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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §mar766AO

bonjour messieurs et peut-être mesdames les 500 XLRistes.

 

j'ai un 500 XLR de 84 qui me cause ces derniers temps quelques soucis. C'est ma première moto ... et la seule

J'ai un "cliquetis" qui devient de plus en plus inquiétant. Certains me diront que les cliquetis sur ce genre de machine, c'est normal, mais quand même cela m'inquiète.

J'ai quelques notions de mécanique très sommaires, et après avoir réglé moi-même le jeu aux soupapes, le bruit persistait toujours. Je l'ai donc fait vérifier par un ami qui a des connaissances un peu plus avancées et le résultat est le même. Je pensais que cela pouvait venir de la chaîne de distribution, j'ai donc essayé de la tendre comme cela est décrit dans la revue technique, mais sans incidence non plus sur le bruit.

Alors avant de lui ouvrir le ventre et d'engager des frais, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une petite idée du mal dont elle souffre.

Ceci dit, elle démarre au quart de tour (ou presque) et ne semble pas avoir perdu de puissance.

Merci de votre aide.

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Invité §wal503rZ

bonjour messieurs et peut-être mesdames les 500 XLRistes.

 

j'ai un 500 XLR de 84 qui me cause ces derniers temps quelques soucis. C'est ma première moto ... et la seule

J'ai un "cliquetis" qui devient de plus en plus inquiétant. Certains me diront que les cliquetis sur ce genre de machine, c'est normal, mais quand même cela m'inquiète.

J'ai quelques notions de mécanique très sommaires, et après avoir réglé moi-même le jeu aux soupapes, le bruit persistait toujours. Je l'ai donc fait vérifier par un ami qui a des connaissances un peu plus avancées et le résultat est le même. Je pensais que cela pouvait venir de la chaîne de distribution, j'ai donc essayé de la tendre comme cela est décrit dans la revue technique, mais sans incidence non plus sur le bruit.

Alors avant de lui ouvrir le ventre et d'engager des frais, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une petite idée du mal dont elle souffre.

Ceci dit, elle démarre au quart de tour (ou presque) et ne semble pas avoir perdu de puissance.

Merci de votre aide.

 

Regarde du coté du cable de compte tour :oui:

Si il y a du jeu au niveau de la fixation sur le bloc moteur ou s'il est usé ça peut faire ce bruit ;)

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Invité §lol336bm

Salut camus

 

Quelques répones aux différentes questions que tu poses dans les post précedents, si ça peut t'aider.....

 

Les roues de 23 c'est sur les XLS, d'origine. Y'a eu pas mal de modif en 21 dimension beaucoup plus courante. On arrive encore à trouver des pneus en 23". J'avais vu ça pour mon 250 XLS sur une annonce d'un pro sur LVM, faut que je retoruve le nom et l'adresse, mais il passe souvent des annonces pour des pneus d'anciennes.

 

Au sujet d'un gain de puissance en changeant le pot, à mon humble avis y'a plus à perdre qu'a gagner.

Dans sa configuration d'origine le monu d'un XLR n'est en rien bridé ou sous exploité.

Dans ce cas pour gagner de la puissance, il faut penser à une vrai prépa cohérente, (carbu+ prépa culasse+ allégement et équilibrage+ pot + accrd allumage) du gros boulot quoi.

A mon avis pour un usage route, un moteur d'origine bien réglé et en bon état, c'est pas mal.

Quand à un moteur de XLR à démarreur....? Ne s'agit-il pas plutôt d'un moteur de FT 500 ascot???? Un mono routier (rare), un peu style dirt track produit en série par honda avec la base méca du XLR + démarreur et en 12V bien sûr.

De souvenir y'a pas eu de XLR à démarreur en France.

Bon j'espère, ne pas avoir enfoncé trop de porte ouverte, j'ai lu les post un peu en diagonale.

A+++++++++++

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Invité §lol336bm

Bon désolé de polluer , le message précédent est complétement erroné!!!!!!!!!!!!

Comment fait-on pour le supprimer??????????

J'arrive

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Invité §ThO660nW

Salut à tous :)

 

Je rôule en 250 XLR de 82 (ou 3 ché pu), c'est celle de mon père et elle doit avoir quelques 150 000km...

Plus de 20 ans de bons et loyaux services, avec pour seul grosse reparation un realiesage moteur.

Un petit secret de mon père pour la longevité, le Gliss'5, un produit lubrifiant.

Il y'a 10ans la moto montrait des signes de faiblesse et les mecanos ne voyaient pas de solution evidentes ("mais jetez là" pensaient ils), il a essayé ce produit et depuis ca roulaiz!

Plus bien sur un additif depuis la chute du Super^^

 

Bref! J'aime bien cette petite 250 XLR, sur laquelle j'ai grandit, et c'est avec plaisir que je m'en sers regulierement depuis l'obtention de mon permis il y'a 6 mois.

Je trouve cette moto tres equilibrée, sympa sur petites routes, geniale en off road (quoique manquant de quelques bourrins pour passer les montées).

Elle tient vraiment bien le pavé au point que je touche la chaussure en virage (pourtant je ne desaxe pas mon pied en canard!!), bref, avec les jantes d'origine j'ai l'impression d'être sur un supermot' et je m'eclate, le bruit dantesque du moteur rageant dans les tours accentue pas mal cette effet!

Le gros gros point noir de la becane, c'est le freinage... que dire... il faut viser large :D

 

Je veux la mienne, mais je pensais à un plus gros moteur, pour être plus pepere sur les longs trajets.

alors j'ai pensé à un 500 XLR!

Qu'est-ce que ca vaut par rapport au 250 en terme de poid/puissance? Peut on rouler à 120-130 pepere sans modifier la demultiplication?

Quels modeles privilegier?

 

Il y'en a une à vendre dans mon coin, 900€, 82, 50 000 km, pneus et freins neufs, à voir?

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Invité §nic054mZ

Pour ce qui est des premiers mono Honda Trail à démarreur électrique la première fut la 600XLM...

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Invité §ThO660nW

C'est dingue je viens de survoler le test de la XLR d'epoque (p44), et je vois dans les "moins" la hauteur de selle...

Je peux metre les pieds à plat du haut de mon metre 75, alors que sur le drz 400, j'etais limite sur les pointes!!

Je n'ai pas compris l'interet de faire des montures aussi haut perchées ! Peut être pour gagner en debattement?

Bref! Super sympa ce test XLR

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Bon alors pour répondre aux différents posts :

 

- je suis moi aussi un grand partisant de l'esprit "mécanique 100% d'origine" pour ce qui est des perfs et de la longévité. Pour gagner des watts, le mieux est de prendre d'entrée de jeu une moto de cylindrée plus importante...

 

- pour avoir un démareur électrique si 500 XLR, c'est possible par l'adaptation d'un moteur de FT 500 :oui: C'est réalisable car il rentre dans le cadre sans problèmes, mais il faut revoir tout le faisceau (fusibles, cablage, et batterie) pour permettre au démareur de fonctionner :oui:

 

- en ce qui concerne le cliquetis, cela peut effectivement venir de l'entraineur du cable de compte tour qui prend du jeu, sur mon ex 500 j'avais eu le soucis et en le titillant/regraissant/resserant ça avait disparu...

Sinon pour la tension de la chaine de distribution, la manip décrite dans la Revue Technique ne concerne que la XLS... sur la XLR c'est un tendeur automatique et si le bruit persiste c'est que la chaine est usée et qu'il faut la changer...

 

- la 250 XLR est une excellente machine, tout comme sa grande soeur la 500. En effet elle manque un peu de chevaux pour une utilisation routière soutenue, et pour le duo, mais c'est une très bonne machine de ballade et de ville ;)

 

- la 500 XLR n'apporte que du mieux par rapport à la 250 : plus de chevaux, plus de couple, freinage un poil meilleur (tambour double came) pour une partie cycle fort similaire... En ce qui concerne la vitesse de croisière, je dirais que c'est plutôt 110, 120 max sur de longs parcours pour ne pas faire souffir le moteur. J'avais monté un pignon de sortie de boite en 16 dents (au lieu de 15 d'origine) sur la mienne pour soulager un peu le moulin sur longs parcours, et j'en étais très content car le couple du moteur permettait de bien emmener cette démul' sans perte de patate ;)

 

- pour la 500 que tu vas voir, si elle est propre et qu'il n'y a rien à refaire dessus, 900€ semble un prix fort correct :oui: Les points à vérifier sont la conso d'huile (si elle fume bleu c'est qu'il y a des travaux à prévoir), les bruits suspects (certes le moteur est un peu bruyant mais on ne doit pas entendre de cliquetis suspect), et vérifier l'entretien : distrib récente, parceque à 50000 si elle est d'origine il y a des chances pour qu'elle soit fatiguée, kit chaine en bon état, etc...

 

Au niveau des points faibles de la machine, à ma connaissance il n'y a que l'axe du carbu de boisseau qui se grippe (la moto a du mal a revenir au ralenti, très facile à réparer), le commodo de phare assez merdique, le cache culbuteur qui suinte l'huile quasi systématiquement et le pot d'échappement qui rouille facilement...

 

Voili voilou, je pense avoir fait le tour :jap: Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas :sol:

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Invité §mar766AO

Bonjour,

Merci à toi et à Wallole pour les réponses, mais le mal semble plus profond. J'ai démonté le cable du compte-tours. Le jeu est minime, il n'est pas grippé et sans le rebrancher, le bruit persiste. ce qui me fait croire que c'est bien dans le bloc moteur.

Pour la chaîne de distribution, la seule manip que j'ai effectuée consiste à dévisser les écrous sur le bloc et laisser agir le tendeur automatique. Un pote m'a dit qu'il ne pensait pas que ça vienne de la chaîne, car d'après lui, le bruit devrait s'atténuer lorsqu'on fait prendre des tours au moteur... ce qui n'est pas le cas. Je crois que je vais essayer de trouver un mécano qui connaît bien ce genre de machine pour avoir un diagnostic plus précis, je vous tiendrai au courant. Mais s'il y a trop de frais à prévoir, je risque de proposer la vente de la bête en l'état. Si quelqu'un est intéressé ...

 

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Invité §ale177Kj

Bonjour. J'avais des soucis pour démarrer mon 600 Xlr, j'ai démonté les carbu et je les ai ouverts et nettoyés. Tout refonctionne comme avant, hormis un réglage carbu à faire pour la richesse. PAr contre le joint qui est présent entre le haut du carbu et les cuves est HS. Du coup j'ai le carburant qui suinte un peu, il faudrait que je les changes! Qui a un plan pour avoir des joints pour les changer? merci

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Invité §ale177Kj

Ha oui j'ai oublié, j'ai aussi le joint entre la commande pour l'embrayage actionnée par le cable de la poignée et l'entrée de la boite qui fuit, il faudrait que je change aussi ce petit joint thorique. merci

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Invité §non171UE

Bonjour,

Merci à toi et à Wallole pour les réponses, mais le mal semble plus profond. J'ai démonté le cable du compte-tours. Le jeu est minime, il n'est pas grippé et sans le rebrancher, le bruit persiste. ce qui me fait croire que c'est bien dans le bloc moteur.

Pour la chaîne de distribution, la seule manip que j'ai effectuée consiste à dévisser les écrous sur le bloc et laisser agir le tendeur automatique. Un pote m'a dit qu'il ne pensait pas que ça vienne de la chaîne, car d'après lui, le bruit devrait s'atténuer lorsqu'on fait prendre des tours au moteur... ce qui n'est pas le cas. Je crois que je vais essayer de trouver un mécano qui connaît bien ce genre de machine pour avoir un diagnostic plus précis, je vous tiendrai au courant. Mais s'il y a trop de frais à prévoir, je risque de proposer la vente de la bête en l'état. Si quelqu'un est intéressé ...

 

 

 

Salut,

 

ton problème de cliquetis ressemble fort à un problème de réglage du jeu aux soupapes, surtout si ça ne s'attenue pas à haut régime.

As-tu bien reglé le jeu? Pour cela il faut se placer au point mort haut mais fin d'admission car si tu te places au PMH fin d'échappement et que tu règles le jeu ce n'est pas bon car le jeu sera trop grand.

Si je me souviens bien ce n'est pas expliqué dans la RTM, ils parlent juste de PMH. Par contre c'est expliqué dans le manuel d'atelier.

Pour le vérifier tu peus ouvrir un des 2 caches sur le cache-culbuteurs, tu te mets au PMH tu regardes si le culbuteur bouge (à la main), tu fais faire un tour au moteur et tu regardes à nouveau si le culbuteur bouge. Si oui, ton réglage soupapes n'est pas bon.

 

Pour faire un réglage correct tu te places au PMH où tu sens que les culbuteurs ont le plus de jeu (PMH fin admission), et tu règles comme indiqué dans la RTM. ensuite fais tourner le moteur d'un tour (PMH fin échappement)et là les culbuteurs n'ont plus de jeu donc le réglage est bon.

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Invité §mar766AO

Salut,

 

ton problème de cliquetis ressemble fort à un problème de réglage du jeu aux soupapes, surtout si ça ne s'attenue pas à haut régime.

As-tu bien reglé le jeu? Pour cela il faut se placer au point mort haut mais fin d'admission car si tu te places au PMH fin d'échappement et que tu règles le jeu ce n'est pas bon car le jeu sera trop grand.

Si je me souviens bien ce n'est pas expliqué dans la RTM, ils parlent juste de PMH. Par contre c'est expliqué dans le manuel d'atelier.

Pour le vérifier tu peus ouvrir un des 2 caches sur le cache-culbuteurs, tu te mets au PMH tu regardes si le culbuteur bouge (à la main), tu fais faire un tour au moteur et tu regardes à nouveau si le culbuteur bouge. Si oui, ton réglage soupapes n'est pas bon.

 

Pour faire un réglage correct tu te places au PMH où tu sens que les culbuteurs ont le plus de jeu (PMH fin admission), et tu règles comme indiqué dans la RTM. ensuite fais tourner le moteur d'un tour (PMH fin échappement)et là les culbuteurs n'ont plus de jeu donc le réglage est bon.

 

 

 

merci pour ta réponse,

je vais le vérifier, mais je les avais moi-même réglées et comme je n'étais pas sûr du coup, un ami plus compétent l'a vérifié et il a estimé que c'était bon, c'est pour ça que je pense que le mal est plus profond. C'est un bruit vraiment régulier qu'on entend surtout au ralenti.

Mais ça ne coûte pas grand chose de regarder ce que tu me dis. Je te tiens au courant dès que j'ai pris le temps de le voir.

 

 

 

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Invité §mar766AO

Le bruit vient du haut ou du bas moteur ?

 

Si la moto a manqué d'huile il se peut hélas que cela vienne du vilebrequin ou de la bielle... :L

 

 

N'étant pas un vrai spécialiste, j'ai du mal à situer l'origine du bruit.

Ceci dit, c'est un moteur qui a déjà connu un changement de piston et de segmentation avec un réalésage du bloc à la suite .... d'un manque d'huile.

Mais il roulait depuis la réparation sans montrer de signe de fatigue, si ce n'est ces derniers temps avec ce bruit qui m'inquiète. Ca pourrait donc être l'une des séquelles de ce problème antérieur si j'en crois tes remarques ?

Comment peut-on savoir si c'est la bielle ou le vilebrequin autrement que par une ouverture ? Je suis preneur de toutes infos pour faire un diagnostic.

Si c'est l'une de ces pièces, est-il facile de s'en procurer ?

Merci encore pour les conseils et les remarques.

 

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Invité §non171UE

N'étant pas un vrai spécialiste, j'ai du mal à situer l'origine du bruit.

Ceci dit, c'est un moteur qui a déjà connu un changement de piston et de segmentation avec un réalésage du bloc à la suite .... d'un manque d'huile.

Mais il roulait depuis la réparation sans montrer de signe de fatigue, si ce n'est ces derniers temps avec ce bruit qui m'inquiète. Ca pourrait donc être l'une des séquelles de ce problème antérieur si j'en crois tes remarques ?

Comment peut-on savoir si c'est la bielle ou le vilebrequin autrement que par une ouverture ? Je suis preneur de toutes infos pour faire un diagnostic.

Si c'est l'une de ces pièces, est-il facile de s'en procurer ?

Merci encore pour les conseils et les remarques.

 

 

Salut,

pour voir l'état du vilebrequin, il n'y a qu'une solution, c'est d'ouvrir le moteur.

Sinon, sur ebay tu peus en trouver des pas trop chers, mais le seul problème c'est que t'as pas de garantie sur l'état.

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Enfin normalement si ça vient de la bielle ça claque vraiment TRES fort et ça vibre plus qu'à la normale... Il faut voir aussi si le bruit s'atténue à chaud : si ce n'est pas le cas c'est pas bon :non:. S'il diminue pas mal après la montée en température du bloc c'est plutôt bon signe car il y a de fortes chances que ce soit la distrib ;)

 

D'ailleurs lors du changement de piston et réalésage, est ce que la chaine de distri avait été changée ?

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Invité §mar766AO

Enfin normalement si ça vient de la bielle ça claque vraiment TRES fort et ça vibre plus qu'à la normale... Il faut voir aussi si le bruit s'atténue à chaud : si ce n'est pas le cas c'est pas bon :non:. S'il diminue pas mal après la montée en température du bloc c'est plutôt bon signe car il y a de fortes chances que ce soit la distrib ;)

 

D'ailleurs lors du changement de piston et réalésage, est ce que la chaine de distri avait été changée ?

 

 

Bonsoir,

 

le bruit ne s'atténue pas vraiment lorsque le moteur est chaud.

En ce qui concerne la chaîne de distribution, je ne l'avais pas changée. Je suis donc de plus en plus pessimiste ... sniff, sniff, ... Comme les temps sont durs et que la moto n'est pas vraiment la priorité du budget familial, il va falloir que je me débrouille de la réparer ou alors la vendre en l'état à quelqu'un qui a plus de compétence et de temps que moi.

 

Merci encore

 

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Invité §aca145nk

Enfin normalement si ça vient de la bielle ça claque vraiment TRES fort et ça vibre plus qu'à la normale... Il faut voir aussi si le bruit s'atténue à chaud : si ce n'est pas le cas c'est pas bon :non:. S'il diminue pas mal après la montée en température du bloc c'est plutôt bon signe car il y a de fortes chances que ce soit la distrib ;)

 

D'ailleurs lors du changement de piston et réalésage, est ce que la chaine de distri avait été changée ?

 

 

Bonsoir,

 

le bruit ne s'atténue pas vraiment lorsque le moteur est chaud.

En ce qui concerne la chaîne de distribution, je ne l'avais pas changée. Je suis donc de plus en plus pessimiste ... sniff, sniff, ... Comme les temps sont durs et que la moto n'est pas vraiment la priorité du budget familial, il va falloir que je me débrouille de la réparer ou alors la vendre en l'état à quelqu'un qui a plus de compétence et de temps que moi.

 

Merci encore

 

 

 

Bonsoir

Cela ne viendrait il pas du reglage du decompresseur automatique , reglage a faire apres celui des soupapes , j'ai eu le meme probleme sur mon xl350 r

 

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Invité §mar766AO

A priori, ce n'est pas ça non plus. Je l'ai regardé l'autre jour et en y posant les doigts dessus et en essayant de modifier les réglages, il n'y a aucune incidence sur le bruit.

Mais je vais quand même attraper la revue technique et le contrôler de plus près.

Merci quand même.

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Bon ben il y a de fortes chances pour que ça vienne de la chaine de distribution si elle n'a pas été changée...

 

Sur mon ancienne Dominator, la distri était foutue, et elle claquait assez fort, le mieux est de porter ta moto chez un garage Honda pour qu'un pro te fasse un diagnostic précis... là par internet et sans voir la moto c'est pas évident ! :p

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Je crois que le disque est apparu en 1983 sur les premiers 600 XLR :oui:

 

C'est à partir de cette année que progressivement les 350 et 600 à moteur RFVC et frein à disque ont respectivement remplacés les 250 et 500 (à frein à tambour) :oui:

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Invité §nic054mZ

pour ceux qui ont remarqué qu'il manquait un cabochon de clignotant, c'est réparé, merci Ebay, la pièce est venu de Chicago....

 

DSC38.JPG.3ab479cb5ba1f018bf75b0ad8dbaff77.JPG

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Invité §nic054mZ

vas sur ebay en allemagne, tu trouveras assez rapidement. La traduction de selle est sitz je pense.

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Invité §Mob174Gi

Salut.

 

J'ai besoin de vos avis ou de vos conseils.

 

Mon 600 XLR de 1984 me fait un caca nerveux depuis peu.

 

Impossible de passer la 5ème quand le moteur est froid la boite se bloque sur un faux point mort.

 

Ensuite, ça passe mais très durement. Aussi bien en passant la 5ème qu'en rétrogadant.

 

Ca s'arrange une fois le moteur chaud ou je passe la 5ème sans problème.

 

Je crains le pire.

 

A votre avis, d'ou viens le problème ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Mob174Gi

Non.

 

Ma vidange date du début de l'année (Env 1500KM).

 

Ce qui me fait peur, c'est que les problèmes sont apparus après une balade avec d'autres motards.

 

En tant normal, je croise à 4500/5000 tours.

 

Pendant la balade de 150 km, j'était le plus souvent à 5500 (zone rouge à 7000). Je n'ai pas roulé plus brutalement ni comme un sauvage. Simplement un peu plus vite sur les rares lignes droites et des passages en courbe plus vite.

 

J'ai même été étonné de la tenue de route avec les roues en 17"

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Hum étrange ton problème, en général les problèmes de boite de vitesse sont rares sur XLR (j'ai déjà entendu quelques cas sur XR 600, mais ça concernait la 3e et pas la 5e...) :oui:

 

Il faudrait que tu vidanges pour voir si tu as de la limaille dans l'huile. Mais bon il se peut que ce soit une fourchette ou autre petite pièce dans la boite qui soit en train de rendre l'âme... Rassure toi ce n'est pas couteux en pièces, en revanche il faut que tu fasses la réparation toi même sinon tu vas banquer en main d'oeuvre :L

 

En tout cas je ne crois pas que ce soit ta virée qui soit en cause, même à rythme soutenu il n'y a aucune raison pour que la boite prenne... :jap:

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