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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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La première fois que j'ai démonté ma ligne je n'avais pas de joints sur la culasse ça ne m'avait pas alarmé vu qu'au remontage je n'avais pas senti de fuite... :p

 

Ce n'est que par la suite, lorsque j'ai maté les vues éclatées de la Revue Technique que j'ai vu qu'il y avait normalement des joints... :W

 

Je m'étais renseigné chez Honda, et cela coute de l'ordre de 5€ pièce si mes souvenirs sont bons, et le joint de collecteur (entre le collecteur et le silencieux) coûte un peu plus de 8€ ;)

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Invité §fre462Ks

Merci pour ta reponse , je vais aller voir chez honda des mardi, enmeme temps je demenderai pour ma demi entretoise d colelcteur.

sinon s'ils ne peuvent plus 'lavoir j'essayerai d'en fabriquer une

a plus

 

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A mon avis ils pouront avoir la pièce mais ils risquent de te faire payer ça très cher... :non:

 

Sinon, je trouve que ça manque de photos depuis que j'ai plus ma XLR ! :lol:

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Invité §Ato604ma

Bonjour

 

Trifouillant sur le net , j'ai trouvé votre forum qui m'a l'air fort sympathique. Possedant une Honda 500 XLR en très bonne état d'origine, je recherche une selle de preference d'origine (avec le logo XL) en bon état également.

 

merci à tous , longue route en 500 XLR

 

Salut , Dominique

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Hum pour en trouver une en bon état d'origine ça risque d'être délicat...

 

Par contre, tu peux acheter une housse Bagster noire à 35€ que tu montes toi même, puis tu peins le logo XL sur les flancs avec de la peinture spéciale ;)

 

Tu n'aurais pas des photos de ta moto ? :voyons:

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Bon, me voila au remontage du moteur du 500 XR.....

 

Après un changement de roulement de sortie de boite, de balancier, du vilo, et certains de la boite de vitesse, il faut remonter tout ca!

 

Merci a la revue d'atelier!!! Cela va tout seul!!

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1115742741_moteur_500_xr_r.jpg

 

Et c'est ca que je veux retrouver!!!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1115743146_vue_de_dessus_xr.jpg

 

 

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Invité §nan626Ag

Supert la xr dit moi ton cilencieux tu l'a trouvé ou? Il est pas mal du tout!!!

 

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Bon, me voila au remontage du moteur du 500 XR.....

 

Après un changement de roulement de sortie de boite, de balancier, du vilo, et certains de la boite de vitesse, il faut remonter tout ca!

 

Merci a la revue d'atelier!!! Cela va tout seul!!

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1115742741_moteur_500_xr_r.jpg

 

Et c'est ca que je veux retrouver!!!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1115743146_vue_de_dessus_xr.jpg

 

Tout celà me rappelle quelque chose ! :ange: Apparement tu t'es enfin décidé à te lancer dans tout ça, c'est cool :bien:

Ton moteur doit en avoir marre d'être tout seul dans la remise, vivement qu'il retrouve son cadre d'origine ! :lol:

 

Sinon, pour l'échappement, je me permets de répondre à la place d'Acro-bat. Apparement c'est un échappement de récup trouvé dans une décharge publique, et adapté par ses soins pour se monter sur la ligne d'origine du 500 XR ;)

 

Pour l'avoir vu et entendu en vrai, le rendu est :bien::love:

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Sinon, pour l'échappement, je me permets de répondre à la place d'Acro-bat. Apparement c'est un échappement de récup trouvé dans une décharge publique, et adapté par ses soins pour se monter sur la ligne d'origine du 500 XR ;)

 

Pour l'avoir vu et entendu en vrai, le rendu est :bien::love:

 

:p Tout a fait Camus!!

 

Parfois, cela a du bon de trainer du coté des décharges!!! Il s'agit d'un pot Arrow, en très bon état, donc zéro franc, heu, zéro euro!!! un coup de chance, mais ma remise regorge aussi de jantes, de cerceaux, etc de tous modèles, récupérés au meme endroit....

 

Aux pays des motards, la décharge est une mine aux trésors!!! :W

 

 

 

 

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Le tour des concessions de ma ville n'ont pas donné grand chose... :(

 

J'ai épluché un peu les petites annonces, et j'ai appelé... mais trop tard :bah: Les bonnes affaires partent vite en ce moment, car ya plein de caisseux qui se sentent subitement une ame de motard ! :evil:

 

Ahlàlà, je suis pas au bout de mes peines... personne n'a un 600 XLR à vendre par hasard ? :p:ange:

 

J'en connais un a Grenoble a 1400 roros

Si tu veux des details ...

 

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Invité §Ato604ma

Salut c'est Dominique

 

je te remercie de m'avoir repondu si rapidement au sujet de la selle de ma 50 XLR. D'ici peu, je prendrais des photos de ma moto et je les mettrai sur le forum pour que vous la voyez.

 

Bye à tous , et à a la prochaine

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Juste un petit lien, ou un constructeur fait des miracles!!!

 

Il prends toutes sortes de moteur mono, pour en faire des petits bijoux!!!

Cela va du moteur de 500 XT, a celui de 500 XLS, en passant par le 600 xlr et bien mieux, celui du 650 du Dominator!!!

 

Allez-y, jettez un oeil!!!

 

http://www.atcmoto.com/

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Marrant ce site ! :p Je ne savais pas que tu étais fan de Café Racers :)

 

En tout cas le mec à l'air de faire du bon boulot :bien: S'il avait un moteur en rab ça m'arrangerait (private joke) :ange:

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Invité §sno627Lk

pour ACROBAT

alors je voulais savoir si le moteur de XR etait horizontal ou vertical au demontage car tu dis que tu l'as ouvert pour changer pas mal de truc chose que j'ai pas voulus faire sur ma 500xlr par manque de temps donc j'ai mis mon joins de sorti de boite comme un p'tit chinois avec des mik-mak

amicalement

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Le moteur du XR 500 après 83 (comme celui d'Acrobat) fait partie de la série des moteurs Honda à culasse radiale RFVC. Le plan de joint du carter moteur est vertical, et on à donc une partie gauche et une partie droite... :p

 

 

Le moteur du XLR 500 (le même a peu de choses près que sur le XLS 500, et le XR 500 d'avant 83) a un bas moteur avec un plan de joint horizontal et on a donc une partie au dessus de l'autre... :)

 

 

Acrobat, qui a déjà ouvert ces deux types de moteur pourra te dire lequel de ces deux moteurs est le plus facile à ouvrir ;)

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alors je voulais savoir si le moteur de XR etait horizontal ou vertical au demontage

 

Salut Snowscola!! :coucou:

Regardes un peu plus haut mon post, tu as une photo du moteur de 500 XR-R de 1983 ouvert avec un joint demi-carters neuf. Il est bien vertical, contrairement au 500 XLR qui, lui, est horizontal. Comme j'ai toujours démonté mes moteurs du haut vers le bas, j'ignore totalement si le moteur peux s'ouvrir par le bas sur le XLR.... :roll:

 

 

 

j'ai mis mon joins de sorti de boite comme un p'tit chinois avec des mik-mak

[/quotemsg]

 

Je suis en train de changer tous les joints Spy, sur les 2 demi-carters, et en fait, comme sur le 500 XLR, tu peux changer le joint Spy de sortie de boite sans ouvrir le moteur. Par contre, pour le sortir, tu seras obligé de le détruire!!! Il suffit de mettre un coup de perceuse avec un petit foret sur la surface plane, d'y introduire doucement une tige crochetée, et de tirer un coup sec. Par contre, au remontage, mettre un peu d'huile sur les levres intérieures, et ne l'enfonces pas trop! http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1116007945_smiley_1146.gif

 

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Le moteur du XR 500 après 83 on à donc une partie gauche et une partie droite...

Le moteur du XLR 500 a un bas moteur avec un plan de joint horizontal et on a donc une partie au dessus de l'autre...

 

Acrobat, qui a déjà ouvert ces deux types de moteur pourra te dire lequel de ces deux moteurs est le plus facile à ouvrir ;)

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/acro_bat_1116008112_smiley_843.gif

 

Sauf que...................... J'avoue qu'ouvrir le moteur par le haut, avec tous les éléments restants dans le demi-carter inférieur, c'est vachement top!!!! Mais le problème, est que cette solution donne un moteur large!!!! :L

 

 

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Invité §sno627Lk

ba moi j'ai ete obliger de rentrer mon joint avec un tube couper pour le mettre en force apres avoir bien huile car vu l'ouverture du bas moteur les levres qui permette de caler le joint se trouve dans les carter donc faut un peut de force et surtout de la patience apres pour ne pas l'eclater. Ca m'a quand meme couter 2 joins car le premier s'est deformé.

j'ai bien vu ta photo et c'est de la que venais ma question.

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Invité §sno627Lk
comme sur le 500 XLR, tu peux changer le joint Spy de sortie de boite sans ouvrir le moteur[/quotemsg]

 

par contre dans la revue technique et d'apres les mecanos de chez Honda on ne peut pas le faire , il faut ouvrir pour assurer l'etancheité complete. Moi apres la manipe je perd un peut d'huile mais apparement dus a l'usure.

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par contre dans la revue technique et d'apres les mecanos de chez Honda on ne peut pas le faire , il faut ouvrir pour assurer l'etancheité complete. Moi apres la manipe je perd un peut d'huile mais apparement dus a l'usure.

 

Effectivement, tu as raison!!! Je viens de relire la revue, et il est vrai que d'apres mes lointains souvenirs (le démontage du moteur du 500 XLR date un peu!!!), le joint SDB est énorme...

 

Il faudrait que j'aille jeter un oeil sur un bas moteur démonté de 500 XLR dans la remise pour voir un peu s'il y a un solution a ce problème!

 

Je te tiens au courant!

 

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Invité §sno627Lk

Salut a tous alors voila je demande a tous si quelqu'un aurai un moteur ou au moins bas moteur de 500xlr afin de redonner vie a une deuxieme moto !!!!

voila juste pour ca car je risque d'en recuperer une dans un pitueuse etat et voudrais peut etre la refaire mais je ne sais pas ce que donne le moteur et si il y en a un alors merci de vos reponse.

 

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J'ai toujours un vilebrequin de FT 500 qui traine dans mon garage. Il est en bon état apparent, et peux se monter parfaitement sur le XLR 500 puisque la bas moteur est la même... (seul le volant moteur diffère) :oui:

 

J'ai aussi un ensemble cylindre/piston/segments en bon état apparent (tout ce que je sais c'est que le moteur dont ils viennent tournait impec, mais aucune idée du kilométrage)

 

Voilà, si tu es intéressé, la suite en MP ;):jap:

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Invité §sno627Lk

pour "CAMUS"

Alors ton cylindre/piston/segment est de 500xlr ou ca vient d'ailleur (FT)

si c'est de XLR ca peut m'interresser alors contact moi pour le prix sur lolo132@aol.com et apres en fonction de ce que je verrais sur la moto on avisera.

Merci a toi

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Invité §Wya572Sh

Bon, on attend toujours les photos hein ! :ange:

Salut a tous pour les photos il va falloir attendre car j'ai trouvé un boulot a 100 bornes de chez moi et je rentre tous les week end juste donc je suis coincé pour allé cherché ma mobillette mais peut etre que c'est après midi le gars sera ouvert.

 

Mais sinon choses promises choses dues et je n'ai de dettes envers personnes...

 

A+

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Cool si tu peux la récupérer vite et nous dire ce que tu en penses une fois au guidon ;)

 

Au fait tu comptes toujours y mettre du Mecacyl ? Il faudra que tu nous dises si ça marche vraiment :oui:

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Invité §Wya572Sh

Il me tarde de la récupérer. je suis tout exité comme une pucelle. Si tu vois ce que je veux dire.

 

Et pour le mécacyl je l'ai déja essayé sur le freewind a mon pere.

 

Et bien, comme je vous l"ai peut etre dit moins de cognement plus de facilités pour le moteur a bas régime et là je pense même moins en conso mais j'ai jamais trop calculé scientifiquement...

 

Au fait le freewind c'est un mono de 650.

 

Et c'est un régal.

 

A+

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Invité §wal503rZ

Tu lui dégourdit la bielle à ton XLR de temps en temps Wallole ? :ange:

De temps à autre :oui: mais l'idée de la vendre m'est revenue pour mettre de côté pour la prochaine :bah:

 

Sans indiscrétions, combien as tu vendu la tienne ? (MP?)

 

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Invité §wal503rZ

Il fait beau........................ Les Xlristes sont sur les routes!!!!!!!!

 

acro_bat_1117385048_smiley_563.gif.14fd29b1f4d0af0ca5d9eabe1c6951cf.gif

Le mien à fait un petit tour cet aprem :)

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