais(que j'allais) le plus vite, sur des petites routes.

Les defauts de cette moto repris par tout le monde, etait un freinage un peu juste , un train avant trop leger, et la roue de 23, et bien mpoi, paradoxallement, j'adore les defaut de la 500 XLS, sa roue de 23'j'adore vraiment, quel look), son freinage, bof, avec une conduite a "l"ancienne", ca passe tres bien, et enfin, son train avant leger, le "pied", la reine des weelings a l'époque.

Et en tout terrain, une 500 XLS se debrouille vraiment tres bien, c'est incroyable. J'ai conduit une tonne de trail grosmono, et la 500 XLS m'a vraiment et me rend vraiment heureux.Miccou Montange a adoré cette moto, d'ailleurs.

Une petite photo du 500XLS 1979 en compagnie du 500 XT 1979, les meilleures ennemies de l'époque.Photo0250.jpg.0803e3e582bc33eb755a0cb90df00ad7.jpg

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Invité §sen538ct

Pour ceux qui aime les grosmonos bien puissants et bien fiables, mon XR600R de 1987, derivé du 500 XLR et 600 XLR (RFVC)

La 600 XR , belle et bestiale, un paradoxe que j'aime vraiment.Photo0289.jpg.36fb0eb72e523a8cdc6181dca6fa12d0.jpgEt quand on tourne la poignée de droite, "Mazette", on s'en rappelle.

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J'ai testé un 500 XRR 83' (moteur RFVC) monté supermot sur les petites routes du Var (merci à mon ami Acrobat :jap: )

 

Ben, c'est tout simplement la machine sur laquelle j'ai pris le plus mon pied depuis que je fais de la moto :oui:

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Invité §Vil808by

Waou, ça se réveille en sursaut sur le forum, abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif .

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif Bloodymary, j'avais également lu certains de tes commentaires qui trahissent une grande connaissance du gromono sauce nippone.

Sentenza, ton garage semble être bien rempli. Avec que du bon (et du beau) en plus. Décidément, que de points communs: j'ai cherché un Djébel après le xt, mais ma situation de l'époque (étudiant, jeune père de famille, épouse sous contrat "TUC" (les + jeunes ne peuvent pas connaître) ne m'a pas permis de concrétiser. Tant pis, une autre fois peut être ? On verra quand je serai grand. Pour ce qui est du freinage, il est vrai que le pilotage qui découle naturellement de ces bécanes ne le rendent pas vraiment anachronique. Vu l'immense frein moteur, le frein arrière sert surtout à maintenir la moto à un feu rouge dans une rue en pente :lol: . Les weelings, j'ose plus trop, mais avec mon premier xls, j'ai fait quelques km sur la roue arrière (ha, souvenirs souvenirs ). Une fois, à Montpellier, après une arssouille avec un allumé sur une vieille Ducati 250, j' ai quitté le feu rouge en weeling, et j'ai passé les 5 rapports la roue en l'air. Si si, je lève la main droite et je dis:"je le jure!". Je l'ai fait qu'une fois, mais je l'ai fait. Ce jour là, j'ai gardé la banane jusqu'a ce que je m'endorme.

Hé les gars, à part Camus, personne ne semble relever l'idée se retrouver vers Millau pour faire résonner les "poum poum poum" de nos gromonos dans les gorges du tarn piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif , à 70 - 80 km/h, entre 3000 et 4000 t/m. Arssouilles possibles à la demande et à tout moment, possibilité de pousser jusqu'à la mer Méd. (1h30 de route)... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif ...

Réfléchisez, mais pas trop non plus.

Allez, tchao

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Invité §sen538ct

Waou, ça se réveille en sursaut sur le forum, abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif .

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif Bloodymary, j'avais également lu certains de tes commentaires qui trahissent une grande connaissance du gromono sauce nippone.

Sentenza, ton garage semble être bien rempli. Avec que du bon (et du beau) en plus. Décidément, que de points communs: j'ai cherché un Djébel après le xt, mais ma situation de l'époque (étudiant, jeune père de famille, épouse sous contrat "TUC" (les + jeunes ne peuvent pas connaître) ne m'a pas permis de concrétiser. Tant pis, une autre fois peut être ? On verra quand je serai grand. Pour ce qui est du freinage, il est vrai que le pilotage qui découle naturellement de ces bécanes ne le rendent pas vraiment anachronique. Vu l'immense frein moteur, le frein arrière sert surtout à maintenir la moto à un feu rouge dans une rue en pente :lol: . Les weelings, j'ose plus trop, mais avec mon premier xls, j'ai fait quelques km sur la roue arrière (ha, souvenirs souvenirs ). Une fois, à Montpellier, après une arssouille avec un allumé sur une vieille Ducati 250, j' ai quitté le feu rouge en weeling, et j'ai passé les 5 rapports la roue en l'air. Si si, je lève la main droite et je dis:"je le jure!". Je l'ai fait qu'une fois, mais je l'ai fait. Ce jour là, j'ai gardé la banane jusqu'a ce que je m'endorme.

Hé les gars, à part Camus, personne ne semble relever l'idée se retrouver vers Millau pour faire résonner les "poum poum poum" de nos gromonos dans les gorges du tarn piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif , à 70 - 80 km/h, entre 3000 et 4000 t/m. Arssouilles possibles à la demande et à tout moment, possibilité de pousser jusqu'à la mer Méd. (1h30 de route)... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif ...

Réfléchisez, mais pas trop non plus.

Allez, tchao

 

Salut Vilou,

Ah ouii, les "TUC", quelle epoque.

Je poste un 600 DR Djebel qui appartiens a un de mes amis, c'est un 89, avec disque a l'arriere,25000 kms, pas une ride, je roule souvent avec lui.

Ce Djebel est comme neuf,avec encore la selle bien blanche, c'est pas souvent, on l'a trouvé sur un coup de chance l'an passé, 1300 euros, une sacrée affaire.

Je lui prete mon 600 XLR et il me prete son DR, et on se fait des sacrées balades.2121988455_600djebel.jpg.82775b47d1670bf88bc7390ec285cb53.jpg Avant un depart en Week-end,chargé comme une mule,j'aime.

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Invité §pie318WM

Superbe le Djebel, et chargé comme çà vive l'aventure. Quand tu parles de TUC c'est le boulot que faisait ma femme lorsqu'on s'est connu.

En ce qui concerne une concentre Poum poum cela serait sympa : Quand, Ou et qui serait intéressé car voilà une belle idée

 

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Invité §sen538ct

Superbe le Djebel, et chargé comme çà vive l'aventure. Quand tu parles de TUC c'est le boulot que faisait ma femme lorsqu'on s'est connu.

En ce qui concerne une concentre Poum poum cela serait sympa : Quand, Ou et qui serait intéressé car voilà une belle idée

 

pour une concentration, c'est une super idée, le soucis pour moi, c'est le boulot, je suis a mon compte et travaille comme un malade, pour 2010, c'est deja foutu pour ce qui me concerne, pour 2011, c'est jouable a mon niveau, avec une preparation en aval du projet.

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Invité §Vil808by

Sentenza, le Djebel de ton pote est magnifique rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif . C'est lui que je voulais (modèle + ancien, et sans la bulle haute). Le chargement, ça me rapelle les années 80, 81, quand on partait au Paul Ricard avec les potes, pour le GP de France, les 200 miles Moto Journal, et bien sur le Bol d'Or piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gifpiji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif . Des souvenirs extraordinaires. C'était l'époque des 125cc (pour moi) et des 80cc pour certains de mes potes, trop jeunes (sic) pour piloter les 125 :cry: . On partait pour le vendredi en fin d'après midi, pour le we. A priori pas de quoi surcharger les bécanes, sauf qu'on était raides (lycéens, étudiants, apprentis,...), et on partait avec la bouffe pour le we (préparée par les mamans respectives qui prennaient sur elles pour ce qui est du souci lié à la route). Les bécanes étaient full chargées, avec la bouffe (sacoche réservoir), la tente, le duvet, la caisse à outils, et la passagère pour certains (les fringues on les changeaient pas du we : douche obligatoire à l'arrivée, le lundi vers midi).

Pas de problème quant au modèle Camus; on est pas des sauvages. Pour ce qui est de l'échéance, pareil, on est pas payés au rendement (sur le forum). Dans un premier temps, rien n'empèche de se retrouver de temps en temps, pas forcément à tous, pour une virée chez les uns ou les autres. Je suis sur qu'il y a des routes et paysages fabuleux à découvrir dans chacune de nos régions respectives. Et puis, "les voyages forment la jeunesse".

Pierro 11, t'es pas très loin de chez moi, et je connais un peu l'Aude pour avoir habité 2 ans à Laparre (commune de Névian) entre Narbonne et Lézignan.

Pour ce qui est d'un rassemblement zac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gifzac60.gif.acd8c3cbf1626248661d6900263283d7.gif , on peut effectivement l'envisager sur 2011. Ca laissera le temps de caler un truc correct. Mon projet, je vous l'ai exposé succintement dans mon dernier message. Ca serait bien que d'autres propositions soient faites. L'idée serait de faire un camp de base autour duquel pourraient être organisées des balades aux petits oignons. Autour de Millau, je sais qu'il y a de quoi faire. A vos road books les gars. On peut aussi imaginer plusieurs "raids".

Sentenza, Camus, soyez raisonnables, "le boulot y en a pas beaucoup, il faut en laisser un peu à ceux qui aiment ça" comme disait mon pote Coluche.

Ma roue avant est à nouveau à plat. Je crois que ma 1ère crevaison avec le xls va finir par m'agacer un peu. Il faut que je m'occupe de ça.

A + les gars, roulez bien, mais pas trop vite.

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Invité §sen538ct

Meme souvenir que toi, en 1978, avec une 125 XL orange, ma premiere moto (je l'ai encore), chargée comme une mulle pour les Week end, ;pour aller au lycée, ou pour trimbaler les filles! quelle belle époque.

Ensuite, le 250 XLS ,puis le 500 XLS, puis 500 XT, ect ect .....78/88, ma meilleurs decennie de motard, meme si aujourd'hui, je roule avec les memes motos qu'il y a 30 ans, c'est pas pareil,, mais on s'adapte a l'environnement, obligé.Photo0348.jpg.8f9b059059f4a79688b0163f84494b64.jpg

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Salut les "anciens" :coucou:

 

J'adore lire vos récits et autres anecdotes sur vos virées de jeunesse. En fait, j'me dit que j'aurais bien aimé être motard à cette époque :)

 

J'vois maintenant, du haut de mes 26 balais, auprès de mes quelques potes motards je passe pour l'original de service à rouler sur un "petit" monocylindre de 400cc et 40ch ! Et encore, je me suis "rangé" en achetant une moto de moins de 10 ans ! :lol:

La mode actuelle des multicylindres surpuissants ne me plait décidément pas, je n'arrive pas à comprendre le plaisir qu'on peut avoir sur route ouverte à piloter une machine de 150ch dont on n'exploite même pas la moitié des capacités...

 

La seule chose qui pourrait me faire craquer un jour sur une bécane plus "grosse", c'est si je suis amené à faire de la route. C'est vrai que le confort d'un twin (ou plus) peut être appréciable sur long parcours. Pour le reste, mon utilisation actuelle se limite à des ballades sur petites routes au pied des Pyrénées, ou en montagne, là où le mono offre le plus de plaisir ! :oui:

 

Là, je viens de mater sur google maps l'itinéraire que je devrai prendre pour venir à Millau depuis chez moi : 364km et plus de 6h de route estimés ! Un sacré "road trip" en perspective :p

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Invité §Vil808by

Ha ha, très bon début Camus, tu as déjà le road trip, hum hum, je risque de te voir rappliquer piji1.gif.1e4fa9fc0711ea82ceec132ed7b2c92c.gif avant 2011. 364 km, ça commence à parler en 400cc. Les 6 heures de routes estimées par le gps, tu peux considérer que tu les mettra, à quelques minutes près en + ou en -. Mais si tu viens des Pyrénées, ou de par là, on pourrait aussi imaginer une escale vers Narbonne plage pour essorer le cuir et piquer une tête dans la grande bleue avec Pierro-11, et d'autres. A cogiter, tout ça.

Pour ce qui est des routières, voire des sportives, j'en suis revenu après avoir eu un Kawa 500Z en 81 et 82. A l'époque, je redoublais mon bac, et le coût d'entretien m'a vite fait comprendre que je pétais beaucoup plus haut que mon cul kcrs.gif.c9dbe83d2a1a46a8faaafaa3e9fed4c5.gif . Je l'aie donc revendue après avoir cramé tout ce que je gagnais pendant les jobs des vacances scolaires, mais avant de me prendre la grosse boîte qui me tendait les bras. A cet age là, j'étais persuadé d'être un vrai pilote (illusion très dangeureuse). Tout cela a bien changé et je me suis assagi (heureusement).

Par contre, si j'en avais les moyens, je craquerais bien volontier pour un vieux Ducati 900 ss d'avant 93 (avant l'arrivée de l'injection). Mamamia, que bellissima maquina. Et ce bruit, putain, ce bruit.

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En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque il y avait du choix dans toutes les cylindrées :) Les années 70/80, c'est vraiment les années phare du trail :sol:

 

De nos jours, les cylindrées comprises entre 125 et 500cc sont devenues totalement anecdotiques en ce qui concerne les motos destinées à la route... et c'est ça que je trouve dommage car il y a vraiment des amateurs de petites et moyennes cylindrées ;)

 

Par exemple, je ne serais pas contre un sportive en 400cc... un petit 4 pattes qui prend 16000 tours ça peut être marrant aussi ! Mais ça n'existe plus :bah:

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Invité §Vil808by

valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gifTu as raison Camus. En fait, les motos jusqu'à 400 ou 500 cc se sont "scootérisées" . J'avais un pote qui avait une BPS 125 Aspès. Un truc de fou furieux avec une patate extraordinaire et une tenue de route qui n'avait pas d'équivalent. Ce truc était tellement démoniaque qu'un chalenge promosport national existait pendant ses années de production, c'était la "coupe Aspès" On voyait des manches de coupe à chaque virée au Paul Ricard. Des merveilles made in France, monocylindre, d'une pureté de ligne inégalée depuis. Les amateurs de design "taillé à la serpe" ne peuvent qu'adorer. Au "Ricard" on voyait aussi les coupes Kawa (les 400 3 cylindres, c'était pas beau ça ?), et la coupe 350 RDLC, ouyouyouille, ça envoyait carément du très sévère. Si on voulait voir tous les pilotes au moins une fois, fallait se mettre au 1er virage, car dès la sortie de celui-ci, t'en avais déjà 2 ou 3 (mini) qui s'étaient déchirés le cuir.

Le problème d'un 4 pattes en 400 cc, c'est d'une part son poids (tu va me croire obsédé par ce paramètre, mais il est très important à mes yeux), et d'autre part le côté linéaire et hyper pointu pour le faire avancer, d'ou un manque d'agrément sur route ouverte.

Maintenant, si tu veux un petit cube un peu rigolo mais performant, il te faut un vieux truc256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif. Si tu essayes un 125 XLS, un 350 RDLC qui tourne bien, tu auras du mal à trouver un équivalent récent.valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

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Dans le genre qui me plait beaucoup, et que je compte bien me payer un jour, c'est le TDR 240 de chez Yam :love: :

 

- léger

- moteur ultra pointu mais génial (l'opposé du gros mono en fait :p )

- freinage de trappeur

- partie cycle pas forcément efficace mais très facile (comme tout trail)

 

Avec une paire de cercles larges en 17" et des pneus sport, c'est une arme redoutable en montagne :sol:

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Invité §sen538ct

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque il y avait du choix dans toutes les cylindrées :) Les années 70/80, c'est vraiment les années phare du trail :sol:

 

De nos jours, les cylindrées comprises entre 125 et 500cc sont devenues totalement anecdotiques en ce qui concerne les motos destinées à la route... et c'est ça que je trouve dommage car il y a vraiment des amateurs de petites et moyennes cylindrées ;)

 

Par exemple, je ne serais pas contre un sportive en 400cc... un petit 4 pattes qui prend 16000 tours ça peut être marrant aussi ! Mais ça n'existe plus :bah:

 

Oui, les années 70/80, années phare du trail-bike.

Regardes cette publicité d'époque qui represente la gamme trail de chez Honda, la 80 XR, le XL125s,le XL250s et le fameux XL500s...avec les chapeaux de paille en guise de casque.; les parents avec les 2 enfants. Pas de censure pour une publicité avec des pilotes sans casques, c'etait une autre époque.Quand je disais plus haut que ma meilleure décennie etait 78/88, c'est symbolisé par cette publicité.

Je me souviens de mes 2 ou 3 premieres années de permis, j'oubliais souvent le casque, sauf pour aller en ville.

A cette epoque, je croisais les gendarmes (en 4L) une ou deux fois par an, quand j'y repense, et le trafic routier etait 20 fois moins important728346905_pubgammexls1979.jpg1..thumb.jpg.560c92b4cec12548774b67d343960fad.jpgPublicité de 1979,que l'on trouvait sur des magazines motos .INCREDIBLE.

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Invité §Vil808by

J'adore les BD qui mettent en scène des motos. Cette pub est terrible. Le graphisme est tip top.

Hééééé oui Sentenza. Finalement, on aurait pu se rencontrer sur la route dans ces années là. C'est vrai qu'a cette époque, le port du casque n'était pas aussi surveillé que maintenant. Quand j'avais mon 103, j'étais le seul à Millau à porter un casque en cyclo (un MDS bleu ciel type cross avec visière blanche). Ma foi, après mon premier gros rateau, en voyant son état, je me suis dit que j'allais continuer à en porter un régulièrement. De mémoire, il me semble qu'il était question de le rendre obligatoire à moto, mais on ne parlait pas encore de l'imposer aux cyclos. C'est venu un peu plus tard.

Bon, je cause, mais ça y est, j'ai retrouvé des vieilles photos de mon XT que je viens de scanner. J'en mets une tel qu'il était quand je l'ai acheté (en bleu, ça devait être en 1991 ou 92). Comme tu peux voir, c'est comme avec le XLS, l'ancien proprio avait marqué en gros le pédigré dans un graphisme douteux. La deuxième photo (en jaune) après quelques modifications perso (caches latéraux en inox, pot d'échapement fait avec le 2ème pot d'origine de mon 500Z, phare et protège chaîne chromés, quelques touches de peinture rouge). La roue avant avec tambour double came est venue un peu plus tard.

05-500-XT-F-bleueLaparre.jpg.372bcb36ba65b51ed3ed5c9275deb593.jpg

01500XTjauneLaparre.jpg.d77f207a543d6431e94947768a590f17.jpg

En voyant les photos, les souvenirs me reviennent. C'était vraiment comme tu le décris Sentenza : brutal !! Une sacré bécane. Du jour ou je l'aie eue, mon fils (le tétard qu'on voit sur la photo) ne voulait plus que je l'amène à l'école en voiture. Quel que soit le temps. Tu parles, c'était la star de son école. On habitait "un peu loin" du village, tous les autres gamins le badaient quand on arrivait devant la maternelle.

03500XTJPFbleueLaparre.jpg.dae2787aef1f0c36ec59e9c3b3e6054d.jpg.

Allez les gars, à +

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Si vous aimez les BD qui parlent de moto, il y a un Tome de "Lucien" qui s'intitule "Weekend motard" dans lequel l'un des protagonistes possède un 500 XT :sol:

 

Sinon, la référence absolue est bien évidement la série "Joe Bar Team" :jap:

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Invité §Vil808by

Salut la compagnie.

Oui Camus, je connais les BD de Franck Margerin, c'est "Gilou" qui a un XT. J'ai les 4 premiers n° du JBT, et mon neveu m'a prété les n°5 et 6, mais le seul vrai bon de la série, c'est le n°1. Je pensais à une BD + ancienne (76-77). Une histoire que j'avais vue dans un magazine genre "Formule 1" ou le graphisme était dans l'esprit de la pub Honda de Sentenza. Le héros avait un peu la dégaine de "Rahan", et avait un XT ou un truc comme ça (je sais pas si le XT existait déjà à cette époque). Bref, ...

Suite à mes recherches pour trouver une assurance tip top, j'ai fini par m'asurer chez ......... mon assureur habituel :non: . En fait, le prix annoncé par la MACIF est très attractif sur le papier, mais dès que tu creuse un peu et que tu discute avec la fille (très sympa) chargée de clientèle, tu apprends qu'il faut ajouter au prix annoncé au départ : 23 euros de frais de dossier (sic) :pfff: , "l'individuelle conducteur", qui est obligatoire (+5 euros/mois) soit 63 euros/an :q , et quand tu lui dis que tu te sert de ta bécane pour aller bosser, ça veut dire que tu en as un usage pro + privé, elle t'annonce enfin que tu vas devoir casquer 122 euros/an :cry: . Une rapide prospection chez les autres confirme ce tarif, à quelques euros en + ou en -. Au total j'ai discuté une gratte avec mon assureur habituel, et ça me coute 140 euros/an kilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gif .

 

Sentenza, qu'est que t'en pense de mon ex XT ? Je me rapelles pas de quelle année il était mais toi tu dois le savoir.

 

Je dois changer l'embrayage sur le XLS, mais les joints spy des sorties de came d'embrayage et autres, suintent un peu. Est ce que ça vaut le coup de les changer, ou ça recommencera dans 20 bornes ?

A+

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Normalement, sur XLS ça doit pas suinter au niveau de la came qui actionne le plateau d'embrayage, donc si tu changes les joints ça devrait régler le problème :)

 

Le seul truc impossible à éviter, c'est la fuite au niveau du cache culbu :L

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Invité §sen538ct

Villou..."le fils des ages farouches", j'aime, j'ai l'integrale, obligé .

Ton XT500 en bleue est tres sympat, meme si j'aime mieux les gardes boue surelevé!

Il y a eu 4 modeles de 500 XT dit "tole" avec 3 types, 1e6 et 1n5(76),et le type 1u6 (77,78,79); et 4 modeles dit "alu" de type 1u6 (80, 81/85 , 86/89 , et 89 sp.)

Avec le peu de ce qui reste d'origine sur ton ex 500XT, je dis que c'est un modele de 1978(deux boulons de tés de fourche en haut et sabot moteur en alu non peint), le 76 et 77 non qu'un boulon de té de fourche(sans soufflets de fourche). Le 79 a un sabot en tole peint en noir.

Pour moi, les VRAIES XT500 sont les versions79/78/77 et surtout 76. C'est evidement un avis personnel, meme si les "alu" sont aussi tres belles.

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Invité §pie318WM

Bsr les xlistes, voilà, j'ai récupéré la moto , le joint d'embase et joint de culasse sont changés: plus de fuite d'huile !!! Kit chaine tout neuf et bon réglage carbu soupapes, c'est parti ........... j'espère pour de nombreux kilomètres

Je suis toujours à recherche du Kit Dakar , je ne lache pas le morceau et il faudra bien que je le trouve.

Allez bonne soirée et à +

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Invité §Pa-713Qy

Rapatriement en cours !! Rodage en prévision ! biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

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A plouf !!

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Invité §Pa-713Qy

Ça fait toujours plaisir de voir une 600 XLR Paris Dakar neuve :) Surtout 25 ans après qu'elle soit sortie d'usine :sol:

 

Je te souhaite bien du plaisir à son guidon :oui:

 

 

Merci Camus :sol::sol::sol:

 

AAH Mazette !!Tout a fait magnifique! BRAVO !! Ou l'as tu trouvé?!?

Toutes mes felicitations !Ca fait plaisir de voir des "accros du gromonos des années 80',,, et vive la gamme XLR !!

 

 

Salut sentenza il bruto,

 

Si tu veux connaitre l'histoire de cette belle machine, :love::love::love:

Je t'invite à aller faire un tour sur la page 110 de ce topic tout y est raconté en détail ...

Bonne lecture !!

 

Super joujou ca :coolfuck::bien:

 

 

 

Merci Bloodymary

 

By the way, j'ai essayer ça hier !!

 

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Vous en voulez Plus ????

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Invité §LeT628op

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'me presente je m'appelle Henri, heu non Jimmy. Je suis informaticien a Paris because no job a Toulouse et en ayant ma claque du metro j'ai restaure une vieille 600 XLR PD03 LE 84 (gros reservoir 70 kkms) payee 160 eus a un Toulousain qui etait a 2 doigts de la mettre a la casse. Je l'ai amelioree mecaniquement mais laissee dans un jus disons.. involable... Elle dort a Orly ou dans les rues de Paname quand j'y monte (je l'ai montee dans le train 150 eus le bout !). Elle marche tres bien mais j'ai un probleme recurrent qui me gonfle. J'avais vidange en mettant trop d'huile du coup lors d'un essai sur petite route elle m'a degueule 1 litre d'huile par le trop plein du reniflard de carter central et le joint de la came d'embrayage - pourtant neuf - a saute. J'ai tout repris en mettant la bonne quantite d'huile mais rien n'y fait aussitot que je monte dans les tours sur le periph au bout de 3 kms ca degueule de nouveau et ca pisse sous la moto, j'ai mis du silicone, du goudron mais rien a faire, je refais le niveau.... La moto est a Paris et je ne me vois pas coucher la moto, vidanger, changer le joint, refaire le plein en pleine rue... Une idee ? Une astuce ? Probleme de pression d'huile ? Y a t il encore trop d'huile pourtant je respecte la cote du le feuillard de bouchon d'huile au cadre. A part ca super brele, parfois capricieuse voire chiante mais super attachante et involable le demarrage au kick fait peur et parfois j'assure le pestacle avec ca, j'aime pourtant, la preuve j'en ai achete une 2ieme pour faire un street tracker.

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Invité §LeT628op

J'ai oublie de preciser que la fuite est systematiquement sur le joint de la came. Le joint est il mort ? J'en doute, il etait neuf. Faut il un joint torique en plus sur l'arbre de la came verticale ? Bizarre. Strange.

 

informaticien@8-0.net

 

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Salut LeTicien :coucou:

 

Bienvenue sur ce topic. Hélas pour ton problème je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Il vaudrait vidanger complètement et bien nettoyer le reniflard pour partir sur de bonnes bases...

 

Le démarrage au kick, c'est vrai que c'est un bon antivol à Paris :oui: Et puis, pour une moto à vocation purement utilitaire, l'état cosmétique importe peu ;)

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