Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ner870Ve

Par contre petite question bete mais vous me conseillez quoi comme huile pour une dame de 59000 km?

Mineral, semi synthese, synthese, et au niveau de l'indice ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de spécialistes de ces bons vieux blocs RFVC conseillent de la minérale de très bonne qualité :oui: Au niveau de la viscosité, on peut tabler sur 15w40 en hiver, et 20w50 en été si forte chaleur...

 

Perso, sur mon Dominator, j'utilise de la semi synthèse Extralub (marque Leclerc) de viscosité 15w40 pendant toute l'année ;) Je n'ai pas constaté une conso excessive malgré ses 65000 bornes... (je présice quand même que mon haut moteur a été refait :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Je te remerci de ces bons conseil qui me seront surement tres utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de spécialistes de ces bons vieux blocs RFVC conseillent de la minérale de très bonne qualité :oui: Au niveau de la viscosité, on peut tabler sur 15w40 en hiver, et 20w50 en été si forte chaleur...

 

Perso, sur mon Dominator, j'utilise de la semi synthèse Extralub (marque Leclerc) de viscosité 15w40 pendant toute l'année ;) Je n'ai pas constaté une conso excessive malgré ses 65000 bornes... (je présice quand même que mon haut moteur a été refait :W )

 

Le 600 chauffe beaucoup (moteur super carre) donc minerale 20w50 :jap:

 

Pour le 500, les contraintes sont peut etre pas les meme :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Blood, le Dom c'est un 650... et Nervosa il a un 600 XLR :jap:

 

Quand au 500 XLR, ce n'est pas un moteur RFVC... :nanana:

 

Arf je croyais qu'il avait un 500 :p

'Spour ca que je disais que je savais pas :p

 

Alors minerale 20w50 pour le 600 :jap:

Tres bonne qualite de preference :o|

 

Sinon, pour le dom' et le rfvc ... :hum:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Avec tout ces conseils l'erreur m'est impossible, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En minérale 20W50, tu as la Motul 3000 qui est réputée être de bonne facture... :jap:

 

http://www.horsepower.cz/fotovyr/90.jpg

 

Je ne l'ai jamais essayée, mais je connais un mec qui mettais ça dans son trail, et il m'avait dit qu'il avait réduit sa conso d'huile de manière notable... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Coucou,me revoilou!

J'ai presque fini de remonter mon moulin,si tout va bien demain après midi,ca tourne :eek:

Pour l'huile,j'ai une motul semi synthèse 3100 15w50,qu'en pensez vous ?sachant que je roule en tt et que là ca chauffe pas mal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news Orangina ! :bien:

 

Bah de la semi synthèse ça va aussi, surtout sur un moteur qui vient d'être entièrement révisé... en plus tu as pris de la 15w50 donc logiquement no problem pour les hautes températures ;)

 

Par contre je me pose une question : comment vas tu procéder pour le rodage ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi ! :coucou:

Alors t'as bossé sur tes motos un peu ? :ange:

 

Entre le déménagement, la refection de la maison et de l'appartement, je n'ai plus trop le temps!!!! J'ai toujours pas eu le temps de remonter le moteur du 500 XR, par contre j'ai mis le 500 XLR en supermot avec fourche de 600 XLR, mais surtout, enfin, j'ai changé le cerceau de la roue avant du WR!!!!!!!

 

acro_bat_1123097130_roue_wr.jpg.e7d662b6b36bd679884ae5be6b314189.jpg

 

Elle etait juste fendue, et le fait de l'avoir entreposée, le temps d'aller a la poubelle, elle s'est ouverte!!!

 

Demain matin, je pense finir mon plafond, et je m'attaque aux fixation moteur du 600 xlr!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepla ! :coucou:

 

Dis moi Acrobat, y aurait moyen que tu nous fasses une belle photo de la XLR 500 avec sa fourche de 600 ? C'est une fourche que tu avais en rab ou c'est celle de ta 600 ?

 

Elle doit être trop belle ! Je l'aimais bien avant, mais le seul truc qui me gênait c'était la fourche courte qui lui donnait un aspect "trappu" :p

 

:jap:

 

ps : impressionant la roue du WR ! :beuh: Et dire que tu as roulé avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acro_bat_1123104396_500xlr_fourche_de_500_xr.jpg.b94845a790db69f9d11d18bb31d9fe46.jpg

 

Mince!!!!!!! Je me suis gourré! Il s'agit d'une fourche de 500 XR, la seconde qu'il me restais...... :oops:

 

Le moyeu avant est celui d'un 500 XR aussi, que j'ai rayonné sur un cerceau en 17.....

 

Marre de rayonner!!!!!!!! Quelle galère!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, cette photo date de plusieurs semaines, et, en raison de l'état d'urgence concernant la sécheresse, il m'a été impossible de depoussiérer la moto!!!!!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air belle avec cette fourche ! :lover:

 

Un petit coup de nettoyage à sec ne lui aurait pas fait de mal !!! :lol: Tu devrais lui dégourdir un peu la bielle avant que l'essence ne tourne dans le réservoir, et que l'huile sèche sur tes culbuteurs !!! :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Et sinon Orangina, t'as refait craquer ton moulin alors ? Tout marche nickel ? :)

 

Photos ? :voyons::W:p

Yes!!!!

Il est heureux l'orangina !!!

Je n'ai finalement pas bossé dessus hier,je m'y suis mis aujourd'hui ,la vache ca quand meme été long de tout remonter,mais ca en valait la peine,je l'ai démarée vers 19h00 ce soir ,partie au 3e coup de kick,un ralenti nickel,que du bonheur :love: puis un petit tour dans le village et au retour un grand bruit et le moteur qui s'arrete!!! :eek: consternation!!!"ca y est j'ai cassé le moteur"...et en regardant mieux,c'est la chaine qui a sautée de la couronne ....,je suis rentré en poussant,puis finalement j'ai tout remis en place en tendant la chaine correctement ce coup ci :oops::roll::W

Sur ce,je tient à remercier Camus et acro-Bat pour leur aide précieuse et sans qui je n'aurai peut etre pas menée cette opération à bien :bien: merci,les gars....

Pour les photos,j'essaie de les mettre demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Que de bonnes nouvelles ! :bien:

 

J'espère que tu vas soigner ton rodage dans les règles de l'art ;) pour que ton moteur puisse tenir la distance dans le temps :oui:

 

En tout cas bravo à toi car la tache n'était pas facile ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!!! Il est heureux l'orangina !!!

 

 

Salut Orangina-rouge!! Sincèrement heureux pour toi!! :good:

Après temps de temps dessus et d'investissement, c'est enfin le bonheur de pouvoir remonter dessus, mais surtout avoir la satisfaction d'y etre arrivé!

 

Je n'ai finalement pas bossé dessus hier,je m'y suis mis aujourd'hui ,la vache ca quand meme été long de tout remonter,mais ca en valait la peine,je l'ai démarée vers 19h00 ce soir ,partie au 3e coup de kick,un ralenti nickel,que du bonheur :love: puis un petit tour dans le village et au retour un grand bruit et le moteur qui s'arrete!!! :eek: consternation!!!"ca y est j'ai cassé le moteur"...et en regardant mieux,c'est la chaine qui a sautée de la couronne ....,je suis rentré en poussant,puis finalement j'ai tout remis en place en tendant la chaine correctement ce coup ci :oops::roll: :[/quotemsg]

 

Il est vrai que, quand on attends ses pièces et que l'on est obligé de passer que quelques heures par mois dessus, et je suis souvent dans ce cas là, le temps est bien long!!! Heureusement que ta frayeur ne s'arretait qu'a un léger détail anodin, on va dire!!! Ouf!!! :jap:

 

Sur ce,je tient à remercier Camus et acro-Bat pour leur aide précieuse et sans qui je n'aurai peut etre pas menée cette opération à bien :bien: merci,les gars....

Pour les photos,j'essaie de les mettre demain ;)

[/quotemsg]

 

Tu représentes là, tout le sens d'un forum!! Merci a toi, a ta persévérance, preuve qu'un forum sert aussi a une entraide! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu représentes là, tout le sens d'un forum!! Merci a toi, a ta persévérance, preuve qu'un forum sert aussi a une entraide! ;)

 

Tout à été dit par le XLR master :jap:

 

Sinon vous savez quoi ? :ange: Je roule actuellement en Dominator depuis pas très longtemps... mais je songe déjà à changer... :oops: pour revenir à un XLR !!! :love:

 

Je sais je change d'avis comme de chaussettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Camus:les 2,c'est mieux :p:D

Pour le rodage,disons que je vais y aller molo,pas plus de 4000 trs pour l'instant,ca me parait raisonnable,environ 1 plein comme ca ,le 2e je commencerai à la monter un peu plus haut et au 3 e ,ca sera conduite normale ;)

aller quelques photos...

http://img344.imageshack.us/img344/329/500xlr5rm.th.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/6514/500xlr15ae.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Bonsoir a tous, ayant moin de 21 ans et un 600 xlr, vous comprenez tout de suite le probleme mais comme j'ai une tres grande envie de rouler en moto, par le plus grand des hasard, une bonne occasion c'est presentée a moi pour 600 euro, qu'en pensez vous ?

nervosa27_1123354499_photo_0068.jpg.8497725feb6b3876126383dbc6febf62.jpg

C'est un 350 de 85 avec 30000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Bonsoir a tous, ayant moin de 21 ans et un 600 xlr, vous comprenez tout de suite le probleme mais comme j'ai une tres grande envie de rouler en moto, par le plus grand des hasard, une bonne occasion c'est presentée a moi pour 600 euro, qu'en pensez vous ?

nervosa27_1123354499_photo_0068.jpg.a44ee50c6e197b81f8596943e6080c5c.jpg

C'est un 350 de 85 avec 30000 km au compteur.

Fonces!!!! :eek::good::bien:

à ce prix là ,t'as rien à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orangina-rouge a écrit :

aller quelques photos...

http://img344.imageshack.us/img344/329/500xlr5rm.th.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/6514/500xlr15ae.th.jpg

</div>

 

Franchement, plus je la regarde, et plus je trouve que le jaune lui va a merveille!!!! :love:

 

Peut etre que j'en ai un peu marre de voir toujours la meme couleur sur ces 500 XLR, mais cette couleur lui donne un coté "moderne"......

 

[citation][nom]c'est pas le soufle du moteur que tu cherches!!!! :W

 

<div class="citation">Nervosa27 a écrit'] Bonsoir a tous, ayant moin de 21 ans et un 600 xlr, vous comprenez tout de suite le probleme mais comme j'ai une tres grande envie de rouler en moto, par le plus grand des hasard, une bonne occasion c'est presentée a moi pour 600 euro, qu'en pensez vous ?

 

J'ai eu un 350 XLR de 1987 en Afrique, et cette moto me laisse un souvenir super agréable! C'etait peut etre pas un foudre de guerre, mais elle etait joueuse a souhait, économique, mais en retrait face aux 350 XT....

Vu l'état sur la photo, n'hésites pas!!! :bien:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Fonces!!!! :eek::good::bien:

à ce prix là ,t'as rien à perdre

J'ai eu un 350 XLR de 1987 en Afrique, et cette moto me laisse un souvenir super agréable! C'etait peut etre pas un foudre de guerre, mais elle etait joueuse a souhait, économique, mais en retrait face aux 350 XT....

Vu l'état sur la photo, n'hésites pas!!! :bien:

[/quotemsg]

 

Je l'ai pris ce matin !!! Par contre petit probleme , plus de batterie ! Tout a durcis a l'interieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat !!! :bien:

 

Le 350 doit être vraiment un bon compromis... et puis avec le moteur RFVC la puissance doit être quasiment équivalente à un 500 XLR, c'est à dire une trentaine de chevaux... idéal pour se faire la main ;)

 

Mais du coup tu vas faire quoi de ton 600 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, c'est pas le soufle du moteur que tu cherches!!!! :W

 

Boarf les 45ch du Dom me suffisent en fait ;) Par contre il faudrait que je remonte sur un 500 pour me refaire une idée si ça se trouve je le trouverais vachement "mou" :bah:

 

Ou sinon ya la solution 600 XLR... mon rêve de toujours... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Super achat !!! :bien:

 

Le 350 doit être vraiment un bon compromis... et puis avec le moteur RFVC la puissance doit être quasiment équivalente à un 500 XLR, c'est à dire une trentaine de chevaux... idéal pour se faire la main ;)

 

Mais du coup tu vas faire quoi de ton 600 ? :voyons:

La j'attend le cadre et je la remonte tranquillement, mais des que je peux je revendrai le 350 et je ferai de la 600, mais commencer avec un 350 me parait etre une bonne solution pour ce faire la main comme ya moin de chevaux, moin de chance de se faire des frayeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner870Ve

Ben si t'as les moyens ne te prives pas ! ;)

 

T'es bridé encore longtemps ? :voyons:

Encore 1 ans et demi...., la fin du moi va etre un peu raide, mais bon j'ai pas envie d'avoir des ennuis, et je pense que si j'avais laissé passer l'occase je m'en serais voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf les 45ch du Dom me suffisent en fait ;) Par contre il faudrait que je remonte sur un 500 pour me refaire une idée si ça se trouve je le trouverais vachement "mou" :bah:

 

Ou sinon ya la solution 600 XLR... mon rêve de toujours... :lover:

 

Le 600 marche quasiment comme le dom' ;)

Un poil plus creux en bas mais plus rageur

 

Par contre la partie cycle, c'est pas la meme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je change d'avis comme de chemise ! :p

 

Quand j'avais le 500 XLR, j'ai eu plusieurs périodes : en faire un supermotard de la mort, la remettre 100% d'origine, en faire une machine de dirt track (!) etc... :ange:

 

Puis j'ai voulu changer pour une machine plus moderne et plus puissante... dans un premier temps je voulais acheter un XLRM pour profiter des avantages du démareur électrique... et finalement je suis tombé sur une occase pas cher de Dominator (qui m'a causé quelques soucis :L ) et je l'ai achetée :oui:

 

Maintenant, j'ai tout ce que je souhaitais il y a encore 6 mois : une moto dans l'ère du temps (même si le Dom est sorti en 89 je ne le trouve pas démodé), solide, avec un bon moteur et une bonne partie cycle, et deux freins à disques ;)

MAIS, j'aimerais encore changer pour revenir à un truc plus rustique, comme un 600 XLR bien propre, ou encore un 500 XR... mais des fois j'ai quand même envie de garder le Dom :W:love:

 

Bref, vous l'aurez compris je suis un éternel indécis (Acrobat sera mort de rire en me lisant ! :p:oops: ) et je crois que la seule solution serait que je possède TOUTES les motos évoquées ci dessus !!! :lol: Dès que j'ai un peu de sous je commence ma collection !!! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Le problème c'est que je change d'avis comme de chemise ! :p

 

Quand j'avais le 500 XLR, j'ai eu plusieurs périodes : en faire un supermotard de la mort, la remettre 100% d'origine, en faire une machine de dirt track (!) etc... :ange:

 

Puis j'ai voulu changer pour une machine plus moderne et plus puissante... dans un premier temps je voulais acheter un XLRM pour profiter des avantages du démareur électrique... et finalement je suis tombé sur une occase pas cher de Dominator (qui m'a causé quelques soucis :L ) et je l'ai achetée :oui:

 

Maintenant, j'ai tout ce que je souhaitais il y a encore 6 mois : une moto dans l'ère du temps (même si le Dom est sorti en 89 je ne le trouve pas démodé), solide, avec un bon moteur et une bonne partie cycle, et deux freins à disques ;)

MAIS, j'aimerais encore changer pour revenir à un truc plus rustique, comme un 600 XLR bien propre, ou encore un 500 XR... mais des fois j'ai quand même envie de garder le Dom :W:love:

 

Bref, vous l'aurez compris je suis un éternel indécis (Acrobat sera mort de rire en me lisant ! :p:oops: ) et je crois que la seule solution serait que je possède TOUTES les motos évoquées ci dessus !!! :lol: Dès que j'ai un peu de sous je commence ma collection !!! ;):p

Fais comme moi,tu te montes un XLR pour rouler en tout terrains :love:

Sinon,j'ai commencé le rodage,j'ai fais 100 km aujourd'hui en poussant à 4000/4500 max en alternant petites routes et chemins roulants,bref,ca y est ,je retrouves des sensations :tourne::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je change d'avis comme de chemise ! :p

 

MAIS, j'aimerais encore changer pour revenir à un truc plus rustique, comme un 600 XLR bien propre, ou encore un 500 XR... mais des fois j'ai quand même envie de garder le Dom :W:love:

 

Bref, vous l'aurez compris je suis un éternel indécis (Acrobat sera mort de rire en me lisant ! :p:oops: ) et je crois que la seule solution serait que je possède TOUTES les motos évoquées ci dessus !!! :lol: Dès que j'ai un peu de sous je commence ma collection !!! ;):p

 

Ca me fait penser a quelqu'un ton histoire............... acro_bat_1123537526_ptdr_1_.gif.58cc033741557ae092cb55cbf8d0d8d6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...