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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §wal503rZ

ce matin impossible de vérifier les vitesses car il y a vait trop de monde sur la rocade :/

Mais j'ai pu vérifier en rentrant il y a 15min,

 

4000 tr/min 90 km/h

5000 tr/min 110 km/h

6000 tr/min 140 km/h (l'éguille est juste en dessous du trai des 140)

 

voila

 

 

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Invité §Mat655fN

Wallole , où es-ce que tu as trouvé ton GB arrière? Es-ce qu'il s' adapte sur XLR 125 de 86 car je trouve le miens pas beau. Combien côute t'il? Où je peux le trouver?

Es-ce que la moto craint quelque chose si je vais me promener dans des chemins un peu boueux ( je leve la moto dès qu'elle est un peu sale ) ?

Il faudra que je mette des photos de ma moto.

 

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Invité §wal503rZ

j'ai acheté la moto avec le garde boue, donc je n'ai aucune idée du prix, mais tu peux aller voir sur acess-bike.com il y en à un qui ressemble au miens (à 24€).

 

Tu peux te promener dans les chemins sans problèmes, la moto est faite pour cela, suffit juste de bien la laver et de graisser ta chaine en rentrant.

 

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Invité §Mat655fN

Voila une photo de la moto. Désole pour la qualité de la photo. Je l' ai prise avec mon téléphone.

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Invité §Mat655fN

J' ai changé la plaque de phares , les rétros , le garde boue avant , les clignos arrières , le pneu arrière ( un route ).

A venir : clignos avants ( mais je sais pas où les mettres alors si vous avez des conseils ... ) , protèges mains , garde boue arrière ( ??? ) , des nouvelles poignées , le pneu avant ( un route ) , une nouvelle peinture ( peut-être ).

D' où ma question , es ce qu'on peut repeindre des carénages en plastiques ???

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Pour le carde boue arrière va voir chez les accesoristes... :bien:

 

Pour les clignos avant tu peux essayer de les fixer sur les pattes d'attache de la plaque phare s'il y a la place.

 

Enfin, pour la peinture sur plastique, Wallole et moi avons repeint nos carénages et garde boue à la bombe et ça rend plutôt bien à en juger par les photos postées aux pages précédentes...

 

Enfin, si tu veux aller dans la terre, pas de problème la moto est faite pour ça... par contre il te faudra autre chose que des pneus route ! :eek:

 

:p

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Invité §Mat655fN

Je vais dans la terre pour m' amuser.

Au moins avec des pneus route , quand on est dans la terre , on a pas besoin d' être à fond de 6 pour s'éclater quand l' arrière part tout seul dès qu'on accélère à peine.

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Je vais dans la terre pour m' amuser.

Au moins avec des pneus route , quand on est dans la terre , on a pas besoin d' être à fond de 6 pour s'éclater quand l' arrière part tout seul dès qu'on accélère à peine.

 

C'est vrai mais t'es pas obligé de rouler en tétines non plus ! :lol:

 

Moi j'ai des mixtes, donc corrects sur terre et très bien sur route, surtout à la cambrousse quand l y a de la terre laissée par les tracteurs ou des gravillons aux intersections ! :jap:

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Invité §Mat655fN

A l' arrière , j' ai des mixtes ( des DUNLOP je sais pas quoi !!! ).

Mais le pneu avant , je suis pressé d' en changé car j' ai pas trop confiance en ces pneus à moitié cross ( surtout sous la pluie ou dans les virages ).

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A l' arrière , j' ai des mixtes ( des DUNLOP je sais pas quoi !!! ).

Mais le pneu avant , je suis pressé d' en changé car j' ai pas trop confiance en ces pneus à moitié cross ( surtout sous la pluie ou dans les virages ).

 

C'est vrai que sur le bitume mouillé c'est moins bien que des pneus route... mais n'oublie pas que tu as un trail !

Et puis sur le sec mes Michelin Sirac me donnent entière satisfaction : j'arrive à prendre des angles de furieux en toute confience ! (bon j'ai pas encore usé la bande de roulement jusqu'au bord... mais j'en suis pas loin :W )

 

Après c'est sûr que si tu ne vas JAMAIS dans des terrains accidentés les pneus routes sont les mieux adaptés... mais pourquoi avoir pris un trail ? :voyons:

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Invité §Mat655fN

C'est mon parrain qui me l' a donné.

Sinon je fais plus de route que de terrains accidentés.

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Okay ! ;)

 

Sinon je passe à autre chose : je m'adresse à toi en particulier Wallole...

Quand je passe sur les dos d'âne un peu vite j'entends des gros bruits venant de la chaine, et ça me fait pareil quand je suis sur le ralenti de première, et que je n'avance qu'en dosant sur l'embrayage... en fait j'ai l'impression que la chaîne sautille et je pense que c'est le brin supérieur qui gogne contre le bras oscillant !

 

C'est bizarre parceque quand j'ai eu la moto, le kit chaine était usé et détendu et il ne me faisait pas ça... et depuis que j'ai tombé le moteur (et donc remonté la chaine) ça me le fait... même avec la chaine neuve :L !

Pourtant tout est bien serré et tendu :bah:

 

J'ai retendu un peu plus la chaine tout à l'heure et j'irais tester plus tard parceque là il pleut... mais tout ça me parait étrange...

 

Si ça le refait j'essayerais de rouler un peu sans le cache chaine, c'est peut être lui qui est en cause... :voyons:

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Invité §wal503rZ

C'est mon parrain qui me l' a donné.

...

Vive les parrains :bien:

 

Je viens de changer le système de fixation de ma TDF et je l'ai encore baissé un peu et surtout raproché de la fourche, peux pas faire mieu maintenant :lol: je ferais des photos.

 

J'ai vérifié tous les écrous et boulons du 500, j'ai du ressérer les 3/4 :eek: et ça ne fait que 1000 bornes que je roule avec. Donc un conseil, vérifiez vous sérages.

 

@+

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Invité §Mat655fN

Et une petite question con :

Comment on fait pour retendre la chaîne ??? :oops: :oops:

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Sur la 125 je crois que le système est le même que sur la 500.

 

Alors voici les étapes :

- tu lèves la roue arrière en mettant une chandelle sous le cale pied de droite (la moto est donc inclinée à gauche en appui sur la béquille)

- tu déserres l'axe de la roue arrière (c'est un écrou de 18 sur le 500, mais tu dois avoir la clé qui va bien dans la trousse à outils)

- ensuite le églage se fait en faisant pivoter le disque ovale gradué qui est au bout du bras oscillant. Tu le tournes de façon à éloigner la roue arrière du moteur (normal puisque le but est de retendre la chaine !)

- la flèche, c'est à dire le débattement du brin inférieur de la chaine doit être d'environ 3 ou 4cm.

- ensuite tu resseres et c'est bon.

 

Attention : mieux vaut une chaine pas assez tendue que trop tendue sous peine de faire souffrir les axes de sortie de boite et de roue arrière.

Penser aussi à graisser la chaine pour améliorer sa longévité.

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Je précise - parceque c'est pas très clair dans mon post - que tu dois régler les 2 disques gradués (celui de gauche et celui de droite) rigouresement de la même manière, c'est à dire à la même graduation, sinon la roue n'est plus dans l'axe... :eek:

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J'ai vérifié tous les écrous et boulons du 500, j'ai du ressérer les 3/4 :eek: et ça ne fait que 1000 bornes que je roule avec. Donc un conseil, vérifiez vous sérages.

 

 

C'est lesquels qui ont le plus bougé, les écrous du moteur ou plutôt ceux de la partie cycle ?

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Invité §wal503rZ

J'ai resséré des boulons sur la culasse ,tous ceux de la fourche, le U qui est devant et en bas du moteur et les 2 sorties du pot.

 

Je viens de rentrer de ballade (~100km) et j'ai pu tester mes phares, ya pas photo, le phare de 50W en plus du 35 ça éclaire mieu ;) .

 

@+

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Invité §lna285IT

Salut a tous ,tu as une belle 125 :W.

Je pense que ca va interesser camus ,j'ai trouvé un moyen de refaire les filets qui sont malades a l'aide de "L'coil". :voyons:.Ne vous en faites pas quand j'aurais pris des photos de ces petites betes vous comprendrais très vite ce que sais.:W.Cela permet de refaire les filets qui sont malades ou détruits completements.J'ai meme trouvé deux systemes!.

A+ :oui::sol:

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Invité §lna285IT

Voila une photo de la moto. Désole pour la qualité de la photo. Je l' ai prise avec mon téléphone.

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De quel année elle est ta 125 ?.

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Invité §wal503rZ

Salut a tous ,tu as une belle 125 :W.

Je pense que ca va interesser camus ,j'ai trouvé un moyen de refaire les filets qui sont malades a l'aide de "L'coil". :voyons:.Ne vous en faites pas quand j'aurais pris des photos de ces petites betes vous comprendrais très vite ce que sais.:W.Cela permet de refaire les filets qui sont malades ou détruits completements.J'ai meme trouvé deux systemes!.

A+ :oui::sol:

je connais 3 solutions :

 

- un sur filet, qui se bloque dans le filet restant et qui propose ensuite un filet neuf mais plus petit.

 

- refaire le filetage avec un boulon plus gros en y allant doucement et en revenant souvent en arrière. Mais ne pas utiliser le même boulon pour fixer que pour tarauder. Ce dernier est rincé après un tel traitement.

 

-Utiliser un outils spécial pour faire les pas de vis, c'est un peu pareil que la précédente.

 

Alors j'ai trouvé?

 

 

 

 

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Invité §wal503rZ

voila un petit tableau que j'ai fais qui calcul la vitesse réelle de la moto en fonction du nombre de tours/minutes.

Le doc excel est disponible sur mon site sur le 500.

 

Je dis vitesse réelle car le calcul prend en considération le diamètre de la roue avec le pneu.

 

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les vitesse que j'obtiens avec mon compteur VTT sont les même (à 0.3 km/h près).

 

Si seulement le 500 prenait 9000 tours ...

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Invité §lna285IT

de 86, ta as perdu tes yeux :D c'est marqué plus haut :lol::D :D

Desole j'ai pas bien vue :roll:

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Invité §lna285IT

je connais 3 solutions :

 

- un sur filet, qui se bloque dans le filet restant et qui propose ensuite un filet neuf mais plus petit

-Utiliser un outils spécial pour faire les pas de vis, c'est un peu pareil que la précédente.

 

Alors j'ai trouvé?

Tu as presque trouvé wallole.

Mais quoi que tu fasses ,tu détruis quand meme le filet exitant et tu ne peux plus revenir en arriere(car tu dois percer plus gros).

Cette après midi je fais des photos et j'expliquerais ,ainsi que la modification sur le tendeur de distribution(conseil que j'ai eu de bloodymary). :bien::W

A+

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Invité §lna285IT

Ben moi j' en ai 6

Et ta 6ème tu arrive a la passer sans que le moteur s'ecrase ?.

 

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Invité §lna285IT

Comment ça ???

C'est a dire que lorsque tu passe la 6éme est ce que ton moteur s'ecrase dans les tours.Car moi sur mon sr lorsque je passe la 5éme le moteur s'ecrase (autant dire que je la passe très rarement)

:p A+

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Sympa ton petit tableau Wallole... j'avais maté aussi le fichier exel que tu m'avais filé pour les vitesses, et en fait je crois que mes valeurs correspondent avec les tiennes...

 

Moi personellement la transmission courte ça me fait un peu chier mais je me dis que si je fous une plus grande démultiplication pour tirer plus long la vivacité de la moto risque d'en prendre un coup !

Surtout en duo d'ailleurs...

 

Enfin, je pense que quand j'aurais des sous je m'achèterais un pignon de 16 (ça doit couter dans les 15€) et puis je ferais des essais pour voir quelle est la meilleure démultiplication. Enfin pour cela il faudrait que je change mon embrayage parceque qu'en j'ouvre en grand sur le couple il a tendence à sérieusement patiner... donc si je fous un plus grand pignon ça risque d'accentuer de phénomène... :bah:

 

Pour les filetages en fait c'est bon je me suis rendu compte que sur le manchon de carbu il y avait une des deux vis qui était un poil plus courte que l'autre c'est pour cela que j'arrivais pas à bien la visser... je sais pas si c'est normal mais bon ça tient très bien comme ça donc c'est bon ! :W

Sinon, pour fixer les écrous le loccite c'est pas mal aussi ;) sauf que je me suis gouré j'en ai acheté du "ultra puissant" donc faut pas en mettre trop sinon ça "soude" littéralement l'écrou sur son filetage !

 

Dernier truc, LNA si ta cinquième fait s'essouffler le moteur c'est qu'elle est trop longue, je te conseille de changer la démultiplication tu y gagneras en agrément et tu n'y perdras quasiment pas en conso... enlève une dent à ton pignon de sortie de boite, ou rajoute en 3 à ta couronne... ou les 2 !

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Invité §lon725OG

S'il faut choisir je dirais : grand phare rond ! Mais le problème reste le même, les compteurs font un peu vides... donc la solution est de remettre la tête de fourche d'origine...

 

Je ne sais plus qui en début de topic te proposait la sienne justement... ;)

Tu peux aussi remettre le phare d'origine sans le plastique, je roulais comme ça par un moment. Et puis si t'aimes pas laisse la tête de fourche actuelle, elle est sympa. Envoie nous une photo sous le même angle que le XLR bleu pour qu'on puisse voir.

 

Sinon, voici un cliché que j'ai pris ce matin, alors que je me promenais... au premier plan ma titine :lover: , et derrière c'est le Zénith de Pau :p ! Lonely Rider reconnaîtra... ;)

 

camus_1077646260_zenith_1.jpg.af07b546b0a6fa5820a79a4c55f81353.jpg

 

 

:bien:

 

Par contre, Wallole, je vois pas bien ce que tu as modifié par rapport a la derniere fois...

 

ca fait toujours aussi décalé pour ta tete de fourche !!!

 

@pluche !!

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