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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Acrobat, faut que t'arrête de faire le bourrin ! :D

 

Non sérieusement, c'est vraiment bizarre comme casse... peut être que tu avais trop serré l'axe moteur au remontage, et que donc ça a fragilisé le cadre au niveau de la cassure... :voyons:

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Invité §Pa-713Qy

Salut Acro-bat

 

Et pourquoi ne pas carrément changer le cadre!!!!

A ce niveau c'est chaud!!!!

Une bonne soudure vue que tu bourrines un max cela risque de ne pas suffire sur le long terme!

 

Salut Camus alors comment vas???

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Invité §jul221Gd

Salut a tous , j'ai un 500 xlr de 82 type pd02 je suis en train de la remettre en etat et j'aurais quelques questions,

et en voyant que vous vous y connaissez bien je me suis dit que je trouverais pas de meilleur conseil!

est il possible de mettre un reservoir et une selle de xlr année 87 et de cylindrée superieur?

et sauriez vous me dire un tarif moyen pour refaire le moteur au complet(piston, segments, distri...)

je vous remerci d'avance a bientot

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Invité §hem376Zq

Pour la fissure, il faut peut etre voir le pssé de la moto ( arrière trop chargé? )

Pour la selle et le réservoir c'est pas la peine: je me suis fait avoir un réservoir de 500 ça marche pas sur la 600!

 

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Invité §jul221Gd

Ok merci et il n'y a que par rapport a la cylindrée ou est ce que selon les années ca différe aussi?

si quelqu'un a des tuyaux la dessus ca serait sympa!

au niveau moteur je cherche des petit "truc" histoire de gagner un peu en péche!

donc si vous pouvez m'aidez je vous remerci d'avance!

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Il faut savoir qu'à partir de 84, et donc le passage du 500 au 600, la technologie moteur a totalement changé chez Honda.

 

Le 600 n'est pas une évolution du 500, il est radicalement différent : moteur à culasse radiale (dite RFVC), carter sec (réservoir d'huile dans le cadre), frein à disque, etc...

 

Bref, peu de choses adaptables de l'une à l'autre sans grosses modifications

 

:jap:

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Acrobat, faut que t'arrête de faire le bourrin ! :D

 

 

:lol::lol::lol: Arff , t as même été le témoin que le XR perds des pièces en route !!! (feu arrière) !!!

 

Mais ca reste un engin taillé pour l'enduro, après , ben elle a de l'age..... ptit coucou Camus ;) !!!

 

 

 

 

 

Salut Acro-bat

 

Et pourquoi ne pas carrément changer le cadre!!!!

A ce niveau c'est chaud!!!!

Une bonne soudure vue que tu bourrines un max cela risque de ne pas suffire sur le long terme!

 

 

Slt Pa-dak ! il me reste un cadre de 600 XLR, mais je pense que les cotes ne sont pas les memes, de plus il faudrait refrapper les numéros de série et çà c'est chaud. sinon, une solution est d'ouvrit une trappe dans le tube creux, y insérer un autre tube dedans et refaire soudure... je sais pas...

 

 

 

Pour la fissure, il faut peut etre voir le pssé de la moto ( arrière trop chargé? )

 

Slt Hemarco

 

:lol::lol::p je fais 1m40 pour 160 kilos, tu crois que ca vient de la ????? ;)

Nan je dec, bah en général, suis a 95% seul sur cette moto, et les 5 % restant, ce qui y a derrière moi, ne dépasse pas les 50Kg.....

:lol:

fissure1.jpg.d506f663ead3fa12c5846f74add3e090.jpgfissure2.jpg.68dbe90bcef08b0a60088ed29c45a1d5.jpg

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Invité §jul221Gd

Ok je te remerci pour tout ca donc faut que je retrouve les pieces d'origine ca va pas etre facile ca! vous avez un ti filon svp !

et niveau moteur yen aurai pour combien en moyenne pour la totale ?

merci encore !

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Invité §Pa-713Qy

 

 

 

 

 

 

 

Slt Pa-dak ! il me reste un cadre de 600 XLR, mais je pense que les cotes ne sont pas les memes, de plus il faudrait refrapper les numéros de série et çà c'est chaud. sinon, une solution est d'ouvrit une trappe dans le tube creux, y insérer un autre tube dedans et refaire soudure... je sais pas...

 

 

 

 

 

Pute borgne!!!

 

Pour le cadre de 600 XLR oublis ce n'est pas le même.

 

La ou elle est située c'est pas jouer!!!!

Ta solution semble éventuellement jouable mais ça vas pas être simple!!!

Si tu veux faire un bon boulot il va falloir a mon avis tout tomber, le poids du moteur et du bras oscillant jouant sur la tenssion du cadre

Et puis l'accessibilité!!!!

En tous cas n'attends pas tu risque la casse!!!

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Invité §Pa-713Qy

Ok je te remerci pour tout ca donc faut que je retrouve les pieces d'origine ca va pas etre facile ca! vous avez un ti filon svp !

et niveau moteur yen aurai pour combien en moyenne pour la totale ?

merci encore !

 

 

Une chose est sure pièces sont disponibles chez Honda et pour une réfection complète il vaut mieux repartir sur du neuf.

 

Pour le reste tout dépends :

 

Si tu refais toi même ou si tu fais refaire par un pro!!!

Par contre ton moteur n'as peut être pas besoin de tout. Une segmentation et un réalésage, changement de soupape pourrait suffire.

 

Pour info j'ai refait un moteur en 2007,(regarde a la page 110, 111 et suivantes, j'ai restauré complètement un 600 XLR Paris Dakar), a l'époque pour le moteur ça m'avais couté en pièces neuves et autre accessoires dans les 300 Euro et main d'œuvre un bon gueuleton dans un bon restau en famille (5 personnes).

Si tu veux faire la complète le total risque certainement de dépasser la valeur de la machine, après tout est une question de choix!!!!

Mais si tu refais tout a neuf plus main d'œuvre tu va, a mon avis, facilement toucher les 2000 euros hors taxes!!!!!

 

 

 

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Pute borgne!!!

 

Pour le cadre de 600 XLR oublis ce n'est pas le même.

 

La ou elle est située c'est pas jouer!!!!

Ta solution semble éventuellement jouable mais ça vas pas être simple!!!

Si tu veux faire un bon boulot il va falloir a mon avis tout tomber, le poids du moteur et du bras oscillant jouant sur la tension du cadre

Et puis l'accessibilité!!!!

En tous cas n'attends pas tu risque la casse!!!

 

 

Clair que je vais être obligé de tout démonter..... Mais, dans un sens, j'ai un ferronnier d'art dans mes amis qui a tout l'attirail et l'expérience pour me faire ça bien ;)

 

Donc va falloir que je me trouve du temps pour le faire.

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Invité §Pa-713Qy

 

Clair que je vais être oblig de tout démonter..... Mais, dans un sens, j'ai un ferronnier d'art dans mes amis qui a tout l'attirail et l'expérience pour me faire ça bien ;)

 

Donc va falloir que je me trouve du temps pour le faire.

 

 

A ta place j'en profiterais.

Si tu prends le temps de tout tomber, prends le temps de passer dans tous les coins...

 

Pour nous c'est tout bon :D:D:D

 

Une petite restauration de plus sur le topic biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Allé acro-bat!!!! Tu peux compter sur Camus et moi pour t'encourager les jours de blues ;););)

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[...]

 

Nan je dec, bah en général, suis a 95% seul sur cette moto, et les 5 % restant, ce qui y a derrière moi, ne dépasse pas les 50Kg.....

 

[...]

 

 

Je sais que j'suis pas gros... mais quand même :ange:

 

:D

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Je sais que j'suis pas gros... mais quand même :ange:

:D

 

 

:p:D Je parle au présent ou au passé proche !!! :lol:

Pis bon, t'auras plus fait le SDS en TDM qu'en XR !!!! :)

 

 

A ta place j'en profiterais.

Si tu prends le temps de tout tomber, prends le temps de passer dans tous les coins...

Pour nous c'est tout bon :D:D:D

Une petite restauration de plus sur le topic biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Allé acro-bat!!!! Tu peux compter sur Camus et moi pour t'encourager les jours de blues ;););)

 

 

Vi, je sais bien que pour ça, vous êtes tip top !!! ;):lol:

Puis aussi, je vais récupérer ce 125 TDR dans peu de temps, donc avec le peu de place et de temps, cela va être compliqué !! :D

 

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Invité §jul221Gd

salut pa-dak, je suis allez voir les pages que tu m'as proposer!

j'ai qu'une chose a dire: t'as fait du super boulot sur ton 600

je tire mon chapeau! je sais pas si je vais savoir en faire autant mais je vais essayer. Pour les pieces tout est dispo chez honda tu crois?

Dans tout les cas je pense qu'elle attendra encore un peu car pour le moment j'ai pas trop le budget pour tout ca et je prefere attendre et faire du bon boulot! Enfin je vous tient au courant des que je commence les travaux!

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Invité §Pa-713Qy

salut pa-dak, je suis allez voir les pages que tu m'as proposer!

j'ai qu'une chose a dire: t'as fait du super boulot sur ton 600

je tire mon chapeau! je sais pas si je vais savoir en faire autant mais je vais essayer. Pour les pieces tout est dispo chez honda tu crois?

Dans tout les cas je pense qu'elle attendra encore un peu car pour le moment j'ai pas trop le budget pour tout ca et je prefere attendre et faire du bon boulot! Enfin je vous tient au courant des que je commence les travaux!

 

 

Oui tout est dispo chez HONDA.

C'est un avantage...

 

Pour ta restauration le plus dur ce n'est pas de commencer mais de terminer :lol::lol::lol:

Après c'est une question de patience.

 

Pour le reste merci beaucoup pour tes compliments.

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Invité §fjr774Do

Help

Aujourdhui, prifitant du bo soleil, belle promenadeavec ma belle xlr rouge. Hélas, petite chute à l'arrêt, sans gravité apparente, la poignée d'embrayage cassée, pas grave (d'ailleurs siqqun en a une à vendre, je suis preneur) mais j'ai aussi entendu une sorte de "clac" et le petit levier sur le carter d'embrayage est devenu tout mou ! Qu'est ce qui a pu casser dans le carter, en un mot est ce grave docteur.

merci d'avance our vos réponse

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Invité §Pa-713Qy

Help

Aujourdhui, prifitant du bo soleil, belle promenadeavec ma belle xlr rouge. Hélas, petite chute à l'arrêt, sans gravité apparente, la poignée d'embrayage cassée, pas grave (d'ailleurs siqqun en a une à vendre, je suis preneur) mais j'ai aussi entendu une sorte de "clac" et le petit levier sur le carter d'embrayage est devenu tout mou ! Qu'est ce qui a pu casser dans le carter, en un mot est ce grave docteur.

merci d'avance our vos réponse

 

 

:??::??::??:

 

Quel petit levier sur le carter?

 

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Invité §fjr774Do

bonjour

Le "petit" levier (sur le carter droit) sur lequel agit le cable d'embrayage pour sans doute agir sur une fourchette à l'intérieur, il y a peut-être une petite clavette ou quelque chose comme ça qui a du casser ?

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Invité §Pa-713Qy

bonjour

Le "petit" levier (sur le carter droit) sur lequel agit le cable d'embrayage pour sans doute agir sur une fourchette à l'intérieur, il y a peut-être une petite clavette ou quelque chose comme ça qui a du casser ?

 

 

La je calle !!!

Diflicile de savoir sans ouvrir!!!

 

Repare la poignee d'embrayage

Si tout fonctione bien evite d'ouvrir pour rien!!

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Si la moto débraye bien avec un levier neuf, je suis de l'avis de Pa-dak : pas la peine d'ouvrir :)

 

Sinon, c'est peut être un ressort ou la fourchette qui agit sur la cloche d'embrayage qui a cassé... à voir

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Invité §fjr774Do

Merci

j'attend de trouver une poignée mais je crains qu'il y ait autre chose

Je vous dirai

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Invité §Pa-713Qy

Si la moto débraye bien avec un levier neuf, je suis de l'avis de Pa-dak : pas la peine d'ouvrir :)

 

Sinon, c'est peut être un ressort ou la fourchette qui agit sur la cloche d'embrayage qui a cassé... à voir

 

 

J'ai ete a bonne ecole, avec MAITRE Camus :):):)

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Invité §lou838cj

salut a tous.

j'aurais une petite question.

je souhaite changer tout mes joints et je voudrai savoir (en gros) si c'est dur et long, pour un novice en méca moto.(pas de blague sur ce petit jeu de mots.)MDR

Je pocède ma revue technique

merci bien

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Invité §Pa-713Qy

salut a tous.

j'aurais une petite question.

je souhaite changer tout mes joints et je voudrai savoir (en gros) si c'est dur et long, pour un novice en méca moto.(pas de blague sur ce petit jeu de mots.)MDR

Je pocède ma revue technique

merci bien

 

 

Joints moteurs ?

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Invité §la_582zo

hello je cherche la came qui est sur l'axe de kick qui actionne le decompresseur si quelqu'un à ça

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salut a tous.

j'aurais une petite question.

je souhaite changer tout mes joints et je voudrai savoir (en gros) si c'est dur et long, pour un novice en méca moto.(pas de blague sur ce petit jeu de mots.)MDR

Je pocède ma revue technique

merci bien

 

 

Si tu parles bien des joints moteur, ça implique un démontage complet de celui-ci :oui: Si tu as déjà opéré sur des voitures ou sur tout autre moteur ça ne devrait pas te poser de problème d'autant plus que le moteur du XLR est de conception relativement classique ;)

 

 

hello je cherche la came qui est sur l'axe de kick qui actionne le decompresseur si quelqu'un à ça

 

 

Désolé, j'ai pas :non:

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Invité §lou838cj

slt.oui joints moteur.

je sens que je vais resortir mes cours de maintenance.sa pourrai bien me servir.lol

faut ilo des outils spéciaux; style clé a ergo?

merci

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Invité §lou838cj

c'est cool.moi qui adore bidouler des trucs, inventer de nouveau outils.

merci pour tout

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Invité §Pa-713Qy

HS je sais mais petit pépin aujourd'hui!!!

 

Les beau jours arrivent. J'avais décidé de remettre en route le 750. Hier je charge la batterie, ce soir je rentre en compagnie d'un copain.

Je remonte la batterie, contact elle démarre...

Un petit tour pour voir si tout est en place. Tout va bien...

 

Enfin c'est la que les choses se compliquent.

 

Trop bon j'accepte de la passer a mon copain pour qu'il fasse un tour.

Et bien ça n'a pas manqué. IL S'EST VAUTRE.

 

Résultat coté gauche mort: carénage pété, réservoir défoncé, porte bagage explosé (il est en alu il est parti en petit morceau), clignotant, guidon, etc

Lui il est reparti avec un bel hématome et quelques griffures rien de grave heureusement!!!

 

Voila j'ai du pain sur la planche. Le plus dur çà va être de trouver les pièces.

 

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