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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §nan626Ag

Je suis nouveau sur le forum et je posède 1 xlr 350 (2 mais l'autre est pour pièce) Je voudrais savoir si l'un de vous sait régler les soupapes sur cette machine?

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Invité §Wya572Sh

Salut tous!!!

 

ça farte?

 

LNA 62 Je viens de lire ton post, c'est un bon bloc tu fera plein de km's.

 

A+

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Invité §Wya572Sh

A ce sujet LNA je te conseille d'aller voir sur ce site : http://maxitest.moto-station.com/honda.php

 

Je le conseille également a tous les autres.

 

Malheureusement il n'y a pas de dossier XLR mais on peut l'ouvrir pour faire un bon tour d'horizon de cette moto...

 

C'est un test très complet où chacun peut donner son avis.

 

A+

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Je suis nouveau sur le forum et je posède 1 xlr 350 (2 mais l'autre est pour pièce) Je voudrais savoir si l'un de vous sait régler les soupapes sur cette machine?

 

Qu'est que que tu appelles "régler les soupapes" ? Tu parles du jau aux soupapes ?

 

Si c'est le cas, il faut virer les petits cache soupape qu'il y a sur le couvre culbuteurs, et ensuite régler le jeu avec des cales de la bonne épaisseur en faisant jouer les écrous et contre écrous :oui:

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Invité §nan626Ag

Merci Camus pour l'info c' est sympa je suis en train de remonter mes carburateurs je te raconte pas le bazard . J' ai acheter les motos en pieces detachées mais pour le montage dur!!! Si quelcun a l'habitude de le faire quelques info serait les bienvenues. Du genre de quel coté est l'allimentation en essance.

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L'alimentation en essence est normalement à gauche... pour les carbus, je me doute que ça doit être la merde à remonter parceque moi, rien qu'avec un j'en avais chié alors deux ! :beuh::lol:

 

Je pense que tu devrais te munir d'une revue technique pour le remontage, les schémas et vues éclatées te faciliteraient le travail !

 

 

Bon sinon, j'ai presque vendu ma moto ça y est !

Un mec très sympa du Sud Est de la France (Cannes je crois) m'a appelé aujourd'hui et après avoir discuté un peu le bout de gras, nous avons convenu d'un marché : sauf déconvenue, il vient la chercher avec une camionette le Mardi 3 Mai :oui:

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Invité §nan626Ag

Merci les gars pour les infos je vais essayer de remonter ca. je vous ferais parvenir les photo des 2 epave que j'ai acheté!!!

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Invité §nan626Ag

Dite moi je suis le seul ou personne ne peu lire les dernier message?

 

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Invité §Wya572Sh

Salut Nanar je pense que tu dois etre le seul a ne pas recevoir les dernier messages.

 

A moins bien sur que quelqu'un t"es déjà répondu. :p

 

Sinon pour les autres vous etes allé voir le site que j"ai indiqué sur mon topic en haut de page.

 

Je pense qu'a tous on peux faire un super test de la XLR.

 

Sinon aujourd'hui je suis allé apporter la mienne chez le docteur il s'en occupera dès demain.

 

Il opère a coeur ouvert on verra bien ce qui se passe. Ce serait dommage de pas pouvoir la réparer car elle est quand même en super état. :oui:

 

A+

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Salut Wyatt Earp !

 

J'espère que ton mécano ne t'annoncera pas de trop mauvaises nouvelles ;)

 

Si les dégats sont importants, sache que je vais très certainement vendre ma moto prochainement, et qu'il me restera certaines pièces donc on se tiendra au courant ;)

 

:jap:

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Invité §Wya572Sh

Ok merci Camus.

 

Et au fait c'est pas toi qui est de la région de toulouse?

 

Il me semble qu'il y a plusieurs personnes qui viennent de cette région.

 

Sinon tu es allé voir le site que j'ai indiqué sur le test des moto et plus particuliairement des honda?

 

A+

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Je suis de Pau, à 200km de Toulouse, donc c'est comme si j'y étais ;):p

 

Sinon il y a aussi Wallole et Daze qui sont de là bas si je dis pas de bêtises :oui:

 

J'ai vu le site, et je veux bien participer au sondage, mais la XLR 500 n'est pas mentionnée dans la liste :bah:

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Invité §wal503rZ

 

Bon sinon, j'ai presque vendu ma moto ça y est !

Un mec très sympa du Sud Est de la France (Cannes je crois) m'a appelé aujourd'hui et après avoir discuté un peu le bout de gras, nous avons convenu d'un marché : sauf déconvenue, il vient la chercher avec une camionette le Mardi 3 Mai :oui:

 

Tu vas quand même pas rejoindre la team des Zephyr :p , ça serait un comble :D

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Invité §Wya572Sh

Il suffit juste de lancer une requete ou autre ce sur site pour qu'ils ouvrent une séssion je m'en occupe.

 

A+

 

;)

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Tu vas quand même pas rejoindre la team des Zephyr :p , ça serait un comble :D

 

Non je reste fidèle à ma marque moâ ! :W

 

Actuellement je lorgne sur un Dominator pas trop cher et en bon état dans un magasin pas loin de chez moi... normalement je vais l'essayer demain ;) Je souhaite rester sur du monocylindre :)

 

Comme dit le proverbe : Poum poum un jour, poum poum toujours ! :lol:

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Invité §Wya572Sh

Trop fort ton proverbe Camus.

 

J'ai fait la demande pour le "test des Xlr" le gars doit me répondre je vous tiens au courant.

 

A+

 

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Invité §wal503rZ

Poum poum un jour, poum poum toujours !

[/quotemsg]

 

C'est sympa les poum poum :oui: mais sur route un gros multi cylindres c'est :love: car ça à plus d'allonge :oui: haaa la la, la puissance c'est grisant ;)

 

Sur le Dominator, tu auras au moins des freins :W

 

:p

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Invité §Wya572Sh

Salut a tous la fiche de test pour le XL500R vient d'être ouverte Camus voilà ton souhait réalisé.

 

Le test comme c'est dit dure un petite trentaine de minute, mais est très complet et surtout très simple à remplir.

 

Vous le trouverai sur ce lien : http://maxitest.moto-station.com/moto/maxitest.php?sid=719

 

Si vous voulais ouvrir d'autres type de XLR ou même autre moto non disponible sur ce site c'est possible.

 

Bon questionnaire et tenez moi au courant de votre progression.

 

Bonne soirée.

 

A+ :bien:

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J'ai fait le test :jap:

 

Par contre je croyais que la conclusion de la fin, ça correspondait au test complet ! :W Donc j'ai rempli le truc comme un vrai essai... et ça me donne un énorme pavé illisible ! :lol:

 

Comment effectuer le test complet ?

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Invité §Wya572Sh

Salut tu viens de le faire le test et en effet le gros pavé c'est le dernier espace ou tu peux en rajouter. Normalement moi aussi je l'ai envoyé le test.

 

A+

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Invité §Wya572Sh

Félicitation pour le gros pavé il est vachement complet je me sent tout petit d'avoir proposé ce test. :oops:

 

Malheureusement c'est le test complet que tu as fait.

 

Si d'autre veulent le faire...

 

A+ :jap:

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Invité §Wya572Sh

Je viens de voir ma meule chez le docteur.

 

Elle a les bronches encombrées.

 

Donc il va lui faire un changement des joints des soupapes avec un rodage de celle ci ainsi qu'un rodage des sieges.

 

Il me prend 192,5 euros pour toute la main d'oeuvre et le remontage.

 

Je rappelle que je l'ai apporté sans cache culbuteur et avec les supports du moteur a moitié retirés.

 

Si quelqu'un peut me dire si ça vaut le cout ou si c'est trop cher. J'attends vos réactions.

 

A+ :jap:

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Bah il risque d'y passer un peu de temps donc ça ne me choque pas plus que ça, surtout si c'est du boulot officiel (pas au black quoi) ! :W

 

Enfin, si j'ai bien compris il va te remonter le moteur dans le cadre ? Il va pas te le rendre tel quel à remonter toi même ? :voyons:

 

Là tu repars avec une culasse quasi neuve, avec tous les joints de changés, j'espère qu'il a quand même pu contrôler l'état du cylindre et du piston :oui:

Et puis, s'il fait du bon boulot, et qu'il met de la bonne pâte à joint, tu éviteras pendant un petit moment les fuites chroniques au niveau du cache culbu !

 

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Je viens de voir ma meule chez le docteur.

 

Elle a les bronches encombrées.

 

Donc il va lui faire un changement des joints des soupapes avec un rodage de celle ci ainsi qu'un rodage des sieges.

 

Il me prend 192,5 euros pour toute la main d'oeuvre et le remontage.

 

Je rappelle que je l'ai apporté sans cache culbuteur et avec les supports du moteur a moitié retirés.

 

Si quelqu'un peut me dire si ça vaut le cout ou si c'est trop cher. J'attends vos réactions.

 

A+ :jap:

 

Profites en pour faire refaire les filetages du cache culbu s'ils sont morts ;)

 

 

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Invité §Wya572Sh

Oui je lui ai précisé il s'en occupe aussi que pense tu du prix?

 

:??:

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Invité §bel407VE

Bonjour, je recherche le schéma électrique de la HONDA 500XLR.

Je vous remercie d'avance.

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Invité §Wya572Sh

Quand je lui ai apporte elle avait le moteur qui ne tenait plus que par l'arriere le cache culbuteur était démonté et les autres piece étaient dans le carton.

 

Il va me faire le changement des joints des soupapes et les rodages des sieges et des soupapes.

 

Ainsi que la réparation des vis du cache culbuteur foirée. bref c'est déclaré puisque en carte ou en chéquier.

 

Et il me la remonte entierement en état de marche.

 

Et la semaine prochaine elle sera faite...

 

Pour l'instant c'est apres midi il y avait la culasse de démonté en attente de savoir ce que je faisais. la je lui ai donné le feu vert pour la finir 192,5 c'est la main d'oeuvre avec les pieces. voila.

 

A+ :cool:

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Invité §Wya572Sh

Bonjour, je recherche le schéma électrique de la HONDA 500XLR.

Je vous remercie d'avance.

Par contre pour toi j'ai pas d'adresse ni de scanner dommage j'ai la revue ici

 

:jap:

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Quand je lui ai apporte elle avait le moteur qui ne tenait plus que par l'arriere le cache culbuteur était démonté et les autres piece étaient dans le carton.

 

Il va me faire le changement des joints des soupapes et les rodages des sieges et des soupapes.

 

Ainsi que la réparation des vis du cache culbuteur foirée. bref c'est déclaré puisque en carte ou en chéquier.

 

Et il me la remonte entierement en état de marche.

 

Et la semaine prochaine elle sera faite...

 

Pour l'instant c'est apres midi il y avait la culasse de démonté en attente de savoir ce que je faisais. la je lui ai donné le feu vert pour la finir 192,5 c'est la main d'oeuvre avec les pieces. voila.

 

A+ :cool:

 

Ben ca me parait raisonnable comme prix alors ;)

 

A 40 ou 50 roros de l'heure ca va tres vite :bah:

 

 

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Invité §Wya572Sh

Oui c'est ce qui me semblai c'est le plus reconnu pour ces machine sur Narbonne de toute façon.

 

Et en plus la il y a les pieces et la main d'oeuvre donc ca va.

 

Je vais quand même essayer de me le faire passer au black si ça peut etre moins cher pour moi et plus rentable pour lui.

 

Je la récupère la semaine prochaine. Vivement. :oui: Et après je la Mécacylise et inusable le moteur.

 

A+

 

Et merci de m'avoir répondu.

 

Et par contre une question qui n'a rien a voir au bout de combien on n'est plus considéré comme un nouveau menbre?

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Oui c'est ce qui me semblai c'est le plus reconnu pour ces machine sur Narbonne de toute façon.

 

Et en plus la il y a les pieces et la main d'oeuvre donc ca va.

 

Je vais quand même essayer de me le faire passer au black si ça peut etre moins cher pour moi et plus rentable pour lui.

 

Je la récupère la semaine prochaine. Vivement. :oui: Et après je la Mécacylise et inusable le moteur.

 

A+

 

Et merci de m'avoir répondu.

 

Et par contre une question qui n'a rien a voir au bout de combien on n'est plus considéré comme un nouveau menbre?

 

C'est vraiment efficace ce machin ? Tu as déjà essayé ? :voyons:

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Invité §Wya572Sh

Je l'ai essayé sur la 650 freewind a mon père ( je ne crain pas grand chose ) je l'ai fais il y a pas beaucoup de Km.

 

Pour l'instant je me suis rendu compte que elle tapait bien moinns a bas régime plus souple. Pour la conso je sais pas encore je laisse le temps au produit de faire ces preuves. Il vaut mieux le laisser agir.

 

Par contre le ralenti a déjà un peu augmenté de 250 tour.min^-1 pour faire le scientifique 250 tour/min a peu prés car compteur electronique avec affichage bargraph. Donc augmentation du ralenti et plus souple ( flagrant ) à bas régime.

 

Mon oncle l'avait fais aussi avant sur sa CBR de 1987 lui avait gagné au ralenti bien plus que moi ce qui est normal car plus de matière en friction sur un quatre que sur un mono, et lui avait remarqué en conso aussi, et en souplesse moteur et boite mais je suis pas trop sur.

 

Cette CBR elle est magnifique blanche et rouge :love: ça me rappelle mon XLR.

 

 

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Invité §bel407VE

Je viens de racheter une 500 xlr .Le gars me l'a revendue car elle envoie des

retour de kick comme une vielle mule.Je ne sais pas si c'est courant ou si elle a un blem.:W

 

 

Je cherche toujours le schema electrique en attendant de recevoir la revue technique ! :tourne::tourne:

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Invité §nan626Ag

Salut enfin sa marche pour moi !!! Pour le 500 xlr qui doit te casser la cheville et le molé a chaque demarage je te conceille de regarder si ton decompresseur fonctionne bien. En ce qui me concerne j'ai eu un probleme similaire sur mon 350.

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