hgognies 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan200BN 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Salut! Je viens de nouveau vous demander conseil. Je roule avec ma 600 XLLM, mais j'ai toujours le même problème au démarrage. Avec un ami, nous avons nettoyé le carbu, réglé le jeu des soupapes, et réglé le carbu. Elle tourne comme une horloge. Mais de temps en temps, impossible de la démarrer que ce soit au kick ou au démarreur électrique. alors qu'habituellement, elle démarre nickel. Si j'appuie sur le démarreur électrique, et que j'accélère, le moteur monte en régime et tourne tant que j'ai le pouce appuyé sur le bouton de démarreur mais s'arrête dés que je relâche. On a l'impression qu'elle est toute faible. Et puis, au bout d'un moment, peut-être 1/4 d'heure après ou plus, elle démarre comme si de rien n'était... Vous m'aviez parlé du stator, ça peut être la raison de mes soucis, ou bien c'était pour la question électrique? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Salut! Je viens de nouveau vous demander conseil. Je roule avec ma 600 XLLM, mais j'ai toujours le même problème au démarrage. Avec un ami, nous avons nettoyé le carbu, réglé le jeu des soupapes, et réglé le carbu. Elle tourne comme une horloge. Mais de temps en temps, impossible de la démarrer que ce soit au kick ou au démarreur électrique. alors qu'habituellement, elle démarre nickel. Si j'appuie sur le démarreur électrique, et que j'accélère, le moteur monte en régime et tourne tant que j'ai le pouce appuyé sur le bouton de démarreur mais s'arrête dés que je relâche. On a l'impression qu'elle est toute faible. Et puis, au bout d'un moment, peut-être 1/4 d'heure après ou plus, elle démarre comme si de rien n'était... Vous m'aviez parlé du stator, ça peut être la raison de mes soucis, ou bien c'était pour la question électrique? Merci pour vos réponses. As tu vérifié que tu n'avais pas une mauvaise masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan200BN 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Comment est-ce que je pourrais vérifier celà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Avec un multimettre en mode test de continuité. Tu mets le fil rouge sur les bornes + des différents éléments électrique et le noir à la masse (ex : cadre) N'oublie pas d'enlever les ampoules pour faire le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan200BN 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Bon, il faut que je teste ça. En attendant, aujourd'hui, impossible de la faire partir. Et je suis presque sûr que demain, en arrivant, elle va démarrer au quart... J'arrive à la faire rouler en gardant le démarreur appuyé, et dès que je relâche, elle s'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol223iN 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bon alors si ta moto a du mal a démarrer il faut : - vérifier le réglage de la richesse (savoir si le gicleur principal est celui d'origine, normalement ya pas de raison) - vérifier le jeu aux soupapes (c'est très important) - controler si le décompresseur ne déconne pas - vérifier si le pot n'est pas en partie bouché Est ce qu'elle tourne bien une fois qu'elle est chaude ? Bonjour, J'ai également entrepris la remise en forme d'un XLS 500 et j'écume donc les forums. La mienne ne tenait pas le ralenti, j'ai donc nettoyé le carbu ce weekend et la situation s'est bien améliorée. Je l'ai laissée tourner à l'arrêt et elle a finit par caler. En conclusion, elle ne tient pas le ralenti à chaud. Je me suis dit que tu aurais peut-être une idée à ce sujet (cf ta phrase ci-dessus). Autre indice, quand je donne un petit coup de gaz, elle fume noir. Merci de ton aide, David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Hum pour la fumée noire ça doit pas être bien méchant, c'est qu'elle est sans doute un peu encrassée, ou alors une carburation mal réglée... Pour les calages à chaud, il faut contrôler au niveau du jeu aux soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol223iN 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Hum pour la fumée noire ça doit pas être bien méchant, c'est qu'elle est sans doute un peu encrassée, ou alors une carburation mal réglée... Pour les calages à chaud, il faut contrôler au niveau du jeu aux soupapes Merci de ton aide:). Dès que j'ai reçu la RTM, je regarde ça. Au fait, quand même une dernière question : où est le filtre à huile sur le 500 xls ? Sous le sabot ? David PS : petite photo de la bête pour les curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEN425rp 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 BONJOUR AS TU ENCORE LA CULASSE A VENDRE ? APPELLE MOI AU 04 90 98 48 79 HB MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet610JD 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Bonjours a tous, j'ai une question concernant les xlr, la versions paris dakar plus prescisement, qu'a t'elle de plus en particulier, a part la deco, et le gros reservoir ? La fiabilité ? J'ai en vue une en etat correct, 50000km, pour 750euros, mais j'ai pas trop confiance en la culasse sur les mono honda, alors que penser du 600xkr paris dakar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Merci de ton aide:). Dès que j'ai reçu la RTM, je regarde ça. Au fait, quand même une dernière question : où est le filtre à huile sur le 500 xls ? Sous le sabot ? David PS : petite photo de la bête pour les curieux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251717/XLR_01.JPG Il n'y a pas de filtre à huile juste un tamis, mais il faut démonter le cartère d'huile pour le nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol223iN 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Il n'y a pas de filtre à huile juste un tamis, mais il faut démonter le cartère d'huile pour le nettoyer. Merci pour l'info . Je netoierai le tamis à la prochaine ouverture moteur... qui ne devrait pas tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Bonjours a tous, j'ai une question concernant les xlr, la versions paris dakar plus prescisement, qu'a t'elle de plus en particulier, a part la deco, et le gros reservoir ? La fiabilité ? J'ai en vue une en etat correct, 50000km, pour 750euros, mais j'ai pas trop confiance en la culasse sur les mono honda, alors que penser du 600xkr paris dakar. Ben la deco et le reservoir Sinon c'est la meme Verifier la distri et la culasse eventuellement Le reste, y'a rien de specialement faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol223iN 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Bon, Il y a des gens qui savent de quoi ils parlent ici , je pose donc mes questions qui tuent : 1) qq connait-il les valeurs de jeu au soupapes pour un 500XLS ? 2) qq aurait-il une RTM ou guide d'atelier pour un XT 250 ? Même en photocop ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet610JD 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Ben la deco et le reservoir Sinon c'est la meme Verifier la distri et la culasse eventuellement Le reste, y'a rien de specialement faible C'est con, moi je pensais que pour une version paris dakar y'aurait des suspattes un poil mieux, et des renforts ( on peut rever ). Merci pour les renseignements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 C'est con, moi je pensais que pour une version paris dakar y'aurait des suspattes un poil mieux, et des renforts ( on peut rever ). Merci pour les renseignements . Nan, le reste est identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 BONJOUR AS TU ENCORE LA CULASSE A VENDRE ? APPELLE MOI AU 04 90 98 48 79 HB MERCI Non je n'ai plus la culasse je l'ai vendue sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byn172nQ 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Slt vous faite du bon boulot sur vos motos Moi j'ai refait la mienne 250 XLR un peu a l'arache mais bon j'étais vraiment pressé. En tout cas je m'en servé pour faire de l'enduro mais ca manque pas mal de puissance donc j'ai acheté un 250 YZ homologué ca fait quand meme mieux. Mais vu que j'en tirerais rien a la revente je vais essayé de la monter en supermot, mais je sais pas trop si en vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 Je pense que le montage en supermot, c'est vraiment pas nécessaire, car pas très judicieux et assez couteux... Pour ta moto, deux solutions : - soit la remettre très propre d'origine - soit la garder pour de l'enduro : honnêtement ça n'a rien à voir avec un YZ niveau puissance, mais niveau fiabilité c'est incomparable également. A part des vidanges et des filtres, il n'y a rien à faire dessus D'ailleurs, en voyant la photo, je vois que le moteur est un RFVC, or je ne savais pas qu'il avait existé en 250. Je croyais qu'il n'y avait que les 350 et les 600... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik004Rt 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Bonjour, Je suis tout épaté de trouver un forum consacré à la préhistoire de la moto ! C'était l'époque où le kick était encore un sport olympique. L'époque où le mot vibration n'était pas un défaut. Ca me rappelle mes jeunes années, mon premier véhicule motorisé, l'insouciance, les bêtises, les prises de risque (larme) !!! Mais c'est du passé, n'en parlons plus... Tout ça pour dire que je viens d'exhumer ma 500 XLR de l'écurie, que je l'ai envoyée en révision et qu'elle est prête à vendre ! Si quelqu'un veut se faire plaisir avec une grosse trotinette : En bref : Série Paris Dakar (réservoir 21 L), année 1983, 49000 km (moteur refait à 28000 km), top case, antivol U. Pour 500 €... A la revoyure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Tu aurais des photos de ton engin ? Tu es d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale177Kj 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Bonjour J'aurais une tite question ......... -- Est il possible d'adapter un démarreur électrique sur un 600 Xlr (démarrage au kick) ?? Si oui pouvez vous me tuyautez. -- Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Bonjour J'aurais une tite question ......... -- Est il possible d'adapter un démarreur électrique sur un 600 Xlr (démarrage au kick) ?? Si oui pouvez vous me tuyautez. -- Merci Ben faut plutot partir d'un bloc de dom' pour ca Sur un xlr, je vois pas trop comment c'est possible a part avec un boulot de malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale177Kj 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Ben faut plutot partir d'un bloc de dom' pour ca Sur un xlr, je vois pas trop comment c'est possible a part avec un boulot de malade Merci BLOODYMARY En fait mon XLR démarrait bien et une fois en sortie TT, j'ai fait une glissade a basse vitesse la moto a couché et depuis c la galère pour démarrer. J'ai tout nettoyé pourtant et enlevé la boue de partout. J'ai de l'étincelle a la bougie, de la compression au kick, filtre a air propre. Il n'y a que le carbu que je n'ai pas démonté. L'essence coule normalement. Je ne sais plus trop quoi faire.... lol merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Merci BLOODYMARY En fait mon XLR démarrait bien et une fois en sortie TT, j'ai fait une glissade a basse vitesse la moto a couché et depuis c la galère pour démarrer. J'ai tout nettoyé pourtant et enlevé la boue de partout. J'ai de l'étincelle a la bougie, de la compression au kick, filtre a air propre. Il n'y a que le carbu que je n'ai pas démonté. L'essence coule normalement. Je ne sais plus trop quoi faire.... lol merci Regarde le reglage des decompresseurs manuel/auto C'est peut etre ca qui a bouge dans ta gamelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mob174Gi 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 solo_vox Bon, Il y a des gens qui savent de quoi ils parlent ici , je pose donc mes questions qui tuent : 1) qq connait-il les valeurs de jeu au soupapes pour un 500XLS ? 2) qq aurait-il une RTM ou guide d'atelier pour un XT 250 ? Même en photocop ! Merci d'avance D'après la RMT, pour les 400 et 500 XLS Jeu au soupape - guide - Admission =====> Valeurs standard : 0.010 à 0.040 ==> Limite : 0.065 - Echappement ==> Valeurs standard : 0.030 à 0.055 ==> Limite : 0.080 Pour la RMT du 250XT, je ne l'ai pas en stock. Bon courage pour tes réparations et amuses toi bien avec ton jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan200BN 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Bonjour!! Au sujet de mes soucis de démarrage, un gars qui a eu la même que la mienne (600 XLLM) pense que ça peut être le boîtier CDI. Est-ce que je peux démonter ça facilement? Est-ce que c'est le même pour tous les modèles (XLR,..) Je vais éventuellement en chercher un d'occase, à moins que vous pensiez que je puisse trouver la panne et le réparer moi-même... Merci pour vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol223iN 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 solo_vox Bon, Il y a des gens qui savent de quoi ils parlent ici , je pose donc mes questions qui tuent : 1) qq connait-il les valeurs de jeu au soupapes pour un 500XLS ? 2) qq aurait-il une RTM ou guide d'atelier pour un XT 250 ? Même en photocop ! Merci d'avance D'après la RMT, pour les 400 et 500 XLS Jeu au soupape - guide - Admission =====> Valeurs standard : 0.010 à 0.040 ==> Limite : 0.065 - Echappement ==> Valeurs standard : 0.030 à 0.055 ==> Limite : 0.080 Pour la RMT du 250XT, je ne l'ai pas en stock. Bon courage pour tes réparations et amuses toi bien avec ton jouet Merci à toi Mobylette Man et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale177Kj 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Regarde le reglage des decompresseurs manuel/auto C'est peut etre ca qui a bouge dans ta gamelle J'ai vérifié ce matin les décompresseurs ce n'est pas ça. J'ai changé la bougie, mais rien n'y fait............ elle démarrait super bien il y a peu.... snif snif merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byn172nQ 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Voila enfin une photo de mon XLR 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 J'ai vérifié ce matin les décompresseurs ce n'est pas ça. J'ai changé la bougie, mais rien n'y fait............ elle démarrait super bien il y a peu.... snif snif merci de votre aide Prise d'air au manchon du carbu ? Une fois demarree, elle tourne correctement ? Sinon, stator d'alternateur qui commence a rendre l'ame Panne archi classique dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale177Kj 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Prise d'air au manchon du carbu ? Une fois demarree, elle tourne correctement ? Sinon, stator d'alternateur qui commence a rendre l'ame Panne archi classique dessus LE soucis c'est qu'elle ne démarre plus. Depuis la gamelle, elle démarrait quand je la quickais et calait. J'ai augmenté le ralenti, mais elle calait pareil. J'ai bien pensé a une prise d'air j'ai mis du START PILOTE pour voir si elle s'accélérait et donc s'il y avait une prise d'air, mais rien..... alors Depuis une semaine, je la quicke, mais le petit déclic qui la faisait démarré, ne se produit plus. Comment je vois si c'est les stators d'alternateurs? (600 xlr de 1985, 24.000 km....) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ755xy 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bonjour, Je suis tout épaté de trouver un forum consacré à la préhistoire de la moto ! C'était l'époque où le kick était encore un sport olympique. L'époque où le mot vibration n'était pas un défaut. Ca me rappelle mes jeunes années, mon premier véhicule motorisé, l'insouciance, les bêtises, les prises de risque (larme) !!! Mais c'est du passé, n'en parlons plus... Tout ça pour dire que je viens d'exhumer ma 500 XLR de l'écurie, que je l'ai envoyée en révision et qu'elle est prête à vendre ! Si quelqu'un veut se faire plaisir avec une grosse trotinette : En bref : Série Paris Dakar (réservoir 21 L), année 1983, 49000 km (moteur refait à 28000 km), top case, antivol U. Pour 500 €... A la revoyure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ755xy 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Elle est où cette trotinette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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