Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic054mZ

à propos de ceci je suis prenneur, idem pour un xl500s pd01 de 82:

 

On trouve des super trapp en Belgique, à 30 km de Dunkerque

http://www.delvabikes.be

 

tarif délais etc merci bien pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti808Sj

Bonsoir a tous,

Voila j ai un petit probleme avec mon 600 xlr de 83 type pd03 ma moto démarre quand elle veut, des que je la laisse sans tourner de 2 ou 3 jours elle ne veut plus demarrer pourtant j'ai tout controlé: bougie,faisceau, arrivée d'essence, étincelle, réglage des soupapes, je me pose la question si ca ne saurait pas mon startor qui deconerait? est ce que quelqu'un peut me dire si quand le startor est hs si il ya une etincelle? ou si il pourait marchait par intermitence? j'ai acheter cette moto il y a peu de temps et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait toujours galeré a la demarer.

Merci à tous pour vos renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg705KT

Salut il y a une chose a regarder pour ton problème, c'est le boîtier électronique.

Il arrive qu'il ce dessoude à l’intérieur et il provoque des pannes intermittentes.

Pour vérifier :

Quand ta moto refuse de démarrer secoue le boîtier (sous le réservoir) et réessaie (plusieurs fois si nécessaire) et tu seras fixer.

ca fait partie des pannes récurantes sur nos machines (ainsi que stator, et culasse pour les Pd04)

Ps : j'ai eu le même problème, j'ai changer le boîtier par un d'occase (car cher chez honda) et c'est repartie.

 

A+ et bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti808Sj

Bonsoir mygalus,

Si mon boitier cdi deconnerait je n'aurais pas d'etincelle, non? ALORS QUE J ai controlé j'ai quand meme l'etincelle.

Merci pour ton aide mygalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg705KT

Ok, Mais comme dit ci dessous c'est une panne intermittente...

Test quand même, ça ne coûte pas cher... :)

Pour ma part, lorsque j’avais le problème :

J’ai un démarreur électrique. Quand je lançais le moteur au bouton il démarré il prenait les tours 3000 - 4000 ... mais dès que je relâcher le bouton le moteur ce coupait... Conclusion -> il y a bien une étincelle mais la commande en maintient est déféctieux.

D’autre part 2 mois après ces premiers symptôme, j'arrivait a faire couper le moteur en bougent le boîtier

Pour ton stator perso je n’y crois pas trop, un enroulement coupé et ça marche plus...

 

Après je pencherais pour un problème mécanique (compression entre autre.)

Ou qq chose qui prend l’humidité…

En faite ta moto a combien de kilomètre ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti808Sj

Bonsoir mygalus,

Ma moto a 30000kms,j'ai telephone a honda qui m'a dit que c'etait pas possible de tester le boitier cdi, le gars de chez honda ma dit que si il y avait l'intincelle ce n'etait pas le cdi ni le startor.

magnifique! Donc je continue a rechercher ma panne.

Merci Mygalus pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg705KT

Bonsoir otis13,

Désolé d'insister mais fait gaffe au cdi c'est très traite. (Surtout si tu as tester le reste.)

Par tester je voulais juste dire de bien vérifier si tu n'avais pas un mauvais contacte donc en forcent un peu sur la connection entre boîtier et faisceau.

Maintenant il est fort possible que ton problème vienne d'ailleurs.

 

et bonne fête a tous :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar766AO

Bonjour,

 

Si tu es encore à la recherche d'une bécane type XLR 500, j'en ai une de 1984 sur laquelle il faut prévoir refaire la distribution.

J'en ai déjà parlé à Camus et j'attends une réponse de sa part. Si elle ne l'intéresse pas dis-moi si tu souhaites que je te recontacte et que je t'envoie des infos plus précises.

Ceci dit, bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui liront le message.

 

marco12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar766AO

Je complète le message présédent qui était adressé à motvoitmeca et j'en profite pour y joindre des photos

 

marco12

DSC43.JPG

DSC04531.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Rappel y a apas de nouvelles....

 

à propos de ceci je suis prenneur, idem pour un xl500s pd01 de 82:

 

On trouve des super trapp en Belgique, à 30 km de Dunkerque

http://www.delvabikes.be

 

tarif délais etc merci bien pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Voila j ai un petit probleme avec mon 600 xlr de 83 type pd03 ma moto démarre quand elle veut, des que je la laisse sans tourner de 2 ou 3 jours elle ne veut plus demarrer l'ancien proprio m'a dit qu'il avait toujours galeré a la demarer.

 

 

Salut Otis13 !

 

J'ai suivi ton histoire de pres, et cela m est arrivé avec un 350 XLR de 87. J'avais le meme soucis, et meme apres la refection du moteur (piston, segmentation, distribution), le problème etait toujours présent.Se manquer au démarrage de celui-ci, menait a la galère!!! D'ailleurs, c'etait le seul mono Honda qui, s'il ne démarrait pas du premier coup, ben, il fallait tomber le Cax, lever le blouson et.........courage!!!

 

Quoique cela m'est arrivé sur le 500 XLR, et le XR aussi mais moins fréquemment ! :p

 

Quant a changer des pièces de l'allumage genre redresseur régulateur, ce n'est pas une bonne idée puisqu'ils n'ont aucune influence sur le circuit primaire d'allumage. Ils ne sont là que pour la batterie et l'eclairage (lumière). D'ailleurs, sur mon 500 XR, qui n a pas de batterie, il n'y a qu'un redresseur.

 

A mon avis, regarde plus du coté de ton réglage carburateur ou reglage des soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl6755oX

Salut Otis13 !

 

J'ai suivi ton histoire de pres, et cela m est arrivé avec un 350 XLR de 87. J'avais le meme soucis, et meme apres la refection du moteur (piston, segmentation, distribution), le problème etait toujours présent.Se manquer au démarrage de celui-ci, menait a la galère!!! D'ailleurs, c'etait le seul mono Honda qui, s'il ne démarrait pas du premier coup, ben, il fallait tomber le Cax, lever le blouson et.........courage!!!

 

Quoique cela m'est arrivé sur le 500 XLR, et le XR aussi mais moins fréquemment ! :p

 

Quant a changer des pièces de l'allumage genre redresseur régulateur, ce n'est pas une bonne idée puisqu'ils n'ont aucune influence sur le circuit primaire d'allumage. Ils ne sont là que pour la batterie et l'eclairage (lumière). D'ailleurs, sur mon 500 XR, qui n a pas de batterie, il n'y a qu'un redresseur.

 

A mon avis, regarde plus du coté de ton réglage carburateur ou reglage des soupapes...

 

 

Salut,

 

J'ai le même pb sur mon dr350, qui est résolu en purgeant le carbu. Cela ne serait pas du à un pb d'essence éventée ? Les carburants "modernes" sont gavés de composés très volatiles.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même pb sur mon dr350, qui est résolu en purgeant le carbu. Cela ne serait pas du à un pb d'essence éventée ? Les carburants "modernes" sont gavés de composés très volatiles.

 

Stef

 

 

Heu... Mais le remède est celui que tu décris ! Exact ! De mon coté, je fermais le robinet d'essence, je couchais la moto pratiquement a plat (vidange du carbu), je rincais 2 fois le cylindre et voilà !!! :p

 

En tout cas Stef, super ton site!! je vais y regarder de plus près !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen878vz

Bonsoir a tous,

Suite a une casse de soupape et donc un piston percé ma 500 XR de 82 est HS.

J'ai recupérer quelques pieces : les 2 carbus, garde boue avant, faisseau electrique, bas moteur avec boite et les 2 jantes avec 2 pneux neufs (ils ont 3 sorties maximum).

Je vais faire des photos des demain.

Si quelqu'un a besoin de quequechose qu'il demande je lui cederait pour pas grand chose ( sauf pour le pneu arriere qui m'a couté presque 70€ car aller trouver un pneu enduro en 17", que je vend à 50 € ).

Merci a tous.

 

salut es que tu aurais l'etrier de frein avant, c'est pour mettre sur un xlr 600 (a priori compatible?) et combien de deniers en voudrais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces868gr

ou as tu trouvé un pneu enduro en 17 :??:

le seul pneu que l'on m'a proposé est un pneu trail michelin T65

qui irai pas mal par temp sec

mais vu la méteo du moment pas ideal

 

 

sinon je voudrai savoir si il existe une couronne plus grande pour 500 xlr car j'aimerai avoir un peu plus de peche sur le mien :D histoire de mettre la misere au collègue, ou au moin de les faire douté avec leur moto bien plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je voudrai savoir si il existe une couronne plus grande pour 500 xlr car j'aimerai avoir un peu plus de peche sur le mien :D histoire de mettre la misere au collègue, ou au moin de les faire douté avec leur moto bien plus récente

 

 

Bonjour Cesar45 !

 

Au niveau couronne tu peux taper dans la plupart des modeles gros mono Honda car les entraxes sont les memes pour la plupart des modèles !

 

Compatible : 600 XR, tous les XLR, Dominator..... En gros, tu peux acheter une couronne de 600 XLR, elle se montera sur ton 500.

 

Sur mon 500 XR par exemple, je roule actuellement avec une couronne de Dominator, meme mieux, car suivant l utilisation de la journée ( route droite, virolos etc) je ne change pas la couronne, mais le porte couronne complet avec ses cylindre-bloc. ( j ai 3 roues arrieres completes : Dominator, 600 xlr, 500 XLR avec sur chacune une couronne différente). Je pourrais changer a chaque fois la roue complete ( sauf le Dominator car frein a disque!)

mais il faudrait equiper chaque jante de pneu neuf, et cela n est pas le cas ! :(

 

Camus me comprendra !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces868gr

merci du conseil acro-bat mais est-ce que les couronnes des dom et 600 sont plus grandes

ou alors ne serai t il pas possible de mettre une couronne de cr

histoire de faire tou les chemins sur la roue arrière :D ou au moin d'avoir plus de peche pour enrhumer les collègue :q

 

 

sinon tu à quoi comme pneu pour faire de la randonné (entre ballade et enduro) mais toi sur un xr tu doi etre en 18 ou 19 tu n'as donc pas de problème pour trouver des pneu cross ou enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl6755oX

ou as tu trouvé un pneu enduro en 17 :??:

le seul pneu que l'on m'a proposé est un pneu trail michelin T65

qui irai pas mal par temp sec

mais vu la méteo du moment pas ideal

--8<--8<--

 

 

T63 non ? Il existe aussi Le MitaS ME09, distribué par Bageot Diffusion. C'est un pneu trail mixte orienté TT.

Dans le genre, il existe aussi le TKC80 chez Continental, mais plus cher. Ma préférence va aux deux premiers, le T63 étant en plus assez bruyant.

Il ya aussi le Karoo chre Metzeler.

 

Avec les pôtes (Domi, Transalp, Africa, ...), on ne roule qu'avec ça, et dans mon cas je roule en permanace avec ces pneus.

 

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil acro-bat mais est-ce que les couronnes des dom et 600 sont plus grandes

ou alors ne serai t il pas possible de mettre une couronne de cr

histoire de faire tou les chemins sur la roue arrière :D ou au moin d'avoir plus de peche pour enrhumer les collègue :q

 

 

:lol: Meffies toi de ta démultiplication totale quand meme! Concernant les couronnes de CR, j ignore si elles peuvent se monter car j ai un moyeu a tambour a l arriere (les CR sont plus a disque). D'autres part, j ai préféré mettre une roue complète arriere de XLR, car le moyeu possède des cylindre-blocs d'amortissement, contrairement aux roues de XR.

 

 

sinon tu à quoi comme pneu pour faire de la randonné (entre ballade et enduro) mais toi sur un xr tu doi etre en 18 ou 19 tu n'as donc pas de problème pour trouver des pneu cross ou enduro

 

 

Pas de pneu de rando :cry: Que de la route et du pneu mixte ou route... Mais je suis en 17 a l arrière d'origine comme les 500 XLR ou 600 XLR ! Mais je pense m equiper en pneus enduro/cross prochainement! J'ai tenté du "technique" en colline, en configuration supermot, et c'est fascinant comme ca passe !! :lol: C'est plus chaud mais bon, j'ai pas trop envie de laisser des entailles sur mes pneus route! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T63 non ? Il existe aussi Le MitaS ME09, distribué par Bageot Diffusion. C'est un pneu trail mixte orienté TT.

Dans le genre, il existe aussi le TKC80 chez Continental, mais plus cher. Ma préférence va aux deux premiers, le T63 étant en plus assez bruyant.

Il ya aussi le Karoo chre Metzeler.

Stef

 

 

Voilà mon cas : je pense (et doit :D ) acheter 3 pneus moto...

1 arriere route pour mon TDM, 1 arriere route pour mon XR et 1 arriere cross, enduro pour mon XR..

Depuis un moment j ai ce site allemand en favoris, et les frais de port pour de 1 a 3 pneus sont de 15 euros.

 

De plus, le choix avec photo est impressionant, avec possibilité de voir tous les types de pneus disponibles pour chaque taille !

 

>> http://gifs.toutimages.com/images/new/new_069.gif <<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel371Pd

Bonjour les XLristes,

*

En lisant cet excellent sujet je n'ai pas trouvé de reponse a cette question:

Quelles sont les similitudes de pieces entre une 250 XLR (MD03 DE 83) et une 500XLR ?

... il y a un sabot de 500 sur ebay .

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar766AO

Voilà mon cas : je pense (et doit :D ) acheter 3 pneus moto...

1 arriere route pour mon TDM, 1 arriere route pour mon XR et 1 arriere cross, enduro pour mon XR..

Depuis un moment j ai ce site allemand en favoris, et les frais de port pour de 1 a 3 pneus sont de 15 euros.

 

De plus, le choix avec photo est impressionant, avec possibilité de voir tous les types de pneus disponibles pour chaque taille !

 

>> http://gifs.toutimages.com/images/new/new_069.gif <<

 

 

Salut les passionnés,

 

On trouve quelques sites de vente de pneus par correspondance sur le net et notamment le site pneus-online

http://www.pneus-online.fr/index

qui propose des pneus motos à des tarifs assez intéréssants. Mais je me rends compte que quelquefois, en rendant visite aux commerçants du coin, ils ont la possibilité de trouver les pneus recherchés à des tarifs plus intéressants. J'ai trouvé par exemple un Michelin Sirac 120/80 18 à 78,60 € frais de port compris chez Daffy Moto à Rodez, alors que sur ton site de vente en ligne qui malgré tout paraît assez bien placé et qui semble proposer pas mal de modèles il est vendu 80,92 € prix auquel il faut ajouter les frais de port. Je crois donc qu'il ne faut pas hésiter à comparer et à faire jouer la concurrence.

 

Pour des pièces d'occase, sur ebay on arrive à trouver pas mal de choses, notamment si on sélectionne l'union européenne dans les critères de recherche. Il y a pas mal de passionnés Honda 500 XLS ou XLR en Allemagne et au Royaume Uni.

 

Amicalement

 

marco12

 

PS: pour les intéressés, j'ai toujours mon XLR500 de 1984 (sur lequel il faut refaire la distribution) à la vente ... Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre au message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind111XU

Salut hgognies,

Je suis intéressé par tes roues de 500 XR... les 2 roues complètes. C'est pour mon 600 XR de 1994, qui a le frein à disque à l'arrière, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence entre les roues du 500 et celles du 600?

A bientôt de te lire, mon e.mail: indiana.joe@hotmail.com

Amitiés motardes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind111XU

Salut hgognies,

Je suis intéressé par tes roues de 500 XR... les 2 roues complètes. C'est pour mon 600 XR de 1994, qui a le frein à disque à l'arrière, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence entre les roues du 500 et celles du 600?

A bientôt de te lire, mon e.mail: indiana.joe@hotmail.com

Amitiés motardes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500 XR n'a pas de disque à l'arrière... A mon avis pour trouver des roues compatibles avec ton 600 XR de 1994, il vaut mieux taper dans le plus récent, comme par exemple des roues de Dominator beaucoup plus faciles à trouver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind111XU

Salut Camus,

les roues de Dominator j'ai essayé: ça colle pas... trop large de 2 cm pour passer dans le bras oscillant du XR! Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind111XU

eh bien non, et pour 2 raisons:

1°/ le vendeur des roues était super pressé

2°/ j'ai eu le temps de m'apercevoir que même en mettant des entretoises plus petites, j'allais galérer pour le centrage de la roue à cause de la distance entre le disque AR et le centre du moyeu...

C'est une adaptation probablement faisable, mais y'a du temps à passer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel371Pd

Désolé de vous avoir dérangé dans vos conversations , je m'efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...