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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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J'ai trouvé un nouveau pot, pas de 500 XLR, mais de XR!

 

Il est, comment dirais-je, antique!

 

Extremement léger, il est en alu et ne possède aucune chicane!

L'alu est un peu oxydé, mais apres un rincage, il retrouvera toute sa splendeur!

 

La fixation arrière differe, mais faire une patte est simpliste! Je le garde pour le 500 XR ou le 600 XLR, tout dépendra du bruit!

 

Coup de kick et............ C'est bon, j'ai compris!!!

En 1980, les enduristes n'avaient pas peur d'effrayer les oissillons du printemps!!

 

Bon voilà encore une occupation!! Mettre au moins un embout!

 

Pour Camus, le silencieux du 600 XLR a été sorti de son electrolyse, dès que je peux, je m'occupe des soudures, re-electrolyse pendant 2h00, et ensuite traitement antirouille! On verra bien!

 

Voici l'ancetre!!!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112613495_pot_alu_1.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112613513_pot_alu__2.jpg

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A mon avis ce pot n'était pas comme ça à l'origine, car même si les limites anti bruit n'étaient pas les mêmes que maintenant, cet échappement est presque libre !!! :lol:

 

Il a dû être vidé par un précédent proprio avide de gros son ;):p !

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Invité §ora408qP

Ha la vache,ca c'est du Willam Saurin !!!! :eek::p:W

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Invité §non171UE

On dirait un pot maison, mais plutôt que du wiliam saurin je dirais une bouteille de sirop teisseire! :W

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Il s'agit pourtant d'un pot usine!!!!

Et ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aucuns indices ne me permet de dire qu'il y avait bien une chicane ou pas!!!

(trou, traces etc!!)

 

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112637180_applaudit_gif.gif

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112637237_panneau26.gif

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Invité §Daz621Ih

Dans tous les cas il est vide.

Si tu mets l'oreille dessus tu dois entendre la mer :lol:

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Invité §6pi546HN

Dans tous les cas il est vide.

Si tu mets l'oreille dessus tu dois entendre la mer :lol:

 

Et si tu démarres tu risques de plus rien entendre pendant un bout de temps :D

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En parlant d'échappement, ceux qui connaissent le site Alttec Classics shop doivent connaitre les pots de marque BSM.

 

camus_1112642104_bsm_enduro.jpg.e298f9aeda1c273d6938b3485d6a128e.jpg

 

Si vous voulez d'autres réflérences, voici ce site allemand : http://www.bikeauspuff.de/

 

On y trouve nottament les références pour les échappements Marving et Sito. Il y avait un site français qui recenssait pas mal d'échappement pour de nombreux modèles, mais le lien ne marche plus :bah: (www.echappementmoto.com :roll: )

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Invité §Que453fK

Salut les gars, j'espere que ca va bien, il y a longtemps que je n'ai pas ecris sur le site (moto serré pour l'hiver)!!! :)

 

La semaine derniere, j'ai demarré pour la premiere fois de la saison ma XLS 1980.J'en ai profité pour l'apporter au garagiste pour lui faire une mise au point.(vous vous souviendrai que l'ancien propriétaire l'avait rangé pour un hiver en 1995 et ne la sorti que lors de mon achat en 2004 ).J'avais alors vidangé le réservoir d'essence (du moins ce qu'il restait d'essense) et l'huile avant de la faire demarré sans trop de difficulté..Mais voila le diagnostique du mecanicien....Les rings du moteur sont a changé.( elle boit beaucoup d'huile ou a tout le moins elle fume au pot d'echappement du bleu).

Je me demande si je peux la garder dans cette état et veiller a ce qu'elle ne manque jamais d'huile (es-ce dommagable pour le moteur) ou bien j'avais entendu parler d'un produit anti-fumée a mettre dans le moteur ( es-ce que ca existe et marche????)

 

Sinon, je n'ai jamais ouvert un moteur, et ne veux pas risquer de tout briser en essayant de changer les ring moi meme...

 

Salut et merci les gars

 

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Invité §non171UE

Qu'est ce que tu entends par rings? Les roulements ou les joints?

Pour la fumée, lorsque la moto bouffe de l'huile ça a plus tendance à fumer noir.

En tout cas si ta moto bouffe de l'huile c'est pas très grave il suffit juste de contrôler ton niveau assez souvent.

Mais bon, le changement des joints de queues de soupapes et des segments serait une bonne chose pour ta bécane, enfin c'est mon avis :oui:

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Salut les gars, j'espere que ca va bien, il y a longtemps que je n'ai pas ecris sur le site (moto serré pour l'hiver)!!! :)

 

:lol: Ici on dit bloquée car serrée c'est plus embetant!!!

Je suppose que le dégel est là!!! :p

 

Mais voila le diagnostique du mecanicien....Les rings du moteur sont a changé.( elle boit beaucoup d'huile ou a tout le moins elle fume au pot d'echappement du bleu[/quotemsg]

 

Les rings sont les segments! Sinon, le fait que le moteur n'ai pas tourné depuis un moment peu etre la cause de cette fumée, sinon, il faudrait prendre la compression du moteur.

 

Quand a changer juste les segments, je ne suis pas trop pour, car l'étanchéité peut etre retrouvé, mais que pour un court moment!

 

 

 

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Invité §non171UE

C'est sur que changer uniquement les segments n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais un changement du piston et un réalésage, ça coûte tout de suite plus cher!Il faut voir l'état du cylindre, s'il est vraiment trop usé alors là il vaut mieux réaléser et mettre un piston neuf!

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Salut les mecs ! :coucou:

 

Aujourd'hui j'ai essayé une Suzuki DR 650 de 94. Par rapport à ma XLR 500, le moteur est meilleur (prend bien ses tours avec vigueur, pas mal de pêche) et les freins bien plus efficaces (disques, alors que j'ai des tambours :W )

 

En revanche, j'ai moins aimé la partie cycle, je préfère le confort général de la XLR, ainsi que la position de conduite (sans doute une question d'habitude), et je préfère également la boite de vitesses et l'embrayage de ma bécanne, bien plus doux ;)

 

Le compromis serait donc la partie cylce de ma bécanne, avec le freinage et le moteur du DR.... mais... ce compromis il me semble bien que c'est... un 600 XLR ?!! :ange:

Il faut vraiment que j'en essaye un !!! :oui:

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:lol:

 

On t'en voudra pas, Camus, si tu parts chez la concurrence!!!

 

Mais c'est vrai que d'après tes dires, le compromis de tout ca pourrait etre le 600 XLR!!

 

Voilà mon bilan:

500 XLR : comportement, position sur la moto etc = pepère

500 XR : a l'attaque, toujours a l'attaque!!!

600 XLR : meme catégorie que le 500 XLR avec plus de plus comme la puissance, le freinage etc!

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Invité §Que453fK

Donc, je n'ai pas en m'en faire...Le mecanicien disait par contre que j'allais bruler des bougie souvent, mais c'est pas grave j'en trainerai!!!!

 

Pour le produit anti-fumée a mettre dans le moteur, existe-t-il ou je me suis fait conter des histoires??? En fait , la fumée est belle et bien bleu, elle sort lorsque je monte le moteur a haut regime.Est-ce qu je peux faire quelque chose de concrets pour diminuer cette fumée???

 

Merci les gars

 

 

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Invité §Wya572Sh

Salut le Québec je connais pas ces produits. Désolé.

 

Par contre Camus, moi mon père, a acheté une Suzuki 650 Freewind de 98.

C'est le suivant de ton DR.

 

Je constate exactement ce que tu disais.

 

Bonne patate du moteur, bon freinage, compteur digital normal pour la génération de moto.

 

Mais au niveau de la conduite, on ne se sent pas aussi bien que sur un XLR.

 

Je ne sais pas si c'est au niveau des suspensions, du cadre, ou autre mais bon moyen moins.

 

Si quelqu'un se souviens de mes symptomes de ma moto je vais l'ammener chez le mécano cette semaine. Bonne soirée a tous et je vous tiendrai au courant au sujet de mon XLR.

 

A+

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Invité §non171UE

Je sais que ce genre de produits éxistent pour les voitures et je crois qu'il en éxistent pour les motos. A mon avis tu dois trouver ça chez ton concessionnaire. Pour ce qui est de l'éfficacité je sais pas ce que ça donne. :??:

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Invité §lon725OG

...

Par contre Camus, moi mon père, a acheté une Suzuki 650 Freewind de 98.

C'est le suivant de ton DR.

...

Le suivant de MON dr :p

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Invité §Ner870Ve

Bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai besoin d'une grande aide je viens d'acheter ma premiere moto, c'est un xl 600 le de 84, quelqu'un saurait ou je pourrais trouver un haut de culasse s'il vous plait.

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Invité §Ner870Ve

Je vien de l'acheter mais la culasse (une rfvc) fuit l'huile a cause d'une modification que la personne avait faite pour un compte tour, merci d'avance.

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Invité §non171UE

Salut et bienvenue à toi.

Ca fuit beaucoup? Est ce que tu peux pas faire souder un cache ou mettre un joint?

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Salut les mecs ! :coucou:

 

Aujourd'hui j'ai essayé une Suzuki DR 650 de 94. Par rapport à ma XLR 500, le moteur est meilleur (prend bien ses tours avec vigueur, pas mal de pêche) et les freins bien plus efficaces (disques, alors que j'ai des tambours :W )

 

En revanche, j'ai moins aimé la partie cycle, je préfère le confort général de la XLR, ainsi que la position de conduite (sans doute une question d'habitude), et je préfère également la boite de vitesses et l'embrayage de ma bécanne, bien plus doux ;)

 

Le compromis serait donc la partie cylce de ma bécanne, avec le freinage et le moteur du DR.... mais... ce compromis il me semble bien que c'est... un 600 XLR ?!! :ange:

Il faut vraiment que j'en essaye un !!! :oui:

 

Est il vraiment necessaire que je te reponde ? :ange:

 

;)

 

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Invité §Ner870Ve

Salut et bienvenue à toi.

Ca fuit beaucoup? Est ce que tu peux pas faire souder un cache ou mettre un joint?

Ca recouvre le haut de la culasse, c'est de la soudure a froid qu'il y a dessus

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Invité §non171UE

Il faut faire sauter la soudure à froid pour voir ce qu'il y a dessous. A mon avis c'est du travail de barbare. Après tu pourras trouver un bon soudeur qui te fera quelque chose de propre.

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Invité §gpk413MT

Salut a tout le monde je suis nouveau parmit vous j'ai une 600Xlr et je suis content de voir qu'il y a des passionnés de cette moto comment fait on pour poser une question dans ce forum

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Invité §gpk413MT

bon ok j'ai compris il faut eviter la ponctuation sinon ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner sur un problême d'allumage.

Ma bougie (neuve ainsi que l'antiparasit)ne fait plus d'étincelle la bobine a etait testé chez Honda et mon boitier CDI est neuf. Le boitier CDI que m'a vendu Honda est plus grand que celui d'origine mais les cosses sont les même (il ressemble a celui de la 600 Paris Dakar) Honda me certifie que c'est la même chose mais bon moi je n'ai toujours pas d'allumage. Sur la revue technique on parle d'ALLUMEUR mais comment diable on teste cet allumeur car sur la revue technique un tableau indique qu'il faut 360 à 440 Ohm entre le fil bleu/jaune et le fil VERT alors que sur le schema les fils qui arrivent sur l'allumeur sont bleu/jaune et VERT/BLANC moi j'ai 380 Ohm entre bleu/jaune et vert/blanc

je remercie d'avance la personne qui m'aidera dans mon depannage car sans ma 600 je suis bien triste

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Salut GPK!!! :coucou:

 

Je viens de regarder sur mon 600 XLR, mais il est de 1987, et les couleurs de fils diffèrent, puisque j'ai un fil vert/blanc et un fil bleu/jaune.

 

De toute façon, il ne faut pas s'occuper de la couleur des fils, puisqu'il n'en sort que 2 de l'allumeur!!! :L

 

D'après la revue technique, un ohmetre doit donné une valeur en Ohms, comprise entre 510 et 570...... Je viens de prendre la valeur sur la moto, et j'ai 370!!!! :beuh:

 

Pourtant le moteur marche sans problème??!!! :voyons:

 

Il est précisé aussi, que sur ce type de valeur, seul un ohmètre Honda peut donner des valeurs exactes!!!

 

Pour moi, cela ne vient pas de ton allumeur, et dernièrement, j'ai eu un problème electrique sur cette moto, et en fait il ne s'agissait que de cosses oxydées!

Vérifie bien toutes tes connexions, cela peut en effet provenir de là!!

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Salut GPK ! :coucou:

 

Pour les questions très précises sur le 600 Acro-bat et Bloodymary seront les plus à même de te répondre :oui:

 

Pour ma part, je ne peux que te conseiller d'aller chez un petit mécano pour qu'il regarde de près ton circuit d'allumage et qu'il te diagnostique la panne... ;)

 

 

En ce qui concerne la rédaction de tes messages, tu peux les ponctuer tout à fait normalement. C'est même fortement conseillé puisque ça facilite la lecture. En revanche, tu dois faire très attention à ton orthographe, et en particuiler les congugaisons de base (des choses comme "je peux" avec un "t" à la fin ne passent pas)

 

Tu peux aussi ajouter des smileys dans tes messages, mais pense bien à les espacer pour rendre ton texte clair et lisible :oui:

 

Un photo de ton engin serait également la bienvenue :p;):W

 

Voilà :jap:

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Invité §Ner870Ve

Il faut faire sauter la soudure à froid pour voir ce qu'il y a dessous. A mon avis c'est du travail de barbare. Après tu pourras trouver un bon soudeur qui te fera quelque chose de propre.

Je voulais faire sa mais j'ai peur que la chaleur ne la déforme.

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Je voulais faire sa mais j'ai peur que la chaleur ne la déforme.

 

Cette semaine, j'ai appris quelque chose!!! La soudure sur de vieux carters, couvre culasse etc, en alliage Alu/magnésium, ne peut etre possible a cause de sa porosité!! En fait, la matière "absorbe" le gras de l'huile et de l'essence!

Ainsi imbibé, les soudures ne tiennent plus!

 

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Donc la solution serait de trouver un cache culbu en casse, du modèle qui va bien, et de faire monter cela par un pro sérieux qui ne te fasse pas du travail de gougnafier ! :lol:

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Invité §Ner870Ve

Donc la solution serait de trouver un cache culbu en casse, du modèle qui va bien, et de faire monter cela par un pro sérieux qui ne te fasse pas du travail de gougnafier ! :lol:

Oui mais le probleme c'est que se n'est pas courant, je n'en trouve pas, et pourquoi le faire par un pro ce n'est qu'un cache culbuteurs, c'est compliqué la dessous ? Désolé je n'y connait rien.

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Non c'est pas très compliqué, mais ce que je veux dire c'est qu'un pro y mettra moins d'une heure, et te fera du bon boulot : réglage jeu aux soupapes, pâte à joint de qualité (je sais plus s'il y a un vrai joint ou de la pate sur le 600 XLR), visserie serrée au bon couple de serrage, etc...

 

:jap:

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Invité §Ner870Ve

Non c'est pas très compliqué, mais ce que je veux dire c'est qu'un pro y mettra moins d'une heure, et te fera du bon boulot : réglage jeu aux soupapes, pâte à joint de qualité (je sais plus s'il y a un vrai joint ou de la pate sur le 600 XLR), visserie serrée au bon couple de serrage, etc...

 

:jap:

Oui, c'est vrai ta raison, enfin reste a trouver un haut de culasse et sa...

Enfin merci pour tout, et surtout pour votre aide.Je vous ferez parvenir des photo une fois le retour de carrosserie de mais pieces.

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