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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §Mob174Gi

Reposes pieds passager suspendus et non pas fixés sur le bras oscillant. ;)

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Invité §nic054mZ

Pas mal c'est trouvé:

 

Fourche avant de Tenere avec jante dorée, frein à disque, durite aviation (avec le compteur de VTT oblige)

 

Reposes pieds suspendus

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Invité §nic054mZ

Encore faut-il trouver la totale: fourche complète, tés inférieur et supérieure, disque, etrier, commande levier, roue 21" etc.

Pas facile de trouver l'ensemble, alors Yam ou Honda c'est kif kif.

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Invité §Mob174Gi

:non:

 

Honte à toi.

Tu as osé pollué une spendide Honda avec des pièces de yamaha.

Tu es indigne de rouler honda.

:lol:

 

C'est beau quand même et tu dois sacrement gagné en usage.

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Invité §nic054mZ

C'est sure, dur le freinage d'urgence avec le tambour d'origine, c'est la gamelle assurée.

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Invité §nic054mZ

Quand au compteur de VTT, je l'ai installé dernierement pour passer devant les radars fixe sans surprise.

Incompatibilité entre le compteur Honda et l'axe de roue Yamaha.

Le capteur est quand à lui fixé sur la couronne de la roue arrière dans un soucie esthetique.

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Invité §Mob174Gi

Pourrais tu m'en dire plus au sujet du compteur de VTT.

 

Quel modèle et comment l'as tu monté.

 

J'ai monté une jante en 17" à l'avant de mon XLR et depuis le compteur d'origine est quelque peu optimiste.

 

Merci à toi.

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Invité §nic054mZ

Acheté 6€99 ou 7€99 en hypermarché chez Geant Casino.

 

Attention il y a des modèles ou la vitesse s'arrête à 99.9KM/H

 

S'étallonne suivant la circonférence de ta roue (tu mesures pil poil et t'es tout bon)

 

Marche tellement bien que j'en ais pris un autre pour le vélo de ma fille...

 

Il existe des modèles sans fil, mais plus consommateur de pile.

 

Pour le capteur, l'aimant est fixé sur la couronne de chaine de la roue arrière et la capteur est fixé sur le carter de chaine. Un petit fil qui remonte sur le guidon et le tour est joué.

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Invité §nic054mZ

Et même mieux , en fonction de l'usure de ton pneu, tu réétalonnes l'ensemble et tu passes toujours pil poil limite devant les boites à images (tip top) au KM/H près. J'ai essayé en masquant les chiffres et les lettres marqués sur un rectangle métallique du garde-boue arrière et c'est, nickel chrome tu déclenches le flash avec une précision redoutable.

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Invité §nic054mZ

Non mais si tu veux j'ai un détecteur de radar de 87 sur une étagère dans la cave qui est adapté pour se monter sur une moto. L'ensemble est dans une résine pour résister au lavage type Karcher avec une commande à distance de la sensibilitée par un potentiomètre, un ensemble de signalisation (allumage des 2 témoins de clignotant dans le tableaux de bord), plus une coupure optionnelle du moteur (utilisé si très pressé, dans mon cas il coupait l'allumage de la bobine HT sur 2 cylindres des 4 dispos).

Ce montage a été fait sur une FJ1200 et l'investissement initial m'a sauvé à plusieurs reprises le précieux papier rose.

 

C'est sure dans ce cas t'es complètement hors la loi.

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Invité §nic054mZ

Si il est sur une étagère il y a une raison...

 

Il détecte les Mesta génération 86-90 etc mais les lazers walou !

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Invité §okk808hB

Quelles superbes photos,

jolie montage..., la mairie fait la promotion des 500xr...

Cela fait un bail que je n'ai écrit sur ce forum mais faut dire que mon 500xlr ne sort plus guère de son garage,

le pot faisant toujours trop de bruit à mon goût et le freinage étant un peu limite pour rouler dans paris...

vais-je me décider à le vendre?

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Invité §okk808hB

En fait le seul truc qui fait que je la garde, c'est qu'elle ne peut plus vieillir dans le sens que même si je ne la démarre pas pendant trois mois, elle redémarre au maximum au troisième coup de kick, et ça s'est génial...

Par contre il faudrait ouvrir le haut moteur pour vérifier les culbuteurs (petit bruit métallique) et je n'ai jamais le temps et pas l'équipement nécessaire...

(j'ai aussi une maison en travaux!).

Et pour trouver quelqu'un qui accepterait de le faire, ce n'est pas évident... :??:

ce qui ne m'empêche de regarder régulièrement le forum! :)

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Invité §wal503rZ

En fait le seul truc qui fait que je la garde, c'est qu'elle ne peut plus vieillir dans le sens que même si je ne la démarre pas pendant trois mois, elle redémarre au maximum au troisième coup de kick, et ça s'est génial...

Par contre il faudrait ouvrir le haut moteur pour vérifier les culbuteurs (petit bruit métallique) et je n'ai jamais le temps et pas l'équipement nécessaire...

(j'ai aussi une maison en travaux!).

Et pour trouver quelqu'un qui accepterait de le faire, ce n'est pas évident... :??:

ce qui ne m'empêche de regarder régulièrement le forum! :)

 

Je viens de redémarer le 500 et après 2 coup de kicks pour amorcer et 1 coup pour de vrai il démare nickel et tourne comme une horloge au ralenti :D . A noter qu'une batterie neuve ça aide bien :oui:

J'ai hate d'avoir mes pneu cross pour méchaper dans la nature :coolfuck:

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Invité §rir452Un

Pour info , sur ma derniére 500 xlr , j'avais mis un frein à disque à l'avant, tube de fourche et roue de 600xlr, un usinage des té s'impose car les tubes de fourche de la 600 sont plus gros que la 500.

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Invité §okk808hB

Pour info , sur ma derniére 500 xlr , j'avais mis un frein à disque à l'avant, tube de fourche et roue de 600xlr, un usinage des té s'impose car les tubes de fourche de la 600 sont plus gros que la 500.

 

 

Sauf que si je l'ai gardé, c'est plutôt pour l'esprit moto de collection, j'essaie donc de la garder comme d'origine, sauf pour le pot qui est introuvable...

Pour info, elle démarre très bien sans batterie, alors pour l'aide au démarrage j'ai un doute! :??:

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Invité §wal503rZ

Sauf que si je l'ai gardé, c'est plutôt pour l'esprit moto de collection, j'essaie donc de la garder comme d'origine, sauf pour le pot qui est introuvable...

Pour info, elle démarre très bien sans batterie, alors pour l'aide au démarrage j'ai un doute! :??:

 

La dernière fois que le k'ai démarer la batterie était à 2.5 V et la moto ne démarer pas au kick, mais seulement à la poussette en descente, mais je n'ai pas essayé sans la batterie :bah:

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Moi je me rappelle très bien son mon ancienne XLR, je n'avais remarqué aucune différence entre ma vieille batterie ultra morte, et la batterie neuve que j'avais monté... A chaque fois elle démarait au quart de tour de kick :sol:

 

Il me semble me souvenir du schéma technique de la RMT : je crois que le circuit d'allumage est totalement indépendant du circuit de charge :jap:

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Invité §nic054mZ

Behn moi histoire de gagner des kg, elle est sur une étagère depuis plus de 13-14 ans, et elle démarre toujours aussi bien.

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Invité §okk808hB

Il me semble me souvenir du schéma technique de la RMT : je crois que le circuit d'allumage est totalement indépendant du circuit de charge :jap:

 

La batterie ne sert en fait que au feu arrière et aux clignotants, l'allumage est directement sur une bobine d'alternateur et le phare avant sur une autre! :sol:

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Invité §nic054mZ

Circuit 1 : allumage

Circuit 2 : veilleuse+code/phare+feux arriere

circuit 3 : redresseur pour batterie qui dessert : clignotant+feux stop+klaxon

 

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Invité §bar363OK

Salut à tous amis motard,

 

Voila il y aqq jours j 'ai acquis une 600XLR qui 49000 km et des poussières.

Oui, je sais ca peux paraitre ringard...mais c'est ma première moto (je ne l'ai pas payée cher) et je la trouve excellente...

Le pb c'est que j'ai a peine eu le temps d 'apprécier que les ennuis ont commencé.

J'ai du changé le ressort de kick...je l'ai fais tout seul comme un grand...après un tour d'essai je coupe le moteur et ensuite impossible de la redemarrer.

Je n'ai plus d'etincelle a la bougie......après divers test et l'avis d'un revendeur de pieces d'occas...il s'agirait du stator d'alternateur.

Cette pièce est apparement difficile à trouver...le revendeur m 'en propose une à plus de 220 euros.

 

Est-ce que qq aurait une combine pour etre sur du diagnostic et saurait ou trouver un stator pas cher..

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Salut à tous amis motard,

 

Voila il y aqq jours j 'ai acquis une 600XLR qui 49000 km et des poussières.

Oui, je sais ca peux paraitre ringard...mais c'est ma première moto (je ne l'ai pas payée cher) et je la trouve excellente...

Le pb c'est que j'ai a peine eu le temps d 'apprécier que les ennuis ont commencé.

J'ai du changé le ressort de kick...je l'ai fais tout seul comme un grand...après un tour d'essai je coupe le moteur et ensuite impossible de la redemarrer.

Je n'ai plus d'etincelle a la bougie......après divers test et l'avis d'un revendeur de pieces d'occas...il s'agirait du stator d'alternateur.

Cette pièce est apparement difficile à trouver...le revendeur m 'en propose une à plus de 220 euros.

 

Est-ce que qq aurait une combine pour etre sur du diagnostic et saurait ou trouver un stator pas cher..

 

 

Le stator est le talon d'achille de cette moto

Ton revendeur a probablement raison

 

Il est donc difficile de s'en fournir :bah:

Par contre il est possible de rebobiner le tien chez des specialistes

Cela te reviendra moins cher

Faut juste qu'il bosse bien...

 

Bon courage ;)

 

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Invité §bar363OK

Le stator est le talon d'achille de cette moto

Ton revendeur a probablement raison

 

Il est donc difficile de s'en fournir :bah:

Par contre il est possible de rebobiner le tien chez des specialistes

Cela te reviendra moins cher

Faut juste qu'il bosse bien...

 

Bon courage ;)

 

 

Merci bloodymary d'avoir repondu a ma requete.......a vrai dire je me tate entre un neuf et le faire refaire.Comme tu dis s'il est mal rebobiné c'est perte de temps et d'argent.

 

:voyons:

 

 

 

 

 

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Invité §col471In

Salut a tous,

 

Mon XLR est toujours chez Honda, ils sont Full. mais a priori c'etait un probleme de decompresseur :??:

pour les stators il y a une adresse internet :http://www.rickystator.com/

je ne sais pas ce que ça vaut, mais le gars les vends a 130 $ pieces (hors transport)

a voir,

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Sauf que si je l'ai gardé, c'est plutôt pour l'esprit moto de collection, j'essaie donc de la garder comme d'origine, sauf pour le pot qui est introuvable...

 

 

 

;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Pour ton pot, le mieux est de regarder sur Ebay en Allemagne; Il y en a souvent a vendre!!

Comme une impression que la-bas, les Honda mono etaient super appréciés!!

 

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Invité §nic054mZ

à propos de pot je recherche un pot type Supertrapp à monter sur un 500xls pas cher

 

Si vous avez cela en stock faites moi signe Merci.

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