Camus 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Acrobat, faut que t'arrête de faire le bourrin ! Non sérieusement, c'est vraiment bizarre comme casse... peut être que tu avais trop serré l'axe moteur au remontage, et que donc ça a fragilisé le cadre au niveau de la cassure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Salut Acro-bat Et pourquoi ne pas carrément changer le cadre!!!! A ce niveau c'est chaud!!!! Une bonne soudure vue que tu bourrines un max cela risque de ne pas suffire sur le long terme! Salut Camus alors comment vas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul221Gd 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Salut a tous , j'ai un 500 xlr de 82 type pd02 je suis en train de la remettre en etat et j'aurais quelques questions, et en voyant que vous vous y connaissez bien je me suis dit que je trouverais pas de meilleur conseil! est il possible de mettre un reservoir et une selle de xlr année 87 et de cylindrée superieur? et sauriez vous me dire un tarif moyen pour refaire le moteur au complet(piston, segments, distri...) je vous remerci d'avance a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem376Zq 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Pour la fissure, il faut peut etre voir le pssé de la moto ( arrière trop chargé? ) Pour la selle et le réservoir c'est pas la peine: je me suis fait avoir un réservoir de 500 ça marche pas sur la 600! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul221Gd 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Ok merci et il n'y a que par rapport a la cylindrée ou est ce que selon les années ca différe aussi? si quelqu'un a des tuyaux la dessus ca serait sympa! au niveau moteur je cherche des petit "truc" histoire de gagner un peu en péche! donc si vous pouvez m'aidez je vous remerci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Il faut savoir qu'à partir de 84, et donc le passage du 500 au 600, la technologie moteur a totalement changé chez Honda. Le 600 n'est pas une évolution du 500, il est radicalement différent : moteur à culasse radiale (dite RFVC), carter sec (réservoir d'huile dans le cadre), frein à disque, etc... Bref, peu de choses adaptables de l'une à l'autre sans grosses modifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Acrobat, faut que t'arrête de faire le bourrin ! Arff , t as même été le témoin que le XR perds des pièces en route !!! (feu arrière) !!! Mais ca reste un engin taillé pour l'enduro, après , ben elle a de l'age..... ptit coucou Camus !!! Salut Acro-bat Et pourquoi ne pas carrément changer le cadre!!!! A ce niveau c'est chaud!!!! Une bonne soudure vue que tu bourrines un max cela risque de ne pas suffire sur le long terme! Slt Pa-dak ! il me reste un cadre de 600 XLR, mais je pense que les cotes ne sont pas les memes, de plus il faudrait refrapper les numéros de série et çà c'est chaud. sinon, une solution est d'ouvrit une trappe dans le tube creux, y insérer un autre tube dedans et refaire soudure... je sais pas... Pour la fissure, il faut peut etre voir le pssé de la moto ( arrière trop chargé? ) Slt Hemarco je fais 1m40 pour 160 kilos, tu crois que ca vient de la ????? Nan je dec, bah en général, suis a 95% seul sur cette moto, et les 5 % restant, ce qui y a derrière moi, ne dépasse pas les 50Kg..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul221Gd 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Ok je te remerci pour tout ca donc faut que je retrouve les pieces d'origine ca va pas etre facile ca! vous avez un ti filon svp ! et niveau moteur yen aurai pour combien en moyenne pour la totale ? merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Slt Pa-dak ! il me reste un cadre de 600 XLR, mais je pense que les cotes ne sont pas les memes, de plus il faudrait refrapper les numéros de série et çà c'est chaud. sinon, une solution est d'ouvrit une trappe dans le tube creux, y insérer un autre tube dedans et refaire soudure... je sais pas... Pute borgne!!! Pour le cadre de 600 XLR oublis ce n'est pas le même. La ou elle est située c'est pas jouer!!!! Ta solution semble éventuellement jouable mais ça vas pas être simple!!! Si tu veux faire un bon boulot il va falloir a mon avis tout tomber, le poids du moteur et du bras oscillant jouant sur la tenssion du cadre Et puis l'accessibilité!!!! En tous cas n'attends pas tu risque la casse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Ok je te remerci pour tout ca donc faut que je retrouve les pieces d'origine ca va pas etre facile ca! vous avez un ti filon svp ! et niveau moteur yen aurai pour combien en moyenne pour la totale ? merci encore ! Une chose est sure pièces sont disponibles chez Honda et pour une réfection complète il vaut mieux repartir sur du neuf. Pour le reste tout dépends : Si tu refais toi même ou si tu fais refaire par un pro!!! Par contre ton moteur n'as peut être pas besoin de tout. Une segmentation et un réalésage, changement de soupape pourrait suffire. Pour info j'ai refait un moteur en 2007,(regarde a la page 110, 111 et suivantes, j'ai restauré complètement un 600 XLR Paris Dakar), a l'époque pour le moteur ça m'avais couté en pièces neuves et autre accessoires dans les 300 Euro et main d'œuvre un bon gueuleton dans un bon restau en famille (5 personnes). Si tu veux faire la complète le total risque certainement de dépasser la valeur de la machine, après tout est une question de choix!!!! Mais si tu refais tout a neuf plus main d'œuvre tu va, a mon avis, facilement toucher les 2000 euros hors taxes!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Pute borgne!!! Pour le cadre de 600 XLR oublis ce n'est pas le même. La ou elle est située c'est pas jouer!!!! Ta solution semble éventuellement jouable mais ça vas pas être simple!!! Si tu veux faire un bon boulot il va falloir a mon avis tout tomber, le poids du moteur et du bras oscillant jouant sur la tension du cadre Et puis l'accessibilité!!!! En tous cas n'attends pas tu risque la casse!!! Clair que je vais être obligé de tout démonter..... Mais, dans un sens, j'ai un ferronnier d'art dans mes amis qui a tout l'attirail et l'expérience pour me faire ça bien Donc va falloir que je me trouve du temps pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Clair que je vais être oblig de tout démonter..... Mais, dans un sens, j'ai un ferronnier d'art dans mes amis qui a tout l'attirail et l'expérience pour me faire ça bien Donc va falloir que je me trouve du temps pour le faire. A ta place j'en profiterais. Si tu prends le temps de tout tomber, prends le temps de passer dans tous les coins... Pour nous c'est tout bon Une petite restauration de plus sur le topic Allé acro-bat!!!! Tu peux compter sur Camus et moi pour t'encourager les jours de blues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 [...] Nan je dec, bah en général, suis a 95% seul sur cette moto, et les 5 % restant, ce qui y a derrière moi, ne dépasse pas les 50Kg..... [...] Je sais que j'suis pas gros... mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Je sais que j'suis pas gros... mais quand même Je parle au présent ou au passé proche !!! Pis bon, t'auras plus fait le SDS en TDM qu'en XR !!!! A ta place j'en profiterais. Si tu prends le temps de tout tomber, prends le temps de passer dans tous les coins... Pour nous c'est tout bon Une petite restauration de plus sur le topic Allé acro-bat!!!! Tu peux compter sur Camus et moi pour t'encourager les jours de blues Vi, je sais bien que pour ça, vous êtes tip top !!! Puis aussi, je vais récupérer ce 125 TDR dans peu de temps, donc avec le peu de place et de temps, cela va être compliqué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul221Gd 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 salut pa-dak, je suis allez voir les pages que tu m'as proposer! j'ai qu'une chose a dire: t'as fait du super boulot sur ton 600 je tire mon chapeau! je sais pas si je vais savoir en faire autant mais je vais essayer. Pour les pieces tout est dispo chez honda tu crois? Dans tout les cas je pense qu'elle attendra encore un peu car pour le moment j'ai pas trop le budget pour tout ca et je prefere attendre et faire du bon boulot! Enfin je vous tient au courant des que je commence les travaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 salut pa-dak, je suis allez voir les pages que tu m'as proposer! j'ai qu'une chose a dire: t'as fait du super boulot sur ton 600 je tire mon chapeau! je sais pas si je vais savoir en faire autant mais je vais essayer. Pour les pieces tout est dispo chez honda tu crois? Dans tout les cas je pense qu'elle attendra encore un peu car pour le moment j'ai pas trop le budget pour tout ca et je prefere attendre et faire du bon boulot! Enfin je vous tient au courant des que je commence les travaux! Oui tout est dispo chez HONDA. C'est un avantage... Pour ta restauration le plus dur ce n'est pas de commencer mais de terminer Après c'est une question de patience. Pour le reste merci beaucoup pour tes compliments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fjr774Do 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Help Aujourdhui, prifitant du bo soleil, belle promenadeavec ma belle xlr rouge. Hélas, petite chute à l'arrêt, sans gravité apparente, la poignée d'embrayage cassée, pas grave (d'ailleurs siqqun en a une à vendre, je suis preneur) mais j'ai aussi entendu une sorte de "clac" et le petit levier sur le carter d'embrayage est devenu tout mou ! Qu'est ce qui a pu casser dans le carter, en un mot est ce grave docteur. merci d'avance our vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Help Aujourdhui, prifitant du bo soleil, belle promenadeavec ma belle xlr rouge. Hélas, petite chute à l'arrêt, sans gravité apparente, la poignée d'embrayage cassée, pas grave (d'ailleurs siqqun en a une à vendre, je suis preneur) mais j'ai aussi entendu une sorte de "clac" et le petit levier sur le carter d'embrayage est devenu tout mou ! Qu'est ce qui a pu casser dans le carter, en un mot est ce grave docteur. merci d'avance our vos réponse Quel petit levier sur le carter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fjr774Do 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 bonjour Le "petit" levier (sur le carter droit) sur lequel agit le cable d'embrayage pour sans doute agir sur une fourchette à l'intérieur, il y a peut-être une petite clavette ou quelque chose comme ça qui a du casser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 bonjour Le "petit" levier (sur le carter droit) sur lequel agit le cable d'embrayage pour sans doute agir sur une fourchette à l'intérieur, il y a peut-être une petite clavette ou quelque chose comme ça qui a du casser ? La je calle !!! Diflicile de savoir sans ouvrir!!! Repare la poignee d'embrayage Si tout fonctione bien evite d'ouvrir pour rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Si la moto débraye bien avec un levier neuf, je suis de l'avis de Pa-dak : pas la peine d'ouvrir Sinon, c'est peut être un ressort ou la fourchette qui agit sur la cloche d'embrayage qui a cassé... à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fjr774Do 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Merci j'attend de trouver une poignée mais je crains qu'il y ait autre chose Je vous dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Si la moto débraye bien avec un levier neuf, je suis de l'avis de Pa-dak : pas la peine d'ouvrir Sinon, c'est peut être un ressort ou la fourchette qui agit sur la cloche d'embrayage qui a cassé... à voir J'ai ete a bonne ecole, avec MAITRE Camus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou838cj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 salut a tous. j'aurais une petite question. je souhaite changer tout mes joints et je voudrai savoir (en gros) si c'est dur et long, pour un novice en méca moto.(pas de blague sur ce petit jeu de mots.)MDR Je pocède ma revue technique merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 salut a tous. j'aurais une petite question. je souhaite changer tout mes joints et je voudrai savoir (en gros) si c'est dur et long, pour un novice en méca moto.(pas de blague sur ce petit jeu de mots.)MDR Je pocède ma revue technique merci bien Joints moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la_582zo 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 hello je cherche la came qui est sur l'axe de kick qui actionne le decompresseur si quelqu'un à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 salut a tous. j'aurais une petite question. je souhaite changer tout mes joints et je voudrai savoir (en gros) si c'est dur et long, pour un novice en méca moto.(pas de blague sur ce petit jeu de mots.)MDR Je pocède ma revue technique merci bien Si tu parles bien des joints moteur, ça implique un démontage complet de celui-ci Si tu as déjà opéré sur des voitures ou sur tout autre moteur ça ne devrait pas te poser de problème d'autant plus que le moteur du XLR est de conception relativement classique hello je cherche la came qui est sur l'axe de kick qui actionne le decompresseur si quelqu'un à ça Désolé, j'ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou838cj 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 slt.oui joints moteur. je sens que je vais resortir mes cours de maintenance.sa pourrai bien me servir.lol faut ilo des outils spéciaux; style clé a ergo? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Ta bécane c'est une 500 ou 600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou838cj 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 une 500 de 1982 type pd02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Pas besoin d'outil spécifique... le seul truc un peu chiant c'est pour le tendeur de distribution, mais en te bidouillant un outil ça le fera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou838cj 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 c'est cool.moi qui adore bidouler des trucs, inventer de nouveau outils. merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 HS je sais mais petit pépin aujourd'hui!!! Les beau jours arrivent. J'avais décidé de remettre en route le 750. Hier je charge la batterie, ce soir je rentre en compagnie d'un copain. Je remonte la batterie, contact elle démarre... Un petit tour pour voir si tout est en place. Tout va bien... Enfin c'est la que les choses se compliquent. Trop bon j'accepte de la passer a mon copain pour qu'il fasse un tour. Et bien ça n'a pas manqué. IL S'EST VAUTRE. Résultat coté gauche mort: carénage pété, réservoir défoncé, porte bagage explosé (il est en alu il est parti en petit morceau), clignotant, guidon, etc Lui il est reparti avec un bel hématome et quelques griffures rien de grave heureusement!!! Voila j'ai du pain sur la planche. Le plus dur çà va être de trouver les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Salut, s'est quoi t'on 750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant