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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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http://www.access-moto.com/produits/g/S/SYGE01.jpg

 

C'est marrant que tu les montre parceque j'avais pensé mettre des comme ceux là à l'arrière... et pour l'avant des modèles un peu plus classiques, visibles chez Norauto pour 8€ ;) !

 

Mais bon pour l'instant je roule sans clignos et ça va très bien... par contre en cas d'accident je risque d'avoir des problèmes...

 

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Invité §Mat655fN

Pour bien démarrer , debout à droite de la moto , qui est droite , et on kick avec le pied droit en mettant un peu de gaz. C'est nickel :bien:

Sinon les clignos comme ceux que vous m' avez montré , j' aime pas trop. Je vais en prendre des normaux mais tout fin et avec le cache blanc.

Sinon , il faut comnien de pression dans les pneux ?

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Invité §wal503rZ

je ne m'inquiète pas, samedi quand je suis partis et qu'il y avait 2cm de neige sur la selle elle à démarré au bout de 2 coups de kick.

C'était une petite anecdote pour remplir le topic. ;)

 

 

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Pour bien démarrer , debout à droite de la moto , qui est droite , et on kick avec le pied droit en mettant un peu de gaz. C'est nickel :bien:

Sinon les clignos comme ceux que vous m' avez montré , j' aime pas trop. Je vais en prendre des normaux mais tout fin et avec le cache blanc.

Sinon , il faut comnien de pression dans les pneux ?

 

Oulà c'est pas très académique comme position ! :lol:

 

A droite avec le pied droit ??? A la limite avec le pied gauche... mais là tu dois pas être à l'aise...

 

Moi en tout cas je démare jamais sur la béquille comme certains le préconisent... je m'assied sur la selle, normal, et je kicke avec le pied droit en sautant presque dessus, c'est comme ça que je suis à l'aise et que j'ai le plus de puissance ;)

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Invité §wal503rZ

sur la revue technique il recommande 1.5 bar pour tous les models des années 79 -> 83 ça ne doit pas changer pour le tien.

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Les clignos comme Wallole a montré sont tolérés par la maréchaussée s'ils sont oranges...

 

Mais des clignos de taille NH avec des verres blancs ou fumés ils aiment pas vraiment ! :nanana:

 

edit : je gonfle mes pneus à 2 bars pour un usage à 90% routier, je pense que c'est un peu mieux pour le rendement... :oui:

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Invité §Mat655fN

Oulà c'est pas très académique comme position ! :lol:

 

A droite avec le pied droit ??? A la limite avec le pied gauche... mais là tu dois pas être à l'aise...

 

Moi en tout cas je démare jamais sur la béquille comme certains le préconisent... je m'assied sur la selle, normal, et je kicke avec le pied droit en sautant presque dessus, c'est comme ça que je suis à l'aise et que j'ai le plus de puissance ;)

Ben essaye. Je trouve que ça marche super bien. Pense à mettre un peu de gaz sans donner de grands coups d' accélérateur. Je la démarre du premier coup comme ça. Des fois , sans starter mais si il ne fais pas chaud. En plus tu as de la force sans avoir besoin d'y aller comme un veau.

Et sur la béquille , je le fais jamais , c'est le coup à te retrouver par terre à cause d' un truc qui pète !!!

 

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Invité §wal503rZ

C'est vrai que les bleus sont souvant un peux poitilleux, même si avec nos vieilles ils peuvent être plus tolérant (ça reste à prouver). Je resterais avec des cligons oranges, déjà que ma plaque phares est NH et que le pot doit faire plus du max légale. Par contre je passerais bien à une plaque plus petite que je metterais sous le garde boue.

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Invité §Mat655fN

Je met des clignos blanc mais avec une ampoule orange.

Sinon , qu'es-ce que je pourrais modifier sur ma moto pour la rendre plus belle encore ?

mattdu25_1078139050_photo_200200.jpeg.e28d3c65bf232b4823c086ae5ab9d8a5.jpeg

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Ben essaye. Je trouve que ça marche super bien. Pense à mettre un peu de gaz sans donner de grands coups d' accélérateur. Je la démarre du premier coup comme ça. Des fois , sans starter mais si il ne fais pas chaud. En plus tu as de la force sans avoir besoin d'y aller comme un veau.

Et sur la béquille , je le fais jamais , c'est le coup à te retrouver par terre à cause d' un truc qui pète !!!

 

N'oublie pas un truc... tu as un cylindre de 125cc et Wallole et moi de 500cc... Pour le démarage au kick je t'assure que ça change énoooooormément ! :oui:

Il faut y aller vraiment violement pour qu'elle parte, en 125 t'as moins de compression donc tu n'es pas obligé de "muler" autant ! ;)

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Invité §wal503rZ

je confirme 500 c'est pas 125 :oui: mais tu fais toujours parti du club des XL ne t'iquiette pas :D

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Pour la plaque, étant donné que j'ai un GB arrière à angle droit, ma vieille plaque carrée noire à lettres blanches me convient très bien... ça laisse un petit côté rétro qui me plait bien. En plus, les plaques homologuées rectangulaires actuelles ne rentrent pas ! :eek:

En effet si j'en met une homologuée je suis obligé de la décaler sur la gauche (à cause du pot qui dépasse à droite) ce qui est moooooche. Donc je garde ma plaque carrée des années 80, elle devait être homologuée à l'époque...

 

Pour Matt, je trouve qu'elle est sympa ta bécanne y a pas grand chose à y faire à part les clignos... :bien:

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Wallole, petite question : sur ma carte grise la case bruit n'est pas remplie, et toi ? Ca veut dire qu'on est autorisé à n'importe quel volume sonore ou quoi ? :lol:

 

En effet, sur toute les autres CG que j'ai vu, il y a toujours écrit : "85db" à "5000trs/min" (c'est un exemple...)

 

:voyons:

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Invité §Mat655fN

C'est vrai que les clignos sont pas beau.

Sinon , le GB arrière de jesaisplusqui , il faut le modifier pour le faire rentrer ? On en trouve où des noirs parce que le seul que j' ai vu , il est blanc ...

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Invité §wal503rZ

je n'ai égalemet aucune précision sur la CG concernant les db, je ne connais pas les implications juridique liées à cette absence.

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Invité §Mat655fN

C'est vrai que les clignos sont pas beau.

Sinon , le GB arrière de jesaisplusqui , il faut le modifier pour le faire rentrer ? On en trouve où des noirs parce que le seul que j' ai vu , il est blanc ...

C'est Wallole qui a le GBA qui m' interresse. J' ai retrouvé tes photos.

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Pour le garde boue arrière, le mien vous semblera peut être moche :

 

camus_1078140385_garde_boue_arriere.jpg.a8a6c6475627b5d45bda594c397e6686.jpg

 

Mais personellement je trouve qu'il est carrément mieux qu'un garde boue qui remonte, comme les machines actuelles. En effet, je préfère moi aussi les garde boue hauts et fins (style supermot') mais il ne faut pas oublier que notre cher XLR date quand même de plus de 20 ans et ça, quoi qu'on y fasse on ne peut pas le changer... :bah:

 

Alors un super garde boue tout moderne et éfilé, perso je trouve ça pas du tout en harmonie avec la grosse selle large d'origine, c'est limite une faute de goût ! Enfin vous me direz : "tu as bien changé ton phare"... certes mais il se trouve que j'ai tenté le coup pour voir et que ça rend pas trop mal...

Enfin, c'est mon avis mais vous feriez mieux de laisser vos GB d'origine c'est beaucoup mieux comme ça...

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Invité §lna285IT

Salut ,vous allez tellement vite a répondre que je n'arrive plus a suivre la conversation et répondre!!!!!!!!!!!! :W

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Invité §wal503rZ

c'est vrai que le topic à avancé aujourd'hui, c'est peut être la première fois que nous sommes tous sur le forum en même temps.

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Invité §wal503rZ

Tu n'as pas cours et tu ne profite pas de ce temps libre pour rouler, honte à toi :lol::D

 

Pour les garde boues, je pense que tu as raisons même si le miens et plus récent et qu'il va bien sur la moto. Il faut garder un certain style à la moto. C'est vrai qu'a un moment j'ai eu pas mal d'idée pour la moderniser mais je vais finalement resté comme je suis.

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Invité §lna285IT

Moi pour démarrer ma 600 lorsque qu'elle est capricieuse,je kit plusieur fois en décompréssant manuellement et sa marche (surtout lorsqu'elle cale,jammais je n'accelere car j'ai un retour que kit garantie.pour tes cligno mattdu 25 fait attention a ce que t'achete ,car si tu ne prend pas les bonne ampoules qui vont avec tu risque d'avoir des problèmes de centrale clignotante.J'ai vécu cela ,j'ai voulu mettre des plus petits mais les ampoules étaient du 5 watt ,ca a pas marché.: roll:

A+

PS: vivement que j'ai adls pour aller plus vite!!!!!!!!!! :W

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Invité §Mat655fN

Moi je suis en vacances !!! :bien:

Sinon , ma moto a sérieusement rajeuni depuis que mon parrain me l' a donné : nouveau phare , GB avant , clignos arrière , bientôt avant. La seule chose que j' aime pas , c'est le GB arrière. Le tien Wallole , il s'est bien adapté sur ta moto ou tu l'as retouché pour qu'il passe? Tu as gardé le porte bagagage? Moi je veux le garder car il très pratique pour transporter le " U ".

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Invité §lna285IT

Voici le garde boue de la 600 d'origine.

lna62_1078141325_garde_boue.jpg.4950010f49f5f97d638a7f269b9d7cef.jpg

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Invité §Mat655fN

Moi pour démarrer ma 600 lorsque qu'elle est capricieuse,je kit plusieur fois en décompréssant manuellement et sa marche (surtout lorsqu'elle cale,jammais je n'accelere car j'ai un retour que kit garantie.pour tes cligno mattdu 25 fait attention a ce que t'achete ,car si tu ne prend pas les bonne ampoules qui vont avec tu risque d'avoir des problèmes de centrale clignotante.J'ai vécu cela ,j'ai voulu mettre des plus petits mais les ampoules étaient du 5 watt ,ca a pas marché.: roll:

A+

PS: vivement que j'ai adls pour aller plus vite!!!!!!!!!! :W

C'est clair que le 1024 , ça avance !!!

Il faut quoi comme puissance , alors ???

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Invité §lna285IT

C'est clair que le 1024 , ça avance !!!

Il faut quoi comme puissance , alors ???

Tu peux mettre tout ce que tu veux en clignotant, mais il faut que les ampoules fassent 21 watt

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LNA je ne suis pas sûr à 100% que ton garde boue n'a pas été retaillé ;):) !

 

Par contre, il est vraiment nickel parceque ça réhausse un peu le cul de la moto, tout en conservant l'esprit d'origine, puisque le feu arrière est conservé, et la largeur du GB aussi.

 

J'avais pensé à retaillé le mien par un moment mais je me suis dit que je préférais conserver la moto dans son jus.

 

Wallole pour le tien (le GBA) il n'est pas d'origine non plus l'ancien proprio avait du le changer. Il va bien à ta moto mais personellement je le trouve limite car je trouve que algré sa forme sympa, cela saute aux yeux qu'il n'est pas d'origine... je préfère le mien, tout carré à angle droit, car il dépasse moins à 'arrière...

 

Mais bon, les gouts et les couleurs hein ?! :lol: Et puis les motos c'est comme les filles, chacun trouve que c'est la sienne la plus belle ;) !

 

edit : le ciel s'est dégagé je vais aller faire vrombir le mono ! ;)

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Invité §Mat655fN

Tu peux mettre tout ce que tu veux en clignotant, mais il faut que les ampoules fassent 21 watt

Tu es sûr de ce que tu avances ??? Même pour les 125 ???

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Invité §Mat655fN

Et ça côute combien des ampoules 21W pour clignos ???

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Invité §lna285IT

Oui tout a été retaillé sur cette moto :D ,bilan dès qu'il pleut j'en prend plein la gueule :W.

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Invité §Mat655fN

Et ça côute combien des ampoules 21W pour clignos ???

 

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Invité §Mat655fN

Ca se monte sur n'importe quels support ???

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Invité §wal503rZ

Camus : c'est certain, mon GBA n'est pas d'origne, pourquoi l'ancien proprio l'a changé ???

 

Matt : mon GBA est fixé grace des boultons sur le cadre en utilisant les fixation d'origines, par contre tu sera sans doutes obligé de perser le nouveau GB. L'avantage de nos motos c'est que le BG passe sous la selles, c'est bien pour masquer l'adaptage.

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Invité §Mat655fN

Mais toi , tu l' as trouvé Où ???

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