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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §zig571gv

Bonsoir à tous,

 

Je restaure une XLS mais en version 125 année 85 ;)

 

J'aurai quelques questions (mécanique générale) :

 

* lors du remontage du piston dans le cylindre, il faut mettre de l'huile partout dans le cylindre ? Car j'en ai mis mais lorsque j'ai kické pour vérifier que le piston glissait bien dans le cylindre, pas mal d'huile est sorti, normal, avec les segments, c'est bien étanche :D

* lors du calage de la distribution, j'ai un souci : dans mon manuel il est écrit qu'il faut placer, à partir du repère en forme de flèche près du vilebrequin, sur le sigle | du repère | T or je ne peux pas le faire correspondre totalement car le piston est au PMH donc il y'a du jeu et je tombe donc 5 mm avant ou après mais pas dessus :/

Par contre, juste avant j'ai un repère | F et je peux faire correspondre le repère en forme de flêche entre les repères |F et |T.

Est-ce correct ?

 

Ensuite, je trouve que la chaine de distribution est très tendue (je ne sais pas si d'origine elle était aussi tendue car je n'ai pas le démontage moteur) ? Ainsi, je n'ai encore fixé le tendeur qui se visse à la culasse que je trouve la chaine déjà fortement tendue.

J'ai regardé du côté du réglage du tendeur à la base du cylindre mais en pratique il suffit de visser pour tendre la chaine or la mienne l'est suffisament.

 

Qu'avez -vous comme "jeu" dans la chaine de distribution ?

 

Merci beaucoup, j'irai peut-etre chez Honda dans l'aprem pour qu'il me confirme certaines choses sinon ;)

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Invité §zig571gv

Arf, impossible d'éditer :/

 

Finalement j'ai réussi a caler la distrib, il fallait seulement que je décale la chaine sur le pignon (:D), il ne me reste plus qu'a remettre le moteur dans son cadre :)

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Invité §zig571gv

:hello:

 

Une fois le pignon de l'arbre à cames retiré, je décale la chaine sur le pignon de 3 dents et hop c'est centrer.

 

Car une fois le pignon en main, tu places la chaine comme tu veux sur celui-ci donc ensuite, il faut le monter sur l'arbre a cames et regarder si le repère "O" du pignon est bien centré par rapport au repère "V" du haut du moteur.

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Invité §Yva013Zs

Oui, je vois .faut l'installer avant car je crains que sur mon xlr je doive m 'y atteler, en tous cas bravo pour ton travail ! la mienne fait un tactactac assez fort à l'accelération, mais pas à la coupure des gaz...un peu moins quand le moteur est chaud et inaudible au ralenti

j'ai pensé usure du piston.

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Invité §zig571gv

Merci.

 

Elle a démarré en tout cas :love: J'ai réussi à la faire partir, par contre elle fait un bruit plutot bizarre de "gloup gloup" au niveau de l'échappement, comme une bulle sous l'eau :o

 

Je ne sais pas si c'est normal :D

 

Par contre, elle ne veut plus démarrer :cry: Je remarque qu'en enlevant la bougie, il y'a pas mal d'huile dessus. Après quelques minutes d'attente, ça repète mais 4/5 coups seulement et ça cale.

 

Lorsque j'enlève la bougie et que je la laisse coller au cylindre, je trouve que la bougie est très très faible et à peine visible, ça peut peut-etre venir de là ?

 

edit> elle démarre, en fait il s'agissait d'un souci sur l'allumage qui était dévissé de l'arbre à came et n'était donc plus syncho.

 

Là ça pète, trop content :love: En plus, il n'y a ni pot ni collecteur, c'est du brut :D

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Invité §zig571gv

Oui, c'était seulement pour tester :D Après j'ai remis le collecteur et le pot mais il y'a pas mal de jeu, je vais mieux serrer. Par contre, je n'ai plus de cartouche car elle a cassé depuis bien longtemps :o

 

Une vidéo sur la 125 XLS (dont la soupape était cassée) : http://www.lespotes.org/flash/voir-videos-flash-14.html

 

Toutes les photos : http://www.lespotes.org/forum/voir_message.php?id_sujet=28&id_sous_cat=5

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Invité §sno627Lk

Salut a tous, je recherche des contacts avec des possesseurs de 600XR de 91 pour problemes electrique . Merci a tous

lolo132@aol.com pour le contact. Je ferais un resumer de mon soucis qui se pose simplement sur un regulateur derriere le feu avant qui chauffe pas mal et qui a surtout 4 fil en sorti et seulement 2 de connectes? Mon soucis est que ma veilleuse et mon feu arriere ne s'eclaire que tres peut voir juste le filament qui cintille.

merci encore

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Invité §bar502gY

Bonjour à tous

 

Je viens d'acquérir un 500 xlr de 1982 avec soit disant 25 000 km (mais compteur bloqué alors ...).

Il démarre au quart de tour, a bien la patate mais ...

Le fameux problème du joint de cache culbuteur ...

Surtout que au moins 2 vis tourne dans le vide et donc ca perd de l'huile.

Du coup j'envisage de refaire le joint, tarauder là ou il y a besoin et prier pour que cela tienne.

Est-ce que au passage, selon vous, faudrait changer aussi tous les joints haut moteur ?

Je n'ai évidemment jamais fait cela. J'ai deja bricoler des motos mais en me contentant de l'entretien courant (carburateurs, vidange, filtres ...). Meme si cela ne me semble pas tres compliqué, j'angoisse.

Faut-il tomber le moteur ?

Combien de temps dois-je prévoir ?

Une pate à joints à préconiser plutôt qu'une autre ?

 

merci pour vos conseils, encouragements etc...

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Invité §Yva013Zs

Bonjour à tous

 

Je viens d'acquérir un 500 xlr de 1982 avec soit disant 25 000 km (mais compteur bloqué alors ...).

Il démarre au quart de tour, a bien la patate mais ...

Le fameux problème du joint de cache culbuteur ...

Surtout que au moins 2 vis tourne dans le vide et donc ca perd de l'huile.

Du coup j'envisage de refaire le joint, tarauder là ou il y a besoin et prier pour que cela tienne.

Est-ce que au passage, selon vous, faudrait changer aussi tous les joints haut moteur ?

Je n'ai évidemment jamais fait cela. J'ai deja bricoler des motos mais en me contentant de l'entretien courant (carburateurs, vidange, filtres ...). Meme si cela ne me semble pas tres compliqué, j'angoisse.

Faut-il tomber le moteur ?

Combien de temps dois-je prévoir ?

Une pate à joints à préconiser plutôt qu'une autre ?

 

merci pour vos conseils, encouragements etc...

 

sur mon xlr deux vis des caches culbu tournaient dans le vide, j'ai mis deux neufs et ça tourne plus du tout ! avant de tarauder essaye !

 

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Invité §bar502gY

merci pour le tuyau, on ne pense pas forcément aux solutions les plus simples.

J'ai effectivement mis 2 vis neuve plus grande, et ca accroche !

Bon ca fuit toujours un peu mais on va dire que ca reste acceptable dans un premier temps.

Faudra quand même bien que je m'y colle un jour.

Du coup, le jour ou j'ouvre le moteur, une ref de pâte à joint m'interresse toujours.

merci encore

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Invité §zig571gv

:hello:

 

Pour ma part, j'ai de l'huile qui coule un peu entre le cache culbuteur et la culasse mais sur cette partie il n'y a pas de joint. D'ailleurs dans la doc technique il n'en parle pas.

 

Donc je n'ai seulement pas assez serré les 4 Vis qui fixent le moteur ? Car avec une clé à pipe, je n'arrive pas à serrer plus.

Au pire, samedi je l'emmène à DAFY qu'ils me resserent cela pour de bon :D

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Invité §bar502gY

Si tu n'arrives pas à serrer plus c'est qu'il ne faut pas serrer plus.

Au risque de casser !!!

Mieux vaut une petite fuite.

Il y a forcément un joint. Sinon ca pisserait vraiment beaucoup.

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Invité §Yva013Zs

merci pour le tuyau, on ne pense pas forcément aux solutions les plus simples.

J'ai effectivement mis 2 vis neuve plus grande, et ca accroche !

Bon ca fuit toujours un peu mais on va dire que ca reste acceptable dans un premier temps.

Faudra quand même bien que je m'y colle un jour.

Du coup, le jour ou j'ouvre le moteur, une ref de pâte à joint m'interresse toujours.

merci encore

 

il y a un joint thorique sur ces caches culbuteurs ! bien nettoyer sinon de la pate à joint "bleue" ça se trouve en centre auto !

 

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Je confirme, sur 500 XLR il n'y a pas de joint entre la culasse et le cache culbu... :non: C'est uniquement de la pâte à joint qui fait office d'étanchéité entre ces deux pièces...

 

Si ça pisse, j'ai envie de dire que c'est "normal" je n'ai jamais vu un 500 XLR sans fuite à cet endroit là. Après faut voir si c'est juste un suintement ou si vraiment ça dégouline ! :lol:

 

Le problème c'est que la culasse est faite dans un aliage super tendre qui fait que si l'on serre à peine plus on foire les pas de vis un par un :L Par conséquent, la meilleure solution, un peu coûteuse certes, c'est de faire poser (ou poser soi même si on sait faire) des pas rapportés dans les trous d'origine. C'est beaucoup plus résistant et ça permet donc de serrer un poil plus fort que préconisé dans la RTM :oui:

 

Après, il est également important de bien préparer le plan de joint pour limiter un maximum les imperfections. Penser également à changer les joints spi des axes de culbuteur, et de l'axe de l'entraineur du compte tours, parceque parfois ça fuit également par là ;)

 

Bon courage :jap:

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PS : sinon je pense à une autre solution à laquelle j'avais pensé lorsque j'avais mon XLR 500, c'est de poser des goujons à la place des vis pour serrer le cache culbu un peu plus fort :)

 

Il me semble que j'avai vu un tel montage sur le site www.xl500.de et que ça avait l'air assez efficace :jap:

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Invité §wal503rZ

Oui, je vois .faut l'installer avant car je crains que sur mon xlr je doive m 'y atteler, en tous cas bravo pour ton travail ! la mienne fait un tactactac assez fort à l'accelération, mais pas à la coupure des gaz...un peu moins quand le moteur est chaud et inaudible au ralenti

j'ai pensé usure du piston.

 

 

Vérifie que les fixations des tubes échappements à la sortie de la culasse sont bien serrées.

Ca me le fait aussi, si j'accélère à plus de 3/4 ça claque :oui:

Il faut d'ailleurs que je m'en occupe :p

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Oui bonne idée Wallole :) Sur mon Dominator, j'avais changé les joints de sortie d'échappement, et bien resseré les tubes de collecteur sur la culasse, et le "claclac" qu'elle faisait avant a disparu :)

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Invité §Pa-713Qy

Salut a tous!!!!

Salut Camus,

 

Heureux de voir que la passion sur ce topic ne s'est pas eteinte :D:D:D

 

Je suis en ce moment, pour passer l'hiver, a la recherche d'un vieux mono a sauver.

Je ne trouve pas grand chose ici et surtout ce que je trouve est dans un etat pas possibles!!!!!

Dernierement je suis tombé sur un 250 XLS de 84 etat plus que moyen mais pas trop bidouiller et dans son jus.

Avant de me lancer dans l'aventure je voulais avoir votre avis, des conseils, des photos enfin tout type de renseignement et documents pouvant m'aider a prendre une decision definitive.

Ceux qui ont suivi les aventure de ma 600 Paris Dakar comprendront que j'envisage un travail de fond.

 

Merci en tous cas.

 

A bientot yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gifyanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gifyanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

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Hey ! Salut toi ! :coucou:

 

Ca se passe bien ? Ta 600 Paris Dakar t'a rejoint ou pas encore ?

En ce qui concerne la 250 XLS, je connais un mec qui a eu une 250 XLR et il me disait que ça marchait vraiment pas mal, avec un moteur qui aime bien prendre des tours. Après, rien de spécial à part le pneu avant en 23" (si c'est comme sur la 500) assez chiant à trouver :jap:

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Invité §dan668Ce

Salut a vous les xlist je vous écris par nostalgie car avant de tomber sur ce topic j’avais une idée bien arrêter sur les forums et celui là ma fait changer d’avis et bien que j’ai vendu ma 500 xls a snowcola je suis toujours vos exploits et encore une fois chapeau bas a vous.

J’ai acheter un karting et je pensait que sur le forum sport j’aurais le même accueil qu’ici, mais il y a une toute autre mentalité et c’est affligent :pfff: , en gros c’est du style « c’est moi qui a la plus grosse et toit t’es un blaireau » enfin voilà sachez les mecs, qu’outre le niveaux élever de votre topic il y a la convivialité en plus, bravo et surtout aux gardien du temple comme Camus. En tout cas si vous voulez faire un tour sur le topic c’est ici

 

Cette url n'existe plus

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Invité §sno627Lk

salut danxls, je suis pas mal pris en cemoment mais je te signal que ta XLS va tres bien, meme si elle a eu des frangines dans le garage avec les xlm! lol. Sinon elle tourne a merveille mais n'a pas rouler quand meme depuis 20jours maintenant donc c'est son tour la semaine prochaine. et toi comment va ton DOM ?

lolo

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Invité §Pa-713Qy

Salut Camus,

 

Merci je vais bien,et toi toujours l'arsouille???

Le 600 Pa-dak n'est toujours pas arrivé. J'ai reporté son transfert en raison des évènements en cours ici. Il est actuellement en transit a Marseille, dans son chassie de transport.

Maintenant je roule en 750 Super Ténéré mais je lorgne sur une 750 Africa Twin de de 99 en provenance l'Allemagne pas encore immatriculée ici et avec 65 000 au compteur. Je trouve que ça fait beaucoup de KM même si elle est en excellent état.

Qu'en penses tu toi le professeur honda????

65000 Km pour un twin Honda ça le fait ou quoi?

 

Donc tu me conseils le 250 XLR en restauration?

 

A+ yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

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La Super Ténéré est une très bonne moto, mais en toute objectivité je crois que l'Africa Twin est meilleure sur pas mal de points :oui:

 

65.000 km, c'est loin d'être énorme pour ce genre de machine. Les Africa Twin sont vraiment très bien réputées pour la fiabilité, de même que les Transalp (encore meilleure niveau robustesse). Envisager les 100.000 km avec le bloc d'origine (distrib refaite bien évidemment) est tout à fait envisageable... tu n'as pas de soucis à te faire si l'entretient et l'historique sont limpides :)

 

En ce qui concerne le 250, je trouve perso que le 250 XLS possède plus de charme que le XLR si c'est vraiment pour de la collection. Après si c'est pour s'en servir au quotidien, le XLR est meilleur, notamment au niveau des suspensions et du confort (avec en plus un compte tour, un éclairage en 12v contre 6v pour le XLS, etc)

 

A toi de choisir ;):jap:

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Salut a vous les xlist je vous écris par nostalgie car avant de tomber sur ce topic j’avais une idée bien arrêter sur les forums et celui là ma fait changer d’avis et bien que j’ai vendu ma 500 xls a snowcola je suis toujours vos exploits et encore une fois chapeau bas a vous.

J’ai acheter un karting et je pensait que sur le forum sport j’aurais le même accueil qu’ici, mais il y a une toute autre mentalité et c’est affligent :pfff: , en gros c’est du style « c’est moi qui a la plus grosse et toit t’es un blaireau » enfin voilà sachez les mecs, qu’outre le niveaux élever de votre topic il y a la convivialité en plus, bravo et surtout aux gardien du temple comme Camus. En tout cas si vous voulez faire un tour sur le topic c’est ici

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Merci Dan pour ton message, ça fait plaisir ! :jap:

 

Si tu décides de racheter un XLS ou XLR un jour, n'hésite pas à venir nous faire part de tes impressions ;):p

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Invité §Yva013Zs

je roule en xlr 250 et là le probleme arrive ! la culasse chauffe, cuit l'huile et l'arbre à cames s'use apres 40 000 km quand même ! et pour trouver des pieces haut moteur c'est pas du tout évident !

 

sinon voila le travail !

 

http://idata.over-blog.com/0/27/41/04/nve00008-1.png

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Invité §Pa-713Qy

La Super Ténéré est une très bonne moto, mais en toute objectivité je crois que l'Africa Twin est meilleure sur pas mal de points :oui:

 

65.000 km, c'est loin d'être énorme pour ce genre de machine. Les Africa Twin sont vraiment très bien réputées pour la fiabilité, de même que les Transalp (encore meilleure niveau robustesse). Envisager les 100.000 km avec le bloc d'origine (distrib refaite bien évidemment) est tout à fait envisageable... tu n'as pas de soucis à te faire si l'entretient et l'historique sont limpides :)

 

En ce qui concerne le 250, je trouve perso que le 250 XLS possède plus de charme que le XLR si c'est vraiment pour de la collection. Après si c'est pour s'en servir au quotidien, le XLR est meilleur, notamment au niveau des suspensions et du confort (avec en plus un compte tour, un éclairage en 12v contre 6v pour le XLS, etc)

 

A toi de choisir ;):jap:

 

 

Merci pour tes conseils toujours avisées mon cher Camus.

 

Le problème vois tu c'est que faire bidouiller un Twin Honda est surement une aventure ici. Il n'y a pas de concessionnaires attitrés, digne de ce nom et l'entretien reste souvent aléatoire avec les petits meccanos...

C'est pourquoi je ne vais pas me précipiter.

 

Une autre question si tu le permets, Honda a arrêté l'Africa TWIN en quelle année?

 

Pour le 250 as tu des photos d'un xlr en stock, pour voir si je trouve mon bonheur??

 

A plus yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gifyanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

 

PS: Tu roules toujours sur ta guêpe???

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Pour l'entretien, si comme tu le dis il n'y a pas de vrai concessionaire et donc de carnet d'entretien rigoureux... tu fais bien de ne pas te précipiter :) En ce qui concerne l'année, je crois que les derniers AT datent de 2001 ou 2002 ;)

 

Enfin, pour la 250 XLR, celle que je connais ressemble beaucoup à la 500... c'est à dire plastiques rouges ou blancs, cadre toujours rouge et selle noire, frein avant à tambour (simple came sur le 250) et avec un phare rond ;)

Après, j'ai déjà vu des photos sur internet de 250 XLR avec un look plus proche du 600 (phare carré, frein à disque à l'avant, réservoir un peu plus gros) mais je ne crois pas que ce modèle (plus récent) ait été vendu en France. En effet, si je ne dis pas de bêtises, chez nous la gamme 250/500 a été remplacé par les modèles 350/600 à partir de 1984/1985 ;)

 

Réponse au PS : oui je roule toujours sur CRM :sol: J'ai fait un peu de montagne avec cet été je me suis beaucoup amusé. Là il faut que je change mes joints spi de fourche, mais sinon RAS :jap:

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Invité §ori145Fv

Bonjour à tous

Il y a un an et demi (le 12/12/2005, page 92) je vous envoyais mon premier et unique message dans lequel je vous disais en autre : ……..Dans une semaine nous partons en voyage du coté de Dakar (si le camping-car veut bien passer la Mauritanie) et ceci pour 4 à 6 mois. Nous emmenons la 500XLR n°2 et je vous dirais au retour comment elle s’est comportée. Je ne l’ai pas révisée à part la vidange mais elle a une chaîne et des pneus neufs, s’il y a des problèmes je verrai sur place. Au retour j’aurais des questions à vous poser car j’ai vu qu’il y avait des spécialistes passionnés sur ce site.

J’ai reçu quelques messages d’encouragements de Camus, Orangina-rouge, Mobylette man, Nono-lucien que je remercie. Même si comme d’autre je ne poste pas, je lis régulièrement et avec plaisir vos messages souvent riches d’expérience.

Pour en revenir au voyage, celui-ci à durer sept mois et s’est, dans l’ensemble, bien passé. En Afrique les pays traversés furent : le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, le Mali, le Burkina Faso puis à nouveau le Mali, la Mauritanie etc… Si il y a une chose que je n’ai pas regretté, c’est d’avoir emmené la 500XLR qui nous a permis d’avoir accès à des sites et des villes légendaires comme Tombouctou et le Pays Dogon au Mali, la passe d’Amojjar et Cinghetti en Mauritanie, les petits villages de Casamance et du Burkina. Nous avons parcouru (ma femme et moi) 34 000km avec le camping-car et 4000km avec la moto sur des pistes Africaines que j’ai trouvé quelquefois très difficiles. Mais dans l’ensemble ce fut un vrai plaisir. Les seuls problèmes que j’ai rencontrés avec cette moto furent des problèmes d’étanchéité principalement au niveau des deux plaques qui donnent accès au culbuteurs : pas-de-vis foiré. J’ai pu me dépanner provisoirement en « rechemisant » les taraudages à l’aide de chutes d’alu récupérées sur la menbrane de protection intérieure d’un pot de confiture. La réparation définitive, filetage et taraudage fut faite à Bamako. Dés que j’ai un peu de courage je vais entreprendre une révision approfondie de la moto car elle a quand même beaucoup souffert durant ce voyage. De plus le moteur affiche une consommation d’huile excessive et un manque sensible de compression à froid. Si vous êtes intéressés par quelques photos de la bête dans ses décors africains dites le moi.

Bien amicalement.

 

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Invité §sno627Lk

Salut a tous alors je fais appel a ceux qui ont des pieces.... je recherche un cache culbuteur completavec arbre a came en etat... le mien avait ete mal remonte(non huile) et a tout usine.... donc bruit important et au demontage ben faut changer...

merci a tous

lolo132@aol.com pour photos ou contact rapide... je demonte semaine prochaine un auttre ensemble pour voir l'etat .

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Invité §mon652fs

Bonjour à tout le monde,

je suis en train de me bricoler un 500 xls de 81 et je cherche :

1) quel gicleur et quel réglage mettre avec un KN et un pot plus libre que l'origine ?

2) y a t'il une possibilité de passer du 6 au 12 volts et si oui comment ?

 

Si quelqu'un a une idée , merci

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