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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §non171UE

bon ok j'ai compris il faut eviter la ponctuation sinon ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner sur un problême d'allumage.

Ma bougie (neuve ainsi que l'antiparasit)ne fait plus d'étincelle la bobine a etait testé chez Honda et mon boitier CDI est neuf. Le boitier CDI que m'a vendu Honda est plus grand que celui d'origine mais les cosses sont les même (il ressemble a celui de la 600 Paris Dakar) Honda me certifie que c'est la même chose mais bon moi je n'ai toujours pas d'allumage. Sur la revue technique on parle d'ALLUMEUR mais comment diable on teste cet allumeur car sur la revue technique un tableau indique qu'il faut 360 à 440 Ohm entre le fil bleu/jaune et le fil VERT alors que sur le schema les fils qui arrivent sur l'allumeur sont bleu/jaune et VERT/BLANC moi j'ai 380 Ohm entre bleu/jaune et vert/blanc

je remercie d'avance la personne qui m'aidera dans mon depannage car sans ma 600 je suis bien triste

 

 

Salut à toi pour ton problème as tu pensé à faire testé ton neiman?

Sinon procures toi le schéma éléctrique et essaie de tester tous les fils concernés.

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Invité §Wya572Sh

bon ok j'ai compris il faut eviter la ponctuation sinon ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner sur un problême d'allumage.

Ma bougie (neuve ainsi que l'antiparasit)ne fait plus d'étincelle la bobine a etait testé chez Honda et mon boitier CDI est neuf. Le boitier CDI que m'a vendu Honda est plus grand que celui d'origine mais les cosses sont les même (il ressemble a celui de la 600 Paris Dakar) Honda me certifie que c'est la même chose mais bon moi je n'ai toujours pas d'allumage. Sur la revue technique on parle d'ALLUMEUR mais comment diable on teste cet allumeur car sur la revue technique un tableau indique qu'il faut 360 à 440 Ohm entre le fil bleu/jaune et le fil VERT alors que sur le schema les fils qui arrivent sur l'allumeur sont bleu/jaune et VERT/BLANC moi j'ai 380 Ohm entre bleu/jaune et vert/blanc

je remercie d'avance la personne qui m'aidera dans mon depannage car sans ma 600 je suis bien triste

 

Salut GPK

 

Je viens de lire ton message.

 

Je sais que sur le XLR 500 il y a plusieur régulateurs de tension un pour le phare un pour l'allumage...

 

Il faut voir si quelqu'un a la revue technique de la 600 il faut voir...

 

Heureux d'avoir fait partager ma connaissance. A+

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bon ok j'ai compris il faut eviter la ponctuation sinon ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner sur un problême d'allumage.

Ma bougie (neuve ainsi que l'antiparasit)ne fait plus d'étincelle la bobine a etait testé chez Honda et mon boitier CDI est neuf. Le boitier CDI que m'a vendu Honda est plus grand que celui d'origine mais les cosses sont les même (il ressemble a celui de la 600 Paris Dakar) Honda me certifie que c'est la même chose mais bon moi je n'ai toujours pas d'allumage. Sur la revue technique on parle d'ALLUMEUR mais comment diable on teste cet allumeur car sur la revue technique un tableau indique qu'il faut 360 à 440 Ohm entre le fil bleu/jaune et le fil VERT alors que sur le schema les fils qui arrivent sur l'allumeur sont bleu/jaune et VERT/BLANC moi j'ai 380 Ohm entre bleu/jaune et vert/blanc

je remercie d'avance la personne qui m'aidera dans mon depannage car sans ma 600 je suis bien triste

 

:hum: C'est illisible ton pavé la ;)

Tu as le droit de sauter des lignes tu sais ;)

 

C'est quoi ton probleme exactement ?

Il craque ou non ?

 

S'il ne craque pas, regarde le stator d'alternateur qui grille regulierement sur le xlr ;)

 

 

Edit : je sais pas ce que c'est ton 'allumeur' :hum: mais si c'est le stator d'alternateur (d'apres les "deux fils" d'acro :p ), il y a de grandes chances que ce soit le fautif :jap:

 

 

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Cette semaine, j'ai appris quelque chose!!! La soudure sur de vieux carters, couvre culasse etc, en alliage Alu/magnésium, ne peut etre possible a cause de sa porosité!! En fait, la matière "absorbe" le gras de l'huile et de l'essence!

Ainsi imbibé, les soudures ne tiennent plus!

 

:jap:

 

J'ai deja 'mastique' avec les pates a melanger qui 'soudent' a froid un carter magnesium fendu et ca a tenu nickel ;)

 

 

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Invité §non171UE

Personnellement je suis pas trop fan de ce genre de produits menfin faut voir :L .

De la soudure à froid sur une culasse ça me paraît pas être une bonne idée vu que ça chauffe pas mal.

Et comme l'a dit à juste titre Acro-bat la matière est imbibée d'huile car poreuse ce qui rend difficile la tenue de toute soudure contrairement à ton carter.

Peut être qu'avec un bon rinçage dans un bain de dégraissant avant ça pourrait aller je sais pas :??:

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Invité §Wya572Sh

Héllo a tous je viens de lire ton message acro bat tu as peux etre raison il longtemps que je me suis pas penché sur les schéma électriques.

 

Pour répondre a nono lucien, c'est peut etre une connerie que je vais dire, mais bon.

 

Suivant la matière est-ce que un petit passage au lave vaisselle ne lui ferait pas du bien au niveau dégraissage.

 

Attention j'emets toutes les réserves possibles sur cette solution.

 

Il faut voir la matière et l'expérience des ainés :). a +

 

Au fait ma moto passe chez le mécano mardi 20 avril il me tarde de savoir ce que c'est la panne.

 

Bye:)

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Invité §Wya572Sh

Nono lucien si tu veux toujours des shéma électriques de Suzuki va voir sur : www.pieces-suzuki.com. Je sais qu'ils ont des bonnes vues éclatées.

 

Bonsoir a tous.

 

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Invité §gpk413MT

Salut,

J'ai testé le neiman le coupe circuit, tout est OK

Sur la 600 il y a juste un regulateur pour les phares.

La revue technique parle d'un capteur d'allumage situé du coté embrayage, je ne sais pas trop a quoi il sert, mais demain je vais chez Honda pour voir.

 

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La revue technique parle d'un capteur d'allumage situé du coté embrayage, je ne sais pas trop a quoi il sert, mais demain je vais chez Honda pour voir.

 

Le capteur d'allumage est une pièce mécanique constitué d'un doigt sur le vilo, qui se trouve sur la queue du vilo coté droit, et un capteur fixé a l'intérieur du carter.

C'est lui qui va determiner l'instant de l'étincelle.

 

Il se peut que le boulon qui tient le tout se soit dévisser, ce que je ne pense pas, car serré extrement fort!

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Invité §non171UE

Merci à toi Wyatt Earp mais je connais déjà ce site et malheureusement ils ont bien les vues éclatées mais pas le schéma éléctrique. Merci quand même. ;)

 

Sinon pour le coup du lave vaisselle c'est à essayer mais je suis assez septique. Je pense qu'un bon bain dans du dégraissant serait plus approprié. Demandes quand même conseil à un bon soudeur il pourra peut être t'aider.

J'ai déjà vu ressouder le raccord du liquide de refroidissement sur une culasse de YZ et ça a tenu alors bon pourquoi pas.

Sinon le coup de la soudure à froid je le sens vraiment pas, ça marche sur les carters de mobylettes et encore :W

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Invité §Que453fK

Hum...lave-vaiselle, moi non plus je ne croix pas, mais peut-etre le lave auto?? ;)

 

Concernat mon XLS 500 qui fume abondamment, je l'ai demarré tout a l'heure et j'ai procédé a un lavement de l'huile dans le pot d'échappement, ce qui a diminuer la fumée quand je roule a bas regime.Le fait que j'aille mit de l'huile sur mon piston en enlevant ma bougie pour mes rings ( j'ai mis environ 5-6 bouchons d'huile), est-ce possible que ce soit le cas de la fumée ou bien c'est des résidu dans le pot d'échapement qui la cause.

 

merci les cousins, a plus

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Personnellement je suis pas trop fan de ce genre de produits menfin faut voir :L .

De la soudure à froid sur une culasse ça me paraît pas être une bonne idée vu que ça chauffe pas mal.

Et comme l'a dit à juste titre Acro-bat la matière est imbibée d'huile car poreuse ce qui rend difficile la tenue de toute soudure contrairement à ton carter.

Peut être qu'avec un bon rinçage dans un bain de dégraissant avant ça pourrait aller je sais pas :??:

 

Cela depend de l'endroit et des contraintes :jap:

 

Si c'est culasse, tu peux oublier

Si c'est cache culbu, ca peut s'envisager a mon avis selon ou c'est

 

Dis en un peu plus ;)

 

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Le capteur d'allumage est une pièce mécanique constitué d'un doigt sur le vilo, qui se trouve sur la queue du vilo coté droit, et un capteur fixé a l'intérieur du carter.

C'est lui qui va determiner l'instant de l'étincelle.

 

Il se peut que le boulon qui tient le tout se soit dévisser, ce que je ne pense pas, car serré extrement fort!

 

Je precise qu'il est possible de le monter a l'envers :ange:

Si si un pote m'a fait le coup malgre le retrompeur

 

Ca marche moins bien apres :jap::oops::p

 

 

 

 

Sinon pour mon carter, il avait juste une petite quinzaine d'annees ;)

XLR de 83

Mais y'avait pas la pression d'huile sous la "reparation" :bah:

 

 

 

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Invité §non171UE

Hum...lave-vaiselle, moi non plus je ne croix pas, mais peut-etre le lave auto?? ;)

 

Concernat mon XLS 500 qui fume abondamment, je l'ai demarré tout a l'heure et j'ai procédé a un lavement de l'huile dans le pot d'échappement, ce qui a diminuer la fumée quand je roule a bas regime.Le fait que j'aille mit de l'huile sur mon piston en enlevant ma bougie pour mes rings ( j'ai mis environ 5-6 bouchons d'huile), est-ce possible que ce soit le cas de la fumée ou bien c'est des résidu dans le pot d'échapement qui la cause.

 

merci les cousins, a plus

 

Salut Québec , si tu as mis de l'huile au dessus du piston je crois que c'est tout à fait normal que ta moto fume. C'est même étonant qu'elle démarre vu la dose que tu as mis. Mais au faite pourquoi as tu fait ça :??:

 

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Pour que ca fume!!! CQFD!! http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1113298912_ptdr_1_.gif

 

A mon avis, l'huile a été mis pour l'hivernage?? Mais la je comprends beaucoup mieux l'histoire de fumée!! Ca me rappelle l'histoire d'un collegue qui faisait bringues, qui se couchait a 02h00 du matin pour se lever a 06h00, et qui a été voir son toubib parcequ'il ne comprenait pas qu'il soit fatigué.......!

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Je precise qu'il est possible de le monter a l'envers :ange:

Si si un pote m'a fait le coup malgre le retrompeur

 

Il y a une dizaine d'année, sur un enduro 50 Beta, on le démarrait en marche arrière, le moteur tournait, et les rapports passaient impecable, mais la moto partait en marche arrière!!!! D'après mes souvenirs, on s'arretait en 3!!!

 

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Invité §non171UE

Il y a une dizaine d'année, sur un enduro 50 Beta, on le démarrait en marche arrière, le moteur tournait, et les rapports passaient impecable, mais la moto partait en marche arrière!!!! D'après mes souvenirs, on s'arretait en 3!!!

 

C'était aussi le cas de certaines motobécane des années 60 70!!

Sinon pour le coup de l'huile dans la chambre du moteur je connaissais pas cette pratique (un peu barbare :W )

 

 

 

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Il y a une dizaine d'année, sur un enduro 50 Beta, on le démarrait en marche arrière, le moteur tournait, et les rapports passaient impecable, mais la moto partait en marche arrière!!!! D'après mes souvenirs, on s'arretait en 3!!!

 

Ben la, a l'envers, ca craque pas :bah:

 

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Invité §Que453fK

Il n'y a pas de fumée sans feu évidemment.;)

 

Ma XLS n'avais pas demarré depuis dix ans, alors avant de la demarré, j'ai mis quelques bouchon d'huile sur mon piston car mes rings ( ou segments comme vous dite) devait etre rouillé et aurait risqué de grafigner mon cylindre.Elle a bien demarré, apres beaucoup d'essai mais maintenant apres environ 2 heures d'utilisation, elle fume toujours a haut regime.Je crois bien, a bien y penser, que c'est la cause de mes bouchons d'huile car j'ai vérifier le niveau d'huile et il n'a pas baissé depuis mon changement d'huile.Je me demande pour combien de temps j'en ai a attendre avant que ca rentre dans l'ordre, ou je dois faire quelque chose pour l'enlever???

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Après deux heures d'utilisation c'est vrai que ça devrait plus fumer... quoi que si les 5 bouchons d'huile sont partis dans l'échappement il va peut être falloir attendre encore... :bah:

 

Dans un premier temps, vérifie bien ton niveau d'huile, et roule encore comme ça... tu nous diras ce que ça donne :oui:;)

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Invité §non171UE

Après deux heures d'utilisation c'est vrai que ça devrait plus fumer... quoi que si les 5 bouchons d'huile sont partis dans l'échappement il va peut être falloir attendre encore... :bah:

 

Dans un premier temps, vérifie bien ton niveau d'huile, et roule encore comme ça... tu nous diras ce que ça donne :oui:;)

 

C'est clair à mon avis les cinq bouchons d'huile vont mettre du temps à être éliminé.

 

 

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J'aimerais remettre des inscriptions "500R" sur les flancs de ma moto, quelqu'un saurait il où on trouve des lettres autocollantes (pour la police, tant pis si ce n'est pas celle d'origine) d'environ 3cm de hauteur ? :voyons:

 

:jap:

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J'aimerais remettre des inscriptions "500R" sur les flancs de ma moto, quelqu'un saurait il où on trouve des lettres autocollantes (pour la police, tant pis si ce n'est pas celle d'origine) d'environ 3cm de hauteur ? :voyons:

 

:jap:

 

Un magasin qui fait le TT devrait avoir ca en stock ;)

 

 

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Invité §Ner870Ve

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai ça, une ecorchée du moteur du xl 600 s'il vous plait, merci d'avance.

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Invité §non171UE

J'aimerais remettre des inscriptions "500R" sur les flancs de ma moto, quelqu'un saurait il où on trouve des lettres autocollantes (pour la police, tant pis si ce n'est pas celle d'origine) d'environ 3cm de hauteur ? :voyons:

 

:jap:

 

Voir dans les magasins de sérigraphie, photocopies, autocollants...

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Invité §Wya572Sh

Salut a tous.

 

Je pense comme toi il y a de plus en plus de boutique de sérigraphie et de pub sur les bagnoles.

 

Donc, a voir.

 

A+

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Fais chier ce temps de m**** on peut même pas rouler sans saloper la bécanne et revenir de ballade trempé jusqu'aux os ! :evil:

 

Moi qui voulait aller à Bayonne en moto ce weekend ben je crois que je vais piqer la boitaroue à maman... :bah::W

 

Enfin bref, au moins ma titine restera au chaud à l'atelier :oui:

 

Et vous ? Des nouvelle de vos XL's ? :voyons:

 

:jap:

 

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Invité §lna285IT

Bonjour à tous ,content de vous retrouver (avec bien du mal).Content aussi que le topics n'est pas mort.

Les nouvelles : Le xlr je l'ai vendu il y a 3 mois maintenant il fait le bonheur d'un parisien.

J'ai passé mon permis gros cube et je l'ai eu.

Enfin pour ne pas rester sans moto je viens d'acquerir un transalp de 1993 avec 34000 km dans un état irreprochable!!!!!!!!!!!.

Voila tout ce que j'ai a dire.Dés que possible je posterais des photos de ma nouvelle monture.

A+

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Salut LNA ! :coucou:

 

Content d'avoir de tes nouvelles ;) Domage pour ta 600 XLR tu y avais passé du temps dessus, mais bon la Transalp est une excellente moto également... et puis tu restes chez Honda alors ça va ! :W

 

On attend les photos ;)

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Invité §Wya572Sh

Salut les filles...

 

Comme certain peuvent s'en rappeller j'ai un XLR 500 en panne ( qui va chez le docteur mardi ). En ce momment je roule en suzuki Freewind 650. Vous me direz ouuuu Suzuki c'est pas Honda mais ...

 

Je suis en train d'acheter une Honda dont mon oncle se débarasse car trop de moto chez lui et donc trop d'assurance.

 

Donc vous vous demandez qu'elle est cette Nouvelle moto? C'est une CBR 1000 Rouge et blanche magnifique.

 

Photo plus tard des que possible.

 

Ma devise : c'est bon Honda ça fait respirer les neurones.

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Bonjour à tous ,content de vous retrouver (avec bien du mal).Content aussi que le topics n'est pas mort.

Les nouvelles : Le xlr je l'ai vendu il y a 3 mois maintenant il fait le bonheur d'un parisien.

J'ai passé mon permis gros cube et je l'ai eu.

Enfin pour ne pas rester sans moto je viens d'acquerir un transalp de 1993 avec 34000 km dans un état irreprochable!!!!!!!!!!!.

Voila tout ce que j'ai a dire.Dés que possible je posterais des photos de ma nouvelle monture.

A+

 

:coucou:;)

 

 

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