Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ora408qP

Ca manque de photos de belles XLR je trouve... :p

 

Je pourrais vous montrer plein de photos de mon Dominator, mais je serais HS alors bon... :bah::ange:

 

:jap:

Il te reste plus que le dominator? plus de xlr ? :cry: Bon choix quand meme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus que le dominator? plus de xlr ? :cry: Bon choix quand meme :bien:

 

Et oui ça fait maintenant presque 6 mois que j'ai vendu mon XLR, et que j'ai acheté un Dominator :oui:

 

Ma petite XLR me manque parfois... :cry:

 

Un jour j'en rachèterais une... oh oui un jour j'en rachèterais une :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Petit bonjour d'un malheureux! Je suis devenu un citadin, un vrai de vrai! :cry: Avec TER, bus etc! Voilà, j'ai du vendre mon 500 XLR, et mon WR!

 

Avant hier apres midi, j'ai sorti enfin le 500 XR pour autre chose que d'aller chercher le pain! J'ai refait une route de bord de mer que Camus connait! :bien: Ben ca fait du bien!....

A quand la prochaine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Bonsoir tout le monde, toujour dans le remontage de ma 600 je vous fais parvenir une petite photo, malheureusement je pensais l'avoir remontée pour la fin de la semaine, mais quelque pieces me manquées (adaptation du bras oscilliant), il n'y a plus qu'a attendre !!!

 

nervosa27_1130874920_photo_0115.jpg.33b31554e73d3c66178ee6f9a8336652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef051vY

bonjour à tous les super pro de XL

j'ai un petit soucis avec ma 600 XLRM de 85

55000kms marche super bien jusqu'à ...

des coupures d'allumage qui apparaissent et disparaissent !!!!

mon mécano me dit que c'est difficile à réparer car la panne est intermitente

quelqu'un a t il une idée de génie

merci à tous ceux qui pourront m'aider

ce mal doit être connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 02-11-2005 à 23:33, lefebur a écrit :

bonjour à tous les super pro de XL

j'ai un petit soucis avec ma 600 XLRM de 85

55000kms marche super bien jusqu'à ...

des coupures d'allumage qui apparaissent et disparaissent !!!!

mon mécano me dit que c'est difficile à réparer car la panne est intermitente

quelqu'un a t il une idée de génie

merci à tous ceux qui pourront m'aider

ce mal doit être connu

[-citation]

 

Y'a de gros problemes de stator d'alternateur sur les xlr :jap:

 

Je sais pas si c'est le meme sur les xlrm :bah: mais je pense que c'est une piste a suivre ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Qu'on me corrige si je me trompes mais je crois que c'est dans les 40. En tout cas le moteur de XLS fait 41 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef051vY

Bonjour,

je te remercie pour l'information au sujet du stator que j'avais déjà entendue

mais le stator est sur l'alternateur.

pourquoi cela fait il des coupures sur l'allumage ?

merci de ta patience et de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef051vY

bonjour

je te remercie pour l'information au sujet du stator que j'avais déjà entendue

mais le stator est sur l'alternateur

pourquoi cela fait il des coupures sur l'allumage

merci de ta patience et de ton aide[citation]Le 03/11/2005 à 11:58, Bloodymary a écrit :

bonjour à tous les super pro de XL

j'ai un petit soucis avec ma 600 XLRM de 85

55000kms marche super bien jusqu'à ...

des coupures d'allumage qui apparaissent et disparaissent !!!!

mon mécano me dit que c'est difficile à réparer car la panne est intermitente

quelqu'un a t il une idée de génie

merci à tous ceux qui pourront m'aider

ce mal doit être connu

[-citation]

 

Y'a de gros problemes de stator d'alternateur sur les xlr :jap:

 

Je sais pas si c'est le meme sur les xlrm :bah: mais je pense que c'est une piste a suivre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok636wh

Bonjour à tous les XLMen, :coucou:

 

Pour lefebur, je possède une 600 XLM de 86 et j'ai eu aussi les mêmes problèmes de coupures d'allumage. Ca a duré quelques mois et puis rideaux, boitier CDI mort ! :ouin:

 

J'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion pas cher et depuis, ça va. :bien:

 

Maintenant, ça peut venir d'autre chose, c'est juste une expérience personnelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo013CU

Apres ce genre de rénovation/modif, tu repasses aux mines pour refaire la carte grise ou pas ? si oui, en théorie on peut modifier une becane pour la passer en mtt1 >> moins de 34 chevaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te remercie pour l'information au sujet du stator que j'avais déjà entendue

mais le stator est sur l'alternateur.

pourquoi cela fait il des coupures sur l'allumage ?

merci de ta patience et de ton aide.

 

Il comprend deux bobinages

Un pour l'eclairage

Un pour le moteur

Cela peut tout a fait expliquer les coupures moteurs dont tu parles

Mais cela peut aussi etre autre chose hein ;)

Le mieux est de l'echanger avec un autre stator (concess, pote etc ... ) pour en etre sur car c'est quasi impossible a tester

 

Tu peux eventuellement refaire le bobinage chez un specialiste, le stator etant quasi introuvable en casse vu les nombreux soucis a ce niveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Il me semble que lui il cherche la même chose pour un 600 et non pas un 500...

 

Parceque sinon j'avais ça en stock également :oui:

 

Tout à fait autant pour moi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Ca y est j'ai commandé mon piston neuf wiseco (210 euros).

La je viens d'acheter une pochette de joints neuve sur e bay à 25 euros.

Mes parents ont achetés un appareil numérique je vais essayé de vous faire quelques photos de ma bécane et du moteur, voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Ca c'est du beau boulot comme je l'aime voilà qui redonne vie à ta bécane. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Nervosa ! :love:

 

C'est vraiment un travail de qualité, tant au niveau du rendu que de la finition, chapeau ! :bien:

 

Cet échappement doit faire un putain de super beau bruit, si t'as l'occasion de faire quelques vidéos n'hésites surtout pas :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

salut a tous.

je suis nouveau sur ce forum et je fais parti de la grande famille des xl.

600xlrm (j'ai pas encore le permis mais je m'en sert en enduro)

et je suis actuellement en train de retapper une 125 xls.

et j'ai un probleme sur cette derniere.

Je n'arrive pas a la demarrer car elle n'a pas tourner depuis un petit moment.

et lorsque je veux la demarrer en poussant le moteur semble bloqué!!

pourtant au kick il n'y a pas de probleme la compression semble normale.

on dirait que c'est les arbres de transmission qui sont bloqués!!

est ce que c'est possible??quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la boite est bloquée normalement c'est indépendant du moteur en lui même, tu devrais pouvoir le faire partir au kick au point mort ;)

 

Vérifies les classique : nettoyage carbu, étincelle à la bougie, filtre à air neuf et voies ce que ça donne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

J'ai trouvé la solution. A l'arriere du bas moteur en dessous du bras oscillant il y a un boulon de 17 que j'avais devissé mais pour le remettre il avait fallu que je kick un peu. Je l'ai retiré j'ai kické jusqu'à ce que le kick touche le calle pied et en le maintenant dans cette position j'ai revissé. Et la mon mmoteur n'est plus bloqué!!!!!!!! Quelqu'un sait a quoi sert cette vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef051vY

[citation]Le 07/11/2005 à 11:54, Bloodymary a écrit :

je te remercie pour ta réponse au sujet de 600 XLRM et des problèmes d'allumage.

j'ai eu une première coupure en roulant de clignotant et de compte tours mais elle a continué à tourner.

puis depuis une semaine j'ai des coupures d'allumage, de compte tours.

donc ce serait plutôt le bobinage ... qu'en penses tu?

j'ai appelé honda : pièce indispo et coût 660 € ouf!

quelqu'un a t il une solution ?

un pro pour refaire le bobinage ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 16/11/2005 à 16:33, lefebur a écrit :

je te remercie pour ta réponse au sujet de 600 XLRM et des problèmes d'allumage.

j'ai eu une première coupure en roulant de clignotant et de compte tours mais elle a continué à tourner.

puis depuis une semaine j'ai des coupures d'allumage, de compte tours.

donc ce serait plutôt le bobinage ... qu'en penses tu?

j'ai appelé honda : pièce indispo et coût 660 € ouf!

quelqu'un a t il une solution ?

un pro pour refaire le bobinage ?

merci de votre aide.

 

Certains pros refont le bobinage :jap:

Je sais qu'une boite fait ca vers Lyon

Tu devrais trouver ca sans trop de probleme je pense ;)

 

Mais je sais pas du tout ce que cela vaut :bah:

 

En casse, c'est quasi impossible de trouver un stator de 600XLR ;)

Et neuf, je te fais pas un dessin, t'as vu le prix :beuh:

 

 

 

 

Mais sois quand meme sur que c'est bien le bobinage ;)

Le probleme est recurrent sur les XLR mais sur les XLRM, je sais pas du tout :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo013CU

Apres ce genre de rénovation/modif, tu repasses aux mines pour refaire la carte grise ou pas ? si oui, en théorie on peut modifier une becane pour la passer en mtt1 >> moins de 34 chevaux !!

 

Alors personne a une petite idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne a une petite idée ? :D

 

La XLR 500 ne peut pas être passée en MTT1 car malgré sa puissance max de 33ch, son poids plume fait que le rapport puissance/poids de 0,16kW/kg est dépassé :bah:

 

Personellement j'ai roulé pendant un an et demi en XLR 500 alors que j'étais bridé à 34ch, et je n'ai jamais eu d'emmerdes... de plus mon assurance (MAIF) n'avait même pas bataillé donc j'étais parfaitement en règle ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

De même que Camus j'ai roulé deux mois alors que je devais être bridé. Tout comme la MAIF, AXA n'y a vu que du feu et j'étais parfaitement assuré.

Par contre, éviter la mutuelle des motards qui capte tout de suite la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...