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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Merci pour la photo, j'ai du partir précipitament hier.

Mais malheureusement j'ai du jeu dans l'axe de piston et la bielle, j'aurais voulus savoir si quelqu'un conaissais le cout de la bielle neuve, et le cout pour faire équilibrer le vilbrequin car je pensse que c'est une bielle certie nan ?

 

Si sa vous interresse je connais une 500 XLR pour piéce car elle est accidenter sans carte grise , elle se situe dans le loiret cher ( 41 ) .300 €

 

Es tu sûr que ton axe de piston a vraiment du jeu ? Je dis ça parceque quand j'ai acheté ma Dominator, un mécano a cru que mon moteur avait ce mal alors qu'en fait c'était simplement la distribution qui claquait et qui était à changer...

 

Plus aucun claquement depuis, et moteur tourne comme une montre :oui:

 

L'embiellage des moteurs RFVC est réputé être en béton armé ;) Sinon, si tu dois vraiment changer la bielle, ça devrait te couter :

 

- bielle neuve : environ 150€

- montage de la bielle par un spécialiste : 75€

- pochette de joints complète (puisqu'il faut ouvrir tout le moteur : 100€

- + les petites bricoles et le temps passé dessus bien sûr... :L

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Es tu sûr que ton axe de piston a vraiment du jeu ? Je dis ça parceque quand j'ai acheté ma Dominator, un mécano a cru que mon moteur avait ce mal alors qu'en fait c'était simplement la distribution qui claquait et qui était à changer...

 

Plus aucun claquement depuis, et moteur tourne comme une montre :oui:

L'embiellage des moteurs RFVC est réputé être en béton armé ;) Sinon, si tu dois vraiment changer la bielle, ça devrait te couter :

 

- bielle neuve : environ 150€

- montage de la bielle par un spécialiste : 75€

- pochette de joints complète (puisqu'il faut ouvrir tout le moteur : 100€

- + les petites bricoles et le temps passé dessus bien sûr... :L

 

Je plussoie :o|

 

L'embiellage est indestructible :jap:

Je doute que ton probleme vienne de la ;)

 

Meme sur des moteurs tapes a l'extreme, l'embiellage d'origine tient le coup les doigts dans le nez :bah:

 

 

 

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Je viens de voir sur le net que mon ancienne XLR 500 est déjà à vendre... le mec essaye en plus de se faire une plusvalue :roll: (1350€ alors que je lui ai vendu 1000€ :bah: )

 

A ce prix là il ne la vendra pas :non:

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Je viens de voir sur le net que mon ancienne XLR 500 est déjà à vendre... le mec essaye en plus de se faire une plusvalue :roll: (1350€ alors que je lui ai vendu 1000€ :bah: )

 

A ce prix là il ne la vendra pas :non:

 

Elle est aussi sur ebay!

 

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Invité §sam378DC

Moi aussi je croyai que c'était la distribution bien 'ai regarder en premier, mais tout allait bien de se coter là, donc j'ai démonter le cylindre et la y a pas photo, l'axe de piton bouge dans la bielle d'un demi minimetre : je sors de mon consesionaire honda, qui a ruvert aujourd'huit

la kit bielle : 250 €

la pochette de joint 50 €

la main d'oeuvre pour monter la bielle 80 €

l'axe de piston 35 €

 

Donc je ne répare pas . une XLR de moin .

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Moi aussi je croyai que c'était la distribution bien 'ai regarder en premier, mais tout allait bien de se coter là, donc j'ai démonter le cylindre et la y a pas photo, l'axe de piton bouge dans la bielle d'un demi minimetre : je sors de mon consesionaire honda, qui a ruvert aujourd'huit

la kit bielle : 250 €

la pochette de joint 50 €

la main d'oeuvre pour monter la bielle 80 €

l'axe de piston 35 €

 

Donc je ne répare pas . une XLR de moin .

 

Salut Sambaman!!

 

Juste une petite question! Il s'agit d'un 350 ou 600 XLR, et de quelle année est t-il?

 

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Je viens de voir sur le net que mon ancienne XLR 500 est déjà à vendre... le mec essaye en plus de se faire une plusvalue :roll: (1350€ alors que je lui ai vendu 1000€ :bah: )

 

A ce prix là il ne la vendra pas :non:

 

Hé-hé!!!!

 

J'ai acheté un 600 XLR de 1987 pour 600€, donc un 500 XLR a 1350, c'est raide!!! :D

 

Je viens aussi de revendre mon 500 XLR!

Ce geste est du a mon déménagement, car par manque de place, je dois me séparer d'au moins 2 motos. Mon choix a du se porter sur le 500 XLR et sur le 250 WR.

 

Par contre, la vente du 500 XLR a été un moment super! L'acheteur avait le meme sourire heureux que moi lors de son achat! Preuve que ceux sont encore des motos avec une cinquième vies!!!!

 

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Invité §sam378DC

C'est un 350 xlr .Mais la carte grise est bloquer en prefecture .

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Invité §sam378DC

J'ai Déja une aute honda a la maison un 600 hornet , par contre je suis a la recherche d'une autre moto pour rouler dans les champs et je pensse que je vais me tourner sur une yamaha , un WR .

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Invité §ora408qP

Hello!

Je descends auprès de ma machine infernale ce we,je devrais avoir un peu de temps pour aller tourner la poignée :bien:

Quoi de neuf de votre coté ? :up:

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Invité §sam378DC

Tous compte fait je répare le 350 xlr , c'est que je l'aime cette moto , en faite je change juste l'axe de piston , et je fais mettre pas un tourneur fraiseur une bage en bronze dans la bielle pour ratraper l'ovalisation , je vais m'en sortir pour 150 € max .

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Tous compte fait je répare le 350 xlr , c'est que je l'aime cette moto , en faite je change juste l'axe de piston , et je fais mettre pas un tourneur fraiseur une bage en bronze dans la bielle pour ratraper l'ovalisation , je vais m'en sortir pour 150 € max .

 

Pas con du tout comme technique ! :bien:

 

Par contre tu auras quand même la pochette de joints à changer, et rien que ça c'est pas donné... :L

 

M'enfin bon, elle les vaut bien ! :love:

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je fais mettre pas un tourneur fraiseur une bage en bronze dans la bielle pour ratraper l'ovalisation , je vais m'en sortir pour 150 € max .

 

Marrant ca!!! Car je viens d'en parler au préparateur pour une de mes bielles de 500 XR suite a un serrage (l'axe du piston c'etait soudé au pied de bielle), et il me disait que cette opération coutait assez chere, dans les 200€!!!

 

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Invité §mil731SM

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques jours que je suis votre forum, que je trouve très informatif.

Au départ, je cherchais (en vain) des images de Honda 500XLR gris métal et vermillon, comme celle que j'avais achetée neuve à la Réunion en 1982 pour l'importer à Madagascar où je vivais alors. 3 ou 4 dans les mêmes couleurs sont arrivées à Madagascar dans les années 82à 84.

Aujourd'hui, j'ai encore une 600 XLR et une 600XR à Mada, ma femme une 500 XT, et nous avons d'autres motos à la Réunion.

Je vous joins quelques photos de ma XLR datant de 1982

 

Bonnes restaurations à tous !

 

FM

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Invité §mil731SM

Oups, mes images n'apparaissent pas.

Je mets un peu de temps à comprendre comment insérer des images : j'espère que c'est comme ça :

milljacq_1126383205_500_xlrs.jpg.e129e60c5a214f1600197df3c50033f7.jpg

 

milljacq_1126383144_500_xlr_fms.jpg.8854482f6c44a2fa256b28290321b386.jpg

 

milljacq_1126382772_500_xlr_fm_et_charrier.jpg.38c064ec2d7b98a97a13a50ce29a37a2.jpg

Toutes mes excuses si je me suis encore planté...

FM

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Invité §mil731SM

Deux photos de la 600 XLR

 

milljacq_1126420928_dsc_5493__small___custom_.jpg.caa4c112b0f3d4c0a4b66cd470c47920.jpg

 

et :

 

milljacq_1126420207_dsc_5437__small___custom___custom_.jpg.2783bda954ffe7dfb2ed8822f3011c58.jpg

 

La 600 XLR (1986) utilisée par mon épouse et la 600 XR (1990) que je conduis servent à nos balades quand nous allons en vacances à Madagascar (nous habitons à la Réunion).

Les deux marchent très bien, la XLR a grillé le stator du volant magnétique la dernière fois, il a fallu faire rebobiner par un petit artisan (30 euros) mais plus de caprices depuis.

 

Bonne route à tous

 

FM

 

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Invité §wal503rZ

Ca fait plaisir de voir des photos dépoque :oui: le look des personnages vont beaucoup mieu avec la moto que les notres :p

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Wallole, tu m'as enlevé les mots de la bouche! :D

 

Je trouve ces photos excellentes! A l'image du 500 ou 600 XLR, de l'aventure, de l'aventure et encore de l'aventure!! :bien:

 

Surement pour ca aussi qu'on apprécie ce type de moto! :p

 

Sinon, suite a mon déménagement, je suis en standby de mon coté, il ne me reste plus que 2 motos, le 500 XR et le 600 XLR. Pas trop eu le temps d'en faire, sauf pour aller chercher du bon pain!!............ A 1 kms de là!

 

Mais d'ici une semaine, je pense monter un train de pneu cross sur les roues du 600 xlr et explorer le coin coté colline par ici, n'ayant plus mon WR, trop bruyant pour traverser un grand centre ville! :cry: Bref, je vais me mettre a rouler pépère!! :jap:

 

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Bah, il te reste quand même :

 

- 500 XR pour la route et le supermotard

 

- 600 XLR pour l'enduro soft et la ville

 

Pour la ville le 600 XLR est mieux que le XR je pense, car c'est un trail à la base, donc tu as des clignos, un compteur, des rétros utilisables ( :p ), un porte paquet, et un échappement discret pour les MIB :)

 

Et en plus tu peux prendre un passager qui ne se déboitera pas le cul sur le bois de quart de selle du XR :lol: (private joke)

 

:jap:

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Heu.............

 

En fait, les jantes du 600 xlr vont aller sur le 500 xr, plus a l'aise sur terrain accidenté!! je remets le 600 sur cale! :D

 

J'arrive pas a demordre du 500 xr!!!! :p

 

Et qui sait?? Peut etre que le 600 sortira en jantes Supermot de 500 xr!! :langue:

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Heu.............

 

En fait, les jantes du 600 xlr vont aller sur le 500 xr, plus a l'aise sur terrain accidenté!! je remets le 600 sur cale! :D

 

J'arrive pas a demordre du 500 xr!!!! :p

 

Et qui sait?? Peut etre que le 600 sortira en jantes Supermot de 500 xr!! :langue:

 

C'est vrai que quand on y pense, la logique veut que chacune des motos retrouve son terrain de prédilection : la 600 XLR est un trail conçu pour faire de la route, tandis que le XR est un enduro bouffeur de terre et de colline :p !

 

Mais bon, à la limite tu peux changer quand tu veux :sol: , alors ça pose pas de problème :langue::W

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Justement, un probleme se pose!

 

Vous, les XLRistes, que mettez vous en pneu cross sur la jante arrière?

 

Car en 17, selon mon revendeur, seul Dunlop possede un pneu cross.

 

Donc des informations sur ca m'aiderais bien!

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Pour info, un 500 xlr est a vendre près de Toulon, a la Farlede exactement, a 300€ chez un vendeur de pièces d'occases. Je n'ai pas été la voir, mais d'après la description du vendeur, elle a un leger choc avant, d'ou un controle de la fourche, platine de compteur voilée...........

 

Le moteur est tournant...

 

Donc si quelqu'un est interressé......

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Pour info, un 500 xlr est a vendre près de Toulon, a la Farlede exactement, a 300€ chez un vendeur de pièces d'occases. Je n'ai pas été la voir, mais d'après la description du vendeur, elle a un leger choc avant, d'ou un controle de la fourche, platine de compteur voilée...........

 

Le moteur est tournant...

 

Donc si quelqu'un est interressé......

 

Toi ? :ange:

 

 

Sinon pour les pneus, j'ai été voir sur le site de Cardy : tu n'as en effet que Dunlop qui propose un pneu en 130/80 17", il s'agit du K490 :

 

http://210.172.171.93/catalogue/tire_dunlop/K695.gif

 

Mais bon, si tu veux pouvoir rouler un peu sur route sans bouffer tes pneus cross comme de la margarine, je te conseillerais plutôt de monter des pneus trails à profil cross, comme par exemple le Michelin T63 :oui: :

 

http://www.michelin-motorrad.de/enduro/_img/t63.jpg

 

Ce pneu, en plus de s'user moins vite qu'un pneu cross à gomme tendre, a pour avantage d'offrir des performances très correctes en tout terrain ;)

Bon après c'est sûr qu'au niveau du prix le pneu cross sera moins cher, 67€ contre 89€ pour le T63... mais vu que ce dernier possède une meilleure longévité je pense quand même qu'il s'agit du meilleur choix...

 

:jap:

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Invité §non171UE

Salut à tous je vois que les vacances ont permis à pas mal d'entre vous de faire un peu de bricolage. Moi je suis toujours au point mort faute de finances. :cry:

 

J'attends de pouvoir me payer un piston neuf. Par contre j'aimerais remonter mon bas moteur avec le vilo d'occasion que j'ai racheté mais j'ai une question :

 

Pensez vous qu'il faille changer la chaîne de balancier sachant que le moteur a subi un serrage.

Autre question les portées de roulements du vilo sont bien abîmées, le roulement a du tourner, croyez vous qu'on puisse le coller à la colle à roulement pour l'empêcher de tourner.

 

Faut-il aussi changer le segment d'arrêt des roulements.

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