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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Tu n'aurais pas oublié un chiffon dans le conduit d'air? Entre le carburateur et le filtre? :voyons:

 

Je sais!! Cela a l'air bete!!! Mais cela peut arriver a tout le monde, meme a moi!!! :oops:

 

Au fait!!! Une photo de la culasse de 500 XR, a base du moteur de 500 XLR......... (A vendre sur Ebay USA)

 

A voir le systeme de boite a clapets!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/acro_bat_1119554423_500_xr.jpg

 

Vraiment original ce conduit d'admission :beuh: Au début je me suis dit : mais quel est ce fou qui a effectué une telle opération sur son 500 XLR !!! :W

 

En fait c'est d'origine sur les 500 XR de première génération apparement. Avec l'arbre à cames et le carbu qui vont avec, ya sans doute moyen de lui faire cracher des watts supplémentaires à ce bon vieux bloc 500 ! :bien:

 

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Invité §byn172nQ

Ca y est j'ai amené la moto chez un gars qui m'a trouvé la panne en 2 min.

 

Aparement c'est une soupapes d'échappement tordu aie aie aie...........!!!!!!!!

 

:( :( :(

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Invité §wal503rZ

Ca y est j'ai amené la moto chez un gars qui m'a trouvé la panne en 2 min.

 

Aparement c'est une soupapes d'échappement tordu aie aie aie...........!!!!!!!!

 

:( :( :(

Tordue ? Elle a fait une bise au piston ?

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Invité §byn172nQ

 

Je sais pas!! J'ai pas encore ouvert. J'espere qu'il n'y a pas trop de dégats.

 

 

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Invité §byn172nQ

Ca va aparemment ca a l'air réparable.

 

Avec les deux motos je vais pouvoir en faire une. :good:

 

Du coup si qqn a besoin de pieces 250 XLR. :);)

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Bon les Xlistes, je trouve que ça manque toujours autant de photos ici ! Personne n'ose poster des photos de sa bécanne ou quoi ? :p

 

Moi je voudrais bien, mais je vais me faire jeter si je poste que des photos de mon Dominator !!! :lol:

 

Sinon Orangina, tu en es où de ton remontage ? :) Tu as fini ?

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Invité §ora408qP

Bon les Xlistes, je trouve que ça manque toujours autant de photos ici ! Personne n'ose poster des photos de sa bécanne ou quoi ? :p

 

Moi je voudrais bien, mais je vais me faire jeter si je poste que des photos de mon Dominator !!! :lol:

 

Sinon Orangina, tu en es où de ton remontage ? :) Tu as fini ?

Salut Camus! :coucou:

Je suis parti en vacances,mais je n'ai pas eu le temps d'avancer sur mon moteur,je vais cet apres midi commander les segments,y'aura surement quelques photos d'ici peu. :bien:

 

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Invité §ora408qP

Ca y est,les segments sont commandés,53 euros!!!! :eek:,je ne les aurais que samedi ,du retard à cause du 14 juillet en pleine semaine :evil:

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Invité §ora408qP

Oui,c'est à peu près pareil,je me base souvent sur l'auto à titre de comparaison ,un jeu de segments pour 1 cylindre pour un moteur Tu psa coute environ 30 euros :bah: et oui,la moto ca coute cher :roll:

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Invité §ora408qP

Grrr!!!toujours rien recu chez Honda,si ca trouve ,c'est plus dispo :colere:

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Invité §Ner870Ve

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme un peu bete j'ai demonter mon 600 xlr pour lui refaire une beauté aussi bien mécanique que esthetique mais en voulant remonter les carbus (il y en a 2) il y a un tuyau qui part vers le haut, on dirai une arrivée d'essence mais il y en a deja une sur le premier, et je crois que c'etait deja comme cela car je ne me rapelle pas y avoir touché, savez vous si les deux carbu sont relié a l'arrivé d'essence par un "y" merci d'avance.

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Invité §Ner870Ve

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme un peu bete j'ai demonter mon 600 xlr pour lui refaire une beauté aussi bien mécanique que esthetique mais en voulant remonter les carbus (il y en a 2) il y a un tuyau qui part vers le haut, on dirai une arrivée d'essence mais il y en a deja une sur le premier, et je crois que c'etait deja comme cela car je ne me rapelle pas y avoir touché, savez vous si les deux carbu sont relié a l'arrivé d'essence par un "y" merci d'avance.

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Invité §Ner870Ve

Parce que j'ai beau feuilleter la revue technique il est simplement dit que c'est un tuyaux d'alimentation en essence, alors que je suis certain qu'il n'y avait rien qui les reliés mais ci un des deux carbu n'est pas alimenter en essence je ne sais pas ci sa a une influence sur le moteur? Car j'ai roulé avec avant de la démonter et y'avai pas de probleme a part quelque creux de temps en temps a l'acceleration.

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A quelques choses pres, j'ai le meme carburateur sur le 500 XR, (car le double carburateur du 600 XLR n'est pas tout a fait remonté), je peux t'affirmer qu'il ne s'agit en fait, que d'un tuyau de mise a l'air!!!

 

Tu dois avoir un morceau de plastique qui s'introduit dans le conduit du carburateur, et de l'autre coté, ton tuyau en caoutchouc.

Ce plastique est bloqué par la plaque de support de la molette de la vis de ralenti.

 

Mon tuyau de mise a l'air libre, remonte sous la selle, et non vers le bas!

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Invité §ora408qP

Grrr!!!toujours rien recu chez Honda,si ca trouve ,c'est plus dispo :colere:

Ca y est ,j'ai récupéré les segments :)...mais maintenant,j'ai plus les joints sous la main :oops::colere: va falloir attendre de retourner au pays début Aout pour finir le montage :(

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Invité §Ner870Ve

Ok bah merci acro-bat, je n'en etait pas sur, mais c'est vrai que j'avais vu le tuyau qui les reliés tout les deux, et bien merci.

P.S: petite photo de mon reservoir repeint.

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Ok bah merci acro-bat, je n'en etait pas sur, mais c'est vrai que j'avais vu le tuyau qui les reliés tout les deux, et bien merci.

P.S: petite photo de mon reservoir repeint.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/nervosa27_1122132200_photo_00682.jpg

 

Wahou elle déchire ta peinture :love: t'as fait ça comment ? Bon moi je suis plutôt un adepte du 100% origine, mais là je dois avouer que le boulot à l'air très bien fait ;)

 

Tu as quoi à refaire sur ta bécanne ? Moteur ou juste de la carosserie ?

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Invité §Ner870Ve

Wahou elle déchire ta peinture :love: t'as fait ça comment ? Bon moi je suis plutôt un adepte du 100% origine, mais là je dois avouer que le boulot à l'air très bien fait ;)

 

Tu as quoi à refaire sur ta bécanne ? Moteur ou juste de la carosserie ?

La je m'attaque a la carrosserie car comme tu peux le voire en dessous il y avait une belle bosse sur le reservoir, donc je lui refait une peinture complete, et comme j'ai un amis qui et tres bon, aussi bien sur la peinture que sur les prix, j'en ai profité pour lui refaire une beauté, la semaine prochaine il me peint le cadre, ensuite, j'ai envoyer ma selle chez bagster, il m'en on refait une noir, et en ce qui concerne le moteur, il n'y a que le cache culbuteur a changer, car l'ancien proprietair y avait mis de la soudure a froid car il y a un trou dessus don je ne connait pas l'origine.

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La moto avant avec la jolie bosse !

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Le cadre en cour de poncage.

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Le moteur, qu'on a eu du mal a faire sortir !!!

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Et la selle de retour de chez bagster.

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Elle va être super ta bécanne ! :bien:

 

Pour la selle je constate que tu as toi aussi adopté la solution Bagster pour changer la housse ;) J'en avais mis une sur mon ancienne 500 XLR et là j'en ai aussi une sur ma Dominator :oui: Sauf que contrairement à toi, je les ai posé moi même (celà revient au même ;) )

 

En tout cas le tissu utilisé semble de bonne qualité :jap:

 

Sinon pour ton moteur tu ne comptes pas faire autre chose ? Il tourne bien rond ?

 

Bonne continuation pour la suite des événements... :tourne:

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Invité §Ner870Ve

Elle va être super ta bécanne ! :bien:

 

Pour la selle je constate que tu as toi aussi adopté la solution Bagster pour changer la housse ;) J'en avais mis une sur mon ancienne 500 XLR et là j'en ai aussi une sur ma Dominator :oui: Sauf que contrairement à toi, je les ai posé moi même (celà revient au même ;) )

 

En tout cas le tissu utilisé semble de bonne qualité :jap:

 

Sinon pour ton moteur tu ne comptes pas faire autre chose ? Il tourne bien rond ?

 

Bonne continuation pour la suite des événements... :tourne:

Bah pour le moteur je dois avoué je ne l'ai pas essayer asser pour le savoir, mais il marché vraimen bien a part la fuite sur le cache culbuteur et un petit creu a l'acceleration, mais je n'avais pas entendu de claquements ou quoique se soit, et je vais remettre tout les filtre a neuf ansi que la bougie, le filtre a air etait vraimen crade, c'est peut etre pour cela que j'avais les creux, et je vais en profiter pour refaire le jeux au soupapes.

Je te remerci pour ces compliments.

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Invité §top456SD

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, à la recherche d'aide pour remettre sur pattes mon 500 XLR qui n'a pas roulé depuis quelques années!

 

Je recherche en particulier des infos / conseils pour:

- me procurer un kit piston (revendeur wiseco, autre?)

- trouver un nouveau pot

- rénover la selle

 

Merci de votre aide

A+

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Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, à la recherche d'aide pour remettre sur pattes mon 500 XLR qui n'a pas roulé depuis quelques années!

 

Je recherche en particulier des infos / conseils pour:

- me procurer un kit piston (revendeur wiseco, autre?)

- trouver un nouveau pot

- rénover la selle

 

Merci de votre aide

A+

 

Salut à toi ami XListe ! http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif

 

Je vais répondre à tes questions ;) :

 

- pour le kit piston/segments, tu peux t'adresser à n'importe quel accessoriste moto comme Dafy Moto par exemple, qui pourra te mettre en relation avec Wiseco :oui: . Voici leur site : http://www.wiseco.com/

Je dirais que le kit est de l'ordre de 150/200€, auxquels il faut ajouter un réalésage et la pochette de joints...

 

- pour l'échappement, pareil, je te conseille d'aller chez Dafy moto. Tu trouveras des pots adaptables comme celui d'origine de marque Marving (s'ils le font encore). Sinon, il existe d'autres marques qui font de l'adaptable imitation origine comme Sito ou encore Match. Dans tous les cas il faut compter aux alentours de 200€

 

- pour la selle, rien de plus simple je l'avais refait sur la même. Pareil que plus haut, tu t'adresses à Dafy moto. Ils pouront te commander une housse de selle de remplacement, de marque Bagster, au prix de 37€. La housse est à monter soi même, si tu as une agraffeuse c'est un jeu d'enfant... :oui:

Voici le topic où j'explique comment j'ai procédé : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet229084.htm

 

 

Voilà tu as toutes les cartes en main, tiens nous au courant de ta restauration, avec photos si possible ! :p

 

A++ :tourne:

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Invité §top456SD

merci pour ces conseils ultra rapides et très complets.

 

A+ avec des photos, j'espère.

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Invité §ora408qP

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, à la recherche d'aide pour remettre sur pattes mon 500 XLR qui n'a pas roulé depuis quelques années!

 

Je recherche en particulier des infos / conseils pour:

- me procurer un kit piston (revendeur wiseco, autre?)

- trouver un nouveau pot

- rénover la selle

 

Merci de votre aide

A+

Bienvenue :coucou:

Pour ma part,je finis le remontage de mon moteur et du reste de la bécanne la semaine prochaine :good:

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Invité §sno627Lk

salut a tous alors me revoila apres tan de temps mais un probleme informatique m'a exclu du forum.

Alors je vais chercher ce jeudi ma 2e 500XLR que je vais remonter car elle est en piece detacher alors je vais voir ce que je pourrais en faire. Je vous tiens au courant .

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Voici de nouvels photos de ma peinture

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu aimes les couleurs flashy ! :lol:

 

En tout cas ça à l'air d'etre du bon boulot ;)

 

 

salut a tous alors me revoila apres tan de temps mais un probleme informatique m'a exclu du forum.

Alors je vais chercher ce jeudi ma 2e 500XLR que je vais remonter car elle est en piece detacher alors je vais voir ce que je pourrais en faire. Je vous tiens au courant .

 

Content de te revoir Snow :coucou:

 

J'espère que tu nous prendras pleins de photos de ta nouvelle XLR ;) Tu l'as achetée pour la remonter, ou pour banque de pièces ? :voyons:

 

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