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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §mar766AO

Moi je pourrais éventuellement être intéressé par ta bécanne, s'il est confirmé que c'est juste la distribution à changer...

 

Tu es de quel coin déjà ? :voyons:

 

Bonjour Camus,

 

j'habite un petit village près de Rodez dans l'Aveyron. Si tu as l'occasion de passer dans le coin, c'est avec grand plaisir que je te montrerai l'engin. En ce qui concerne les réparations, les deux mécanos de chez Honda Rodez que j'ai rencontrés avaient l'air assez formels pour dire que ce n'était qu'un problème de distribution...

Je ne l'ai d'ailleurs pas ressorti depuis.

 

Amicalement et n'hésite pas à me contacter.

 

Marco12

 

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Invité §Yva013Zs

Sur ma xlr 250 de 1982, j'ai deconnecté le decompresseur et j'ai aussi ce bruit à froid...ça n'empeche pas moto de rouler et j'y mets de l'huile en sae 20/50 ...ça attenue !

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Invité §Yva013Zs

salut les xlr's men ! je vends un amortisseur de xlr 250 md11 de 1985 etat super resoort rouge hydraulique bonne !

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Invité §mot227ru

Bonjour quelqu'un a t'il deja eu un moteur qui refuse de prendre tout ses tours

la moto demarre au quart elle roule sens probleme mais si on tire dedans il y a des coupures .

j'ai verifié beaucoup de chose sens resultat je pense a un mauvais calage d'allumage mais....

Je suis preneur de tout avis merci.

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Bonjour quelqu'un a t'il deja eu un moteur qui refuse de prendre tout ses tours

la moto demarre au quart elle roule sens probleme mais si on tire dedans il y a des coupures .

j'ai verifié beaucoup de chose sens resultat je pense a un mauvais calage d'allumage mais....

Je suis preneur de tout avis merci.

 

 

J'avais ce problème avec ma XLR de temps en temps... Elle peinait à monter dans les tours, alors que le moteur est d'origine assez pointu et aime les hauts régimes (pour un mono hein :W ) et j'avais parfois des coupures quand il faisait assez froid...

 

Cela a été résolu en reréglant bien comme il faut la carburation... Je l'avais amenée chez un petit mécano qui s'était chargé du réglage, je crois qu'il m'avait monté un gicleur principal un peu plus gros que celui que j'avais... :jap:

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Invité §mot227ru

sur la mienne le gicleur de marche est de 130 au lieu de 110)

 

j'ai testé un 130 idem

je remplace le modul et la bobine ht j'ai cela en double a voir

 

 

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Invité §mot227ru

rectification le gigleur est un 165

j'ai remplacé la bobine sans resultat

le carbu a ete echangé avec un autre. idem

je suis au bout de mon savoir donc direction honda dés demain

 

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Invité §olg681eo

rectification le gigleur est un 165

j'ai remplacé la bobine sans resultat

le carbu a ete echangé avec un autre. idem

je suis au bout de mon savoir donc direction honda dés demain

 

Regarde le filtre a essence dans le reservoir, ainsi que la cuve du robinet, et aussi la mise a l' air libre du bouchon de rempisage !

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Invité §mot227ru

Regarde le filtre a essence dans le reservoir, ainsi que la cuve du robinet, et aussi la mise a l' air libre du bouchon de rempisage !

j'ai deja fait tous cela tout est ok de ce coté.j'aimerai que ce soit une connerie de ce type mais bon

 

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Invité §olg681eo

j'ai deja fait tous cela tout est ok de ce coté.j'aimerai que ce soit une connerie de ce type mais bon

 

 

Elle te la fait d ' un seul coup ou petit a petit ?

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Invité §mot227ru

Elle te la fait d ' un seul coup ou petit a petit ?

 

2/3 gaz tu imagine une etincelle sur 5 si tu prolonge elle s'emguorge (ou tout comme)

le mecano ne croit pas a un probléme d'allumage

le carbu est passé au ultrason resultat demain

il a deja vu une panne idem probleme de soupape d'admition mais la la compretion est bonne

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Invité §olg681eo

2/3 gaz tu imagine une etincelle sur 5 si tu prolonge elle s'emguorge (ou tout comme)

le mecano ne croit pas a un probléme d'allumage

le carbu est passé au ultrason resultat demain

il a deja vu une panne idem probleme de soupape d'admition mais la la compretion est bonne

 

Personnellement, je partirer pour un giqleur trop grod ! C ' est quoi cette histoire d ' ultrason pour carbu ?

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Invité §mot227ru

Personnellement, je partirer pour un giqleur trop grod ! C ' est quoi cette histoire d ' ultrason pour carbu ?

 

c'est une methode de netoyage douce dans un bac.

le gigleur est celui d'origine un 165 il n'y a aucune raison pour que la moto ne tourne pas avec.

j'ai oublié de dire que filtre a air demonté on voit un brouillard d'essence sortire de l'admition au moment des coupures.

 

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Invité §olg681eo

c'est une methode de netoyage douce dans un bac.

le gigleur est celui d'origine un 165 il n'y a aucune raison pour que la moto ne tourne pas avec.

j'ai oublié de dire que filtre a air demonté on voit un brouillard d'essence sortire de l'admition au moment des coupures.

 

Donc probleme d ' allumage ! Essence non brulee !

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Invité §olg681eo

Pour le netoyage de carbus , petite lecon de cuisine : prende une casserolle , metre la quantitee d ' eau suffisante plus du jus de citron ( environ 1 pour 1 / litre ) metre sur le feu , arriver a ebullusion , mettre les pieces du carbu dedan pendant 15 a 20 minutes .

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Pour ton problème de moteur qui coupe dans les tours, si tu as les réglages carbu d'origine, ça devrait effectivement tourner sans problème :oui:

 

Je pense à un truc : t'as vérifié que ton échappement n'était pas bouché ? (calamine ou autre) :voyons:

 

Sinon, petit truc pour savoir si ça vient de la carburation. Une fois le moteur chaud, tu essayes une montée en régime avec le starter ouvert à fond : si le moteur prends ses tours sans problème, c'est bien un problème de carbu :jap:

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Invité §oti808Sj

Bonsoir a tous,

Voila j'ai un petit probleme avec mon 600 xlr, la semaine derniere ma moto tournait bien, apres une semaine de repos j'ai kiké pour la faire démarrer et rien. A force d'insister, elle a donc parlé puis à nouveau plus rien. Je lui ai donc laissé 5 minutes de repos puis elle a démarrer. Mais quand je l'arrete plus moyen de la redemarrer! Je suis obligé d'attendre 5 minute et elle redemarre!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à mon probleme?

Merci

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Invité §mot227ru

Pour ton problème de moteur qui coupe dans les tours, si tu as les réglages carbu d'origine, ça devrait effectivement tourner sans problème :oui:

 

Je pense à un truc : t'as vérifié que ton échappement n'était pas bouché ? (calamine ou autre) :voyons:

 

Sinon, petit truc pour savoir si ça vient de la carburation. Une fois le moteur chaud, tu essayes une montée en régime avec le starter ouvert à fond : si le moteur prends ses tours sans problème, c'est bien un problème de carbu :jap:

je vois que l'on peut compter sur vos bon conseils c'est sympa.

j'ai deja fait l'essai sens pot sens resultat starter a fond le moteur se cale

j'ai recuperé la moto hier dans le meme etat "merci honda"

j'ai donc appliqué ma technique favorite demontage general et resultat apres rodage des soupapes sa pete des le tube

ma restauration etant finalisée j'echange cette moto contre un 750 tx de 73 a remonter que je receptionne dimanche

je poste des photos de l' xls des que possible.

 

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j'ai donc appliqué ma technique favorite demontage general et resultat apres rodage des soupapes sa pete des le tube

 

 

Donc si j'ai bien compris ton soucis venait d'un défaut d'étanchéité des sièges de soupapes ? :voyons:

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Invité §mot227ru

Donc si j'ai bien compris ton soucis venait d'un défaut d'étanchéité des sièges de soupapes ? :voyons:

 

oui la moto a fonctinnée avec un carburation mal réglée resultat un gros dépot de calamine et une pelicule sur les sieges de soupapes.

se qui est surprenant s'est que le moteur tournait correctement a bas et moyen regime

je joint quelque photo avant le depart pour l'echange.

 

PS:je cherche pour un de mais amies une monture type xls xlr pour faire du chemin a petit prix ou avec travaux

 

IMAG0097.JPG.53262e7d31dd9f49b4fc6ded28b265f8.JPGIMAG0099.JPG.9b70177634b96400e9985f775dd81f27.JPGIMAG0098.JPG.3e24ae8505cac77a8defed783ce58489.JPG

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Invité §Yva013Zs

oui la moto a fonctinnée avec un carburation mal réglée resultat un gros dépot de calamine et une pelicule sur les sieges de soupapes.

se qui est surprenant s'est que le moteur tournait correctement a bas et moyen regime

je joint quelque photo avant le depart pour l'echange.

 

PS:je cherche pour un de mais amies une monture type xls xlr pour faire du chemin a petit prix ou avec travaux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266323/IMAG0097.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266323/IMAG0099.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266323/IMAG0098.JPG

 

je vends la mienne XLR 250 MD 03, 37 000 KM d'origine avec amortisseur et bielettes changées, pneu arriere neuf, kit chaine et pignons nickel.

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Invité §oti808Sj

Bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si un startor de honda 600 xl lm de 86 peu s'adapter sur un honda 600 xlr de 84?

Merci pour votre renseignement.

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Bonsoir a tous,

Suite a une casse de soupape et donc un piston percé ma 500 XR de 82 est HS.

J'ai recupérer quelques pieces : les 2 carbus, garde boue avant, faisseau electrique, bas moteur avec boite et les 2 jantes avec 2 pneux neufs (ils ont 3 sorties maximum).

Je vais faire des photos des demain.

Si quelqu'un a besoin de quequechose qu'il demande je lui cederait pour pas grand chose ( sauf pour le pneu arriere qui m'a couté presque 70€ car aller trouver un pneu enduro en 17", que je vend à 50 € ).

Merci a tous.

 

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Invité §oti808Sj

Bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si un startor de honda 600 xl lm de 86 peu s'adapter sur un honda 600 xlr de 84?

Merci pour votre renseignement

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Comme promis voici quelques photos. le pneu avant est un 90/90 -21 Michelin MPII

Le pneu arriere est un dunlop k490 130/80 -17.

J'ai egalement la revue technique en anglais et une bonne partie du faisseau electrique (avec je pense le CDI).

Photo 0011.jpg

Photo 0021.jpg

Photo 0031.jpg

Photo 0051.jpg

Photo 0041.jpg

Photo 0061.jpg

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Salut a Tous !!

 

Un petit saut sur ce forum, juste pour dire que je vais mettre en vente sur Ebay diverses pièces de mon 600 XLR de 1987.

 

Mais bon, tant qu'a faire, je préfère que cela profite a quelqu'un d'ici!

 

Au niveau des pièces, voici une liste :

 

Faisceau electrique complet

Neiman avec clef

Poignée accelerateur double tirage

Plaque phare avec phare

Clignotants (4)

Compteur, compte tour

Cadre avec ou sans carte grise

Bras oscillant, amortisseur arrière, biellettes.

Guidon, selle, réservoir en tole blanc (super état avec son bouchon et robinet )

Béquille

Régulateur, redresseur, Garde boue avant et arriere et caches latéreaux rouges (tres beaus !!)

 

Voilà déjà une première liste n' hesitez pas a me demander !! Attention je n ai plus le moteur, ni la fourche, ni les roues!!

 

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Invité §oti808Sj

Bonsoir acro-bat

je suis a la recherche d'un startor type pd03 600 xlr,aurais tu cette piece la?

Merci

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Bonsoir acro-bat

je suis a la recherche d'un startor type pd03 600 xlr,aurais tu cette piece la?

Merci

 

 

Salut Otis13 !

 

Ma moto est de type PD03 aussi, mais je n'ai malheuseusemnt plus ce type de pièces !!

Désolé ! Quoique je verifirais quand meme dans mes cartons, mais je ne pense pas, donc pas de faux espoirs !

 

Sinon, les photos de certaines de mes pièces sont là =====> http://perso.bellapix.com/hyerovar<======

 

Il s'agit bien du rouge Honda, et non orange comme certaines photos pourraient le faire croire!! :lol:

 

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Invité §Spy012lr

à propos de pot je recherche un pot type Supertrapp à monter sur un 500xls pas cher

 

Si vous avez cela en stock faites moi signe Merci.

 

 

Ont trouves des super trapp en Belgique, a 30 km de Dunkerque

http://www.delvabikes.be/

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