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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §sno627Lk

salut a tous!

Alors voila comme prevu je viens d'aller chercher mon 2e 500 en pieces et pour le mettre sur route il me manque une selle , et niveau moteur les 2 caches au dessus du cylindre(cache culbu et couvre culasse je crois?) enfin si y'a des amateurs qui ont ces pieces et qui ne s'en servent pas ... faite moi une offre.

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salut a tous!

Alors voila comme prevu je viens d'aller chercher mon 2e 500 en pieces et pour le mettre sur route il me manque une selle , et niveau moteur les 2 caches au dessus du cylindre(cache culbu et couvre culasse je crois?) enfin si y'a des amateurs qui ont ces pieces et qui ne s'en servent pas ... faite moi une offre.

 

Dis moi de quels caches tu parles j'ai peut être ce qu'il te faut... :jap:

 

Car ce qu'on appelle courament couvre culasse, et cache culbu, c'est la même pièce : il s'agit du cache noir qui recouvre la culasse, et qui renferme les culbuteurs et l'arbre à cames ;)

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Invité §sno627Lk

Oui ca doit etre ca, il me manque l'arbre et je n'ai rien au dessus de la culasse avec le piston dedans.

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Oui ca doit etre ca, il me manque l'arbre et je n'ai rien au dessus de la culasse avec le piston dedans.

 

Euh le piston est dans le cylindre, pas dans la culasse :bah:

 

T'aurais pas des photos pour nous montrer ce qu'il manque ?

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Invité §Ner870Ve

Simpa ta photo acro-bat !!! Moi là, la mienne je pense lui remettre un petit coup de peinture sur les plastiques pour rajeunir un peu le blanc !

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Essaye plutôt les pâtes à polir et autre polish dans un premier temps : l'aspect "dans son jus" est beaucoup plus classe, sauf bien sûr si tu refais la peinture dans les règles de l'art :jap:

 

Mais bon, en cas de revente, c'est vrai que ce sera plus facile avec une moto 100% d'origine plutôt qu'une peinture fantaisiste ;)

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Invité §Ner870Ve

Essaye plutôt les pâtes à polir et autre polish dans un premier temps : l'aspect "dans son jus" est beaucoup plus classe, sauf bien sûr si tu refais la peinture dans les règles de l'art :jap:

 

Mais bon, en cas de revente, c'est vrai que ce sera plus facile avec une moto 100% d'origine plutôt qu'une peinture fantaisiste ;)

C'est bien ce que j'aurai fais, mais des plaques de peinture ce sont décollées !!! De plus les autocollants noir sur les écopes arriere ne sont plus là !!!

 

Petite parenthese, quelqu'un a deja entendu parlé de ca ?

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Ce mono ferait 90 cv !!!

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C'est monté sur quelle moto ça ? :voyons:

 

En moto de série, un des monos 4T les plus puissants est celui de la honda 650 XR-R qui développe aux alentours de 65ch je crois :lover:

 

Sinon j'ai vu l'autre jour sur Eurosport une course de Dirt Track : les motos sont équipés par des monos 500cc de plus de 80ch !!! :beuh: Les moulins sont nourris au méthanol et prennent plus de 10000 tours !!! :ange::love:

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Invité §Ner870Ve

C'est monté sur quelle moto ça ? :voyons:

 

En moto de série, un des monos 4T les plus puissants est celui de la honda 650 XR-R qui développe aux alentours de 65ch je crois :lover:

 

Sinon j'ai vu l'autre jour sur Eurosport une course de Dirt Track : les motos sont équipés par des monos 500cc de plus de 80ch !!! :beuh: Les moulins sont nourris au méthanol et prennent plus de 10000 tours !!! :ange::love:

A ce que j'ai pu voir, c'est une culasse speciale monté sur un moteur de 800 dr, et qu'il l'avait poussés a 100 cv mais que le piston ne suivait pas! Comme tu peux le remarquer l'admission se fait sur le haut de la culasse.

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Invité §ora408qP

A ce que j'ai pu voir, c'est une culasse speciale monté sur un moteur de 800 dr, et qu'il l'avait poussés a 100 cv mais que le piston ne suivait pas! Comme tu peux le remarquer l'admission se fait sur le haut de la culasse.

Houah!!!ca c'est du moteur :love::eek:

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Invité §Ner870Ve

Petite photo du cadre de retour de peinture !

 

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Invité §esk442JZ

Regardez la moto postée par Camus juste en dessous...

 

Elle a de la gueule non?

 

elle est à vendre, un peu chère quand même! 3500 euros!!

 

 

Edit: merci Camus!

 

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C'est bon Eskiv tu peux enlever les balises de ton message, j'ai fait le redimentionnement :

 

camus_1123980116_xls.jpg.a3f8ce7b2a94f2b273681c264c578f79.jpg

 

Car c'est vrai que là c'était trop gros pour être lisible :p

 

Apparement il s'agit d'une base 500 XLS, mais bien trafiquée... :D Et je n'ose imaginer le bordel que fait ce pot d'échappement !! :beuh:

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:bien:

Magnifique cette moto!!! J'adopte sans réserve sauf le prix!

 

Ce qui me fait craquer sur elle ?? Son cadre et son bras oscillant chromés, ses caches latéraux, et le renfort de cadre sous le moteur! Bref, le prix est quand meme exorbitant!

 

Sinon, ce matin un mec est venu essayer mon XLR, et la moto lui a plu, seul hic c'est qu'il s'agit de mon frangin et qu'il n'a pas le permis gros cube!! :p

Car il est tenté pour me la prendre!

 

 

 

acro_bat_1124053117_500_xlr_en_mov.jpg.b208a8e820a2287f80e39236e2340e7b.jpg

 

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Invité §Ner870Ve

Elles claques les photos ! :bien:

Petite question à l'arriere c'est la jante d'origine ?

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Je réponds pour Acro-bat : oui c'est d'origine, avec un pneu route en 130/80 17" :jap:

 

Comme quoi on peut se faire un petit supermot sympa sans pour autant se payer des jantes Excel de 5 pouces de large, à 300€ l'unité !!! :D

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Invité §Ner870Ve

Je réponds pour Acro-bat : oui c'est d'origine, avec un pneu route en 130/80 17" :jap:

 

Comme quoi on peut se faire un petit supermot sympa sans pour autant se payer des jantes Excel de 5 pouces de large, à 300€ l'unité !!! :D

 

Moi ca va les jantes je les ai pas payées elles etaient deja dessus :D, mais franchement, sur la moto à acro-bat, ca fait super bien !!! ;)

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Invité §ora408qP

Purée elle est vraiment belle avec la roue de 17" devant... :lover:

C'est bizzare,sur la mienne,j'ai du 21".... :W:tourne::lol: ok,je sors!!!

sinon,t'as mis quoi comme fourche là dessus?

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Invité §Wya572Sh

Salut les filles moi je suis passé chez le mécano pour démarrer la mienne qui n'a plus tourné depuis cinq mois mais les crasse ont du se coller partout j'ai pas réussi prochain épisode a la semaine prochaine...

 

A+

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En fin de compte, c'est tout simple!! :p

 

J'ai gardé l'arrière d'origine, (moyeu et cerceau), et a l'avant, j'ai mis la fourche de 500 XR qu'il me restait. Concernant la roue avant elle-meme, j'ai mis un moyeu de 500 XR, et un cerceau de roue arriere en 17 de je ne sais plus de quoi exactement! :voyons:

Ce cerceau provient d'une roue arrière d'un 600 XLR, d'un 500 XR ou d'un 500 XLR....... De toute façon, ils sont identiques!!! :oui:

 

Pour centrer la roue avant, il a fallut néanmoins faire une nouvelle entretoise coté gauche, pareil pour l'étrier de frein.

 

 

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Invité §ora408qP

En fin de compte, c'est tout simple!! :p

 

J'ai gardé l'arrière d'origine, (moyeu et cerceau), et a l'avant, j'ai mis la fourche de 500 XR qu'il me restait. Concernant la roue avant elle-meme, j'ai mis un moyeu de 500 XR, et un cerceau de roue arriere en 17 de je ne sais plus de quoi exactement! :voyons:

Ce cerceau provient d'une roue arrière d'un 600 XLR, d'un 500 XR ou d'un 500 XLR....... De toute façon, ils sont identiques!!! :oui:

 

Pour centrer la roue avant, il a fallut néanmoins faire une nouvelle entretoise coté gauche, pareil pour l'étrier de frein.

Donc,une fourche de 500xr se monte sur le xlr,c'est bon à savoir,pas trop dur à adapter ?

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Donc,une fourche de 500xr se monte sur le xlr,c'est bon à savoir,pas trop dur à adapter ?

 

Attention!!! J'ai oublié de préciser qu'il y a les té de fourche aussi!!

 

Sinon une fourche de XLR 600, de XR 600 ou 500 avec les tés, se monte sans modification sur le 500 XLR! Sauf qu'il faudra alors la roue avec disque adéquate! :p

 

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En fin de compte, c'est tout simple!! :p

Ce cerceau provient d'une roue arrière d'un 600 XLR, d'un 500 XR ou d'un 500 XLR....... De toute façon, ils sont identiques!!! :oui:

 

Erreur!!! certain cerceau arriere de 600 XLR sont en 2.5 pouces, alors que le 500 XR et XLR est en 2.15!! Quant aux jantes avants du 500 XR et XLR, elles sont en 2.15.

 

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Invité §sam378DC

Merci pour la photo, j'ai du partir précipitament hier.

Mais malheureusement j'ai du jeu dans l'axe de piston et la bielle, j'aurais voulus savoir si quelqu'un conaissais le cout de la bielle neuve, et le cout pour faire équilibrer le vilbrequin car je pensse que c'est une bielle certie nan ?

 

Si sa vous interresse je connais une 500 XLR pour piéce car elle est accidenter sans carte grise , elle se situe dans le loiret cher ( 41 ) .300 €

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Invité §ora408qP

Ca fait une jolie photo avec la 4L :love:

300 euros pour pièces ? ca peut etre intéressant si le moteur est bien...y'a quoi de cassé dessus? :??:

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