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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §wro120Lg

Un Supertrapp d'époque est quasiment impossible à trouver tellement c'est rare :)

 

Cependant, dans une casse ou dans des puces moto, ça doit pouvoir se dégotter, avec un peu de chance ;):jap:

 

 

C'est ce truc un Supertrapp pour XL ? edit: désolé mais à priori c'est pour les HD celui là :ddr: c'est la double tubulure qui m'a induit en erreur

 

Moi je connais que ceux pour DR, mais c'est vrai que ça à l'air d'être des bons pots. :bien:

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Invité §nic054mZ

un pot pas cher sur ebay à 40€ sur le lien suivant:

http://cgi.ebay.fr/Auspuff-kpl-Kruemmer-Exhaust-Honda-XL-600-XL600_W0QQitemZ130026174713QQihZ003QQcategoryZ49773QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour ce qui est des pots Supertrapp, des importateurs HD en vendent mais uniquement les séries pour des moto en fonte, le reste de la gamme Supertrapp est introuvable en France (produit non homologué).

 

 

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Invité §nic054mZ

Et pour preuve que c'est toujours dans le commerce, un extrait de leur catalogue en ligne:

 

 

 

docsupertrapp.JPG.eae2743f765d969ce799071a0c551b18.JPG

 

 

A l'époque j'avais le modèle 3M STEEL DIRTBIKE sur un 400DR de 1982, et les rondelles se positionnaient suivant l'humeur du moment: ballade - manif - concentre etc

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Ah je ne savais pas que supertrapp faisait encore des silencieux vintage (le modèle 3M steel dirtbike) c'est cool de leur part :bien:

 

Par contre il faut bricoler un tube pour le monter sur le collecteur du XLS, car apparement là il n'y a que la cartouche ;)

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Invité §wro120Lg

Ah je ne savais pas que supertrapp faisait encore des silencieux vintage (le modèle 3M steel dirtbike) c'est cool de leur part :bien:

 

Par contre il faut bricoler un tube pour le monter sur le collecteur du XLS, car apparement là il n'y a que la cartouche ;)

 

 

Oui effectivement car ils te donnent le diemetre du tube pour le raccorder sur ta ligne (inlet diameter). Après j'ai regardé sur Ebay des pots d'origine ça se trouve mais faut voir l'état des fois. :snif:

 

Mais je ne savais pas que Supertrapp n'était pas importé en France. Pourtant c'est une marque qui à l'air présente en Allemagne, donc Europe toussa. :o

 

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Invité §nic054mZ

Qui peut me dire pour le Supertrapp type 3M STEEL DIRTBIKE la différence entre le Muffler et le Core kit ?

 

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Invité §wro120Lg

Qui peut me dire pour le Supertrapp type 3M STEEL DIRTBIKE la différence entre le Muffler et le Core kit ?

 

 

Alors le muffler c'est le silencieux en général, l'ensemble avec son pare-etincelle.

 

C'est un silencieux adaptable donc il faudra le raccorder sur ta ligne d'origine. Ensuite le Black Steel Canister, c'est la "bombonne" (canister), le corps du silencieux (muffler) fait en acier noir (black steel).

 

Ensuite le core kit (core = noyau) c'est visiblement ce que tu mets dans le pot, la mitraillette avec de la laine de roche ( ou de céramique ou autre), j'ai trouvé ça, une image vaut de longs discours.

 

Catalogue Supertrapp format PDF

 

J'espère que j'ai aidé. :D

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Invité §tif651hn

Quelqu'un pourrait il me dire comment demonter l'epurateur du vilebrequin sans le bousiller.

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Invité §non171UE

Qu'est ce que tu entends par épurateur?

Tu parles de celui qu'on peut trouver dans le maneton du vilebrequin?

Pour avoir déjà démonté la bielle sur ma 500 xls je n'ai jamais vu d'épurateur au niveau du maneton.

Quelqu'un peut confirmer?

Le maneton est monobloc, pas de bouchon.

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Invité §tif651hn

C'est pour ma ft il y a une flasque coté droit sous le roulement avec un joint torique dessous. elle est sertie.

l'huile sort de la soie entre la plaque et la masse droite elle est centrifugée vers le maneton .

Le probleme est que la crasse s'amalgame et bouche le trou du maneton.

J'ai déjà bousillé un vilo .

C'est pour cela que je demandais il y a un moment si il y avait des différences entre un ft et un xls

Sinon comment as tu démonté ta bielle? ( a la presse ? combien de tonnes ? en chauffant?)

Si j'étais sur de pouvoir monter un bas moteur d'xls ou xlr j'en chercherais un ce qui est plus courant .

 

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Invité §non171UE

Exact, sur les xls aussi il y a ce flasque je ne pensais pas à ça.

Moi je l'avais fait démonter à la presse mais je sais pas combien de pression ils ont mis ni s'il l'on chauffé.

J'ai entendu dire qu'on pouvait démonter le flasque avec un rayon courbé ou un bout de fil de fer mais j'ai du mal à y croire.

En tout cas moi le gars me l'avait bousillé en le démontant à la presse.

Si ta bielle a du jeu tu as meilleur temps de changer le vilebrequin complet, il y en a des pas cher sur ebay allemagne.

Avec la RMT et un peu de patience c'est faisable moi je l'ai fais sur ma xls.

 

Pour les anciens du forum je joins quelques photos de ma 500 xls qui roule à nouveau!!!!

7.JPG.ba64690abe7b4b403316a6158f45db82.JPG

8.JPG.10128019c2ac821c063c5b9a52834c15.JPG

9.JPG.d9ae5123f90cfe531adde95ea84bdb94.JPG

10.JPG.781c749a78189a1c6e2d78a9096605bc.JPG

11.JPG.6acad98949f62f4dd74f436461fbcbe4.JPG

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Invité §tif651hn

Merci de ta réponse,ca me rassure de savoir qu'il n'y as pas que moi qui bousille !

Chapeau pour ta xls, beau boulot,les autocollants de réservoir sont fait maison ou du commerce ?

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Invité §nic054mZ

Bon c'est pas tout mais pour mon pot supertrapp type 3M STEEL DIRTBIKE il faut commander le Muffler , le Core kit ou les deux ?

 

Et pour le coude de raccord, cela peut se trouver ou ?

 

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Invité §non171UE

Merci :)

Pour les autocollants, je les ai commandé sur un site internet mais c'est des copies. J'ai déjà cherché mais imposssible d'en trouver des origines pas cher.

Sinon pour l'épurateur si quelqu'un saît comment le démonter ça peut être cool. C'est un truc auquel on pense pas mais qui doit être fait de temps en temps.

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Nono, ton XLS est vraiment très très beau :bien: Par contre il y a quand même un truc qui me choque, c'est ton garde boue avant qui n'est ni contre la roue, ni en vraie position haute je trouve ça pas génial :L

 

Mais sinon, chapeau :oui: Tu as fait la peinture toi même ? :voyons:

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Bon c'est pas tout mais pour mon pot supertrapp type 3M STEEL DIRTBIKE il faut commander le Muffler , le Core kit ou les deux ?

 

Et pour le coude de raccord, cela peut se trouver ou ?

 

 

Personellement j'aurais tendence à croire que le Muffler suffit... Pour le tube de raccord il faut le récupérer soit sur le pot d'origine si c'est possible, soit sur un autre échappement en casse...

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Invité §nic054mZ

Pour moi le Muffler c'est la gamelle et le Core kit le systeme avec les coupelles + l'embout + la tige filetée qui maintient l'ensemble au bout du Muffler.

Paraitrait logique vu le prix des deux références .

Donnez moi votre avis la dessus merci.

 

 

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Invité §wro120Lg

Pour moi le Muffler c'est la gamelle et le Core kit le systeme avec les coupelles + l'embout + la tige filetée qui maintient l'ensemble au bout du Muffler.

Paraitrait logique vu le prix des deux références .

Donnez moi votre avis la dessus merci.

 

 

Je crois pas que le core kit soit les disques toussa... :bah: Car sur la photo que tu as posté plus haut avec les référence, le pot juste au dessus du black steel, le alu je sais pas quoi, il y a marqué " 4" muffler disc tuneable" enfin un truc comme ça donc ça veut dire que les disques au bout sont fourni par contre pas de core kit pour celui ci.

 

A mon avis le core kit c'est un truc que tu mets dans le pot en plus pour limiter le bruit entre autre... ;)

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Invité §myg705KT

Bonjour a tous !

ca fait une bonne vingtaine de pages que je vous suis (depuis l'acquisition et la remise en etat de ma 600 XLLM).

Je voulais juste vous indiquer qu'il y a en vente sur eBay d'un STATOR HONDA 600 XLR 600 XL MODELE 86

Numéro de l'objet: 140032744018

Et comme il s'agit d'une pièce sensible de nos bécane ca servira peut-être a qq.

PS il reste encore 2 jours d'enchère.

 

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Invité §non171UE

Nono, ton XLS est vraiment très très beau :bien: Par contre il y a quand même un truc qui me choque, c'est ton garde boue avant qui n'est ni contre la roue, ni en vraie position haute je trouve ça pas génial :L

 

Mais sinon, chapeau :oui: Tu as fait la peinture toi même ? :voyons:

 

 

Salut Camus merci. Pour le garde boue on m'a déjà fait la remarque mais pour avoir essayé dans les 2 autres positions, c'est celle la que je préfère, question de goût.

Sinon je n'ai pas fait la peinture moi même malgré que j'aie le matériel mais je n'ai pas de cabine et je voulais quelque chose de propre donc j'ai du trouver une combine pas chère.

Sinon le masque avant de mon xls n'est pas d'origine ainsi que l'arrière mais je l'ai eue dans cet état.

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Invité §fzr234de

Je voudrais vendre mon 500 xlr de 82 car je n'ai plus le temps de m'en occupé . La chaine de distri et a changer et quelque accessoire manque . Quelqu'un pourrais me donner un ordre de prix n'ayant aucune idée.

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Bah tout dépend de l'état de présentation, mais je dirais entre 600 euros pour un modèle un peu fatigué avec quelques frais à prévoir dessus (notament la distri) à 1100/1200 euros pour un modèle très propre et d'origine... :jap:

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Invité §mot227ru

Je suis aussi de cette avis.Où a tu trouvé ta house de selle ? Je cherche un phare et un feu ar d'origine si quelqu'un a cela à me vendre je serai ravis.

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Invité §mot227ru

Je suis aussi de cette avis.Où a tu trouvé ta house de selle ? Je cherche un phare et un feu ar d'origine si quelqu'un a cela à me vendre je serai ravis.

 

Je parlé de ton xls nono.

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Invité §non171UE

Salut j'ai fait refaire ma selle dans un atelier spécialisé dans le cuir car l'ancienne était vraiment abimée, déchirée et il manquait de la mousse. J'en ai eu pour 58 euros mais c'est vraiment bien fait et le cuir est de bonne qualité. En plus il m'a refait la sangle avec.

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Invité §mot227ru

Salut j'ai fait refaire ma selle dans un atelier spécialisé dans le cuir car l'ancienne était vraiment abimée, déchirée et il manquait de la mousse. J'en ai eu pour 58 euros mais c'est vraiment bien fait et le cuir est de bonne qualité. En plus il m'a refait la sangle avec.

 

C'est le tarif normal ? où peut on contacté cet atelier?

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Invité §non171UE

Je crois qu'il existe des housses à agrafer aux alentours de 40 euros. Sinon tu trouveras des ateliers de ce genre près de chez toi, il suffit que tu regardes dans les pages jaunes.

 

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