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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §oti808Sj

Bonjour,

je suis a la recherche d'un neiman de honda 600 xlr de 84 quelqu'un aurait t'il cette piéce la?

Merci.

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Invité §col471In

Bonjour a tous,

j'ai mis en vente mon XLR600 sur Ebay. mise a prix 1€ sans prix de reserve a recuperer sur LYON.

c'est un PD03 de 1985 entierement d'origine en bon etat, tout fonctionne sauf ce ****** de probleme de calage a chaud. il sort de revision chez honda, reglage soupapes, nettoyage carbu, cable de decompresseur changé. bref si ça interresse qq...je m'en separe parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper et je n'ai pas de garage pour bidouiller.

a +

si vous avez des questions j'y repondrais avec plaisir.

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Invité §col471In

non, elle commence a deconner des qu'elle est chaude, elle a des raté puis cale. Il faut attendre qu'elle refroidisse pour repartir.....Chez honda il n'ont rien vu d'anormale, mais bon il ne vont pas s'exciter sur une moto de 21 ans !

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S'ils ont bien fait les opérations que tu cites au dessus, alors je ne vois que deux possibilités :

 

- problème de stator d'allumage, apparement fréquent sur 600 XLR

 

- culasse félée, ce qui est connu également sur le modèle. Mais vu les symptomes je ne pense pas que ce soit ça car la moto calerait au ralenti, mais marcherait quand même dans les tours... Néanmoins si c'est ça, il y a possibilité de faire réparer par un spécialiste ;)

 

:jap:

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Invité §col471In

je crois que c'est le stator qui fait des siennes. j'ai deja eu des problemes de culasse sur un XLRM, ma premiere grosse il y a...20 ans! et ça cliquette avec regularité et effectivement elle calerais au ralenti. Mais je ne sais pas trop ou la faire reparer sur Lyon, je suis nouveau dans la region et surtout j'ai pas le temps de m'en occuper. j'adore cette becane et je me tate vraiment a la vendre, bien qu'elle soit sur ebay :ange:

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Bon si c'est le stator, n'essaye pas d'en trouver d'occase, il y a de fortes chances qu'il soit défectueurx également...

 

En revanche, un peu comme les culasses, il existe des boites qui te "rebobinent" le stator... pour pas trop cher ;)

 

Il faudrait que tu demandes à Bloodymary des infos à ce sujet, il en sait plus que moi :jap:

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Invité §col471In

aaaAh !

Bloody, une idée lumineuse :sol:

a toi l'honneur ;)

Ceci dit, si le stator etait HS, elle ne devrait pas demarrer....pas d'allumage, pas de d'etincelle a la bougie?

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Invité §col471In

Bon, j'ai toujours pas compris comment on ajoute une image, qq a t il le mode d'emploie ? je voudrais quand meme vous presenter Lucy! (elle s'appele toutes commes ça!)

j'ai trouvé :)

 

 

DSCN27.JPG.60e4a2b51066b15f933529bd8ca76da0.JPG

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Invité §wal503rZ

Le Daytona et la voiture s'étant concerté pour tomber en panne de batterie le même jour je suis allé travaillé avec le 500 :D

Passer d'une sportive au XLR ça me fait toujours autant rire :oui:

Ca à une mise sur l'angle complètement différente et pas freins, mais c'est super marrant et à des vitesses raisonnables :bien:

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Invité §olg681eo

Bonjour a tous,

j'ai mis en vente mon XLR600 sur Ebay. mise a prix 1€ sans prix de reserve a recuperer sur LYON.

c'est un PD03 de 1985 entierement d'origine en bon etat, tout fonctionne sauf ce ****** de probleme de calage a chaud. il sort de revision chez honda, reglage soupapes, nettoyage carbu, cable de decompresseur changé. bref si ça interresse qq...je m'en separe parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper et je n'ai pas de garage pour bidouiller.

a +

si vous avez des questions j'y repondrais avec plaisir.

 

bonjour quel prix en veux tu reellement merci

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Invité §col471In

ah, la grande question!

j'aimerais en tirer dans les 800 €, parce qu'elle est d'origine, pas bidouillée, tout fonctionne etc...

si elle etait parfaite, sans ce souci d'allumage, ça vaut un chouille de + dans les 1000 €.

Actuellement elle est montée a 300€, il reste 48h de vente, 35 personnes suivent la vente, je garde espoir!!!!

entre nous si je la vend ce que je souhaite, dans qq mois je reprend un gb 500( si j'ai les moyens) :love:

a+

 

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Invité §oti808Sj

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se branche le cable du compte tour sur une honda 600 xlr de 84?

Merci à tous.

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Invité §mot227ru

Bonjour il y a quelque temps je vous est presenté ma 500 xls et voici de quoi elle a l'air a ce jour.

Il me reste quelques bricoles comme l'electricitée, les garnitures av, et une house de selle mais cela prend formeIMAG0080.JPG.ded7a84a2439363bfbbc102374e3988b.JPGIMAG0079.JPG.1ee4d05fd1a3881aff9d89f44e767670.JPGIMAG0078.JPG.f5b9dcd18ca6ce69f20ae0dd76e0a328.JPG

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Invité §mot227ru

Jolie la XLS, et joli le collecteur d'échappement poli ;):love:

 

Merci. regarde la fixation arriere du pot je ne sais pas ou elle se fixe.

Le pot ne serai t'il pas celui d'un xlr?

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Invité §lol336bm

Merci. regarde la fixation arriere du pot je ne sais pas ou elle se fixe.

Le pot ne serai t'il pas celui d'un xlr?

 

 

Le pot se fixe sur une patte tenu par un collier entourant le tube de cadre. Pour moi c'est un pot de XLS!

 

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Invité §ale177Kj

Bonjour, avis aux amateurs, j'ai un collégue qui a retapé entiérement un 500 XT. Un magasin sur MEAUX lui a racheté 2.500€. Tout est raide de neuf, réalésage,etc...........

Si vous etes intéressés dites le moi, je vous filerai les coordonnées du magasin.....

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Invité §olg681eo

Bonjour, y a t'il possibilité d'améliorer l'éclairage sur un 500 XLR ?

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Invité §nic054mZ

T'as de la chance dans XLS tu as du 12 Volts... dans XLS 6 Volts... sniff

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Invité §nic054mZ

Correctif:

 

T'as de la chance dans XLR tu as du 12 Volts... dans XLS 6 Volts... sniff

 

 

 

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Invité §mar766AO

Salut marco12,

 

Si ca ne te dérange pas je serai interresser de connaitre le tarif de ton concessionnaire pour cette opération car je crois que je commance a avoir le même problème... :cry:

Clack-- clac -- claque -- a froid...... côté chaîne de distri et plus exactement côté échappement et ce n'est ni le décompresseur ni le jeu au soupape.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

:cry:

J'ai enfin pris le temps de repasser chez le concessionnaire Honda du coin et le tarif qu'il me propose est le suivant: 450 à 500 euros selon la main d'oeuvre (120 euros pour la chaîne, 41 pour le patin, 87 pour le tendeur + quelques joints ...) Je trouve que cela fait un peu cher, d'autant plus que ce tarif s'entend en lui amenant le bloc moteur sorti du cadre. Mais comme sur la place de Rodez il n'y a guère de concurrence, ils ont un peu la partie facile.

Si quelqu'un a des adresses pour se procurer des pièces d'origine à un moindre tarif, je suis preneur même si je pense que je vais attendre le printemps et les foires moto qui doivent avoir lieu sur le département pour la mettre en vente en l'état, ...sauf si par le bouche à oreille quelqu'un d'intéressé se présente pour un bon prix.

Amicalement

 

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Invité §myg705KT

Merci de ta réponse.

Effectivement ca fait un peu cher.

La seul solution qui me semble valable est de le faire soit même... Pour ma part il ne me reste qu'a retrousser mes manches.

 

Je te souhaite bon courage pour trouver de quoi réparer ta moto.

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Invité §Yva013Zs

bonjour les xlr je cherche un amortisseur pour mon xlr 250 modele md03 ! où trouver ça pas cher !

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Invité §lol336bm

Pour les pièces de vielles honda à part DD moto team sur Lyon;

Moto repair rue de St Maur à Paris

60 rétro 70 en banlieue Bordelaise 0556577917

 

Au fait parking c'était bien la bourse de bledpaumé, t'es revenu chargé (d'achats bien sûr)???????????????????????

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Invité §lol336bm

Bof, la route pour y aller était sympa, j'ai vu une belle 750 Four et des potes, mais j'ai rien acheté... j'ai même pas vu la 400 twin que je devais voir, le gars était pas là...

 

 

 

Bah, je vois que sais rester positif. Une belle route,des potes et des fours, la vie est bellle......................

 

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Invité §mar766AO

Salut marco12,

 

Si ca ne te dérange pas je serai interresser de connaitre le tarif de ton concessionnaire pour cette opération car je crois que je commance a avoir le même problème... :cry:

Clack-- clac -- claque -- a froid...... côté chaîne de distri et plus exactement côté échappement et ce n'est ni le décompresseur ni le jeu au soupape.

 

Merci.

 

 

Salut Mygalus,

 

je suis passé à la boutique Moto Expert du coin et ils me proposent un tarif déjà un peu plus intéressant : environ 25 euros d'économie sur les pièces et la main d'oeuvre au tarif horaire de 35 euros. Si je leur amène le moteur sorti du cadre, cela ne devrait donc pas aller chercher trop loin, aux alentours de 3OO euros en comptant large. J'aviserai donc un peu plus tard : soit je la vends en l'état, soit je la retape et j'essaie d'en tirer beaucoup plus. Avis aux intéressés....

 

Bonne soirée... ou journée

 

Marco

 

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Invité §myg705KT

Salut Marco12,

 

Merci pour l’info.

 

Je me permet juste un conseil qui n’engage que moi :

Si tu effectues des travaux sur ta moto c’est pour la garder sinon ca n’en vaut pas la peine car tu ne récupéreras pas tes 300 euros et si le problème persiste c’est le début de la misère (même si ils ont obligations de reussir la réparation) .

Par contre tu peux faire le calcule suivant -> Prix de vente souhaité – prix des réparations et la vendre dans l’état.

Et avec un peu de chance tu vas la vendre a un bricoleur mecano qui sera tout contant car lui vas pouvoir réparer tout ca pour 100 euros. et toi tu as un argument de vente pour négocier... Ainsi vous y trouverez chacun votre compte.

Il ne faut pas oublier que nos machines ont 18 ans et que ca ne vaut pas une fortune. ( a moins de les garder en bonne état encore un bonne petite vingtaines d’années. ;-)

Si ca ne marche pas alors tu pourras toujours faire effectuer les réparations.

 

Bonne journnée a tous.

 

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Invité §olg681eo

Bonsoir,la mienne a aussi ce bruit a froit,mais je ne pense pas que ce soit du a la chaine mais pluto au decompresseur, je vous tiendrais au courant apret demontage.Salutation

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