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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La source du bruit!!!!!!!!!!!!!!

 

En fait il manque une dent et demie sur la cloche d'embrayage!!!!!!!!!

 

Sur le pignon entrainé par celui du vilo!!!!

 

Merci David, tu as detecté le bruit en 30 secondes!!!

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Invité §ora408qP

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La source du bruit!!!!!!!!!!!!!!

 

En fait il manque une dent et demie sur la cloche d'embrayage!!!!!!!!!

 

Sur le pignon entrainé par celui du vilo!!!!

 

Merci David, tu as detecté le bruit en 30 secondes!!!

Ca va ,c'est pas trop grave ,alors...ca sera vite changé :)

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Et ben putain il a l'oreille le David ! :beuh:

 

Hallucinant quand même ! C'est bizarre que tu ne l'ai pas vu au démontage, il n'y avait pas des morceaux dans le bas du carter ?

 

Tu vas quand même changer la distribution alors ? Ou ça attendra ?

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acro_bat_1118776491_couronne_noix_embrayage.jpg.b84e68898400a5414ea9df873af58a0d.jpg

 

Voilà ma cloche d'embrayage changée, il a suffit d'une heure pour le faire!!

Merci mon stock!!! :cool:

 

Je n'aurais jamais pensé a cà!! J'avais mis un léger coup de lime sur les montants de la cloche, (cela ce voit sur la photo), puis j'avais inspecté l'alu....... La dent m'avait échappée! En plus au démontage, je n'ai rien trouvé, ni morceaux, ni limaille!!! :voyons:

 

D'autre part, cela explique le pignon d'entrainement de ma chaine de distribution endommagé! Voir photo plus haut. :roll:

 

Bref, remontage, coup de kick et Braouuuum. Plus de bruit sur le coté droit, mais le bruit bas moteur sur l'avant persiste!!! :voyons:

 

C'est bien, pas loin du coté du Verdon, il y a de grandes falaises........ 200 metres de vide!!! :beuh::W

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Tu vas quand même changer la distribution alors ? Ou ça attendra ?

 

Je pense la changer d'ici un mois! Le temps de passer commande! J'ai freiné un peu sur les dépenses, mais là, je crois que cela va etre obligatoire!

 

J'aurais du aussi changer ma bielle et son maneton-roulement par sécurité, mais je vais attendre un peu, finance oblige!

 

Tiens pour la forme et pour le son surtout!!

 

http://www.geocities.com/knoppie3/

 

http://www.justxr.com/justxr.html

 

acro_bat_1118862316_83_500.jpg.010878e4c2cd8d51e9e38b6ad42881e8.jpg

 

Rhaaaaa, faut que je trouve les bottes, la combinaison et le casque qui vont bien avec!!! :D

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Invité §ora408qP

Je pense la changer d'ici un mois! Le temps de passer commande! J'ai freiné un peu sur les dépenses, mais là, je crois que cela va etre obligatoire!

 

J'aurais du aussi changer ma bielle et son maneton-roulement par sécurité, mais je vais attendre un peu, finance oblige!

 

Tiens pour la forme et pour le son surtout!!

 

http://www.geocities.com/knoppie3/

 

http://www.justxr.com/justxr.html

 

acro_bat_1118862316_83_500.jpg.bbb4d015d57a638d9650d503d3348aca.jpg

 

Rhaaaaa, faut que je trouve les bottes, la combinaison et le casque qui vont bien avec!!! :D

Quand je vois ce cliché,ca me donne encore plus envie de terminer ce moteur pour retourner arsouiller sur les chemins :love:

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Invité §ora408qP

Ca avance ...remontage et fermeture

http://img48.echo.cx/img48/7236/remontage4vk.jpg

et demain ré-ouverture de tout à cause d'une foutu rondelle qui était restée collée sur l'ancien carter et que je n'avais pas vu (sur le mécanisme de kick,obligé de le redémonter pour la remettre) :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

:colere: :colere: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:mad:

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Invité §Daz621Ih

Bon he ben salut à tous,

Je sais ca faisait longtemps, j'ai toujours ma XLRM ne vous inquiétez pas.

Il s'en ai passé des choses notaement une chute, mais bon rien de grave... la moto à rien :lol:

 

bref quelque frayeur à cause d'un pneu avant qui tiens pas la route.

 

Suite à ca j'ai voulu passé en supermotard, je trouve un nouveau moyeux XLRM, une jantes avec le bon nombre de rayon et la le gars il me dit,

Ca va pas être possible, tu a un moyeu ou les rayon se vissent à l'intérieur à cause des pneu tubeless, il est impossible de monté une jantes normale.

 

Donc il faut que je trouve un autre moyeu qui s'adapte, mais alors la aucune idée, et personne a su me renseigner.

 

Je vais donc faire le tour des casses pour trouver un moyeu qui s'adapte ou monter un pneu route de 21 pouces.

 

bon aller a plus et RIDE

\..//

.V/nn

C..uu

..)..(

 

 

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Ca avance ...remontage et fermeture

demain ré-ouverture de tout à cause d'une foutu rondelle qui était restée collée sur l'ancien carter et que je n'avais pas vu (sur le mécanisme de kick,obligé de le redémonter pour la remettre) :colere:

 

 

Oups!!! Le gros TALC!!!

Quant à moi, je réouvre le moteur et je vais changer ce :colere: de balancier, car j'en suis au stade de rouvrir les demis-carters, et je trouve le jeu du balancier vraiment exessif, sur en faisant tourner la bielle, ce Tzing-Tzing m'agace!

 

 

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Bon he ben salut à tous,

Je sais ca faisait longtemps, j'ai toujours ma XLRM ne vous inquiétez pas.

Il s'en ai passé des choses notaement une chute, mais bon rien de grave... la moto à rien :lol:

 

:D, la moto on s'en fout un peu!!! C'est surtout de savoir si le pilote n'a rien!! :L

 

Es tu sur pour ton moyeu? Ne suffit-il pas de changer tes tetes de rayons?

Cela me parit etrange quand meme!!

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Salut à tous ! :coucou:

 

Pour ma part j'ai récupéré mon Dominator avec sa distribution toute neuve mercredi. Il marche très bien mais j'ai encore quelques détails à régler... je suis un maniaque perfectioniste :p

 

Voici une photo de ma belle prise ce soir (donc luminosité pas top :oops: ) :

 

camus_1119036029_dom2.jpg.a0d62854b4351a561149c19c931ff6c6.jpg

 

Je sais la NX 650 Dominator ne fait pas partie de la famille "XL" mais elle représente la descendante directe des XLLM et XLRM de la fin des années 80, et en partage même une base moteur similaire sur pas mal de points :oui:

 

:jap:

 

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Hé-hé, le Prof Gromono prends de l'envol!!!!

 

:bien:

 

Allez, on t'accepte!!! Tu restes Rouge!!! Et Mono en plus! :tourne:

 

Haargh, la moto de mes reves!!! :love: Dommage que j'ai croisé la route de mon 500 XR!! Sinon, je pense que je roulerais avec ca!!! Mais un jour......

 

En tout cas, ca doit te changer!!! A bas régime, ca doit souffler!!! C'est une moto qui te correspond, donc bon achat!!

 

Là, mon pote du 600 TT, m'a mis sur le coup d'un 500 XR de 1983 a 270€, donc je vais suivre cette affaire avec la plus grande rigueur! :sol:

 

Sinon, j'ai toujours mon bas moteur ouvert, et je regardais la différence entre les vilebrequins de 600 XLR et de 500 XR, ainsi que leur balancier respectif.

Ouf!!!! La préparation possible sur le 600 XLR est phénoménale!! Outre les conduits d'admission a agrandir, le volant alternateur a alléger, le plus gros travail peut aussi se faire sur les masses du vilebrequin, mais par conséquent aussi, sur le balancier!

Demain je prendrais des photos et vous comprendrez mieux!

 

 

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Invité §ora408qP

Bonsoir à tous! :coucou:

Ca y est,je viens de demontrer ,remetre cette fichu rondelle et remonter et le tout en à peine 2 heures,ca va ,je m'en tire pas trop mal :jap::bien:

Très chouette ton dominator,Camus :cool:

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Allez juste une nouvelle photo pour la route, parceque celle d'hier n'était vraiment pas terrible je l'avoue :W

 

http://img243.echo.cx/img243/9269/dominator4rw.jpg

 

Là je me suis appliqué :p

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Ha!!! Avec du soleil c'est mieux!!!

 

Sinon, voila la configuration des vilebrequins de 500 XR et de 600 XLR ainsi que leur balancier.

 

acro_bat_1119121521_vilo_balancier_500_xr.jpg.f74e6c03811d5871ec5e59ac22e01cb0.jpg acro_bat_1119121543_vilo_balancier_600_xlr.jpg.9cd5f73283c53c75fefad24ed4011e4d.jpg

 

Quand je vois la préparation sur les vilebrequin des 450 CRF, on arrive au meme résultat qu'en passant des masses du 600 XLR a celles du 500 XR!!!

 

L'inertie sur le vilebrequin du 600 XLR est énorme quand on voit le poids des masses de celui-ci et de celle du balancier!!!

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Invité §ora408qP

tiens un nouveau modèle de chez Honda??, :langue::W

J'ai édité,les fautes de frappes,des fois ca craint :oops:

A present,je vais me retrouver bloqué tant que je n'aurais pas le cylindre et le piston de Camus :non:,le remontage du bas étant quasiment fini...

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Mea culpa j'ai été vraiment très long sur l'envoi du paquet... :oops: il faut dire que je n'ai pas été chez moi de la semaine, à part en coup de vent !!! :)

 

Donc, j'ai profité d'être rentré hier pour préparer le colis, en mettant soigneusement le piston dans son cylindre... L'ensemble part lundi sans faute :jap:

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Invité §ora408qP

Mea culpa j'ai été vraiment très long sur l'envoi du paquet... :oops: il faut dire que je n'ai pas été chez moi de la semaine, à part en coup de vent !!! :)

 

Donc, j'ai profité d'être rentré hier pour préparer le colis, en mettant soigneusement le piston dans son cylindre... L'ensemble part lundi sans faute :jap:

Cool!

Je t'envoie un mp pour d'autres précisions

;)

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Invité §non171UE

Salut à tous, moi aussi ça faisait longtemps, j'ai toujours mon xls mais le moteur est toujours démonté car je n'ai pas les finances pour un piston et un cylindre neuf ou d'occasion donc j'attends le boulot d'été pour renflouer les caisses. J'aimerais bien vous montrer quelques photos mais je n'ai pas d'appareil numérique :mad: trop cher aussi :mad:

 

http://img48.echo.cx/img48/7236/remontage4vk.jpg

Sinon orangina je vois que tu as un peu abusé sur la pâte à joint bleu.

Attention à ne pas trop en mettre, les boulettes à l'intérieur risque de se détacher et de boucher le circuit d'huile. C'est en partie ce qui m'est arrivé alors méfiance.

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Invité §ora408qP

J'ai retirer l'éxédent de joint qu'il y avait dedans,j'y ai pensé,don't worry ;)

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Invité §byn172nQ

Je me suis décider a remonter mon 250XLR mais il veut pas demarer.

 

Lors du remontage je l'ai demarer a plusieur reprise et maintenant que j'ai terminé plus moyen j'ai tout essayé. :voyons:

 

J'ai l'impression qu'il y a de l'air qui sort par les pipes d'admission ???

 

Et si je met de l'essence avec une seringue( sans le pot )j'ai des grosses flamme qui sorte.

 

Quelqu'un peut il m'aider. :cry: :cry: :cry:

 

 

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As tu essayé à la poussette ? :voyons:

 

edit : j'ai mis mon Dominator à vendre sur le net, juste par curiosité, donc ne soyez pas surpris si vous la voyez sur des sites d'annonces ;)

 

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Invité §ora408qP

Pour Camus:bien recu le colis :bien: j'ai pris les cotes ,ce n'est pas neuf,mais nettement mieux que ce que j'avais auparavant,je remets des segments neufs et roule ma poule :cool::love:

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Invité §ora408qP

Avec des segments neufs ça devrait bien le faire en effet :jap::bien:

 

Continue à nous tenir au courant de ton remontage en images ;) (640x480 pixels :p )

Y'aura la suite en images,j'essairai de les réduire plus mais à chaque fois c'est encore trop grand :oops:

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Invité §byn172nQ

 

Oui j'ai essayé la pousette au nmoins 500m :non: :non:

 

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Invité §byn172nQ

 

Oui j'ai essayé la pousette au nmoins 500m :non: :non:

 

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Invité §ora408qP

Oui j'ai essayé la pousette au nmoins 500m :non: :non:

Elle ne tousse meme pas un peu ?c'est bizzare,vérifies si t'as bien de l'allumage et sit on essence arrive bien :??:

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Invité §byn172nQ

 

Elle tousse pas du tout.

 

J'ai vérifié l'alumage ca a l'air bon.

 

Je vais la montrer a collegue assez callé sur le sujet puis je crois que je vais l'enmener au garage.

 

 

 

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Tu n'aurais pas oublié un chiffon dans le conduit d'air? Entre le carburateur et le filtre? :voyons:

 

Je sais!! Cela a l'air bete!!! Mais cela peut arriver a tout le monde, meme a moi!!! :oops:

 

Au fait!!! Une photo de la culasse de 500 XR, a base du moteur de 500 XLR......... (A vendre sur Ebay USA)

 

A voir le systeme de boite a clapets!!!

acro_bat_1119554423_500_xr.jpg.2e4686437589a0c38c9acfb2ca0cac03.jpg

 

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Sinon, pour mon moteur de 500 xr, je suis au point mort........

 

Je dois permuter le pignon d'entrainement du balancier du vilebrequin avec celui d'un 600 XLR, et mettre un pignon de balancier avec rattrapage de jeu automatique de 600 XLR, sur le balancier du Xr.

 

Par rapport aux dates, mercredi prochain, sera l'occasion d'effectuer cette opération....

 

Reste plus qu'a croiser les doigts!!! Et que ce foutu bruit disparaisse!!!!!

 

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Invité §ora408qP

Je me suis décider a remonter mon 250XLR mais il veut pas demarer.

 

Lors du remontage je l'ai demarer a plusieur reprise et maintenant que j'ai terminé plus moyen j'ai tout essayé. :voyons:

 

J'ai l'impression qu'il y a de l'air qui sort par les pipes d'admission ???

 

Et si je met de l'essence avec une seringue( sans le pot )j'ai des grosses flamme qui sorte.

 

Quelqu'un peut il m'aider. :cry: :cry: :cry:

En fait en relisant mieux,ca doit etre autre chose:je dirais probablement un mauvais calage de la distribution ,si ca crache des flammes ,c'est que ta compression ne se fait pas correctement t'as un croisement de soupapes trop important,ton essence part directement dans l'echappement et ca fait des flammes.

:eek:

 

 

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