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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §ber173aa

Bjr à tous les amateurs de Monos HONDA et autres bien sur.

Afin de préserver ma machine principale ainsi que les points de mon permis,J'ai acquis un vieux PARIS DAKAR que je viens de remettre en route. Cette machine est très propre pour ses 21 ans et ses 43000 Kms mais il me reste quelques Pbms à régler. En particulier l'ampoule de feu arrière qui grille sans arret, et un cliquetis persistant au env. de 3500-4000 trs quand on accélère.L'embrayage a l'air un peu fatigué et la 5 ème a du mal à accrocher de temps en temps. J'attends vos tuyaux.Merci.

Je vais essayer d'inserer la photo de ma machine si je comprend comment cela marche

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Invité §gan200BN

Hello!!

 

La tienne a l'air en bon état niveau carénages!

Pour ma part, j'aimerais avoir votre avis. Dois-je la remettre de sa couleur d'origine (bleu clair et bleu foncé), celà suppose des autocollants d'origine, ou alors je la repeins en noir super propre, genre noir satiné?

 

Merci bien!!

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Je pense qu'avec une peinture style d'origine elle sera mieux, mais bon... le problème c'est que pour trouver des autocollants d'origine tu vas galérer terriblement : c'est mission impossible :p

 

Donc, à la limite, si tu veux la repeindre en noir, prends un beau noir profond, et pas un noir mat qui donne toujours l'impression de peinture mal faite, même sur des motos neuves ;)

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Invité §J M147oq

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire les caches latéraux de ma 500XLS de 81. J'ai trouvé une personne en France, chargée du boulot...

Compte tenu qu'il n'existe pas encore des autocollants de ce modèle sur le marché, j'ai envoyé à mon interlocuteur mes 2 caches pour calquer ceux d'origine. L'adresse : c'est ici

Voir également les possibilités sur www.reproductiondecals.com et en particulier ceux du XLS,

Et également ceux de sunrise graphics

 

JM :coucou:

Ps: Je cherche 2 supports de cligno AR pour mon XLS, si quelqu'un a çà...

 

Mon blog Pêche à la mouches et vieilles bécanes

 

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Invité §non171UE

Hey les gars quelqu'un a des nouvelles d'acrobat?? :??:

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Invité §wro120Lg

Salut à tous et bravo pour vos restauration. Perso j'ai un 350 DR mais bon l'esprit Gromono est le même :D

 

J'ai trouvé ce site alors que je cherchais des pièces DR et ils ont aussi des pièces performance XL peut être que ça en interressera certain, bonne route :D

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Invité §ale177Kj

Bonjour, j'ai passé l'ap midi a lire votre topic.. Merci

 

J'ai une question, j'ai trouvé un 600 xlr de décembre 1985, qui a 23 800 km, ma personne le vend a 1.200€

 

qu'en pensez vous? merci

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Invité §Mob174Gi

A voir son état et si le Kilométrage est réel. C'est le prix que j'avais payé pour le mien en avril 2004 (600 XLR Paris Dakar de sept 1984 avec 33Mkm).

 

En règle général, tu vois des annonces entre 1000 et 1500 roros.

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Invité §fre416OS

j'aurai bien poste une photo de mes motos Dom+350Xlr mais apparement le serveur ne fonctionne plus ou je mis prends mal!!!

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Invité §fre416OS

Si ce sont celles la peux tu m'expliquer la manip pour mettre les photos

dans le post car je n'y arrive pas et cela me gonfle!!!

Merci

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En fait j'ai pris ta photo, ensuite je l'ai redimensionnée en 640x480 pour qu'elle remplisse les conditions d'utilisation du forum.

 

Puis, en dessous du cadre ou tu tapes ton message, tu as une case "Parcourir" : tu choisis ton image, puis ensuite tu cliques sur "Joindre" et le forum te donne un lien encadré de balises que tu copies dans ton message :)

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Invité §lon725OG

Perso j'penche pour les espaces dans le nom du fichier...

 

Essaye toujour de renommer "PICT0139 (Medium)3.JPG" en "PICT0139(Medium)3.JPG"

 

De rien :jap:

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Invité §fre416OS

http://85.116.32.206/mesimages/137811/domxlr.JPG

Ok en fait cela venait de l'appelation de la photo ,c'est cool

merci

PS:le 350 est à vendre si cela interesse quelqu'un.

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Hey les gars quelqu'un a des nouvelles d'acrobat?? :??:

 

 

Vi, moi!!!

:p

Salut Nono-Lucien! En fait Acro-bat est devenu un citadin sans remise :cry::cry: (garage clean en sous-sol de résidence!!), et il est un peu débordé depuis! Il a revendu son enduro et son 500 XLR par manque de place, et roule de temps en temps avec son 500 XR, qui a depuis, eu, seulement, une nouvelle plaque phare!

Mais bon, le bord de mer n'est pas trop son truc :non: , donc parfois il remonte dans le haut Var, retrouver ses petites routes!

Mais sinon, il va bien! :p

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Invité §gan200BN

Hello!!

 

Je suis en train de m'occuper de mon 600 XL LM dont j'ai montré les photos plus haut.

Je n'arrive pas à enlever le pot. En fait, je n'arrive pas à le défaire au niveau de l'emboîtement entre le collecteur et le pot... J'ai essayé d'y mettre du dégripant, mais rien n'y fait!

Sinon, je compte démonter le carbu pour le nettoyer. Savez-vous quel genre de joint on met là-dessus?

Merci pour vos conseils.

 

@+

 

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Invité §gan200BN

Vraiment aucune idée?? :??:

Bon, sinon, c'est compliqué ou non de démonter les carbus pour leur refaire une jeunesse?

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Vraiment aucune idée?? :??:

Bon, sinon, c'est compliqué ou non de démonter les carbus pour leur refaire une jeunesse?

 

 

Non pas vraiment

Mais je te conseille de sortir la pipe d'admission avec

Ca simplifie le demontage / remontage

 

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Invité §loe005zA

;) Bonjour à tous.

Felicitation pour ce forum qui je l'espere va sauver ma moto!

Je possede un 500 xlr de 82. Elle demarre parfaitement mais cale dès qu'elle est chaude.

ex: je la demarre, parcours 300m sans souci puis elle cale. il suffit d'attendre 5 mn puis elle redemarre.

 

J'ai tout d'abord pensé à un probleme d'arrivée d'essence. J'ai nettoyé carbu, durites et robinet d'essence mais toujours le meme pb.

 

Je crains un pb d'allumage. Serait-ce mon stator d'allumage ou mon boitier CDI? (d'après vos reponses precedentes)

Je viens de commander une bobine d'allumage neuve mais apparemment ca ne doit pas etre ca?

 

Merci d'avance de vos precieux conseils.

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Invité §wal503rZ

;) Bonjour à tous.

Felicitation pour ce forum qui je l'espere va sauver ma moto!

Je possede un 500 xlr de 82. Elle demarre parfaitement mais cale dès qu'elle est chaude.

ex: je la demarre, parcours 300m sans souci puis elle cale. il suffit d'attendre 5 mn puis elle redemarre.

 

J'ai tout d'abord pensé à un probleme d'arrivée d'essence. J'ai nettoyé carbu, durites et robinet d'essence mais toujours le meme pb.

 

Je crains un pb d'allumage. Serait-ce mon stator d'allumage ou mon boitier CDI? (d'après vos reponses precedentes)

Je viens de commander une bobine d'allumage neuve mais apparemment ca ne doit pas etre ca?

 

Merci d'avance de vos precieux conseils.

 

Peut être tout simplement la bougie qui une fois chaude réagit mal :bah:

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Invité §ale177Kj

Bonjour, j'ai un 600xlr de 1985. (24.000km)

 

Au démarrage, il quick facilement, mais après le moteur tourne bizarrement comme si il était étouffé.

 

Une fois chaud, le moteur tourne normalement.

 

Par contre, il met arrivé de caler et à chaud c'était la galère a requické.

 

Avez vous des idées sur le ou les problème(s) qu'à mon moteur ou mon allumage? merci à vous

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Bonjour, j'ai un 600xlr de 1985. (24.000km)

 

Au démarrage, il quick facilement, mais après le moteur tourne bizarrement comme si il était étouffé.

 

Une fois chaud, le moteur tourne normalement.

 

Par contre, il met arrivé de caler et à chaud c'était la galère a requické.

 

Avez vous des idées sur le ou les problème(s) qu'à mon moteur ou mon allumage? merci à vous

 

 

Pour ton pb, je sais pas :bah:

 

Par contre, pour redemarrer a chaud, tu rinces le cylindre et ca craque au premier coup de kick ;)

 

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Tous les monos de la gamme RFVC sont chiants à redémarrer à chaud après un calage... :p Comme l'a dit Blood, le mieux est de rincer le cylindre (arrivée d'essence coupée, décompresseur enclenché) puis de recommencer la procédure de démarage classique ;)

 

Normalement : brrooooom ! :bien:

 

 

Pour le 500 XLR qui cale au bout de quelques centaines de mètres, vérifies que le starter ne reste pas enclenché et qu'il noie le moteur. Si le cable est grippé ou éfiloché (fréquent sur ces vieilles machines) il se peut que le stater ne se coupe pas entièrement...

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Invité §loe005zA

:pfff: Désolé mais mon cable de starter revient bien et ma bougie est neuve...

Vous n'auriez pas une autre idée?

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Invité §wal503rZ

:pfff: Désolé mais mon cable de starter revient bien et ma bougie est neuve...

Vous n'auriez pas une autre idée?

 

Et le décompresseur auto, il revient bien en place ?

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Invité §le 887Fe

salut

Cause achat 650 dominator , je vends ma 350 xlr , pas cher , mais il y a la chaine de distribution a changer ainsi que le pneu arriere . Sinon tout le reste est okay .

voila , si ça interresse quelqu'un ?

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Invité §loe005zA
:non: oui, le decompresseur auto revient correctement...
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Invité §fre416OS

Salut mon 350xlr est vendu ce coups ci je vais pouvoir finir mon Dom j'ai monté une roue de 17 je vais poser un rigidificateur et je suis en train de voir pour refaire un entraineur de compteur avec 20 dents au lieu de 24 je vous tiens au courant

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Invité §non171UE

Salut Camus,

est ce que par hasard tu aurais dans tes pièces un arbre de sortie de boîte en bon état parce que je viens de m'apercevoir que sur le mien les cannelures sont bien usées et du coup le pignon a pas mal de jeu. Sinon est ce que tu sais ou je pourrais trouver ça?

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