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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §wal503rZ

Mais toi , tu l' as trouvé Où ???

sur ma moto :lol: j'ai eu la moto avec. Je t'ai donné un lien précédament où tu peux le trouver.

 

voici un autre lien où tu peux trouver à peut près le même.

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J'ai roulé un peu aujourd'hui malgré le froid. Ma moto tournait bien jusqu'à ce qu'elle se mette à avoir un ralenti irrégulier puis de caler en arrivant chez moi :voyons:

J'essaye de redémarer : rien :eek:

 

J'ai donc nettoyé la bougie, et là : BRAOUM du premier coup !

 

La bougie avait le bout de l'électrode blanc mais tout autour c'était noir genre calaminé... problème d'allumage mal calé ou carbu mal réglé ?

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Invité §lna285IT

Matt ,les ampoules sont normalisées il ya 2 types des blanches ou oranges c'est tout .!!!!!!!!!!!!

Renseigne toi lorsque tu vas acheter tes clignotants.

A+

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Invité §Mat655fN

Ok.

Je voudrais changer mon pneu avant qui est de type "trail" pour un route. Es-ce que vous pouvez me dire lequel serait le plus performant sur route. :voyons::??:

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Invité §wal503rZ

J'ai roulé un peu aujourd'hui malgré le froid. Ma moto tournait bien jusqu'à ce qu'elle se mette à avoir un ralenti irrégulier puis de caler en arrivant chez moi :voyons:

J'essaye de redémarer : rien :eek:

 

J'ai donc nettoyé la bougie, et là : BRAOUM du premier coup !

 

La bougie avait le bout de l'électrode blanc mais tout autour c'était noir genre calaminé... problème d'allumage mal calé ou carbu mal réglé ?

je vois pas trop :/ c'est peut être du à une différence de richeses trop imporante entre la position du gicleur de ralenti et ud gicleur principal, genre l'un trop pauvre et l'autre trop riche, mais c'est une suposition

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Invité §Mat655fN

Ok.

Je voudrais changer mon pneu avant qui est de type "trail" pour un route. Es-ce que vous pouvez me dire lequel serait le plus performant sur route. :voyons::??:

Tu as quoi comme pneu à l' avant sur ta moto ???

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Invité §wal503rZ

tu te poses une question ou quoi?

 

Si la question estpour moi, j'ai des Michelin SIRAC AV & AR

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Invité §Mat655fN

De l'aide , je vous en supplie http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif

 

Ce matin , j'ai acheté des clignos MAD pour mettreà l' avant. Je les ai branchés et on entend la "centrale de cligno" qui fait un cliqetis prolongé ( normalement , ça le fait dès que je met les clignos et dès qu'ils clignotent , le cliquetis s' arrête ). Les anciennes ampoules étaient du 12 V 10W ( écrit sur le culot) . Sur ma batterie , il y a 6 bouchons.

Mon vendeur me dit que la puissance de l'ampoule des nouveaux clignos n' était pas la bonne. Il m' a dit de regarder la puissance affichée sur la "centrale" SOUS LE RESERVOIR qu'il faudrais démonter. Sur une partie blanche visible de dessous la moto , il y a affiché un truc du genre 18 C 12 M3

 

D'où ma question : quelle est la puissance de la "centrale" et quelle puissance d' ampoule je doit mettre pour que ça marche ???

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum02.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mat655fN

En fait c'est bon , on a remis une ampoule de même puissance que celle de devant qu'on a bricolé. On a limé une cosse car chez MAD , qui sont des malins , font leurs ampoules avec des cosses en "V" et les normales ont elles des cosses alignées face à face.

Maintenant , la moto a une autre gueule !!! Je mettrais des photos.

Sinon , quels sont les meilleurs pneux à mettre à l' avant de la moto.

A +

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Pour les pneus je ne peux pas té répndre, je crois que chez Metzeler ils font des trucs pas mal... mais sinon il y a pas à batailler prends du Michelin tu auras de la bonne qualité :bien:

 

La raison de mon post est toute autre :

Ce matin alors que je me promenais j'ai voulu faire un test d'accélération à fond et le moteur n'a pas du tout brouté... :voyons:

J'ai donc poussé les intermédiaires histoire de décrasser la mécanique mais après cette montée le ralenti est remonté très très heut (3500 trs :eek: ) j'ai donc dévissé la vis de ralenti mais quasiment à fond, c'est bizarre ! Est-ce normal ?

 

Voici la couleur de ma bougie :

 

camus_1078228654_bougie.jpg.84acd75523fe48d7f164f3143c7e2aa6.jpg

 

camus_1078228664_bougie_2.jpg.9f097637f43344729f3d7a8e6ee2fc2d.jpg

 

Comme vous le voyez, malgré la piètre qualité, l'électrode est plutôt blanche et le tour est assez noir, genre calamine... quelqu'un aurait une explication ?

 

De toute façons je devais aller chez le mécano donc je pense que je vais prendre rendez vous cet aprem' et il me contrôlera tout ça avec ses appareils de mesure...

 

Autre chose, mon suintement au niveau du cache culbuteur se fait de plus en plus important... et je me demandais s'il y avait moyen de le démonter sans déposer le moteur... :voyons:

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Invité §wal503rZ

Ta carburation semble correcte à la vue de la seconde photo surtout.

Le fait que ton ralenti reste à 3500 tr/min me fait penser à mon problème. Si monte le régime (5000tr) et que tu coupes violament les gaz en forçant le retour de la poigné, est ce que ça marche?

Si c'est le cas ton boisseau reste ouvert plus qu'il ne le devrait à cause de l'éguile, (ou) les cables, (ou)le boisseau lui même (ou) une prise d'air.

 

Le fait que ta bougie soit noir seulement sur les bords peu venir d'une usure de tes segments qui provoque une combustion d'huile dans la chambre.

 

Vas voir sur le site 17pouces.net il y a un article très interressant sur le réglage de la carburation. Avec une liste des symptomes et des remèdes :

 

http://www.17pouces.net/tech_carbu.php

 

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J'ai reroulé tout à l'heure pour faire des essais et mon moteur rebroutais... je vais donc essayer d'enrichir le mélange et si ça n'y fait rien et ben j'emmenerais le carbu chez mon mécano pour qu'il me le nettoie/règle au millipoil ;)

 

Pour mon problème de ralenti trop haut c'était en fait ma vis de ralenti qui était trop vissée je crois... donc rien de grave.

 

merci pour le lien :jap:

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Invité §wal503rZ

ravis pour toi qu'il n'y ai rien de grave :)

Ton problème de broutage dans les tours vient peut-être d'un mauvais réglage de la position de ton aiguille.

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Invité §Mat655fN

Comment on distingue la vis de butée de boisseau de la vis de richesse sur la 125 ???

Merci

http://yelims.free.fr/Hein/Hein60.gif

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Invité §wal503rZ

par "vis de butée de boisseau", tu entends vis de relenti ?

 

La vis de richesse est généralement situé au niveau de la cuve et est de petite taille.

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Invité §Mat655fN

par "vis de butée de boisseau", tu entends vis de relenti ?

 

La vis de richesse est généralement situé au niveau de la cuve et est de petite taille.

http://yelims.free.fr/Daccord/D%27accord03.gif

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Invité §wal503rZ

la vis en bas à gauche de l'image est la vis de richesse sur le 500

camus_1071313392_carbu.jpg.ba8780528e9d985b1564fc1e4395fc9c.jpg

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Bon j'ai testé d'augementer la richesse, apparement ça marche à peu près bien... mais j'ai quand même vissé (c'est bien visser pour augmenter la richesse ?) d'un demi tour pour ça ! :eek: C'est assez énorme comme valeur...

Remarquez j'ai maté la couleur de la bougie et elle avait plutôt bonne gueule : brique un peu foncé (donc peu être un peu trop riche mais pas de beaucoup)

Toujours est-il que la moto arrive à prendre ses tours mais elle y monte un peu lentement je trouve, ce qui confirmerait l'hypothèse d'un réglage un peu trop optimiste de ma part ! :W Dans les bas régimes je n'ai pas senti de dfférence de comportement...

 

Mais comme tu le dis Wallole c'est peut être aussi l'aiguille qui est mal réglée... mais ça se règle comment ? En fait ça me fait chier de faire faire ça par un mécano, alors que si ça se trouve je peux le faire moi même...

 

Au pire si vraiment je galère je porterais la moto au garage mais si le mec doit démonter le carbu je vais facilement en avoir pour 60€...

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Invité §wal503rZ

Pour régler l'éguile, il te faut démonté le carbu, tu t'en doutes bien ;) Ensuite il faut démonter le haut du carbu et régler l'éguile sur la position du milieu.

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Invité §Mat655fN

Elles ont combien de kms vos XLR ???

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Perso la mienne affiche un peu plus de 38000km au compteur, je ne sais pas s'ils sont certifiés mais le mécano m'avait dit que l'état de mon haut moteur était plutôt correct pour ce kilométrage...

 

Donc elle a 38000km à mon avis.

 

Pour ma carburation, je vais essayer de rouler avec mes nouveaux réglages et puis si ça va pas à l'usage j'essayerais de régler l'aiguille :oui:

 

ps : je vois Wallole que tu es passé vétéran (+ de 500 messages), félicitations :jap:

 

edit : il serait temps de te trouver un bel avatar digne d'un XListe ;)

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Invité §Mat655fN

Moi , elle a 16 000 kms certifiés.

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Invité §wal503rZ

:sol::roi::D

 

il faut que je me face un avatar XLR, je vais peut être reprendre celui de mon site. Mais je crois qu'on ne peux plus uploder des avatars perso. :/

 

Je viens d'avoir une petite discution avec mon parrain et on à parler de ton carbus Camus. Tu es bon pour le démontage :lol: si tu as le temps. Il faut que tu vérifie le niveau de cuve et que tu netoye bien ton carbu, ça ne fait jamais de mal. Pour le niveau de cuve, les floteurs doivent être au niveau du gicleur.

Pour que tous tes réglages soit exploitables, il faut que tu résolve ton problème de fuite au carbu, une prise d'air n'est jamais bonne pour la carburation. Utilise de la patte blanche (bas bleu trop épaisse) sur l'extérieur du carbu. Si tu en mets entre la cuve et le reste du carbur tu risque dérégler la huateur de cuve et tu risque encrasser tes gicleurs.

 

Pour résumer, tu démonte ton carbu et tu vérifie tout, c'est pas compliqué :roll::oops::W

 

@+

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Invité §wal503rZ

mon 500 à preque 58000 km, c'est une vieille qui à roulé. Mais comme vous le savez le haut moteur à pris un coup de jeune. La seul pièce dont je ne connais pas le kilométrage c'est le vilo, acheté d'occase dans une casse. Tous le reste est d'origine.

 

en attendant j'ai mis le logo Honda en avatar ;)

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Pour l'étanchéité j'ai réglé le problème depuis un petit moment : en fait j'avais inversé les 2 vis et comme l'une est un peu plus courte que l'autre elle ne tenait pas bien : j'ai intervertis les 2 vis et changé le joint torique et tout va bien maintenant.

 

Ce qui me pousse à rester comme cela pour le moment est :

- d'une part ça me fait un peu chier de me taper le démontage du carbu : les cables sont durs à défaire, et le carbu est tres difficile à extraire je trouve

- d'autre part quand j'avais remonté mon moulin après le problème du joint de culasse le mécano avait démonté le carbu pour nettoyer les gicleurs (il l'a fait devant moi pour me montrer) donc logiquement il ne devrait pas y a avoir de problèmes de niveau d'aiguille ou de flotteurs, etc... à moins qu'il ait fait ça à la va vite.

 

Si mon problème persiste je démonterais le carbu, mais je crains un peu le démontage je ne l'ai jamais fait tout seul... :L

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Invité §wal503rZ

ton mécano avait les côtesrefs pour le réglage du carbus?

 

Si le 500 marche correctement pour l'instant et si tu ne te sens pas trop confiant pour tout démonter, il faut mieu rester comme ça et en parler à ton mécano, les réglages carbus peuvent faire des miracles, mais aussi des misères, on sait pourquoi l'injection à pris le dessus ;)

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Invité §Mat655fN

:sol::roi::D

 

il faut que je me face un avatar XLR, je vais peut être reprendre celui de mon site. Mais je crois qu'on ne peux plus uploder des avatars perso. :/

 

Je viens d'avoir une petite discution avec mon parrain et on à parler de ton carbus Camus. Tu es bon pour le démontage :lol: si tu as le temps. Il faut que tu vérifie le niveau de cuve et que tu netoye bien ton carbu, ça ne fait jamais de mal. Pour le niveau de cuve, les floteurs doivent être au niveau du gicleur.

Pour que tous tes réglages soit exploitables, il faut que tu résolve ton problème de fuite au carbu, une prise d'air n'est jamais bonne pour la carburation. Utilise de la patte blanche (bas bleu trop épaisse) sur l'extérieur du carbu. Si tu en mets entre la cuve et le reste du carbur tu risque dérégler la huateur de cuve et tu risque encrasser tes gicleurs.

 

Pour résumer, tu démonte ton carbu et tu vérifie tout, c'est pas compliqué :roll::oops::W

 

@+

 

C'est quoi un avatar ??? :oops:

 

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Invité §Mat655fN

Voila mes nouveaux clignos :

mattdu25_1078247143_photo_200204.jpeg.f450c8afc395cdbaea64346fa0ba50d1.jpeg

 

C'est toujours mieux qu' avant :

mattdu25_1078247254_photo_200200.jpeg.289cd12a246af02ee8c87a0d19016b54.jpeg

 

Vous trouvez pas ???

J' ai eû plusieurs caches de clignos ( orange , blanc , fumé ). Après , je pense mettre les blancs mais il faut que je trouve des ampoules oranges : celles que j' ai sont blanches.

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Avec la photo à l'endroit on se rendrait mieux compte :D mais c'est vrai que ça à l'air beaucoup mieux ;) ! Par contre mets les vitres oranges c'est pas moins beau et les flics préfèrent...

 

L'avatar c'est le petit logo qu'il y a sous ton pseudo :oui:

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Bon après avoir laissé refroidir ma moto, j'ai refait des essais. Bilan : en fait l'enrichissement du mélange n'a pas résolu le problème, ça l'a un peu atténué, donc j'ai pris rendez vous chez le mécano pour le vendredi 12 (y pouvait pas avant :bah: )

 

J'ai remis mes réglages d'origine, mais il y a un autre truc qui me chiffone : au ralenti elle fait des "pop" "pop" "pop" à intervalles irréguliers comme des mini coupures : mon allumage est ok vu que ma bougie est récente, donc est-ce que cela peut être lié au carbu aussi ?

 

Peut être que le carbu a pris la flotte vu que j'ai nettoyé la bécanne cet aprem' au jet d'eau... mais bon j'ai pas mal roulé après donc c'est bizarre...

 

Ah putain je commence à en avoir ras le bol de cette brêle... les minis emmerdes ça me soule un peu à force... :L

 

Mais bon, quand elle marche c'est le pied ;)

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Invité §wal503rZ

faut pas désespérer, c'est peu être un problème à la con genre le filtre à air qui est salle :bah:

 

Pour Matt :

 

wallole_1078253019_carbu__small_.jpg.210ecfc39c5594093c47ad2e02c1455b.jpg

 

1 : vis de ralenti

2 : vis de richesse

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Invité §Mat655fN

faut pas désespérer, c'est peu être un problème à la con genre le filtre à air qui est salle :bah:

 

Pour Matt :

 

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1 : vis de ralenti

2 : vis de richesse

 

Merci beaucoup pour cette photo. Elle est nickel.

En fait , si la photo est dans ce sens , c'est parce que je pouvais l' envoyer que dans ce sens. Normale , elle est en 480X640 et il faut qu'elle soit en 640X480.

La maréchaussée aime bien les clignos blancs qui cligbotent orange ?

 

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Non mon filtre a air est neuf et propre...

 

Je ne désespere pas mais j'avais acheté un mono pour ne pas avoir d'emmerdes et j'enchaine les couilles... chaque truc en soi n'est pas grave... mais à force ça me soule un peu :)

 

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Invité §wal503rZ

Jeudi je dois changer mes câbles d'accélérateur et nétoyer mon filtre (ou le controler) je vais essyer de rouler sans le couvercle de la boite à air, voir ce que ça donne. Juste à titre informatif, car si normalement il fait régler la carbu et mettre un gicleur plus gros.

 

@+

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