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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Non mais je préfère une culasse de xls, je veux pas avoir d'adaptation à faire.

:non:

 

Tu as bien raison, le full origine c'est toujours mieux que la bidouille... :p

 

Perso je pense que si tu ne fais pas une utilisation intensive, la bague tiendra un bon moment ;)

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Invité §non171UE

C'est clair que d'origine c'est mieux (même si le piston... :roll: ).

Pour la bague c'est aussi ce que m'a dit le gars. Apparemment il en avait déjà réparé plusieurs et ça a tenu.

Mais d'autres personnes m'ont dit que c'était pas très fiable alors je sais pas. :L

Je vais attendre de voir si je peux pas trouver une autre culasse.

 

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Moi je serais toi je pense que je monterais l'arbre à cames tel quel :oui: En effet, tant que tu ne fais pas une utilisation intensive de ta moto, normalement si le travail est bien fait ça doit tenir...

 

Bien sûr, rien n'est garantis d'avance, mais bon... en même temps, trouver une culasse et un arbre à cames de XLR/XLS 500 en bon état n'est vraiment pas chose aisée, puisque l'arbre à cames est sans doute LE point fragile de ce moteur, du fait qu'il ne soit pas monté sur roulements...

 

:jap:

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Invité §non171UE

C'est sur que c'est LE point faible du modèle. Sur ebay y'a des Allemands qui en vendent de temps en temps pour pas trop cher et en bon état.

Je n'ose pas trop la remonter de peur qui si ça lâche ça endommage d'autres pièces que j'ai déjà changées.

Si quelqu'un connaît une culasse à vendre, je suis plus que preneur!

 

Sinon j'ai une question, est ce que le cache culbu des FT se monte sur une culasse de XLS/R

 

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Invité §le 887Fe

http://www.motomag.com/lie/ser/Casse-2roues.htm

 

salut

voila pour nono-lucien la page de motomag ou il trouvera une bonne vingtaine de casses moto . Peut-etre que dans l'une d'elles se trouve sa culasse !

 

aujourd'hui j'ai fait mon jeu de soupapes sur le 350 xlr : pas evident la premiere fois . Heureusement que j'avais un copain mecano avec moi pour me montrer sinon j'aurais pas trouve le bon repere sur le volant de l'alternateur ! Savais pas qu'il y a plusieurs reperes .

 

bye

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Sinon j'ai une question, est ce que le cache culbu des FT se monte sur une culasse de XLS/R

 

Il peut se monter, dans le sens ou il a la même forme, mais il n'a pas prévu l'emplacement pour le décompresseur, donc à moins de l'usiner ce n'est pas adapatable... :non:

 

Petite photo pour illustrer :

 

camus_1136938875_pieces_ft_1.jpg.47f960702ec06ac44ab1f60596f67231.jpg

 

Désolé... :bah:

 

:jap:

 

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Invité §non171UE

Je me souviens avoir posé la même question a Acrobat.

En faite il faut le visser jusqu'en butée sur la queue de vilo et ensuite taper un coup sec avec un marteau. Ensuite revisser un petit coup et retaper.

Répeter l'opération jusqu'à ce que le volant saute.

Le fait de serrer simplement ne peut pas faire sortir le volant. :jap:

 

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Invité §fre416OS

Salut à tous je possede un 350xlr 51000kms et un Dom de 88 29000kms j'ai du refaire les 2 moteurs et je suis en train de finir de remonter le moteur du Dom.Pour le 350xlr j'aimerai remettre les autocollants du reservoir d'origine mais il ne sont plus dispo par contre j'ai trouvé une boite qui peut les refaire donc Orangina si tu pouvais me faire un gros plan de ton reservoir de 3 1/2 ce serait sympa et me donner les cotes du 350R car j'ai acheté les 2 ailes Honda sur Ebay d'ailleur une vulgaire copie vendue comme des originales.

Merci d'avance

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Invité §le 887Fe

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voila la dominator d'un copain

elle est en cours de customisation . C'est a dire que c'est un moteur premiere generation (kick ) avec un habillage de deuxieme generation .

elle n'est pas tout a fait finie , le garde boue avant devrait changer pour un acerbis .Par contre barouf assure avec les 2 pots carbone .

Sitot assuree on ira faire un tour . J'aurai peut-etre du mal a suivre avec les 30 chevaux de la 350 !

 

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Sympa la Dom de ton pote ! :bien:

 

Y a juste le garde boue avant qui n'est pas bien collé à la roue qui fait tache, et la housse de selle plissée... sinon j'aime beaucoup ! ;)

 

En effet la mécanique est bien de première génération, tandis que l'habillage est plus récent (à partir de 92 je crois). Pour info, il y a eu encore de grosses modifs au niveau de l'habillage en 96 je crois, quand le dominator est passé en type mine RD08 (précédement RD02)

 

:jap:

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Invité §fre416OS

Merci le Baron noir mais la deco que je recheche est celle d'Orangina rouge,reservoir blanc avec 350R ecrit dessus

fredul_1137566032_nervosa27_1123354499_photo_0068.jpg.fab3494ae7f9c145e1c5c7690bbd4b4f.jpg

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Invité §ora408qP

Merci le Baron noir mais la deco que je recheche est celle d'Orangina rouge,reservoir blanc avec 350R ecrit dessus

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Salut Fredul!

T'as du confondre,mon 500xlr est noir & jaune,une vraie petite abeille

:W

 

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Invité §fre416OS

J'ai retrouvé c'est Nervosa27 qui avait achete cette moto,mais si quelqu'un à un modele blanc 250,600 peux importe l'important c'est que j'ai une photo du reservoir avec les cotes si possible des inscriptions

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Invité §Dar670eI

salutations !

 

c'est apparement le topic qui parle des XLR, alors j'en profite pour tapper l'incruste ... j'ai pas encore tout lut ... mais j'y travaille !

 

voila voila, jme presente, 19 ans, bridé a 34 poney, j'ai roulé presque un an sur une RFVC pas tres repandue ... une 350 XLR de 1984 ! (plus vieille que moi la bougresse !)

 

elle pourrit actuellement au fond du jardin : a chaud, un bruit provenant du haut moteur apparait : il est probable ( a 90%) que ca vienne de l'AAC (ou peut etre de son palier au centre sur la culasse : 10%)

nota: les culbuteurs sont neufs.

 

j'aimerais donc changer l'AAC, cependant honda me demande un prix exorbitant ... (de l'ordre de 4-500€ HT)

 

je me suis donc tourné vers l'occasion : rien trouvé ! la 350 n'as apparement pas ete tres vendu ^^

je cherche a savoir si l'AAC d'un autre modele pourrait se monter sur ma 350 ... (voir meme trouver une boite capable dme refaire un AAC sur mesure: on m'as parlé de techniprofil)

 

une petite photo pour finir:

http://site.voila.fr/Warfactory/xlr350_1.jpg

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Salut :coucou:

 

J'ai lu ton message sur le forum 17pouces... hélas ici non plus les possesseurs de 350 se font rare :bah:

 

Donc pour ton problème d'arbre à cames, je ne peux pas trop te donner de réponses... Est ce que tu as ouvert le moulin ? Si oui est il possible de nous montrer des photos des pièces défectueuses ?

 

a+

 

:jap:

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salutations !

 

c'est apparement le topic qui parle des XLR, alors j'en profite pour tapper l'incruste ... j'ai pas encore tout lut ... mais j'y travaille !

 

voila voila, jme presente, 19 ans, bridé a 34 poney, j'ai roulé presque un an sur une RFVC pas tres repandue ... une 350 XLR de 1984 ! (plus vieille que moi la bougresse !)

 

elle pourrit actuellement au fond du jardin : a chaud, un bruit provenant du haut moteur apparait : il est probable ( a 90%) que ca vienne de l'AAC (ou peut etre de son palier au centre sur la culasse : 10%)

nota: les culbuteurs sont neufs.

 

j'aimerais donc changer l'AAC, cependant honda me demande un prix exorbitant ... (de l'ordre de 4-500€ HT)

 

je me suis donc tourné vers l'occasion : rien trouvé ! la 350 n'as apparement pas ete tres vendu ^^

je cherche a savoir si l'AAC d'un autre modele pourrait se monter sur ma 350 ... (voir meme trouver une boite capable dme refaire un AAC sur mesure: on m'as parlé de techniprofil)

 

une petite photo pour finir:

http://site.voila.fr/Warfactory/xlr350_1.jpg

 

Et si tu commencais pas ouvrir avant de juger au pif que c'est l'AAC ?

Ce serait pas la distri par exemple ?

 

 

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Invité §fre416OS

Ce qui serait interessant de savoir c'est son kilometrage la mienne à 51000kms et distri d'origine par contre j'ai un siege de soupape félé mais elle tourne bien depuis que j'ai refais le moteur piston et realesage.

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Invité §Dar670eI

le moulin as ete ouvert, plus d'une fois ...

je ne fait RIEN au pif je suppose avec mes maigres connaissances techniques.

 

2 cames sont en dessous de la hauteur minimale preconisée dans la RMT (pas bien grave si c'etait que ca) cependant, le profil des cames (on le sent avec le doigt) est tres irregulier. tout le reste etant okay (d'apparence) j'en deduis que ca viens de la !

 

concernant la chaine de distri: elle est d'origine, le compteur affiche 33 000 (aucune idée du kilometrage reel).

le tendeur fait bien son office, la tension de la chaine est plus que correcte.

le bruit semble vraiment venir du haut moteur, pas du coté droit (coté du tendeur).

coté soupape//siege de soupape, tout as l'air nickel :)

 

autre hypothese: je tourne a la 100% synthese, je me dis qu'en montant en temperature, une minerale serait moins "liquide" et peut etre que mon bruit disparaitrait miraculeusement? (je rapelle que le bruit n'apparait que moteur chaud: a froid; ca tourne comme une horloge !)

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Invité §non171UE

A mon avis les irrégularités des profils de cames ne sont pas en cause. Je ne vois pas bien en quoi tu penses que ça pourrait causer un bruit à chaud? :??:

 

As-tu contrôlé ton jeu aux soupapes? (peu probable mais bon)

 

Et est ce que du côté de la bielle tout est OK?

 

Sinon moi j'ai acheté une culasse et un arbre à cames à un gars d'ebay mais il me manque le cache culbuteurs, si quelqu'un peut m'aider?

 

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le moulin as ete ouvert, plus d'une fois ...

je ne fait RIEN au pif je suppose avec mes maigres connaissances techniques.

 

2 cames sont en dessous de la hauteur minimale preconisée dans la RMT (pas bien grave si c'etait que ca) cependant, le profil des cames (on le sent avec le doigt) est tres irregulier. tout le reste etant okay (d'apparence) j'en deduis que ca viens de la !

 

concernant la chaine de distri: elle est d'origine, le compteur affiche 33 000 (aucune idée du kilometrage reel).

le tendeur fait bien son office, la tension de la chaine est plus que correcte.

le bruit semble vraiment venir du haut moteur, pas du coté droit (coté du tendeur).

coté soupape//siege de soupape, tout as l'air nickel :)

 

autre hypothese: je tourne a la 100% synthese, je me dis qu'en montant en temperature, une minerale serait moins "liquide" et peut etre que mon bruit disparaitrait miraculeusement? (je rapelle que le bruit n'apparait que moteur chaud: a froid; ca tourne comme une horloge !)

 

:jap:

 

Sur le 600, ca chaufe bcp trop donc minerale obligatoire

Je sais pas sur le 350 :bah: ...

 

 

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Invité §fre416OS

Il n'y à pas photo elle est superbe ,il s'en sépare car il à un 350xlr on va bientot pouvoir monter un club !!! Juste un détail il ne me semble pas que le mien avait l'embout de silencieux comme cela !

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Invité §non171UE

Magnifique y'a pas à dire! :love:

J'ai du mal à croire qu'elle est dans son jus mais vu les kilomètres ça a l'air d'être vrai.

En tout cas les anciens proprio en ont pris grand soin.

On dirait qu'elle est neuve.

Et le gars vend aussi le kit Paris Dakar en super état.

De quoi se monter une bécane de légende.

 

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Magnifique y'a pas à dire! :love:

J'ai du mal à croire qu'elle est dans son jus mais vu les kilomètres ça a l'air d'être vrai.

En tout cas les anciens proprio en ont pris grand soin.

On dirait qu'elle est neuve.

Et le gars vend aussi le kit Paris Dakar en super état.

De quoi se monter une bécane de légende.

 

Carrément ! :love::lover:

 

Par contre pour le pot d'échappement, c'est vrai que d'origine il n'y a pas cet espèce d'embout chromé... donc peut être une option d'époque, ou juste une bidouille... :voyons:

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Invité §non171UE

J'avais pas fait gaffe c'est vrai que c'est bizarre.

Ca à l'air emboité et riveté sur le pot.

Peut-être juste pour le look ou pour une bidouille mais jvois pas quoi.

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Invité §gan200BN

Hello!!

 

Je récupère un 600 XL LM ce week-end. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce modèle (historique, caractéristiques,...) Quelqu'un peut-il me renseigner?

Y-a-t-il des points à vérifier en premier, des faiblesses?

Sinon, mon premier soucis va être d'entendre sa voix. Cette moto n'a pas bougé depuis quelques temps et son proprio l'a laissée de côté car il ne trouvait pas la panne.

Symptômes:

Elle démarre souvent au quart de tour. Seulement, les autres fois, pas moyen de la faire partir. Le démarreur tourne, mais le moteur n'arrive pas à être lancé. Au kick non plus. Si on réessaie un peu plus tard, ça démarre.

Je précise que la bougie est neuve, le carbu a été entièrement nettoyé.

Après quelques temps sans bouger, le proprio a rechargé la batterie, et au moment de démarrer, le fusible a sauté. J'en conclue donc un problème électrique.

A votre avis, la bobine? Le condensateur? un fil qui fait masse?

Avec un multimètre, on peut peut-être tester certaines pièces, mais comment?

Par quel bout dois-je m'y prendre?

Une dernière question. Elle est de 1987. Quelle essence mettre dedans? L'ancien proprio mettait du super plombé et ensuite avec de l'additif. Qu'en penser?

 

Merci à ceux qui ont tout lu jusqu'au bout et j'espère que c'est à peu près clair. Merci d'avance pour vos réponses

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Hello!!

 

Je récupère un 600 XL LM ce week-end. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce modèle (historique, caractéristiques,...) Quelqu'un peut-il me renseigner?

Y-a-t-il des points à vérifier en premier, des faiblesses?

Sinon, mon premier soucis va être d'entendre sa voix. Cette moto n'a pas bougé depuis quelques temps et son proprio l'a laissée de côté car il ne trouvait pas la panne.

Symptômes:

Elle démarre souvent au quart de tour. Seulement, les autres fois, pas moyen de la faire partir. Le démarreur tourne, mais le moteur n'arrive pas à être lancé. Au kick non plus. Si on réessaie un peu plus tard, ça démarre.

Je précise que la bougie est neuve, le carbu a été entièrement nettoyé.

Après quelques temps sans bouger, le proprio a rechargé la batterie, et au moment de démarrer, le fusible a sauté. J'en conclue donc un problème électrique.

A votre avis, la bobine? Le condensateur? un fil qui fait masse?

Avec un multimètre, on peut peut-être tester certaines pièces, mais comment?

Par quel bout dois-je m'y prendre?

Une dernière question. Elle est de 1987. Quelle essence mettre dedans? L'ancien proprio mettait du super plombé et ensuite avec de l'additif. Qu'en penser?

 

Merci à ceux qui ont tout lu jusqu'au bout et j'espère que c'est à peu près clair. Merci d'avance pour vos réponses

 

C'est souvent le stator d'alternateur qui lache la dessus ;)

Par contre c'est difficile a tester :bah:

 

Selon les bornes verifies la distri egalement ;)

Y'a une petite faiblesse au niveau du tendeur

 

 

 

 

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Invité §gan200BN

Elle a 50000 km et tournait nickel avant cette histoire.

Et à part la panne? Pour le reste, l'essence?

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+1 pour le problème de stator :oui:

 

Sinon, ben comme l'a également dit Blood, il faut voir la distribution...

De plus à ce kilométrage il se peut que le piston soit un peu fatigué (c'est normal pour un monocylindre, il est difficile de faire tenir le piston d'origine plus de 60000km, et souvent on voit des motos avec le haut moteur reconditionné avant 50000). Les symptômes sont simples : fumée bleue à chaud lors de grosses accélérations...

 

Enfin, dernier problème (chronique des XL LM), la culasse qui se fend au niveau du puit de bougie... Souvent celà entraine des cliquetis à l'accélération, voire carrément des problèmes de ralenti qui tient pas, etc...

 

Sinon, à priori le vilebrequin est indestructible, sauf manque d'huile il tiendra 100000km sans broncher ;):oui: Quand à la boite, si toutes les vitesses passent correctement (si ça claque, c'est normal, tant que les vérouillages sont bien fermes) tu n'auras pas de soucis :p

 

Après pour le reste, vérifier l'état du disque de frein, de l'embrayage, des joints spi et du kit chaine (comme sur toutes les motos)

 

Je crois que j'ai fait le tour :p Malgré les pannes évoquées ci dessus qui peuvent arriver, c'est une moto très solide et fiable :jap:

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