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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §nan626Ag

Oui c'est ce qui me semblai c'est le plus reconnu pour ces machine sur Narbonne de toute façon.

 

Et en plus la il y a les pieces et la main d'oeuvre donc ca va.

 

Je vais quand même essayer de me le faire passer au black si ça peut etre moins cher pour moi et plus rentable pour lui.

 

Je la récupère la semaine prochaine. Vivement. :oui: Et après je la Mécacylise et inusable le moteur.

 

A+

 

Et merci de m'avoir répondu.

 

Et par contre une question qui n'a rien a voir au bout de combien on n'est plus considéré comme un nouveau menbre?

 

Dit moi sa ne t'a pas traversais l'esspris de te le faire ? En se qui concerne le prix sa ne m' étonne pas vu la charge de boulot!

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Pour les retours de kick c'est pas normal :non:

 

Perso je n'utilise jamais le décompresseur manuel, l'automatique remplit parfaitement son rôle. Il faut pomper sur le kick jusqu'à ce qu'il se bloque à mi hauteur et qu'on entende un petit "clic", on le remonte jusqu'en haut et craaaac ! :sol:

 

Autre règle fondamentale : ne pas donner de coups de gazs pendant le coup de kick, sinon retour dans la cheville garanti :lol:

 

Rappel de la procédure en image : Vidéo

 

60kg tous mouillés, et en tennis, la classe :roi::sol::W

 

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Invité §Wya572Sh

Salut nanar si ça m'a traversé l'esprit de me le faire jusqu'au moment ou il fallait décullasser je suis pas assez au point niveau moteur thermique pour me le faire tout seul ( moteur électrique sans problème mais la non... ).

 

Et vu la charge de boulot il me semble que ça reste raisonable pour du déckaré je vais voir si y a pas moyen de moyenner en s'arangeant.

 

Par contre camus au début que je l'ai eu, je pesais encore moins que toi, pour apprendre c'est mieux car si tu te loupes, tu t'envoles plus facilement... Tu as la sanction du travail mal fait qui s'abat sur ta petite guibole frêle et dégarnie. Dégarnie, au moins a l'endoit où tu as tapé sur le guidon. Et comme dis le proverbe : Guidon poilus, :beuh: Sommeil impromptu.

 

Je pesais 55 kilos, limite tu me voyais rebondir sur le kick :p , ensuite j'ai fais maçon manoeuvre quelque mois ça m'a élargi de partout et là, plus 55 mais plutot 65 kilos.

 

Bizzarement je rebondissais moins sur le kick. :voyons: Je vois pas trop pourquoi!!!

 

Et comme toi, moi non plus je ne me sert pas du décompresseur. Je laisse l'autre faire son travail ( qu'il fait bien d'ailleurs ).

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Invité §Wya572Sh

En fait elle est a dominance blanche a pois rouge.

 

Euh pas a pois mais quelques partie de rouges comme une partie du réservoir. Et dès que je peux je t'enverrai des images de ma belle.

 

Il va falloir que je les fasse rapido car je vais la mettre en vente pour pouvoir doubler de cylindrée (CBR 1000). Aussi blanche et rouge pour pas trop changer.

 

A ce propos a combien estime tu une moto en bon état moteur refait a 30000 et soupape et siège rodage avec changement des joints de queue de soupape et autres à 33000. Pas de points de rouille et moto pas brusquée. ;)

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Oui si elle est blanche est rouge c'est la couleur d'origine :oui: C'est ça que j'appelle blanc :

 

camus_1114187430_honda_xlr_500_blanc.jpg.26f632120b8faa9b31ce917031e9e801.jpg

Source : www.xl500.de

 

 

Pour ta moto je dirais entre 800 et 1200€ en fonction de l'état général, et du degré d'usure des pièces telles que pneus, garnitures, kit chaine, batterie, embrayage...

 

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Invité §Wya572Sh

Voleur!!! Ma moto. :D

 

C'est bien la couleur de ma moto, et niveau usure elle est pas usée au niveau de ces piécesn sauf l'embrayage qui commence a etre rodé.

 

Et est-ce que c'est recherché comme moto? Au bout de combien de temps tu crois que je pourrai la revendre?

 

Sinon merci pour tes informations. :bien:

 

A+

 

Et je viens de voir que je n'étais plus un nouveau membre. C'est cool. :sol:

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Invité §fre416OS

Nanard40 je t'ai posé une question en message privé!

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Invité §bel407VE

:tourne:

Bonjour,j'ai déja trouvé un truc qui cloche le filtre a air était bricolé.

Galère chez honda pour avoir le prix exact.

Après discution de 50 E ,je suis arrivé a 18. :bien::coucou:

 

C'est déja cher pour un bout de mousse!

 

 

 

:up::up: par contre j'ai deux references differentes de bougie,vous avez quoi pour un 500 XLR de 84? DPR8EA OU DR8 ES-L NGK :??:

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Invité §Wya572Sh

Je peux pas te dire la moto est encore chez le mécano. :jap:

 

A+

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Invité §Wya572Sh

Salut les gars.

 

Une nouvelle semaine commence avec le beau temps.

 

C'est un éternel dégout de partir habillé a peu près propre sans pouvoir faire frétiller le pot de la mobilette.

 

Enfin etant donné que hier c'était l'orage chez moi j'en ai profité pour regarder Torque...

 

Je pense que certain d'entre vous l'ont vu.

 

Le meilleur moment du film ( enfin le plus osé je veux dire ) c'est quand a la fin il font la poursuite ( harley contre un moteur d'hélico ( qui cela dit fait le 0 à 300 en moins de 10 secondes )). En ville circulation ouverte ils roule a plus 8000 a l'heure le tout sans casque et l'autre harleyman en position de conduite [pépère mode on] c'est bizare comme le vent ne peut les atteindre.

 

Enfin y quand même quelques joli petit bruit et des cascades :bien: a peine croyables.

 

Et les dialogues, une pure merveille.

 

Le but de ce film et de montrer des mobilettes. Effet réussi.

 

Ma mobillette étant toujours chez le mécano, je vous tiendrai au courant dès réception de celle-ci.

 

A+

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En parlant de cinématographie, j'ai vu l'autre jour un espèce de téléfilm allemand à la con, ou l'un des personnages arrive à un moment chez un ami au guidon d'une... 500 XLR ! :beuh:

 

Comment j'étais trop content ! :p

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Invité §Wya572Sh

Waouuuu!!!

 

Il y a rarement un film avec nos mobilettes. :( C'est dommage j'aurais bien imaginé dans Torque, la scéne de poursuite dans les arbres avec nos XLR's. Là, ça aurait été crédible.

 

A+ :oui:

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Invité §non171UE

Je viens de racheter une 500 xlr .Le gars me l'a revendue car elle envoie des

retour de kick comme une vielle mule.Je ne sais pas si c'est courant ou si elle a un blem.:W

 

 

Je cherche toujours le schema electrique en attendant de recevoir la revue technique ! :tourne::tourne:

 

Salut, pour ton schéma éléctrique tu peux aller faire un tour sur www.alttec-classics.de dans la rubrique XL 500 Schältplane. Bon c'est en allemand mais ça dépanne.

Sinon pour Wyatt si tu apprécies Torque tu aimeras sans doute biker boyz en ce moment sur canal +, c'est du gros niveau! :D

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Ca manque de photos sur ce topic vous trouvez pas ? A part moi et quelques autres qui poste des photos de sa machine hein ? :W

 

Bon allez en voici une que j'ai envoyée à l'acheteur de ma moto :oui:

 

http://img238.echo.cx/img238/3360/pict00117db.jpg

 

J'attends les votres, j'attends ! :p:lol:

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Invité §Wya572Sh

Oui si elle est blanche est rouge c'est la couleur d'origine :oui: C'est ça que j'appelle blanc :

 

camus_1114187430_honda_xlr_500_blanc.jpg.43ff9dda379b4991e0821db7ecc8663f.jpg

Source : www.xl500.de

 

 

Pour ta moto je dirais entre 800 et 1200€ en fonction de l'état général, et du degré d'usure des pièces telles que pneus, garnitures, kit chaine, batterie, embrayage...

 

Moi comme me la trouvé Camus c'est la même et comme je ne peux pas envoyer ma photo je laisse celle la...

 

:roll:

 

A+

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Invité §Wya572Sh

Ca fait déjà deux liens comme ça qu'il envoie. Va voir plus haut aussi...

 

Ahhh les jeunes!!! Ils ne savent pas avec quoi s'amuser.

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Invité §non171UE

Et ils sont où les modé là?? :??:

Sinon camus pour les photos malheureusement je n'ai pas d'appareil numérique donc voilà. :L

Je vais essayer d'en trouver un pour vous montrer le rebagage de la culasse qui m'a finalement couté 100 euros.

Sinon hier j'ai démonté la pompe à huile et le pignon central est tout "piqué" ainsi que son logement. C'est sans doute la limaille de fer qui est passé dans la pompe.

Est ce que vous croyez que je devrais la changer?

Et aussi les canelures de l'arbre de sortie de boîte sont matées ce qui fait que le pignon a pas mal de jeu.

Si quelqu'un a ça pour pas trop cher?

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Invité §Wya572Sh

Personnellement je peux pas te répondre et je n'ai pas de pièce en trop. Sinon se serait avec plaisir. :oui:

 

Mais peut être pour tes pièces oxydées, un petit sablage??? Je propose je ne sait pas.

 

Faut voir avec ceux qui savent.

 

A+ :bien:

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Invité §Wya572Sh

Je reviens de chez le mécano il vient de reçevoir les joints et autres pieces. Ca sent la fin de la convalescence pour la mobilette.

 

Je continerai a vous tenir au courant a moins que ça fasse chier tout le monde...

:W

 

A+

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Invité §non171UE

Pas de souci :bien:

Je me suis mal exprimé en disant piqué en fait la limaille de fer en passant dans la pompe a fait plein de petits trous sur les trochoïdes de la pompe ce qui fait que la surface est toute abîmée.

Sinon là je viens d'acheter un vilo d'occasion pour 90 euros.

Pour moi c'est pas trop trop cher vu qu'il est en super état et il y a les roulements et les pignons de distri donc ça va non? :??:

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Invité §Wya572Sh

Niveau prix non plus je ne suis pas au courant... :oops:

 

A+

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Invité §Wya572Sh

Et sinon vous en avez quelle utilité de votre XLR?

 

A+

 

Je vais essayer de trouver une signature sympa. Il serait temps.

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Salut ! :coucou:

 

Nono pour ton vilo j'en ai un qui traine au garage j'aurais pu te le faire moins cher... je n'en aurais plus l'utilité sachant que l'acheteur de ma moto vient normalement la récupérer samedi :oui:

 

En ce qui concerne l'utilisation de la moto, je l'utilise comme véhicule de tous les jours, ce qui représente pas mal de ville, un peu de campagne également (pour aller voir ma copine :lover: ), et bien sûr des ballades en montagne ou dans le piemont pyrénéen...

 

C'est sur les petites départementales viroleuses que la moto excelle, et offre le plus grand plaisir ! J'ai essayé l'autoroute, et c'est chiant à mourir : même avec un pignon de 16, on ne peut pas cruiser à plus de 110 si on ne veut pas user prématurément le moulin... donc opter pour la nationale :bien: !

 

Sinon, Wyatt Earp, pourquoi te sépares tu de la tienne ?

 

:jap:

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Invité §Wya572Sh

Car ma tante passe le permis gros cube, elle a déjà une 125, et vue qu'elle vise un CBF 600, et qu'elle compte s'en servir ( ne plus trop se faire trimballer ), mon oncle se sépare de la CBR ( avec laquelle ils faisaient virées lointaines ) et il garde son VTR ( beaucoup moins rigolo avec un passagé j'ai testé ) C'est une CBR ( 1000 ) de 1987 Blanche et rouge ( comme mon XLR ) en super état.

 

Et comme des mobillettes dans cet état il n'y en a pas tous les jours et que en attendant j'ai la possibilité de faire rouler le Freewind ( 650 ) de mon père, je la rachette à mon oncle, je roule donc je gagne des points de bonus, et dès que je peux, dans trois ou quatre mois, je l'assure et je viens vers chez vous pour que vous la voyez. :love:

 

Sinon moi je m'en sers un petit peu dans les chemins vers chez moi ( à dose térapeutique ) et sinon je fais un peu de ville, de la route et des petites routes de petite montagne. Mais bon Mono = pas vitesse et j'ai envie de passer a plus gros.

 

Et le gros problème c'était de pouvoir trouver un assureur pour la CBR, avec moins de un an de permis c'est pas chose facile.

 

Mais c'est chose faite, au bout de 80000000 de compagnie d'assurance ( réponse négative bien sur ) j'ai trouvé une adresse dans le lot et Garonne qui m'à fait un grand bonheur ( pas à mon porte feuille mais bon ).

 

Et oui, permis de Juin 2004, et depuis assuré sur moto de plus de 400 cm3. Sur le XLR de Juin à Mars, et sur le freewind de Mars à maintenant. et le tour est joué. 995 euros d'assurance annuelle au lieu de 230 pour le XLR :cry:

 

A+

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:cry:

 

Grande tristesse aujourd'hui..........

Mes roulements vilo pour le 500 XR et pour le 600 XLR sont arrivés.....

Le 6307-C3............

Il a la cote "normal" en 21, les miens sont en 18............. Donc, j'ai patienté 2 mois et demi pour rien............

 

Tant pis, je les ferais resurfacer, mais c'est ralant.......

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Invité §Wya572Sh

Je pense que je vais le vendre 1100 roro. Faut voir...

 

A+

 

PS si tu connais quelqu'un t'hésites pas. :p

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Invité §non171UE

Salut Camus domage pour le vilo j'aurais du demander :L

Sinon pour l'arbre de sortie de boîte tu ne l'as pas?

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Non hélas, j'ai vendu toute la boite de vitesses du FT 500 :oui:

 

Comme pièces en rab, il me restera :

- cylindre + piston en état correct visuellement

- embiellage complet avec volant moteur (de FT je le rappelle, donc plus lourd que le XLS/XLR mais se monte sans problèmes)

- bobine allumage

- et puis j'ai toujours ma culasse de FT 500 en rab, se monte sur XLS/XLR mais sorties d'échappement de diamètre différent :bah:

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