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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §lna285IT

bonjour a tous ,voici les photos de ma transalp:

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Elle est de 1993 et elle a 34100 km.

lna62_1114621713_dsc00132.jpg.791f033c4520d337e178d39ae1d70ba9.jpg

Ca tourne tres bien et ca pousse fort.

J'en profite pour vous demander un coup de main:

Je recherche des poignees passagers pour mon transalp,car celui ci n'en possède pas (sorti à partir du millesime 1996).Si quelqu'un à l'occasion d'aller dans une casse ,si il peut ce renseigne pour moi (ici pas de casse moto).

Merci d avance a+.

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Salut LNA ! :coucou:

 

J'avais oublié que tu avais troqué ta XLR pour une XLV Transalp ;) C'est marrant parceque en ce moment, je suis sur le point de changer de moto et parmi les occases qui se présentent à moi, il y a justement une Transalp de 87...

 

Je voulais savoir quelques trucs :

 

- niveau moteur tu dis que ça pousse : ok mais comparé à ton 600 XLR c'est pas un peu mou ?

- niveau partie cylce, qu'est ce que ça donne ? Pas trop pataud ?

- c'est pas trop imposant comme moto ? Ca se manoeuvre bien à l'arret ? Pas trop heut de selle ?

 

Je me ferais moi même mon opinion quand j'irais l'essayer, si j'ai rien acheté avant, mais je voulais avoir plusieurs avis ;)

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Invité §Ner870Ve

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Bonjour a tous comme promis voici la photo de ma moto, par contre il manque la cartouche.

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Salut LNA ! :coucou:

 

J'avais oublié que tu avais troqué ta XLR pour une XLV Transalp ;) C'est marrant parceque en ce moment, je suis sur le point de changer de moto et parmi les occases qui se présentent à moi, il y a justement une Transalp de 87...

 

Je voulais savoir quelques trucs :

 

- niveau moteur tu dis que ça pousse : ok mais comparé à ton 600 XLR c'est pas un peu mou ?

- niveau partie cylce, qu'est ce que ça donne ? Pas trop pataud ?

- c'est pas trop imposant comme moto ? Ca se manoeuvre bien à l'arret ? Pas trop heut de selle ?

 

Je me ferais moi même mon opinion quand j'irais l'essayer, si j'ai rien acheté avant, mais je voulais avoir plusieurs avis ;)

 

Ca pousse un peu plus que le xlr d'origine (plus d'allonge surtout et tu peux tenir les haut regimes sans tout casser)

C'est un moteur electrique a cote du xlr, aucune caractere

La partie cycle est camion

C'est + lourd, - maniable etc ...

C'est une meule ou POUR MOI, c'etait impossible de bien sentir l'av de la moto

Le sabot moteur frotte quand on met un peu trop d'angle :p:langue:

Le moteur est indestructible

 

Bref, c'est beaucoup plus routier et beaucoup moins joueur que le xlr mais incassable

Un bon utilitaire quoi ;)

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/nervosa27_1114676160_xl600r.jpg

 

Bonjour a tous comme promis voici la photo de ma moto, par contre il manque la cartouche.

 

Elle a l'air sympa ta titine ! :bien:

 

Il y a encore un peu de boulot pour la rendre bien clean, mais elle claque déjà bien avec ses belles jantes 17" noires :love: !

 

Pour Blood, je t'envoie un MP concernant la Transalp :oui:

 

:jap:

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Invité §Ner870Ve

Je voudrai savoir par contre ou je pourai trouver la revue technique de cette moto s'il vous plait, et ci une sellerie noir etait possible a faire, ci oui, ou pourrai-je trouver une housse. C'est un model 84.

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Je voudrai savoir par contre ou je pourai trouver la revue technique de cette moto s'il vous plait, et ci une sellerie noir etait possible a faire, ci oui, ou pourrai-je trouver une housse. C'est un model 84.

 

Pour la revue technique tu peux trouver ça sur amazon : Lien direct

 

Pour la housse de selle, la marque Bagster propose des housses noires à la bonne forme au tarif unique de 37€ à monter soi même. Pour le montage, rien de plus facile, je l'ai fait moi même sur mon 500. Preuve en images ??? :p

 

Suivez le guide : Ici

 

Voilà, maintenant que tu as les cartes en main, tu te dois de nous poster plein de photos de la restauration de ta moto ! :lol::W:coucou:

 

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Invité §Ner870Ve

Merci pour tout ces bon conseils, pour les photos vous pouvez compter sur moi mais comme je n'ai pas de numerique je ne pourrai pas le faire souvent... Désolé, pour le serrage d'une culasse, et le changement d'une distribution, tout est expliqué dans la revue, ma question va peut etre vous paraitre bete, mais bon je commence, y'a un début a tout!

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Invité §lna285IT

Salut LNA ! :coucou:

 

J'avais oublié que tu avais troqué ta XLR pour une XLV Transalp ;) C'est marrant parceque en ce moment, je suis sur le point de changer de moto et parmi les occases qui se présentent à moi, il y a justement une Transalp de 87...

 

Je voulais savoir quelques trucs :

 

- niveau moteur tu dis que ça pousse : ok mais comparé à ton 600 XLR c'est pas un peu mou ?

- niveau partie cylce, qu'est ce que ça donne ? Pas trop pataud ?

- c'est pas trop imposant comme moto ? Ca se manoeuvre bien à l'arret ? Pas trop heut de selle ?

 

Je me ferais moi même mon opinion quand j'irais l'essayer, si j'ai rien acheté avant, mais je voulais avoir plusieurs avis ;)

Salut camus,voici un site qui t en dira long sur les transalps.

http://www.cyber-moto.com/transalp/transalp-prototypes.htm

Le transalp est lourd (200kg)mais se manie bien a faible allure et en ville.

La hauteur me convient car je suis grand (1.85m).

La peche il en a meme a 130km/h il répond encore bien.

Dans l ensemble je suis content de mon aquisition.

Elle est tres facile a prendre en main.:good::bien:

A+

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Invité §lna285IT

Ca pousse un peu plus que le xlr d'origine (plus d'allonge surtout et tu peux tenir les haut regimes sans tout casser)

C'est un moteur electrique a cote du xlr, aucune caractere

La partie cycle est camion

C'est + lourd, - maniable etc ...

C'est une meule ou POUR MOI, c'etait impossible de bien sentir l'av de la moto

Le sabot moteur frotte quand on met un peu trop d'angle :p:langue:

Le moteur est indestructible

 

Bref, c'est beaucoup plus routier et beaucoup moins joueur que le xlr mais incassable

Un bon utilitaire quoi ;)

Salut bloody ,t as raison le transalp est plus routier que xlr.

De toute facon tu n ose pas faire le con avec le transalp de peur de te planter et de pleurer ton carenage,tandis q avec xlr a part un guidon que peux tu casser y a moins de risque :up:

A+

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Invité §Wya572Sh

Salut a tous je suis navré de dire que ton dernier message est imcomplet... :langue:

 

Quand tu tombe en XLR tu tord ton sélecteur de vitesse et tu casse ta poignée d'embrayage. :oops:

 

La pauvre c'est du vécu... Mais s'est rien et ça repart desuite.

 

Sinon jolies les photos précédantes.

 

A+

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Salut à tous ! :coucou:

 

Bon, juste un petit mot pour vous dire que ma moto a été vendue tout à l'heure :) Le mec, très sympa, est venu de Cannes pour la chercher avec une remorque.

 

Il avait l'air content de son achat :oui: Donc, j'espère qu'il en prendra bien soin ;)

 

Pour ma part je suis donc à la recherche d'une remplaçante, j'ai plusieurs idées en tête : XLR 600, XLRM 600, Dominator, ou éventuellement Transalp...

 

Bref, je cherche :p

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Le tour des concessions de ma ville n'ont pas donné grand chose... :(

 

J'ai épluché un peu les petites annonces, et j'ai appelé... mais trop tard :bah: Les bonnes affaires partent vite en ce moment, car ya plein de caisseux qui se sentent subitement une ame de motard ! :evil:

 

Ahlàlà, je suis pas au bout de mes peines... personne n'a un 600 XLR à vendre par hasard ? :p:ange:

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Invité §lna285IT

Salut camus.

Juste te dire une chose ,ne cherche pas la bonne affaire ,c'est elle qui viendra à toi!!!!!!!!!!!!!!!!! :W

Moi j'ai été voir des motos soi disant en bonne état et c'était des épaves.Et c'elle la je l'ai trouvé par hazars.Comme quoi :bien:

A+

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Invité §Wya572Sh

Salut a tous.

 

Camus félicitation pour la vente de ta mobillette.

 

Par contre comment tu as fait âraitre l'annonce? Sur internet, sur les journeaux?

 

J'aimerai la vendre aussi vite que toi.

 

Et au sujet des affaires tu cherche quoi un mono un deux pate ou un quatre en ligne?

 

Peut etre je peux te conseiller je connais une GSXR 750 a vendre on m'en a parlé aujourd'hui, une triumph sportive ( je sais pas quel modèle, enfin si quelqu'un peut t'aider a trouver se sera bien ).

 

Bonne soirée a tous et a plus tard.

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Salut a tous.

 

Camus félicitation pour la vente de ta mobillette.

 

Par contre comment tu as fait âraitre l'annonce? Sur internet, sur les journeaux?

 

J'aimerai la vendre aussi vite que toi.

 

Et au sujet des affaires tu cherche quoi un mono un deux pate ou un quatre en ligne?

 

Peut etre je peux te conseiller je connais une GSXR 750 a vendre on m'en a parlé aujourd'hui, une triumph sportive ( je sais pas quel modèle, enfin si quelqu'un peut t'aider a trouver se sera bien ).

 

Bonne soirée a tous et a plus tard.

 

Ca fait plusieurs mois qu'elle est en vente sur le net... c'est pas si rapide que ça !!! :p

 

Non, franchement la meilleure solution, ce sont les journaux de petites annonces (Bonjour, Paru Vendu, etc...) surtout en ce moment ! Ne tarde pas, le mois de mai est avec le mois de juin le meilleur moment pour vendre une moto ! ;)

 

Sinon, si tu veux vendre sur internet sur des sites gratuits, tu as :

 

http://www.2roo.com

 

http://www.emoto.com

 

Ce sont des exemples parmi tant d'autre, mais le problème pour l'acheteur est de ne pas tomber sur une moto à l'autre bout de la France ! :W

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En ce qui concerne ma future acquisition, je cherche un trail plus puissant que ma 500, et Honda de préférence... ou Yamaha éventuellement ;)

 

Après je suis ouvert à toute proposition, mais mon budget n'est que de 1300€ :oops::bah::W

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Invité §Wya572Sh

Tu est optimiste, mais c'est faisable... Reste a tomber au bon moment sur une bonne occase.

 

Merci pour ces liens.

 

A+

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Invité §fre462Ks

Bonjours a tous, je suis toujours sur la remise en route de mon xlr500 finalement je n'ai pas ouvert le moteur pour voir la boite ar a la main les vitesses passent bien et entraine sans pbs je vais donc le remettre danz le cadre et essayer en roulant. J'ai un soucis il me manque une demi-entretoise pour le collecteur d'(echappement. Quelqu'un saurait ou je peux m'en procurer une ou quel moto en utilise aussi? Celle de la 250xls ne corresponde pas en taille.

merci

 

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Invité §non171UE

Si tu n'as pas démonté le haut moteur méfiance!! attention aux surprises! :L

c'est le vécu qui parle :roll:

 

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Invité §nan626Ag

Salut tout le monde vos xlr vont bien j' espere la mienne bof il faut que je lui netoie les carbus. Par contre es que quelcun peu me dire comment on fait pour introduire une photo dans un message ?

 

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Invité §Wya572Sh

Il faut une photo de moins de 50 k, puis il faut la uploader.

 

Voilà pour la theorie.

 

Le reste je sais pas trop j'y arrive pas ( format photo ).

 

Sinon tu as trouvé pour tes plans électriques?

 

Moi je vais chercher la mienne chez le docteur demain normalement si il l'a finie.

 

Il me tarde. Mais ne croyez pas que vous n'aurez pas de nouvelles.

 

A+

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Pour la photo, il faut qu'elle fasse moins de 50ko et 640x480 pixels maximum. Pour celà tu utilises un logiciel tel que Photoshop, ou encore Irfanview (gratuit).

 

Ensuite tu utilises la fonction upload en suivant les instructions :

 

camus_1115111751_upload.jpg.beb11ba811bea5080dc3725f22660297.jpg

 

Et le tour est joué ;):jap: !

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Invité §fre462Ks

J'ai bien demonter le haut motur aps de soucis de ce coté la.il me reste plsu qu'a trouver cette demi_entrtoise et les joint d'echappeent et ca devrai redemarrer!!!

 

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Invité §nan626Ag

Merci les gars je vais essayer ca des se soir alors vous verai peu t'etre les photo de ma titine!!!

 

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J'ai bien demonté le haut moteur pas de soucis de ce côté là. Il me reste plus qu'à trouver cette demi-entretoise et les joints d'échappeent et ça devrait redémarrer !!!

 

Je ne comprends pas exactement de quelle pièce tu parles ? Il s'agit de la demi coupelle qui fait l'étanchéité de l'échappement c'est bien ça ?

 

Pour les joints, je n'ai jamais monté ceux en sortie de culasse, et celà ne posait pas de problème au niveau de l'étanchéité... en revanche si tu veux le joint collecteur/pot d'échappement j'en ai un en rab dont je ne me suis jamais servi (neuf dans l'emballage)

 

PS : attention à ton orthographe, dans ma citation j'ai corrigé les fautes... :)

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Invité §non171UE

Je crois qu'il veut parler des demi coquilles qui permettent à la bride de plaquer le collecteur sur la culasse en serrant. non? :voyons:

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Invité §Wya572Sh

Je ne comprends pas exactement de quelle pièce tu parles ? Il s'agit de la demi coupelle qui fait l'étanchéité de l'échappement c'est bien ça ?

 

Pour les joints, je n'ai jamais monté ceux en sortie de culasse, et celà ne posait pas de problème au niveau de l'étanchéité... en revanche si tu veux le joint collecteur/pot d'échappement j'en ai un en rab dont je ne me suis jamais servi (neuf dans l'emballage)

 

PS : attention à ton orthographe, dans ma citation j'ai corrigé les fautes... :)

 

Salut a tous et salut à toi Camus.

 

Je pense que tu a laissé passer une faute à échappement il me semble...

 

Professeur gromono ok mais je crois que c'est tout. :langue:

 

A plus et demain normalement je vais chercher ma mobillette.

 

Et ne t'amuse pas à chercher mes fautes dans mes messages. Tu aurai du travail problablement durant les deux prochaines heures... :ptdr:

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Invité §Wya572Sh

Euh excuse moi de te déranger dans ton rescenssement de mes fautes mais est ce que tu pourrai me dire la procédure je viens de télécharger irfanwiew, mais je ne connais pas trop l'anglais dans les ordinateurs...

 

Si tu pouvais me donner un coup de main. Ce serait gentil de ta part.

 

A+

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Invité §nan626Ag

Salut tout le monde! Bon pour lesq photo c'est loupé il faut que je reessais ! Mais bon j'ai reussi a regler ma titine il me reste plus qu' a faire la peinture et elle sera prete. Par contre es que quelcun sais ou trouver un pneu de cross en 17 ???

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Invité §fzr234de

Il existe des pneu cross de marque mitas moi j'en est trouvé un. Demande a un magasin specialisé en cross je l'ai acheté 50 euro.

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Invité §byn172nQ

Salut tout le monde !!!

 

Je me suis motivé pour remettre mon 250 XLR en état mais il me manque quelques pièces alors si quelqu'un avait un moteur en épave ou des pièces a vendre je suis preneur.

 

Pour le moment il me manque le pignon fou du Kick.

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Invité §fre462Ks

Bonjours à tous, avec un peu de retard je te repond Camus, en fait c'est bien l'entretoise au niveau du collecteur avec la culasse, pour les joints c'est aussi ceux qui sont sur la culasse, apparement toi tu t'en passais mais n'y avait il pas de fuite?

amitié je vais essayer de faitre de photo de mon engin et les mettre sur le site

a plus

 

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