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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon ça fait un bail que je suis pas venu sur le forum, donc je réponds à vous tous en même temps :

 

- pour le problème de ralenti, ca que je fais pour pas batailler, je le règle haut à froid puis après quelques km il monte tout seul (normal le moulin chauffe) donc je dévisse un peu et je le cale vers 1700/2000 tours pour pas batailler... :bah:

 

- pour la fuite, tu peux faire changer le joint d'allumage et celui d'embrayge sans avoir à déposer tout le moteur... enfin ça dépend d'ou vient la fuite !

Par exemple, avant d'acheter ma bécanne, l'ancien proprio a du faire déposer le moteur pour changer un joint à 15 balles dans la boite de vitesse ! :eek: Bilan : 200€ !

Sinon ça peut aussi être un mini joint torique à la con au bout de la tige du capteur de point mort... à ce moment t'as juste à retirer la tige (en inclinant la bécanne pour pas faire pisser l'huile) et changer ce joint ! :)

 

- sinon, je suis d'accord avec Lonely Rider sur le fait que ta tête de fourche est placée trop haut Wallole, c'est vrai que ça casse carrément la ligne de la moto, ce qui est domage vu la finition exceptionnelle de ta restauration ! Disons que je pense que c'est plus une priorité pour le moment par rapport à un garde boue SM... :bah:

Si tu pouvais la positioner comme la XLR bleue que tu as postée en début de topic ça rendrait mieux :oui:

 

- Enfin dernière chose, malgré son état moyen et son âge, ma bécanne impose quand même le respect dans mon entourage, donc je m'en plains pas :lol:

Le GROS son du mono doit y être pour beaucoup ! (pot NH POWWWAAAA !)

 

:p

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Invité §wal503rZ

Salut, tu ne trouvais plus le chemin du forum :lol:

Je suis d'accord avec vous pour la tête de fourche, je l'avais fixé comme cela temporairement pour rouler et je ne l'ai tjs pas changé.

D'ailleur je réfléchi à une autre solution pour lui donner un look moins 50cc. J'ai pensé mettre 2 phares ronds type roadster, je vias vois si je peux pas faire un photo montage pour me donner une idée plus claire. Et puis ça lui redonnera un style plus aproprié que la tête de fourche que j'ai actuelement.

 

J'ai acheté un compteur vélo (17€) le Sigma sport BC 800, il prend la vitesse jusqu'a 300 (on plafonne à la moitié alors ça ira ;) ) il y a le temps de parcours, la moyenne le Vmax et l'heure. On peut paramétrer l'appareil avec la circonférance exacte de notre roue :bien: J'ai du fabriquer une patte de déport pour que le capteur soit assez près de l'émant sur le rayon.

Je vais le tester demain matin en situation réel.

 

@+

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Invité §Gre786UJ

Salut et merci à tous pour ces infos.

A propos du démarrage à froid, le starter ne change rien, la bougie a moins d'un an donc je pencherais plus pour le réglage de la richesse, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi dans ce cas le problème disparaisse lorsque le moteur est chaud...

Pour la fuite d'huile, elle est bien localisée sur plusieurs écrous du bloc moteur, soit les joints sont cuits, soit les filetages sont foutus, soit les deux. Je crois savoir que ce problème de filetage est récurrent sur les XLR. Pour le reniflard, pourrais-tu m'expliquer LNA62, où il est situé, son rôle et comment il se démonte ? Vous l'aurez compris, je ne suis pas un mécano hors pair, mais je ne demande qu'à apprendre !

Je vous dépose une photo prise dans mon parking juste après l'avoir achetée, là je vais bientôt faire poncer et repeindre les GB et les carénages latéraux.

grey_shark_1076892472_500_xlr.jpg.506bad449be4b37e1a87d25b100be8fb.jpg

(J'ai fait poser un top case amovible, c'est pratique quand on a une course à faire, et je trouve que ça ne brise pas trop la ligne de la moto)

 

@+

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Invité §wal503rZ

c'est sympa de la revoir d'origine, et elle à l'air en bonne état.

Mon pot est bien différent du tiens, je sais pas d'où viens le mien. :voyons: mais il semble d'origine quand même.

Le top case c'est très pratique, mais j'ai opté pour un sac de réservoir.

 

J'ai remarqué aussi que les filtages de la moto ne sont pas de très bonne qualité. J'ai du refaire plusieurs, maintenant dès que je sers quelque chose sur la moto je fais hyper gaf, mais ça ne m'a pas empéché de foirer celui du bouchon de vidange samedi :L

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Invité §tra810xI
foirer celui du bouchon de vidange samedi [/quotemsg]

 

Ah et tu va faire comment pour reparer ca ?

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C'est clair que la visserie est fragile

Perso, j'ai du refaire la moitie de celles du cache culbu a force de l'ouvrir regulierement

 

Pis je vous conseille fortement de TOUT remonter avec de la pate a joint en +, ca evite pas mal de petites fuites

 

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Invité §wal503rZ

Ah et tu va faire comment pour reparer ca ?

j'ai mis un bouchon neuf avec du téflon, ça à l'air de tenir pour l'instant, mais il va faloire trouver un solution plus durable.

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Invité §lna285IT

Pour le reniflard, pourrais-tu m'expliquer LNA62, où il est situé, son rôle et comment il se démonte ? Vous l'aurez compris, je ne suis pas un mécano hors pair, mais je ne demande qu'à apprendre !

Je vous dépose une photo prise dans mon parking juste après l'avoir achetée, là je vais bientôt faire poncer et repeindre les GB et les carénages latéraux.

grey_shark_1076892472_500_xlr.jpg.96350889a308ed45ff96a02a4fb4a541.jpg

(J'ai fait poser un top case amovible, c'est pratique quand on a une course à faire, et je trouve que ça ne brise pas trop la ligne de la moto)

 

@+

Salut tu as une tres belle moto. :bien:

pour répondre a ta question du reniflard ,je vais essayer d'etre le plus clair possible.Quand un moteur ou une boite tourne, elles créent une pression d'air interne (du au va et vient du piston ainsi que la chaleur).C'elle ci doit etre evacué par un reniflard, ca peut etre un tuyau relié du carter de boite au filtre a air (ex:la sr).

lna62_1076946171_reniflard_sr.jpg.4924e10ab433986a2f31f557e65a1f01.jpg

lna62_1076946214_sr_reniflard.jpg.569275ef47c4a28c2cc353b97ec84d8d.jpg

Soit relié du carter a un pot (ex :600xlr)

lna62_1076946253_reniflard.jpg.861084ad412e5c6855b4199f9280131f.jpg

S'il est en parti bouché ou totalement ,il faut qu en meme que la pression s'echappe ,donc elle passe par les joints.En bref s'est une mise a l'air du moteur .Mais cela ne veut pas dire que tu as ce probléme.Il faut que tu nettoies ton moteur pour savoir d'ou vient la fuite.

J'espere que j'ai été clair dans mon explication.

A+

 

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Invité §wal503rZ

J'ai pu tester mon conteur VTT se matin, il affiche 3km/h de moins que mon compteur analogique à 120 km/h. Je pense qu'il doit être plus juste car il tien compte de la taille de la roue avec le pneu.

 

Voila les relevés de mon trajet maison -> boulot :

 

Vitesse moyenne : 56.69 km/h

Temps : 8:36 min

Vitesse Max : 119.6 km/h

Distance : 8.09km

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Salut, j'ai enfin récupéré une connexion intenet fiable :p !

 

Félicitations pour ton acquisition Trazer, ça me fait tout bizarre de voir un XLR d'origine ! C'est marrant parceque quand je l'ai achetée, la mienne avait aussi le garde boue avant tout jauni à cause de l'échappement, et les caches latéraux un peu fatigués... :p

 

Tu vas la faire repeindre en "full rouge" ou tu vas remettre des plaques numéro noires sur les cotés (ainsi que les bandes blanche et grise sur les garde boue) ?

 

Pour tes fuites vérifie bien le reniflard on sait jamais. Sinon, le problème inhérent aux XLR en général, point de vue fuite, c'est le couvre culbuteurs... :bah:

En effet, ce n'est pas un vrai joint mais de la pâte à joint, et compte tenu du fait que ces culasses sont plutôt fragiles (elles se déforment) ça a vite fait de pisser... moi mon moteur s'est remis à suinter 15 jours après avoir été ouvert/remonté par un pro qui avait blindé le truc de pâte à graisse ! :eek:

Enfin bon c'est pas dramatique comme fuite ;)

 

Sinon ça peut aussi venir des filetages... et dans ce cas c'est assez chiant mais tu peux aussi les remonter avec de la pâte à joint pour tenter d'étenchéifier le tout...

 

 

Moi je me suis tapé un petit aller retour Pau/Bayonne ce weekend (un peu plus de 250km en tout compte tenu des déplacements sur place) après avoir fait la vidange samedi aprem' ! Tout s'est bien passé, j'ai pris la nationale parceque l'autoroute c'est vraiment trop chiant, je roule à une vitesse de croisière de 90/100 pour éviter de rouler en régime constant à plus de 4500 trs/min histoire d'économiser ma mécanique. Et puis j'ai toujours pas résolu mon problème de pompe de reprise... :(

Bilan de mon huile : apparement ça suinte moins au nivau du cache culbuteurs, mais l'embrayage patine plus facilement (l'huile que j'ai vidé était NOIRE OPAQUE ! :eek: ) donc il faut y aller smooth lors des relances... Pour rappel j'ai mis de la Mobil classique, technologie minérale (15w40 je crois)

Sinon la moto est plutôt confortable, même si je me suis pris la flotte sur 30 km environ :( et la moto semble ne jamais vouloir s'arrêter...

Bref pour des virées de cette distance la moto convient parfaitement... ce n'est pas sa vocation de faire des Paris/Marseille à 160 sur l'autoroute de toute façons... à la base c'est un trail ! :lol:

Donc cet été je me sens bien de faire les cols du tour de France... en moto :lol: ! Je me suis déjà tapé le pourtalet en octobre, il me manque entre autres l'aubisque, le tourmalet, etc...

 

Hélas pour ce weekend, je n'ai pas pris mon AN, sinon j'aurais volontiers fait un petit reportage photo... ce sera pour la prochaine fois (je suis censé retourner à Bayonne dans pas longtemps) et j'espère que le beau temps sera au rendez-vous... ;)

 

bye :p

 

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Pour tes fuites vérifie bien le reniflard on sait jamais. Sinon, le problème inhérent aux XLR en général, point de vue fuite, c'est le couvre culbuteurs... :bah:

En effet, ce n'est pas un vrai joint mais de la pâte à joint, et compte tenu du fait que ces culasses sont plutôt fragiles (elles se déforment) ça a vite fait de pisser... moi mon moteur s'est remis à suinter 15 jours après avoir été ouvert/remonté par un pro qui avait blindé le truc de pâte à graisse ! :eek:

Enfin bon c'est pas dramatique comme fuite ;)

 

 

Vous aurez rectifié : "pâte à joint"

 

;)

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Félicitations pour ton acquisition Trazer, ça me fait tout bizarre de voir un XLR d'origine ! C'est marrant parceque quand je l'ai achetée, la mienne avait aussi le garde boue avant tout jauni à cause de l'échappement, et les caches latéraux un peu fatigués... :p

 

Autre rectification, puisque c'est Grey Shark qui est le nouveau (heureux ;) ) possesseur d'un XLR 500 !

 

Désolé mais un semaine sans forum et je fais déjà n'importe quoi moi ! :lol:

 

:ptdr:

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Invité §Gre786UJ

Merci à LNA62 et Camus pour toutes ces précisions. Mon reniflard relie effectivement le carter de boîte au filtre à air et vu que le sol est très sec ici, l'air est assez poussiéreux donc ça ne m'étonnerait pas que le reniflard et le filtre à air soient obstrués ou encrassés. Comme les extrémités du tuyau sont bien cuits, je devrai sans doute le changer si je le démonte... De toute façon, après plusieurs vérifications, la fuite provient bien de 4 ou 5 filetages sur le moteur ainsi que du couvre-culbuteur (y'avait même des résidus de soudure à froid sur un des boulons, preuve que l'ancien proprio avait tenté de résoudre le problème, mais il ne m'en avait rien dit !). Je vais donc faire refaire les filetages et changer les joints, j'en profiterait alors pour changer le reniflard et vérifier le filtre à air. En ce qui concerne mon problème de démarrage à froid, j'avais opté à mes débuts pour la solution "vis de ralenti" mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre de l'augmenter tous les matins et de remettre la main dessus au premier feu quand je me retrouvait à 2500 tr au point mort. Depuis je préfère mettre un peu de gaz dès le démarrage (même si ça ne marche pas du premier coup et que ça fait du boucan dans mon immeuble). J'ai remarqué d'ailleurs que le problème empirait quand le temps était plus frais le matin (au moins une douzaine de coup de kick), je me demande si cela ne vient pas de la condensation sur la bougie, car comme l'humidité ambiante est assez forte ici (nouvelle-calédonie), le matin les pièces métalliques sont souvent humides. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai aussi un petit problème avec mon clapet d'enrichissement à la décélération ; quand je rétrograde avec le frein moteur, ça pétarade sévère dans le pot. Est-ce qu'il faut changer tout le clapet ou y'a-t-il une solution plus économique ?

Pour ce qui est de la peinture, je compte refaire les deux GB ainsi que la tête de fourche en rouge (le même) et je me demande si je ne vais pas faire les latéraux en noir brillant. Comme le moteur va être demonté et repeint, ça devrait rendre pas mal. Il ne me restera plus qu'à décaper le pot, reboucher les petits trous (avec du mastic je pense) et le repeindre avec la fameuse peinture pour cheminée.

 

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Pour ta fuite, demande les conseils d'un pro ;) !

 

Pour les démrages à froid, c'est marrant mais je me revois à mes débuts avec le XLR :lol:

Parfois il me fallait un bon quart d'heure pour la démarer ! Maintenant je fais comme tu dis, je monte un peu le ralenti à froid, vu que le starter enrichit mais augmente à peine le régime (d'ailleurs on m'a conseillé, sur ce style de carbu de couper le starter le plus tôt possible après le démarage)... ensuite après quelques centaines de mètres je rebaisse le ralenti comme il faut et j'y touche plus de la journée ;)

 

Après, elle a démaré vachement plus facilement, surtout depuis que j'ai entièrement révisé le moteur. Vérifie bien le filtre à air, et l'étanchéité du carbu, ainsi que la calamine éventuelle dans le pot...

Perso, j'ai démonté le décompresseur manuel, maintenant je sens la compression au kick (un "clac" à mi course qui bloque le kick => je remonte et je saute sur le kick => BROAM !) et il ne me faut que 3 ou 4 coups grand max pour démarer le matin, 1 coup ou 2 grand max à chaud ;)

Avec le temps, quand tu auras appris à connaitre ta titine ça viendra tout seul.

 

Pour la bougie, c'est le genre de truc que tu peux te permettre de changer, vu que ça coute 20 balles ça sert à rien de pinailler et au moins tu seras sûr que le problème ne vient pas de là ;) !

 

Enfin, pour le pétaradage à la décélération, ça fait toujours ça, mais si le phénomène est vraiment important (que ce sont vraiment des détonations violentes) fait contrôler la richesse de mélange, et l'étanchéité de la pipe d'admission...

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Le top case c'est très pratique, mais j'ai opté pour un sac de réservoir.

 

Comme Wallole, je serais plus tenté par la solution "sac de réservoir" :ange:

 

Mais ou as-tu trouvé une saccoche pour XLR Wallole ? C'est un modèle adaptable, style Bagster, ou simplement une petite saccoche magnétique ?

 

:voyons:

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Invité §wal503rZ

c'est un sac magnétique avec possibilité de mettre des sangles. Il y a une petie sécurité que tu attaches au guidon par exemple. Le sac peut se divisé en 2 partie contenant chancune un poche transparente pour lire les cartes. Je m'en sert tous ls jours, j'ai un étage avec mon pentalon de pluie, ma cagoule, une mini boite à outils, le second étage recoit mes affaire de burea plus mes papiers, mon antivols...C'est très pratique.

Je l'ai acheté chez Auchan.

 

L'huile de ma vidange était noire nacré, ça m'a fait mal de la jetter :(:p La nouvelle est donc plus épaisse (15W50) en semi-synthèse. J'a aussi retandu ma chaine et resséré mon pignon qui commance à être fatigué au niveau des dents qui le fixe sur la sortie de boite. Résultat, plus de bruit de chaine pendant les accélérations.

 

J'utilise la même technique que Camus pour démarer ma moto, un fois le point dur trouvé, il faut y aller franchement quand elle est froide. Camus ta moto dors dehors ? La miène oui, et il y a des matin où elle est plus capricieuse que d'autre.

 

Grey Shark essaie de kicker sans le contact avec les gaz ouvert en grand 2 ou trois fois sans trop forcer pour évacuer l'humidité et vaporisé un peu d'essence. Ensuite tu remet le contact et tu appliques la technique décrite par Camus.

 

La peiture de cheminé tiens très bien pour l'instant mais elle à passée un peu au niveau de la sortie de bloc, c'est un peu normale ;)

 

wallole_1077000405_image0012_small_.jpg.acdace8f24ee9261d805eea91940f815.jpg

 

Sur les photos de LNA62 la boite reliée au renifleur est le décanteur qui évite que les vapeurs d'huile ne soit réintroduite dans le circuit de carburation.

 

Mon parrain va peut être récupérer un 600 XLR, je garderais mon 500, mais ça fera un membre de plus dans la time XLR (S) :lol:

Si il ne s'en sert pas trop je lui répèreras bien son freins à disque. Quelqun à eu l'occasion de comparer les deux ?

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Les premiers jours ou je l'ai eue, elle dormait dehors mais ça me faisait mal de la voir sous la flotte chaque matin, avec la buée dans les compteurs...

 

J'ai donc essayé de la rentrer dans mon mini atelier (porte de taille standard ! :eek: ) et j'ai réussi en galérant un peu (il faut pencher le moto pour franchir la porte, etc...) et maintenant j'ai chopé la technique donc ça va tout seul ;)

Et puis c'est vachement plus satisfaisant de la savoir au chaud et au sec pendant les orages, au moins je n'ai pas trop peur pour mon faisceau électrique... :p

 

Sinon, parfois quand je rentre tard le soir, elle pionce dehors dans la cour de la maison, et le seul truc que je reparque c'est qu'elle en chie un peu plus à tenir le alenti à froid (ça pétarade vachement plus et ça broute un peu, à cause de l'humidité dans la pipe et dans le carbu)

 

Fait comme dit Wallole avant de démarer : 2 ou 3 coups de kick avec le coup circuit activé, ou le contact éteint : ça fait venir l'essence, et ça en dépose un peu sur les conduits d'admission. Ensuite, contact, starter à fond, et brooooom. Puis, après 20 sec environ, je coupe le starter et je visse un peu la vis de ralenti pour maintenir le régime à 1500 trs environ...

 

Sinon, je voudrais savoir ce que tu appelles "visser le pignon" car il est de toute façon un peu mobile sur son axe non ? Enfin, sur ma moto il a du jeu c'est normal ?

Parceque moi, même avec mon kit chaine neuf, j'entend des fois un espèce de tic tic tic quand je suis sur le ralenti en première, à très faible vitesse, comme s'il y avait un truc qui a du jeu... :voyons:

Peut être que j'ai pas assez tendu ma chaine ? La flèche doit être de combien déjà ? 3 ou 4 cm je crois... mais c'est 3 ou 4 cm avec le pilote sur la moto, ou moto sur la béquille ?

 

Enfin dernière chose, t'aurais des photos de ta sacoche pour que je vois un peu le look qu'elle a stp ? merci

 

++

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Invité §lna285IT

Salut ,

pour vos démarrage a froid difficile mettez un peu plus de richesse,il fait froid en ce moment!.moi pour démarrer mon 600 je donne 2 coups de kick:

Le premier pour passer le point de compression et le 2ème pour la démarrer(assez violament).Ca marche a tout les coups ,elle démarre au quart!

Pour le décanteur wallole ,tu avales quand meme les vapeurs d'huile.C'est tout les éléments lourds qui restent dans le fond.

Le reniflard peut t'aider sur la santé d'un moteur ,quand tu le débranche et que tu fait tourné la moto ,tu doit avoir un léger souffle ,si celui-ci est accompagné d'huile ,ta segmentation commence a etre malade.

A+ :D:up:

 

 

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Invité §wal503rZ

lorsque j'ai dis resser le pignon, c'est ressérer la bague de maintien qui le presse contre la sortie de boite. J'avai un jeu de deux ou trois milimètres en latérale :beuh: J'ai réglé la chaine avec moi dessus, j'ai tendu d'un cran, je doit être à 2.9 il me semble.

Je vais faire des photos de la sacoche seul se soir si je peux et jeudi sur la moto.

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lorsque j'ai dis resser le pignon, c'est ressérer la bague de maintien qui le presse contre la sortie de boite. J'avai un jeu de deux ou trois milimètres en latérale :beuh: J'ai réglé la chaine avec moi dessus, j'ai tendu d'un cran, je doit être à 2.9 il me semble.

Je vais faire des photos de la sacoche seul se soir si je peux et jeudi sur la moto.

 

C'est marrant parceque mi je suis à presque 4 sur la graduation alors que ma chaine est neuve... :bah:

 

Pour le pignon je vois ce que tu veux dire... je l'ai contrôlé tout à l'heure pour voir si tout était bien en place ;)

 

Au programme de cet aprem', verif du niveau d'huile, ballade dans le soin et session nettoyage ;)

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Invité §wal503rZ

J'ai oublié de dire que ma chaine à un maillons en moins, ça explique la différence de réglage.

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Invité §wal503rZ

Tu as changé la chaine + ton pignon + la couronne, ou juste les 2 derniers?

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Invité §wal503rZ

Pour remplacer ma plaque phare je pensais à un truc dans ce genre :

 

http://www.access-bike.com/catalog/images/dble_feux_H4.jpg

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Invité §lon725OG

Pour remplacer ma plaque phare je pensais à un truc dans ce genre :

 

http://www.access-bike.com/catalog/images/dble_feux_H4.jpg

 

en fait, ca sera peut etre pas plus mal de la laisser comme ca....

 

non, sérieux, pourquoi tu baisses pas ta tete de fourche de quelques cm seulement ?

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Invité §wal503rZ

c'est ce que je vais faire demain, mais je cherche une idée pour lui donnée un look moin 50cc.

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C'est vrai que les 2 phares ça peut être bizarre, enfin il faudrait essayer pour voir, si ça se trouve ça peut le faire...

 

Dans un premier temps, baisse ta tête de fourche pour voir ce que ça donne. C'est vrai que ça donne un look un peu 50cc, comme ma tête de fourche d'ailleurs (qui est montée de série sur les modèles Rieju 50cc) mais bon je m'en fous, quand un branleur en 50 fait le kéké au feu rouge, il me suffit d'ouvrir les gazs en grand pour lui monter comment ça marche un 500 ! :p

 

Voilà...

 

:jap:

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Invité §wal503rZ

voici les photos de mon sac :

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0034(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0035(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0036(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0037(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0038(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0039(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0040(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0041(Small).JPG

 

http://www.wallole.com/FA2/IMAGE0042(Small).JPG

 

J'ai baissé ma tête de fourche et j'en ai profité pour la collé un peu plus à la fourche. je vais faire des photos tout à l'heure ou demain.

 

@+

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Invité §wal503rZ

le dessous de sac est tout doux, ça ressemble un peu à de la feutrine.

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Je vois que tu as du bon matos Wallole ! :bien:

 

D'ailleurs je crois que j'ai les mêmes gants que toi... ;)

Par contre je n'ai pas un super cuir, j'ai un blonson en daim que j'avais acheté à Emaus, qui va bien quand il fait doux, et pour le froid je mets mon blouson de ski ! :lol:

 

Sinon, j'ai des méga bottes Richa suoer bien, étanches et tout, et qui protèges bien la cheville en cas de gadin...

 

:jap:

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Invité §wal503rZ

tu pouras me montrer tes bottes? Mon père doit m'en offrir (cadeaux de noël), j'en cherche donc des sympa pour pas trop cher. J'en ai vu des sympa pour 150€, mais c'est quand même 150€ :/

Les Falco 946 sont pas mal à 99€

http://vs44.hostfr.net/catalog/images/botte_falco_946.jpg

 

Pour l'instant j'ai des bottines en cuire, ça à le mérite d'être étanche.

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Invité §wal503rZ

Tant que tu tiens ton appareil, prend toi en photo sur le 500 avec le blouson de ski et les chaussures de ski qu'on rigole un peu, ça doit donner un look :bien::lol: n'oubli pas de mettre le bonnet sur le casque :p

 

Cette été on fera le look "les bronzés" avec le tuba les palmes... :lol:

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Tant que tu tiens ton appareil, prend toi en photo sur le 500 avec le blouson de ski et les chaussures de ski qu'on rigole un peu, ça doit donner un look :bien::lol: n'oubli pas de mettre le bonnet sur le casque :p

 

Cette été on fera le look "les bronzés" avec le tuba les palmes... :lol:

 

:lol: Je ne vais pas pousser le vice jusque là, enfin, pas pour ce soir en tout cas... surtout que j'ai un gros soucis : je n'arrive plus à uploader de photos pour le moment... :bah:

 

Mes bottes, ce sont des Richa dont je ne connais pas le nom de modèle, mais je sais que mes parents les ont acheté à 105 € chez Dafy à Pau. L'avantage c'est qu'avec un jean par dessus ça fait pas trop motard, c'est relativement discret...

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