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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Hum c'est une question assez technique ça... je ne préfère pas me prononcer mais à priori le coup de la colle de conseille pas trop pour des raisons de fiabilité incertaine... :bah:

 

Le mieux est d'attendre la réponse d'Acro-bat, je pense qu'il sera plus à même que moi de répondre à ta question ;):):jap:

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Le mieux est d'attendre la réponse d'Acro-bat, je pense qu'il sera plus à même que moi de répondre à ta question ;):):jap:

 

 

:lol: Tiens, tu dois me confondre avec le sorcier du village!! :lol:

 

Sérieusement, je pense que les demi-carters peuvent etre considéré comme "mort". J'ai eu ce type de soucis sur le Yam 250, où le problème était inverse. Le roulement avait tourné sur l'emmanchement de la queue du vilebrequin. Il a suffit de "poinconner" sur le pourtour avec un pointeau, afin de dilater le métal, et remontage au scelle roulement. Depuis plus aucun soucis!

 

Pour ton cas Nono-Lucien, j'ignore s'il est possible de rattraper ce jeu. Un réparateur te dira de tout changer pour ne pas s'embeter!

 

Dommage de me dire tout ca maintenant, car en vendant le 500 XLR, j'ai refourgué toutes les pièces avec, et il y avait un bas moteur sans vilo....

 

Concernant la chaine du balancier, si le tendeur (coté carter embrayage) est dans la limite du "normal", pas besoin de la changer!

 

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Invité §non171UE

Merci pour vos réponses.

En tout cas j'ai pas les moyens de racheter les carters donc je vais essayer la colle car les portées ne sont pas non plus usinées mais y'a quelques bonnes rayures. :L

 

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Invité §hbl700pe

bonjours je viens de récupérer un 500 xlr de 1983 en bonne état avec 18000km .Je n'arrive pas a le démarrer correctement . Je reprend souvent des retours de kick .Qui pourrait m'expliquer comment le démarrer en détail .Je n'ai jamais eu de moto au démarrage au kick

:roll:

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Invité §wro120Lg

bonjours je viens de récupérer un 500 xlr de 1983 en bonne état avec 18000km .Je n'arrive pas a le démarrer correctement . Je reprend souvent des retours de kick .Qui pourrait m'expliquer comment le démarrer en détail .Je n'ai jamais eu de moto au démarrage au kick

:roll:

Camus, tu as encore ta video? :D

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Invité §non171UE

 

Voici la vidéo dont tu parlais :

 

Vidéo

 

Pour le démarrage, il te suffit de trouver le point mort haut. Moi j'appuyais encore un peu sur le kick après le point mort haut, je laissais remonter le kick et après j'y allais.

 

Pour le réservoir je pense que s'en est un de 125 mais je suis pas sur.

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Invité §hbl700pe

Je n'ai pas de point dur comme tu as l'air d'avoir ?? Par contre toi tu assure.Je veut demarrer comme ça moi .La moto est peut etre mal regle ? :tourne:

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Je n'ai pas de point dur comme tu as l'air d'avoir ?? Par contre toi tu assure.Je veut demarrer comme ça moi .La moto est peut etre mal regle ? :tourne:

 

Verifie que la cable de decompresseur liee au kick ne soit pas trop tendu ;)

Tu as obligatoirement un point dur en debut de compression :bah:

 

Ou alors t'as plus de compression :tourne:

 

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Invité §hbl700pe

Je pense encors avoir de la compression de la façon que je reprend des retours:W

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Oups!! Merci mais pour pour moi!!! La Belgique c'est trop loin! J'en ai un ici dans le sud a 900€, invendue sur ebay, mais dans un etat peu avenant!

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4575537538&rd=1&sspagename=STRK%3AMEDW%3AIT&rd=1

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Invité §mil125Js

 

bonjour

 

je recherche des photographies d' XR 500 année 83

Pourriez vous m'indiquer ou je peux en trouver

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Invité §Ner870Ve

Bonsoirs tout le monde, toujours en train de refaire mon 600 xlr, une question se pose a moi, connaissez vous un disque de plus grand diametre qui pourai s'adapter sur un moyeu de xlr (genre africa twin ou autre honda...) ou simplement les cotes interieurs du disque, merci d'avance.

 

Petite photo du moteur repeint !

 

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Wahou tu as l'air de faire du super boulot d'après les photos ! :beuh::love:

 

Continue comme ça, et continue à nous faire parvenir des photos car même si ce topic ne bouge plus beaucoup je continue à le suivre avec attention ;)

 

Pour le frein, je ne peux pas trop te répondre, mais il me semble que l'adaptation d'un disque plus grand est assez aisée avec l'adjonction d'une patte de déport pour la fixation de l'étrier ;) Pour le modèle faut prendre les mesures et voir ce qui est compatible :p

 

Acro-bat, mon cher prof de mécanique :cyp: , peux tu aider le monsieur ? :ange::D

 

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Invité §Ner870Ve

Je te remerci mon cher Camus, mais tu sais comme j'ai le temps de refaire ma moto (et que je prefere y allai doucement :jap:) le resultat sera je pense pas trop mal ! C'est toujour quand on se presse que sa foire !

 

J'ai fait une petite photo avec le reservoir la selle et une ecope pour voire.

 

nervosa27_1128535112_photo_0087.jpg.8bf0626f3a412b3b2ab233c11770a171.jpg

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Invité §Ner870Ve

50 euro, je pense que moin chere ça aurai ete dur a trouver ! :D

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Invité §ora408qP

Justement, un probleme se pose!

 

Vous, les XLRistes, que mettez vous en pneu cross sur la jante arrière?

 

Car en 17, selon mon revendeur, seul Dunlop possede un pneu cross.

 

Donc des informations sur ca m'aiderais bien!

Salut à vous!

J'ai utilisé en 17" et 21" des Michelin T63 et actuelement j'ai un train de pirelli,mais je ne mes souviens plus du modèle

:voyons:

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Invité §ora408qP

C'est moi sur la vidéo :sol:

 

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable05.gif;):jap:

C'est la star avec sa vidéo :W:p

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Invité §Wya572Sh

Pour info, un 500 xlr est a vendre près de Toulon, a la Farlede exactement, a 300€ chez un vendeur de pièces d'occases. Je n'ai pas été la voir, mais d'après la description du vendeur, elle a un leger choc avant, d'ou un controle de la fourche, platine de compteur voilée...........

 

Le moteur est tournant...

 

Donc si quelqu'un est interressé......

 

Salut les gars commen ça va? il y a un petit moment que je ne suis pas venu ici ca fait plaisir que les travaux de chacun avancent.

 

Moi avec mon XLR j'ai un souci il est encore chez le mécano car de l'air sort par le filtre a air quand je kicke et il de démarre pas il ratatouille deux ou trois fois et perd son souffle je suis dégouté... si les gourou de la mécanique avaient un tuyau ce serait cool.

 

A+

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Es tu sûr que l'air SORT du filtre à air ? Car quand on kicke à vide on entend effectivement un bruit d'air qui vient de la boite à air, mais généralement c'est l'entrée d'air qui fait le bruit ;)

 

De toute façon je ne vois pas comment ça pourrait être autrement :bah:

 

Sinon pour ton histoire de moto qui démare et qui cale de suite, ça me fait penser aux soucis de Wallole lorsqu'il avait remonté son brêlon : essaye de démarer en débranchant COMPLETEMENT le décompresseur pour voir si c'est pas lui qui fait déconner :oui:

 

Tiens nous au courant :jap:

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Invité §lar361kj

Moi avec mon XLR j'ai un souci il est encore chez le mécano car de l'air sort par le filtre a air quand je kicke et il de démarre pas il ratatouille deux ou trois fois et perd son souffle je suis dégouté... si les gourou de la mécanique avaient un tuyau ce serait cool.

Débranche ton pot .... y'aurait pas un petit malin qui t'as mis une "patate" dedans. :D

Si l'air au moment de l'explosion:

- pot bouché.

- alumage completement dérèglé.

- soupape qui reste ouverte. (Décompresseur et/ou admission)

bonne chance !

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Invité §non171UE

Comme Lardus je pencherais pour un problème de soupape bloquée, ou peut être que le pignon de distri du vilo est décalé ça expliquerait la ratatouille mais ton histoire d'air qui sort par le filtre c'est assez curieux :??:

 

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Invité §byn172nQ

Je veux pas te faire peur mais j'ai eu la meme histoire avant l'été impossible de demarrer et pourtant j'avais l'impression quelle allait partir. J'ai tout essayer et je me suis apercu que de l'air sortait coté admission. Je l'ai amené chez le mécano et j'avais les soupapes d'admission tordu.

:(

 

PS : Tu n'a pas de point dur anormal si tu kick doucement. :??:

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Invité §wal503rZ

Comme te l'a dit Camus, j'avais un problème de réglage au niveau du décompresseur automatique, ce qui faisait caler la moto après 1 ou 2 secondes.

Avec un réglage qui prend 5 minutes le moteur à démarer tout seul du premier coup après un remontage complet. C'est souvant sur des conneries qu'un moteur ne tourne pas ;)

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Invité §Wya572Sh

J'ai un petit point dur en effet. Tu pense que ça vient des soupapes d'admission?

 

Je suis sur que l'air passe par le filtre car un nuage de fumée en est sorti ( j'avais connement enlevé le filtre a air ). Les sieges de soupapes ont été refaits, au moins un siége et une soupape d'échapement sinon le mécano m'avais réglé les soupapes comme si le moteur était neuf ( si ça parle pour quelqu'un il m'a descendu le jeu a 10 ) est ce que c'est normal? Par contre, avec ce nouveau réglage je prends cent fois moins de retour de kick. Pourtant, je le démarrai sans jamais en prendre avant :??: Par contre est ce qu'on peut descendre le jeu des soupapes un peu plus ou alors on talonne au maxi???

 

Merci au gourous de la mécanique XLR qui me répondent.

 

A+

 

Sinon, autre bonne nouvelle pour ceux qui se rappelle de moi, j'étais en train de faire l'acquisition d'une CBR 1000 F c'est fait, l'assurance ( permis moto moins de deux ans pour un 1000 c'est dur dur de trouver mais je m'en sort avec 650 euros par an ) c'est fait depuis mercredi mais, comme je ne suis pas chez moi la semaine, je n'ai pas pu en faire et depuis que je suis rentré, il pleut. Comme ça fait un petit moment qu'elle n'a pas pris la route ( a part dans le quartier ) il y a une pellicule glissante sur les flancs des pneus.

 

Nouvelle moto, nouvelle conduite, route mouillée, pneus glissant, ouille ouille ouille... ou sinon comme on dit chez nous : "mes couilles le temps se brouille" expression d'un clan de Narbonne

 

Donc demain, s'il ne pleut plus je la ferai rouler.

 

Bonne soirée a tous et n'oubiez pas que un motard sans moto,

 

 

 

c'est un piéton...

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Invité §Daz621Ih

Salut, je sais ca faisait longtemps mais bon j'ai toujours ma 600 XLRM et j'ai récement changé mon pot par un marving trouvé à la casse :tourne: et également fait une dépose nettoyage repose des carburateurs (essence du pas de la case :q )

 

Et en ce moment j'essai de la monter en supermotard le problème étant mes moyeux "tubeless" qui me permettent pas de monter un cercle de 17 pouces :colere: .

Mais la je viens de trouver une jante de dominator :love: donc j'aimerais savoir si elle peut se monter, le disque est du meme diametre je crois que c'est un 256mm :bien: le raccord du compteur également,

mais est ce que l'entraxe et l'alignement du disque est le même :??:

est ce que quelqu'un à déja essayé ???

 

Bon aller à plus

et vive les gros mono c'est vraiment génial :lover:

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Invité §wal503rZ

Wyatt Earp, la fummée peux venir du reniflar :oui: et remonter dans la boite à air, d'où l'impression que la fumée sort du filtre à air ;) .

Mieu vaut ne pas décendre en dessous de la cote mini pour le jeux des soupapes, cela risquerais d'ouvrir une soupape un peu tôt.

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Invité §ora408qP

Salut à vous :coucou:

J'ai eu aussi le soucis avec le décompresseur après un changement de guidon,le cable s'était retrouvé trop tendu et je calais après chaque démarage,le décompresseur restait toujours "en pression",un peit réglage et roule ma poule :bien:

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Invité §ora408qP

Mince,y'a plus personne sur ce topic :(

enfin,juste pour dire,je poursuis mon rodage tranquilement,j'ai pas beaucoup roulé depuis cet été,je la ménage en vue de l'année 2006 :D

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