Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §non171UE

Je l'ai vu et ça m'a bien fait halluciner. En fait il passe sous la selle mais y'a carrément une découpe dans le plastique arrière. Chaud les fesses! :lol:

ça pourrait intéresser wil pour son proto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112278089_jongleup01.gif

 

Vous avez tous revendus vos motos??? http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112278176_smiley_540.gif

 

Bon, je m'attaque, en attendant de recevoir mes roulements, au pot du 600 XLR, qui a pris un sacré coup!

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112287129_pot_600_xlr.jpg

 

Après un brossage, et je vais le laisser en electrolyse cette nuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112287802_dsc02640_pot.jpg

 

Mis a part le morceau qui s'est détaché en sortie de pot, l'interieur de celui ci me semble encore tres bien, d'ou le fait de le restaurer!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112288356_vue_de_dessus.jpg

 

Et je confirme une chose, grace et suite a la demande de Camus, que les pots de 500 XR ou 600 XLR, se montent sur les 500 XLR!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112288605_pots_xlr_et_xr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose à savoir, merci pour cet exposé, Acro-bat :oui::roi:

 

En effet, la taule d'origine de ces échappements Honda est vraiment pourrave... dur d'en trouver encore en bon état des comme ça ! C'est l'un des points faibles (au niveau conception) de ces motos :oui::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai simplement oublié de rajouter une précision!!

 

Le pot de 600 XLR se monte, mais avec une légère modification de la patte arrière. Il suffit juste de la diminuer en hauteur!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112292838_smiley_995.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'electrolyse en marche:

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112303928_electrolyse.jpg

 

Et 2h00 apres, un premier résultat..

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112303946_le_resultat.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1112304093_resultat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Tu la fait avec quel prduit ton electrolyse? Et quelle source de courant?

 

Ca m'interresse pour ma restauration a venir.... (cet ete si tout va bien)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers résultats ont l'air satisfaisants ! :oui: Ensuite, un bon coup de soudure bien faite, et de la peinture noire et il sera comme neuf ;)

 

Par contre tu vas le resouder comment le tube qui est à l'intérieur de la cartouche ? Parceque ça n'a pas l'air comode d'accès :voyons:

 

Sinon, pour éviter la rouille, on m'a conseillé de passer une couche de Rustol avant la peinture haute température... il parait que ce produit antirouille résiste parfaitement bien à la chaleur... :oui: (d'autres sur le forum en ont mis sur leur échappement avant peinture et ça à l'air de pas craqueler ou cloquer)

 

En tout cas bon début ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat:

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112381571_pot_apres_electrolyse1.jpg

 

Quand à la solution de Camus concernant son antirouille, je suis plus qu'interressé! Demain, je pense aller en acheter un pot! http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112381795_icon_super_gif.gif

 

Sinon, sur le pot, il reste un point de rouille. C'est le fait de le sortir de la solution sans rincage a l'eau claire.

Je pense le laisser tremper encore une nuit, pour que l'electrolyse attaque la rouille à l'interieur du pot. Je verrais bien demain le résultat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Salut à vous tous :coucou: je suis de retour....avec de mauvaises nouvelles pour moi,mon opération de ressoudage de carter a foiré :colere: donc toujours pas de xlr pour aller arsouiller sur les chemins :cry: ....psit:si quelqu'un a ca chez lui,je suis preneur (c'est celui du dessous) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

YEAAAAAAAAHHHHHHH

 

J'ai eu mon permis hier matin :bien: , je l'ai assuré aujourd'hui et demain GAAAAZZZ en grand.

Je suis trop content :sol:, bientot des photos.

 

A+

 

RIDE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà!!!!

 

Déjà, félicitations!!! Bravo! Content qu'un XLR nous rejoigne!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112384102_applaudissements03.gif

 

Simplement, essayes de modérer ta joie, hein, demain faut pas tout casser!!!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

YEAAAAAAAAHHHHHHH

 

J'ai eu mon permis hier matin :bien: , je l'ai assuré aujourd'hui et demain GAAAAZZZ en grand.

Je suis trop content :sol:, bientot des photos.

 

A+

 

RIDE

Cool pour toi!

:good::bien: attention,c'est ton premier permis? sinon que 6 points :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous :coucou: je suis de retour....avec de mauvaises nouvelles pour moi,mon opération de ressoudage de carter a foiré :colere: donc toujours pas de xlr pour aller arsouiller sur les chemins :cry: ....psit:si quelqu'un a ca chez lui,je suis preneur (c'est celui du dessous) :roll:

 

Désolé pour toi, c'est vraiement le truc bete! Si cela t'interresse, j'en ai un, voir Mp!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

Désolé pour toi, c'est vraiement le truc bete! Si cela t'interresse, j'en ai un, voir Mp!

Merci,je t'ai répondu! :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

A part le carter, il marche bien le moteur sinon ? :voyons:

Il a 83 000 bornes refait une fois,il me bouffe de l'huile :roll:,il va pas tarder à etre refait une 2e fois,c'est l'occas' ou jamais...sinon,il démarre assez bien ,et globalement il garde "une peche" correcte :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, vous avez pratiquement tous un sabot sur le XLR.

 

Comme je n'en ai pas, qui pourrez me prendre en photo le sien que je voie s'il est possible d'en faire un!

 

Thank's!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora408qP

C'est marrant, vous avez pratiquement tous un sabot sur le XLR.

 

Comme je n'en ai pas, qui pourrez me prendre en photo le sien que je voie s'il est possible d'en faire un!

 

Thank's!!

Ca va etre difficile de le refaire à l'identique...orangina_rouge_1112469236_xlr3.jpg.f616e24127f4f9ae9cf85a6a024b2215.jpg,il a une forme assez compliquée :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre difficile de le refaire à l'identique...orangina_rouge_1112469236_xlr3.jpg.7a348b07328dcd8562a762da42e36b42.jpg,il a une forme assez compliquée :voyons:

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112472952_cepopossible_gif.gif

 

Merci pour la photo, je crois que je vais abandonner!! A moins que demain a Lambesc, je trouve mon bonheur!!

 

Pour l'instant je m'attaque a la fourche et au changements des joints spy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112472952_cepopossible_gif.gif

 

Merci pour la photo, je crois que je vais abandonner!! A moins que demain a Lambesc, je trouve mon bonheur!!

 

Pour l'instant je m'attaque a la fourche et au changements des joints spy!

 

Celà veut-il dire que tu t'es enfin décidé à refaire rouler un peu ton 500 XLR ? :ange:

 

Pour le sabot, effectivement cela risque d'être tendu à faire soi même vu sa forme à la con. Pour preuve cette photo que j'avais prise l'année dernière quand j'avais sorti le moteur :

 

camus_1112522061_sabot.jpg.a0915e56faf10c3fc5102807f6584c47.jpg

 

Si tu veux d'autres photos je peux en reprendre :oui:

 

edit : et ton échappement du 600, ça avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

Merci à tous, pour vos félicitations. ;)

 

Alors mais premières sensation :

 

- J'ai rien cassé :bien:

 

- Pour doubler c'est trop facile :love:

 

- Hier y avait trop de vent mais bon je suis quand même allez a 150 km/h vent de face (c'était sur la rocade et y avait personne alors j'ai fait une petite pointe de vitesse histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre)

 

- En ville c'est que du bonheur, j'adore les sensations qu'elle procure sans pour autant dépasser les limitations de vitesse. :lover:

 

 

En bref j'ai adoré, et en plus j'ai toujours mes 12 points (car ce n'est pas mon premier permis).

 

Bon je vous laisser, ma moto m'appelle :lol:

 

ps : pour les toulousains, à quand une petite sortie à candie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Salut Daze.

 

Moi je sens que un petit quatre cylindre t'irai mieux.

 

Parce que si déja tu essais de faire des pointes de longue, tu va le casser rapido. c'est dommage pour une mobillette si vielle.

 

A+ et amuse toi bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un vieux mono ça peut aussi se faire une pointe de temps en temps, faut pas abuser non plus :bah:

 

Là il vient juste d'avoir son permis, c'est normal qu'il essaye un peu sa machine, non ? Apparement il a l'air ravi de son acquisition, pourquoi vouloir le faire changer voyons ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

ouais je suis ravi :lover: , ca change de la voiture, je double je double, meme les flics :lol: .

Pour la pointe de vitesse je suis juste monté a 150 et puis j'ai desuite coupé, en plus j'étais a 1000 tr/min de la zone rouge.

 

Alors comme vous me dites qu'elle ne vas pas durer longtemps :voyons:

A combien de tr/min je peux passer les rapports sans abimer la machine ??? et a combien je peux rouler sur rocade sans la faire exploser?

 

Bon aller a plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux tirer les rapports jusqu'à la zone rouge si le moteur est bien en température (compter 5/10 bornes minimum) MAIS si tu veux préserver ta machine le plus longtemps possible, essaye d'éviter les hauts régimes prolongés ainsi que les sous régimes...

 

Grosso modo, un mono de ce type s'utilise entre 2500 et 5500 tours/min. Pour "cruiser" pépère sur de longues distances :sol: , je te conseille de ne pas dépasser 4500/5000 tours comme régime de croisère. Au délà, ton moteur s'use plus vite et bouffe beaucoup d'huile... :bah:

 

Mais bon, l'idéal avec ce genre de machine, ce sont les petites routes ou l'on joue de la boite en permanance ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

Normalement tu peux tirer les rapports jusqu'à la zone rouge si le moteur est bien en température (compter 5/10 bornes minimum) MAIS si tu veux préserver ta machine le plus longtemps possible, essaye d'éviter les hauts régimes prolongés ainsi que les sous régimes...

 

Grosso modo, un mono de ce type s'utilise entre 2500 et 5500 tours/min. Pour "cruiser" pépère sur de longues distances :sol: , je te conseille de ne pas dépasser 4500/5000 tours comme régime de croisère. Au délà, ton moteur s'use plus vite et bouffe beaucoup d'huile... :bah:

 

Mais bon, l'idéal avec ce genre de machine, ce sont les petites routes ou l'on joue de la boite en permanance ! :lover:

 

Ah je savais pas qui fallait éviter les sous régimes, ca fait quoi? remarque c'est vrai car en dessous de 3000 tr/min elle tape fort, ca claque pas mal.

 

Donc c'est en gros ce que je faisait, laisser chauffer pendant 5/10km puis apres pousser les rapport jsusqu'a 5500/6000tr/min (zone rouge a 7000tr)

 

Et en croisière ca fait du 120 km/h, parfait pour la nationale :lol: , mais ouais le mieux c'est quand meme de jouer de la boite :lover: c'est excellent, ou les démarages, j'adore. (faut faire gaffe de pas partir en wheeling, j'ai testé, ca surprend)

 

Deux autres questions, :voyons:

 

- Est ce qu'une fois chaude ont peut essorer la poigné a fond jusqu'a 5500tr/min avant de changer de rapport ou est ce que ca abime le moteur???

 

- Est ce que vous mettez un coup de gaz lors des retrogradage pour eviter que la roue ne se bloque? surtout sur la 2nd et la 1ere. :??:

 

 

EN CONCLUSION, j'adore cette machine, elle fait un bordel de fou et tous se dévisse, :lol:

 

Merci pour tous vos conseils :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas qui fallait éviter les sous régimes, ca fait quoi? remarque c'est vrai car en dessous de 3000 tr/min elle tape fort, ca claque pas mal.

 

Il vaut mieux tomber un rapport! Sur le 500/600 XLR, la couronne est fixé au moyeu par l'intermédiaire de silents-bloc, ce qui permet de garder un kit chaine plus longtemps. De toutes façon, le sous régime est comparable a une voiture! C'est pas agréable!

 

- Est ce qu'une fois chaude ont peut essorer la poigné a fond jusqu'a 5500tr/min avant de changer de rapport ou est ce que ca abime le moteur???[/quotemsg]

 

Un moteur, quelqu'il soit, doit etre manipuler dans la plage conseillé!

En dessous et au dessus, cela n'est pas tres bon, comme un bicylindre, un quattre pattes etc!

 

 

- Est ce que vous mettez un coup de gaz lors des retrogradage pour eviter que la roue ne se bloque? surtout sur la 2nd et la 1ere. :??:[/quotemsg]

 

Cela m'arrive assez souvent! Car comme tu as du le voir, couper les gaz, tomber un rapport, debrayer, cela bloque la roue arrière (ideal, si tu veux un leger travers dans un virage!!), donc le mieux, c'est le filet de gaz....

 

 

 

EN CONCLUSION, j'adore cette machine, elle fait un bordel de fou et tous se dévisse, :lol: [/quotemsg]

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112561428_1036924365_gif.gif

 

C'est le principe du Mono!! Ca vibre, mais c'est bon!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Allez, pour Nono-lucien...........

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/acro_bat_1112374691_pot_special_supermot...jpg

 

C'est sympa de penser à moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...