Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mot227ru

Super,95,98,avec ou sens prozone y faut pas le boire !!! Si non on part au quart de tour. :):lol: Hein les mecs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

P'tin ça demarre sec avec le 98 ! avec le 51 je te dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ca c'est une bonne idée!! Etant donné que j'ai vendu mon enduro, je pense faire de meme avec mon 600 XLR....

Il me reste un reservoir de 400 XR en plastic ou de 500 XR.... Mais bon ca reste en projet!

 

Dimanche, il y avait une course de supermot amateur, enfin amateur presque car les modèles qui roulaient etaient plus des 450 CRF, Husky 2006 etc!!!!

 

Mais là, au beau milieu de ce beau monde.................................. Cà!!!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96543/tee1.jpg

 

Bon, je vous laisse deviner le modèle, mais en discutant avec le gars, il se régalait avec et a le voir, je confirme!!!

 

un malade!!! A attaquer comme un dingue! Impressionnant!!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96543/xlrsa.jpg

 

 

Moi je sais, moi je sais :o

 

:cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

125 XLR ?????

Mod milieu des années 80 ????

 

 

 

 

 

 

J'ai Bon ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai gagné la tringle à rideau ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Salut à tous, me revoilà avec de bonnes nouvelles, ma xls roule à nouveau, enfin!!! :veedub:

Par contre j'ai un petit souci : moteur chaud, la moto reste un peu accelerée quand je m'arrête ou pendant les passage de rapport malgrè le fait que la commande au niveau du carbu fonctionne bien. Est ce que cela viendrait du clapet dans le carbu ou d'un mauvais réglage de la vis de richesse?? ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le ralenti redescant quand tu files un petit coup de gaz ?

 

Si oui, cela ressemble au problème très fréquent connu sur 500 XLR (mais le carbu n'est pas le même sur XLS) à savoir l'axe de boisseau qui ne revient pas en place...

 

Pour y remédier, démonter le chapeau du carbu (faisable avec le carbu dans le cadre, faut juste virer le réservoir) et serrer à fond la petite vis qui maintient l'axe)

 

Sinon, comme le dit Yvan, c'est peut être un problème tout con, comme la vis de ralenti mal réglée :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col471In

Bonjour a tous !

je suis nouveaux sur votre forum, mais je vous suis quand meme depuis qq mois!

Voila, j'ai un XLR600 année 85 que j'ai acheté il ya trois mois, 30 mkm, il demarre nickel, tourne comme une horloge....pendant une heure environ...

ensuite j'ai un trou a l'acceleration en seconde vers 3000 t/mn, il ratatouille et finalement me laisse en rade sur le bord du chemin :(

je ne vous racompte pas la seance de kick, d'ennervement voir d'hysterie qui s'ensuit !!!!!

j'ai plus qu'a attendre qu'il refroidisse pour rentrer au bercail.

je pense qu'il doit s'agir d'un reglage a la con genre soupape ou peut etre decompresseur (manuel ou kick). quelqu'un a une idée ?

c'est quand meme mon 3ieme RFVC (600xlrm, 600 xrr) mais le premier qui me fait ce coup là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col471In

Bonjour,

 

bon il declenche pas beaucoup d'enthousiasme mon post !

j'ai verifié (et reglé) les cables des decompresseurs, il demarre du premier coup de kick maintenant.

c'est deja ça de gagné....mais il ma encore laissé en rade a 3 kms de chez moi :cry:

Des que le moteur est chaud, ce fameux trous a l'acceleration en seconde ou troisieme puis il finit par caler dans les kms qui suivent...vraiment bizarre.

peut etre un reglage du cable du starter ?

je vais voir, et je vous tiens au jus.

 

Ce qui est bien c'est que je fais les questions et reponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par la bougie, ce sera toujours ça de fait...

 

Le plus simple c'est de le faire chauffer, d'attendre qu'il tombe en rade et tu teste l'allumage avec une bougie en la faisant toucher la masse pour voir si tu as de l'allumage:

-Si non, tu vérifie ton système d'allumage.

-Si oui, tu regarde si l'essence arrive (a priori c'est pas ça :bah: )

 

Tu y verras déjà plus clair...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col471In

la bougie est neuve, j'ai purgé les carbus, nettoyé la cuve du robinet d'essence, verifié le filtre a huile, regler les cables des decompresseurs, et là elle demarre plus...... :??:

Du coup, furax, je me suis tapé les 2 kms en la poussant chez honda.

on verra bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ce problème... :voyons:

 

Peut être qu'il y a un soucis dans le faisceau, qui fait qu'avec la chaleur tu as le courant qui passe mal... ou la bobine peut être... mais c'est vraiment pas évident de diagnostiquer à distance :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Sinon, c'est quoi le supermot de la mort tout noir ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot227ru

Comment tu verifis ca ?

 

Le debit de pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est quoi le supermot de la mort tout noir ??? :??:

 

 

Bon Acrobat, j'espère que tu me pardonneras je vais dévoiler la réponse :p

 

Le supermot noir posté un peu plus haut est à la base une XLR 250 ! :beuh: Et oui, c'est cette petite machine d'à peine 25ch qui se frottait au cul des KTM flambant neuves deux fois plus puissantes ! Classe non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Une photo d'une 500xls vers le canal Saint Martin à Paris.xl500.JPG.6af3d31411d6184dc2f8cf40bb9c9683.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

J'en ai d'autres en stock...

La mienne, la plus jolie de toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Fait peter, j'avais pas compris !!!

 

Ok mais faut encore que je la prenne avec le clic clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Et ça c'est pas beau, c'est la mienne à moi .

(la plus belle)

 

DSC01471.JPG.ba5f5249550921c2ffc03bb69ae7bf1b.JPG

DSC01473.JPG.b69e682057bd6e7a1d813271fff0bcb5.JPG

DSC01475.JPG.2fffc3f9373800b6bc8c5ec2ee2423e3.JPG

 

Allez trouvez les erreurs, ils y en a deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: C'est quoi ce tromblon?

 

C'est l'étron dont tu nous rebats les oreilles depuis des jours?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

:bien: A belle! C’est une comme ça que je veux, mais sans les jantes dorées, ni la selle bizarre... J'ai bon?

Le guidon rouge et le compteur de VTT, c'est sorti d'usine?

 

 

Sinon va peut-être falloir penser à commander un pneu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Tout faux, zéro pointé ! Cherchez les erreurs, ils y en a deux exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante dorée a l'avant et chromée a l'arriere c'est d'origine? ou c'est un effet d'optique?

 

Zero pointé toi même :q

 

Tu vas pas me dire que le compteur de VTT c'est d'origine...

 

Manque un cabochon de cligno :bah:

 

Je sais pas si c'est d'origine, mais tu as le même retro que sur ma 550 four, et que sur certaine 750 four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Jante Av dore en 21" provenant d'un XLR avec Frein à disque à la place d'une 23" et frein à tambour.

 

Ca comtpe pour 1 ou 2 erreurs ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...