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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Voici mes gants Alpinestars SMX aux cotés de mon casque BT :

 

camus_1073299238_casque.jpg.5709f55f78b0a9f98efdee3e5ca0fd06.jpg

 

ps : je précise que j'avais déjà uploadé la photo pour la poster sur le topic des gants, c'est pour cela que j'ai pu la reposter ici :oui:

 

Mais c'est vrai que de plus pouvoir uploader du tout c'est méga chiant ! :non:

 

 

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Invité §wal503rZ

je dirais même plus, ce sont des SMX-4 :roll::langue: Ils sont agréable, mais ça reste des gans d'été, et qu'est ce que je me pelle les doits quand je roule :beuh:

 

je te laisse pour ce soir, j'ai la demoiselle qui m'appel, et ça rime :lol::D

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Invité §wal503rZ

En allant au boulot ce matin, j'ai constaté que la nouvelle position de la tête de fourche produit moins de turbulance au niveau du casque, ça me fait moins de bruit dans les oreilles passé 100km/h.

 

Cette nouvelle position me donne l'impression de conduire une nouvelle moto, et je voit mieu la route devant, un peu comme sur un roadster, l'effet bulle d'un transalp à disparu, du coup j'ai tendance à conduire un peu plus en avant.

 

les photos c'est pour tout à l'heure si le soleil reste ;)

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Invité §wal503rZ

J'ai pas mal roulé aujourd'hui, mais il y avait un vent :eek:

en ligne droite pour garder le cap j'étais obligé de m'assoire à coté de la moto et j'avais trop de mal à prendre les virage à droite, j'ai cru plusieurs fois que j'allais dans les champs .

 

J'ai reréglé la richesse en métant un peut plus pauvre (-1/4 tr)et le moteur tourne mieux.

 

J'ai résolue en partie le problème de poigné de gaz qui resté bloqué, c'était le caoutchou de la poigné qui fesait résistance.

Mais mon moteur reste parfois à 3000 tr/min alors que la poigné est bien revenue, le seul moyen de faire descendre le régime est de mettre un grand coup de gaz et de rellacher brusquement.

 

@+

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Sympa la tête de fourche comme ça ! :bien: Ta sacoche est bien aussi... je m'en offrairais une à l'occasion.

 

Sinon, pour ton problème de ralenti qui revient que quand tu files un grand coup de gaz, ça me faisait ça par un moment et j'ai résolu le problème en mettant du dégrippant sur le papillon du carbu et dans les cables d'accélérateur.

Vérifie aussi le jeu des cables au niveau du carbu : il faut qu'ils soient bien tendus...

 

Pour les gants, c'est vrai qu'ils sont light, j'utilise mes gants de ski quand ça caille vraiment ! :) (décidément les affaires de ski ça marche bien pour la moto !)

 

:p

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Invité §lon725OG

ben voila, c'est déja mieux !

t'aurai pas une photo ou on voit la bécane en entier ?

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Invité §lna285IT

Salut ,plus jolie la tete de fourche descendu. :bien:

Hier j'ai déposé le moteur pour pouvoir jetter un oeil sur le patin de distribution.

lna62_1077391088_sans_moteur.jpg.898aadfaaf20e8ce6671c54d1e259d34.jpg

Je ne sais pas si sur vos 500 vous avez galerré pour enlever le moteur ,mais pour la 600 s'est un peu chiant.(tendance a abimer la peinture du cadre).

Quelqu'un aurait il une idée si je n'arrive pas a avoir cette carte grise :colere: :q quel procédure je pourrait faire.

A+

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Moi j'avais un peu lutté pour sortir le moteur, et j'avais fait sauter la peinture du cadre...

 

Je me rapelle qu'il faut le sortir en le faisant pivoter du côté droit... mais bon maintenant que j'ai effectué l'opération plusieurs fois j'ai la technique... ;)

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Invité §wal503rZ

j'avais un petit 1/4 d'heure devant moi, j'ai fait ces petits photos montage pour me faire une idée du 500 avec les 2 feux ronds :

deux tailles :

 

petits:

 

wallole_1077553123_2b500__small_.jpg.af72bcc08a3114a73323f361834b8b73.jpg

 

plus grand :

 

wallole_1077553153_2b5002__small_.jpg.72376ad57cf58781023c38f0394182c5.jpg

 

le dernier avec le garde boue retaillé:

 

wallole_1077553197_2b5003__small_.jpg.af3c95b1667663fbd6a928b04347d4ee.jpg

 

je ferrai un montage avec un seul feu plus gros.

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Invité §lna285IT

lna62_1077553814_honda_xl_600lm.jpg.00cafefd2500e0c2b99e3ea856278fff.jpg

Voila une honda xl 600lm avec double optique(je m'excuse pour la qualite de l'image )

A+

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Les 2 phares je trouve ça vraiment moyen... :L

 

A la limite si tu veux pas passer pour un 50cc pourquoi ne remets-tu pas la tête de fourche et le phare d'origine, ils sont bien classe dans l'esprit vintage :bien: !

Et puis c'est vrai que ça fait plus "grosse cylindrée" ! ;)

 

Sinon le garde boue retaillé c'est pas mal... mais en fait j'ai remarqué que ce qui faisait vide c'est l'absence de soufflets de fourche vu que le GB est prévu pour laisser la place aux soufflets quand ils sont là...

je me tâte donc de plus en plus à virer les miens, mais cela me fait chier dans la mesure ou il y en a un des 2 qui commence à se déchirer... :non:

 

En fait, est-ce que ce serait possible que tu prennes une photo de la moto en entier, telle qu'elle est actuellement parceque avec les photos cadrées sérré je me rend pas bien compte... ?

Par exemple, si tu pouvais prendre une photo sous le même angle que la photo de la mienne, que j'ai posté ce serait :bien:

 

Merci d'avance, a+

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Invité §wal503rZ

J'ai été un peu forcé d'enlevé les souflets car ils étaients morts, mais je l'aurais fait tout de même.

 

J'aime bien avec les 2 phares, je lui trouve un air sympa, après c'est une question de goût.

 

Je ferai des photos conformes à la norme Camus. Quand je la prend en photo j'ai rarement la place pour prendre du recule et mon appareil est fait pour les légos :lol:

 

j'ai mon phare de la tête de fourche d'origine, mais l'entourage est en très mauvaise état, il y aurait pas mal de boulot à faire.

 

Pour l'instant j'en reste à photoshop jusqu'au moment ou j'aurais le coup de foudre.

 

@+

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En fait les 2 phares ne sont pas moches en eux même, mais ce qui me chifonne c'est l'aspect "dénudé" du haut de la fourche...

 

Il faudrait un entourage de phare...

 

Sinon, pour ce qui est des soufflets, c'est vrai que ça fait moins enduro, et plus SM, mais il faut le garde boue qui va bien ;)

 

Franchement si tu trouves une solution pour les rendre les 2 phares un peu moins seuls (ils doivent être un peu plus gros en vrai que sur le photo montage je suppose donc rien que ça ça doit combler l'espace vide) et que tu raccourcis le GB avant, ça peut le faire :oui:

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Invité §wal503rZ

j'irais faire un tour dans les magazins auto pour prendre en photos mes différents models. Je n'ai rien vu chez Safi et Cardy, il faut certainement les commander.

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Invité §lon725OG

yep !

alors sans vouloir êter mauvaise langue, je trouve que le double optique, ca fait un peu "faute de gout"...

A la rigueur, mettre un gros phare rond, ca peut passer, mais le coup des petits feux : :nanana::nanana::nanana::nanana:

 

Sinon, comme le dit Camus, c'est vrai que ca ferait pas mal de remettre la tete de fourche stock... ou alors une acerbis comme la tienne, mais positionnée comme sur la photo du XLR bleu en 1ere page...

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Invité §wal503rZ

Pour l'instant ma tête de fourche est comme sur la bleu.

Vous préférez la quelle (num 1 à 6) à vos crayon.

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Invité §lna285IT

Pour l'instant ma tête de fourche est comme sur la bleu.

Vous préférez la quelle (num 1 à 6) à vos crayon.

Honnetement je la préfaire avec ta tete de fourche .

A+ :D:p:W

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S'il faut choisir je dirais : grand phare rond ! Mais le problème reste le même, les compteurs font un peu vides... donc la solution est de remettre la tête de fourche d'origine...

 

Je ne sais plus qui en début de topic te proposait la sienne justement... ;)

Tu peux aussi remettre le phare d'origine sans le plastique, je roulais comme ça par un moment. Et puis si t'aimes pas laisse la tête de fourche actuelle, elle est sympa. Envoie nous une photo sous le même angle que le XLR bleu pour qu'on puisse voir.

 

Sinon, voici un cliché que j'ai pris ce matin, alors que je me promenais... au premier plan ma titine :lover: , et derrière c'est le Zénith de Pau :p ! Lonely Rider reconnaîtra... ;)

 

camus_1077646260_zenith_1.jpg.3596bed25cba28deecdd061f05fce718.jpg

 

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Invité §lna285IT

 

camus_1077646260_zenith_1.jpg.fe051efae9d32218a35904123bf8cced.jpg

Elle a de la gueule camus! :W:tourne::bien::up:

Y a pas un dire un trail ca se demode pas ! :lover:

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Invité §wal503rZ

très belle, la moto et la photo ;)

 

demain je prend des photos dans la cour du bureau.

J'aurais plus de recule que sur le trotoire entre les voitures.

 

@+

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Invité §lna285IT

Avez vous deja roulé sous la pluie ?.

Est ce que votre garde boue avant vous protege bien?

Parce que moiu autant dire qu'il ne sert a rien.

A+

 

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Merci les gars :jap:

 

Moi j'ai déjà roulé sous la pluie à plusieurs reprises, dont une fois ou je me suis tapé 50 bornes sous la flotte :

 

Mes bottes et mon pantalon de pluie m'ont bien protégé, mon blouson a eu plue de mal à contenir les assaults des gouttes, quand à mes gants de ski en Goretex ils ont été parfaits ;) ! J'ai pas osé mettre les Alpinestars sous la pluie ils se mouillent en 30sec et ne sont pas étanches !)

 

Pour répondre à ta question LNA, mon garde boue à très bien rempli son rôle, mais moi il n'est pas retaillé :) (ben si toute a longueur ne servait pas ils l'auraient pas fait si long ! :W ) !

 

Mais au fait... tu roules encore sans permis ni carte grise ? :??:

:nanana: Pas bien ça...

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Invité §lna285IT

Merci les gars :jap:

 

Moi j'ai déjà roulé sous la pluie à plusieurs reprises, dont une fois ou je me suis tapé 50 bornes sous la flotte :

 

Mes bottes et mon pantalon de pluie m'ont bien protégé, mon blouson a eu plue de mal à contenir les assaults des gouttes, quand à mes gants de ski en Goretex ils ont été parfaits ;) ! J'ai pas osé mettre les Alpinestars sous la pluie ils se mouillent en 30sec et ne sont pas étanches !)

 

Pour répondre à ta question LNA, mon garde boue à très bien rempli son rôle, mais moi il n'est pas retaillé :) (ben si toute a longueur ne servait pas ils l'auraient pas fait si long ! :W ) !

 

Mais au fait... tu roules encore sans permis ni carte grise ? :??:

:nanana: Pas bien ça...

Non je roule plus ,car elle est démontée (remis en état distribution +remplacement joint spy de fourche+ peut etre remis en peinture du au démontage du moteur) mais le peu que j'ai roulé sur route mouillée ,j'en prend plein la gueule.Pour la carte grise ne remue pas le couteau dans la plaie s.t.p ,j'ai déja assez mal au trippe comme ca. :colere:

A+

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Pour la carte grise ne remue pas le couteau dans la plaie s.t.p ,j'ai déja assez mal au trippe comme ca...

 

:lol:

 

Désolé LNA ! T'inquiète ça finira bien par s'arranger, tu en es où ?

 

Et puis comme tu le dis tant qu'elle est démontée la CG ne te sert à rien...

 

:jap:

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Invité §wal503rZ

Pareil que Camus, j'ai roulé pas mal de fois sous la pluie (route et rocade) et le garde boue remplie très bien son rôle, vu que j'utilise le 500 tous les jours, je ne pense pas le coupé.

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Invité §lna285IT

Je l'ai eu coupé et personnelement je trouve que sa donne de la gueule a la bécanne.C'est une histoire de gout.

A+

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Invité §wal503rZ

Voici quelques photos prises dans la cour du mon taf :

 

wallole_1077732594_image0105__custom_.jpg.e14359a3ca4aba85c975496a557243d1.jpg

 

http://www.wallole.com/500/IMAGE0106(Custom).JPG

 

http://www.wallole.com/500/IMAGE0107(Custom).JPG

 

http://www.wallole.com/500/IMAGE0109(Custom).JPG

 

http://www.wallole.com/500/IMAGE0111(Custom).JPG

 

http://www.wallole.com/500/IMAGE0112(Custom).JPG

 

http://www.wallole.com/500/IMAGE0116(Custom).JPG

 

Le cadrage est un peu mieu, mais la qualité toujours aussi merdique.

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Non, je trouve que la qualité est plutôt bonne, et tu t'es amélioré en cadrages !

 

Pour les soufflets de fourche, en fait fait je me rends compte que ça pète bien quand ils n'y sont pas : je sais pas encore si je vais jarter les miens ou non... question de fiabilité (mais vu qu'il y en a un des 2 qui se déchire, ça risque d'empirer la situation, si de l'eau stagne dedans... :L )

 

Pour la tête de fourche, je pense qu'elle serait parfaite si tu avais réussi à la coller plus à la fourche, et la baisser encore un peu, comme sur la bleue (mais je crois que le mec a viré les compteurs... ce qui lui a permis de la fixer avec des sangles en caoutchouc). La honnêtement je trouve ça pas top, ça fait pas du tout uniforme...

 

Moi j'ai lutté pour le montage pour plaquer la mienne au maximum contre la fourche... et c'est pas évident parceque les compteurs prennent de la place, tout comme les fils su faisceau... mais bon au final ça passe à peu près...

 

Donc, je vois 3 solutions :

- soit tu trouves une astuce pour plaquer la tête de fourche et ça donne une super gueule comme la bleue qui est :bien::lover:

- soi tu optes pour les 2 phares comme tu l'avais suggéré mais ça va te couter des ronds...

- soi tu fixes le phare d'origine sans la plaque phare ce qui donne un bon look aussi. Comme je l'ai dit plus haut, par un moment je roulais comme ça et elle avait bien de la gueule la titine, c'était bien dans l'esprit gros trail (je me suis taté à la laisser comme ça mais finalement vu que ma nouvelle tête de fourche rend plutôt pas mal je l'ai gardée...)

 

voilà mon avis :jap:

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Sinon autre question qui n'a rien a voir : tu as dit plus haut que tu utilisais ta bécanne tous les jours, mais tu fais beaucoup de kilomètres pour aller au taf ?

 

Elle dort dans la rue la nuit ?

 

Simple curiosité....

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Invité §wal503rZ

Ma belel dort malheuresement dehors :/

Je m'en sert tous les jours pour aller au taf qui est à 3km de chez moi et 3min en moto si j'y vais direct (20 en voiture). Mais comme ça me fait mal de prendre la moto que pour 3min, je fais un petit tour, du coût je mets entre 15-20min pour aller bosser. :roll:

 

J'ai fait un tour ce soir, j'ai pris environ 135-140 compteur, chronométré 131.6 Km/h avec le compteur VTT (plus juste). Les freins du 500 son très limite pour s'arréter à cette vitesse :/

 

Je suis partis de se grand bout de bitume sans goût (rocade) très rapidement pour rejoindre une petite route sympa entre Pibrac et Cornebarieux et j'ai pu m'amuser sur un terrain qui me convenais plus. Pour ceux qui connaisse la route elle tourne pas mal et il y a 2 ou 3 équaires sympa à négocier.

Toujours du coté de Pibrac j'ai emprunté une route qui se termine en chemin et qui passe par un petit pont (1.5m de large) c'était bien sympa. J'ai d'ailleur semé un peu la panique chez les cyclistes :lol: (j'ai vérifié javais le droit de roulé). Ensuite je me suis fait un petit sot sur la voie férée du même village, ba ça surprend mais :love:

 

voila.

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Ah les virolos en trail quel pied ! Le grand guidon large et les virages qui s'enchainent c'est le bonheur :lover:

 

A l'occasion tu devrais essayer quelques cols dans les Pyrénées c'est bien sympa et puis les paysages sont magnifiques. Enfin t'as le temps d'ici cet été :W

 

Pour la vitesse max, il me semble que la moto est annoncée pour 135 sur le papier donc tu étais presue à fond : tu étais à quel régime ?

Moi une fois j'avais fait une pointe et à 140 compteur j'allais rentrer dans le rouge donc j'ai préféré lacher les gazs et du coup je me suis fais mettre par mon pote en 125 NSR :roll: ! Cte honte ! :lol:

 

A ton avis un pignon de 16 à la place du 15 d'origine aurait il de l'incidence sur l'accélération de la moto, ou cela ne se sentirait pas ?

Parceque j'ai en projet d'en mettre un pour m'autoriser une vitesse de croisière un peu plus élevée sur nationale et autoroute (je m'efforce de pas dépasser 4000/4500 trs à vitesse constante pour ménager mon vieux moulin...)

 

bye

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Invité §wal503rZ

à 135-140 compteur j'étais à 6000 tr/min. Je vérifirais demain pour être certains. Les pyrénées ça me tente bien :love: à la rigueur tu me montrera les bonnes routes cette été.

 

@+

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à 135-140 compteur j'étais à 6000 tr/min. Je vérifirais demain pour être certains. Les pyrénées ça me tente bien :love: à la rigueur tu me montrera les bonnes routes cette été.

 

@+

 

Ah ouais ? Peut être que j'ai halluciné alors... il me semblait être plus haut.

 

Quand j'aurais fait réviser ma carburation (la semaine prochaine normalement) je referais un essai pour voir ;) !

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