Camus 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 Hum c'est une question assez technique ça... je ne préfère pas me prononcer mais à priori le coup de la colle de conseille pas trop pour des raisons de fiabilité incertaine... Le mieux est d'attendre la réponse d'Acro-bat, je pense qu'il sera plus à même que moi de répondre à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 Le mieux est d'attendre la réponse d'Acro-bat, je pense qu'il sera plus à même que moi de répondre à ta question Tiens, tu dois me confondre avec le sorcier du village!! Sérieusement, je pense que les demi-carters peuvent etre considéré comme "mort". J'ai eu ce type de soucis sur le Yam 250, où le problème était inverse. Le roulement avait tourné sur l'emmanchement de la queue du vilebrequin. Il a suffit de "poinconner" sur le pourtour avec un pointeau, afin de dilater le métal, et remontage au scelle roulement. Depuis plus aucun soucis! Pour ton cas Nono-Lucien, j'ignore s'il est possible de rattraper ce jeu. Un réparateur te dira de tout changer pour ne pas s'embeter! Dommage de me dire tout ca maintenant, car en vendant le 500 XLR, j'ai refourgué toutes les pièces avec, et il y avait un bas moteur sans vilo.... Concernant la chaine du balancier, si le tendeur (coté carter embrayage) est dans la limite du "normal", pas besoin de la changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Merci pour vos réponses. En tout cas j'ai pas les moyens de racheter les carters donc je vais essayer la colle car les portées ne sont pas non plus usinées mais y'a quelques bonnes rayures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hbl700pe 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 bonjours je viens de récupérer un 500 xlr de 1983 en bonne état avec 18000km .Je n'arrive pas a le démarrer correctement . Je reprend souvent des retours de kick .Qui pourrait m'expliquer comment le démarrer en détail .Je n'ai jamais eu de moto au démarrage au kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 Vous pensez que ça monte sur quelle XLR ce réservoir ? http://cgi.ebay.fr/reservoir-moto-honda-XL_W0QQitemZ4578120805QQcategoryZ89464QQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wro120Lg 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 bonjours je viens de récupérer un 500 xlr de 1983 en bonne état avec 18000km .Je n'arrive pas a le démarrer correctement . Je reprend souvent des retours de kick .Qui pourrait m'expliquer comment le démarrer en détail .Je n'ai jamais eu de moto au démarrage au kick Camus, tu as encore ta video? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 Voici la vidéo dont tu parlais : Vidéo Pour le démarrage, il te suffit de trouver le point mort haut. Moi j'appuyais encore un peu sur le kick après le point mort haut, je laissais remonter le kick et après j'y allais. Pour le réservoir je pense que s'en est un de 125 mais je suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 Voici la vidéo dont tu parlais : Vidéo C'est moi sur la vidéo http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable05.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hbl700pe 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Je n'ai pas de point dur comme tu as l'air d'avoir ?? Par contre toi tu assure.Je veut demarrer comme ça moi .La moto est peut etre mal regle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Je n'ai pas de point dur comme tu as l'air d'avoir ?? Par contre toi tu assure.Je veut demarrer comme ça moi .La moto est peut etre mal regle ? Verifie que la cable de decompresseur liee au kick ne soit pas trop tendu Tu as obligatoirement un point dur en debut de compression Ou alors t'as plus de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hbl700pe 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Je pense encors avoir de la compression de la façon que je reprend des retours:W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Je pense encors avoir de la compression de la façon que je reprend des retours:W Ben alors y'a pas de raison que tu trouves pas le point mort haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Un XR 500 à vendre. Il a plutôt l'air en bon état. http://anciennes.net/lecture.php?c=301&cl=dat&page=1&marge=20&rec_nouv=&rec_img=&dr1=0&dr2=0&dr3=0&rec=honda%20500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Un XR 500 à vendre. Il a plutôt l'air en bon état. http://anciennes.net/lecture.php?c=301&cl=dat&page=1&marge=20&rec_nouv=&rec_img=&dr1=0&dr2=0&dr3=0&rec=honda%20500 Oups!! Merci mais pour pour moi!!! La Belgique c'est trop loin! J'en ai un ici dans le sud a 900€, invendue sur ebay, mais dans un etat peu avenant! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4575537538&rd=1&sspagename=STRK%3AMEDW%3AIT&rd=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil125Js 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 bonjour je recherche des photographies d' XR 500 année 83 Pourriez vous m'indiquer ou je peux en trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 bonjour je recherche des photographies d' XR 500 année 83 Pourriez vous m'indiquer ou je peux en trouver Ici : http://www.bikepics.com/honda/xr500/83/pics.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner870Ve 4 octobre 2005 Signaler Partager 4 octobre 2005 Bonsoirs tout le monde, toujours en train de refaire mon 600 xlr, une question se pose a moi, connaissez vous un disque de plus grand diametre qui pourai s'adapter sur un moyeu de xlr (genre africa twin ou autre honda...) ou simplement les cotes interieurs du disque, merci d'avance. Petite photo du moteur repeint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Petite photo du moteur repeint ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/nervosa27_1128451065_photo_0106.jpg Wahou tu as l'air de faire du super boulot d'après les photos ! Continue comme ça, et continue à nous faire parvenir des photos car même si ce topic ne bouge plus beaucoup je continue à le suivre avec attention Pour le frein, je ne peux pas trop te répondre, mais il me semble que l'adaptation d'un disque plus grand est assez aisée avec l'adjonction d'une patte de déport pour la fixation de l'étrier Pour le modèle faut prendre les mesures et voir ce qui est compatible Acro-bat, mon cher prof de mécanique , peux tu aider le monsieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner870Ve 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Je te remerci mon cher Camus, mais tu sais comme j'ai le temps de refaire ma moto (et que je prefere y allai doucement ) le resultat sera je pense pas trop mal ! C'est toujour quand on se presse que sa foire ! J'ai fait une petite photo avec le reservoir la selle et une ecope pour voire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 La peinture rend bien, je suis agréablement surpris Et que vois-je ? Un petit "silencieux" CRD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner870Ve 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 50 euro, je pense que moin chere ça aurai ete dur a trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora408qP 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 Justement, un probleme se pose! Vous, les XLRistes, que mettez vous en pneu cross sur la jante arrière? Car en 17, selon mon revendeur, seul Dunlop possede un pneu cross. Donc des informations sur ca m'aiderais bien! Salut à vous! J'ai utilisé en 17" et 21" des Michelin T63 et actuelement j'ai un train de pirelli,mais je ne mes souviens plus du modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora408qP 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 C'est moi sur la vidéo http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable05.gif C'est la star avec sa vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wya572Sh 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Pour info, un 500 xlr est a vendre près de Toulon, a la Farlede exactement, a 300€ chez un vendeur de pièces d'occases. Je n'ai pas été la voir, mais d'après la description du vendeur, elle a un leger choc avant, d'ou un controle de la fourche, platine de compteur voilée........... Le moteur est tournant... Donc si quelqu'un est interressé...... Salut les gars commen ça va? il y a un petit moment que je ne suis pas venu ici ca fait plaisir que les travaux de chacun avancent. Moi avec mon XLR j'ai un souci il est encore chez le mécano car de l'air sort par le filtre a air quand je kicke et il de démarre pas il ratatouille deux ou trois fois et perd son souffle je suis dégouté... si les gourou de la mécanique avaient un tuyau ce serait cool. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Es tu sûr que l'air SORT du filtre à air ? Car quand on kicke à vide on entend effectivement un bruit d'air qui vient de la boite à air, mais généralement c'est l'entrée d'air qui fait le bruit De toute façon je ne vois pas comment ça pourrait être autrement Sinon pour ton histoire de moto qui démare et qui cale de suite, ça me fait penser aux soucis de Wallole lorsqu'il avait remonté son brêlon : essaye de démarer en débranchant COMPLETEMENT le décompresseur pour voir si c'est pas lui qui fait déconner Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar361kj 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Moi avec mon XLR j'ai un souci il est encore chez le mécano car de l'air sort par le filtre a air quand je kicke et il de démarre pas il ratatouille deux ou trois fois et perd son souffle je suis dégouté... si les gourou de la mécanique avaient un tuyau ce serait cool. Débranche ton pot .... y'aurait pas un petit malin qui t'as mis une "patate" dedans. Si l'air au moment de l'explosion: - pot bouché. - alumage completement dérèglé. - soupape qui reste ouverte. (Décompresseur et/ou admission) bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Comme Lardus je pencherais pour un problème de soupape bloquée, ou peut être que le pignon de distri du vilo est décalé ça expliquerait la ratatouille mais ton histoire d'air qui sort par le filtre c'est assez curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byn172nQ 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Je veux pas te faire peur mais j'ai eu la meme histoire avant l'été impossible de demarrer et pourtant j'avais l'impression quelle allait partir. J'ai tout essayer et je me suis apercu que de l'air sortait coté admission. Je l'ai amené chez le mécano et j'avais les soupapes d'admission tordu. PS : Tu n'a pas de point dur anormal si tu kick doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Comme te l'a dit Camus, j'avais un problème de réglage au niveau du décompresseur automatique, ce qui faisait caler la moto après 1 ou 2 secondes. Avec un réglage qui prend 5 minutes le moteur à démarer tout seul du premier coup après un remontage complet. C'est souvant sur des conneries qu'un moteur ne tourne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wya572Sh 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 J'ai un petit point dur en effet. Tu pense que ça vient des soupapes d'admission? Je suis sur que l'air passe par le filtre car un nuage de fumée en est sorti ( j'avais connement enlevé le filtre a air ). Les sieges de soupapes ont été refaits, au moins un siége et une soupape d'échapement sinon le mécano m'avais réglé les soupapes comme si le moteur était neuf ( si ça parle pour quelqu'un il m'a descendu le jeu a 10 ) est ce que c'est normal? Par contre, avec ce nouveau réglage je prends cent fois moins de retour de kick. Pourtant, je le démarrai sans jamais en prendre avant Par contre est ce qu'on peut descendre le jeu des soupapes un peu plus ou alors on talonne au maxi??? Merci au gourous de la mécanique XLR qui me répondent. A+ Sinon, autre bonne nouvelle pour ceux qui se rappelle de moi, j'étais en train de faire l'acquisition d'une CBR 1000 F c'est fait, l'assurance ( permis moto moins de deux ans pour un 1000 c'est dur dur de trouver mais je m'en sort avec 650 euros par an ) c'est fait depuis mercredi mais, comme je ne suis pas chez moi la semaine, je n'ai pas pu en faire et depuis que je suis rentré, il pleut. Comme ça fait un petit moment qu'elle n'a pas pris la route ( a part dans le quartier ) il y a une pellicule glissante sur les flancs des pneus. Nouvelle moto, nouvelle conduite, route mouillée, pneus glissant, ouille ouille ouille... ou sinon comme on dit chez nous : "mes couilles le temps se brouille" expression d'un clan de Narbonne Donc demain, s'il ne pleut plus je la ferai rouler. Bonne soirée a tous et n'oubiez pas que un motard sans moto, c'est un piéton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz621Ih 17 octobre 2005 Signaler Partager 17 octobre 2005 Salut, je sais ca faisait longtemps mais bon j'ai toujours ma 600 XLRM et j'ai récement changé mon pot par un marving trouvé à la casse et également fait une dépose nettoyage repose des carburateurs (essence du pas de la case :q ) Et en ce moment j'essai de la monter en supermotard le problème étant mes moyeux "tubeless" qui me permettent pas de monter un cercle de 17 pouces . Mais la je viens de trouver une jante de dominator donc j'aimerais savoir si elle peut se monter, le disque est du meme diametre je crois que c'est un 256mm le raccord du compteur également, mais est ce que l'entraxe et l'alignement du disque est le même est ce que quelqu'un à déja essayé ??? Bon aller à plus et vive les gros mono c'est vraiment génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 17 octobre 2005 Signaler Partager 17 octobre 2005 Wyatt Earp, la fummée peux venir du reniflar et remonter dans la boite à air, d'où l'impression que la fumée sort du filtre à air . Mieu vaut ne pas décendre en dessous de la cote mini pour le jeux des soupapes, cela risquerais d'ouvrir une soupape un peu tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora408qP 17 octobre 2005 Signaler Partager 17 octobre 2005 Salut à vous J'ai eu aussi le soucis avec le décompresseur après un changement de guidon,le cable s'était retrouvé trop tendu et je calais après chaque démarage,le décompresseur restait toujours "en pression",un peit réglage et roule ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora408qP 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Mince,y'a plus personne sur ce topic enfin,juste pour dire,je poursuis mon rodage tranquilement,j'ai pas beaucoup roulé depuis cet été,je la ménage en vue de l'année 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Ca manque de photos de belles XLR je trouve... Je pourrais vous montrer plein de photos de mon Dominator, mais je serais HS alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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