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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §non171UE

Déjà fait mais ça marche pas.

 

Sinon ce week end je participe avec l'association moto de mon école au trophée KTM à St Laurent de Mure vers Lyon. Si vous êtes motivé venez voir, le bruit du 660 SMC est pas vilain.

 

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Il faut aussi cocher la case "Afficher votre signature à la fin du message" en dessous du cadre de texte quand tu postes un message :)

 

 

Question : J'ai le joint de mon bouchon de réservoir qui "colle" un peu (il faut un peu forcer pour ouvrir le bouchon) avec quoi je peux le traiter pour qu'il s'assouplisse un peu ?

 

Produit pour silicone ? WD40 ? Autres ?

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Invité §non171UE

Pas de lubrifiant au silicone car tu risques d'abîmer le caoutchouc. Je te conseille de mettre un peu d'huile moteur sur la portée de joint sur le réservoir et de frotter un peu le joint avec la même huile. Avec de l'huile moteur tu ne risques pas d'abîmer ta peinture ou ton essence.

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- pour les jantes, je ne vois pas de mal à monter une jante arrière à l'avant, et conserver la jante d'origine derrière. Ca fait faire de grosses économies sur le rayonage et puis ça donne quand même un look Supermot ;) Exemple des motos à Acro-bat qui n'ont que des jantes arrières (si je dis pas de bêtises) et ça rend très bien :oui:

 

:oui:

Mais je roule avec des cerceaux de jante, pas avec des jantes arrières!!! :D

 

Le gros avantage, c'est qu'au niveau du prix du pneu avant, tu es gagnant par rapport a un vrai pneu supermot!!

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Question : J'ai le joint de mon bouchon de réservoir qui "colle" un peu (il faut un peu forcer pour ouvrir le bouchon) avec quoi je peux le traiter pour qu'il s'assouplisse un peu ?

 

Super Glue!!

 

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J'ai mis un chouia d'huile moteur, ça a légèrement amélioré... Je verrais à en mettre un poil plus si ça se regripe.

 

En fait ce n'est pas le joint qui colle, mais tout le bouchon en lui même qui est un peu oxydé :bah:

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Invité §non171UE

Dans ce cas tu peux essayer de mettre un peu d'huile sous la gorge du réservoir. Là ou frottent les languettes du bouchon.

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Ouais, j'essayerais ça demain ;)

 

Je précise pour ceux qui voudraient faire pareil que je mets de l'huile 2T comme ça, si elle se mélange avec l'essence, elle sera brulée en faisant moins de résidus que l'huile 4T :p

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Voila un truc surprenant.

 

Hier je feuilletais le manuel d'atelier du 500 XR, et en regardant les schémas electriques, surprise!! :eek:

 

Il existe 2 faisceaux et 2 alternateurs différents!!!

 

Un pour les U.S.A et un pour l'Europe.

 

Le premier est simplifié au minimum, avec 2 fils en sortie d'alternateur: un pour l'allumage moteur et l'autre pour l'allumage code/phare et feu arrière et j'oubliais, le klaxon.

 

Le second possède lui 3 fils en sortie alternateur. Le troisième sert à la configuration Streetlégal. Clignotants et feu stop.

 

Le hazard a voulu que j'ai en ma possesion ces 2 alternateurs!!!

Et j'ai toujours roulé avec celui possédant 2 fils!

 

Sur un autre topic, il a été dit que les motos d'avant 86, je crois, n'etaient pas dans l'obligation d'avoir des clignotants. Là, je l'équipe de ceux-ci, mais sans les brancher.

 

Il y a quelques temps, j'ai eu droit a des remontrances légères d'un C.R.S motorisé sur le fait que je n'avais ni rétroviseurs, ni clignotants, et 2 pneus fatigués..... Et une plaque d'immatriculation non conforme car blanche, meme si le modèle est une petite plaque non conforme!!! :oops:

 

Bref, j'allais pas la ramener pour lui dire qu'elle est de 1983 etc etc..... :lol:

 

 

 

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Monte l'aternateur à 3 fils, un rétro, une plaque jaune (les dimensions on s'en fout ! :p ) et des pneus neufs et rouleeeeez ! ;)

 

Un bon pneu devant, et un pneu de récup derrière, et c'est parti pour une séance de dérives et autres burns enfumés ! ;):W

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Invité §non171UE

Si je me trompes pas les clignos sont pas obligatoires si il ne l'étaient pas au moment où est sortie la bécane.

Par contre le rétro je crois que c'est obligatoire non?

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Monte l'aternateur à 3 fils, un rétro, une plaque jaune (les dimensions on s'en fout ! :p ) et des pneus neufs et rouleeeeez ! ;)

 

Un bon pneu devant, et un pneu de récup derrière, et c'est parti pour une séance de dérives et autres burns enfumés ! ;):W

 

 

:nanana:

 

Moi, je ne suis pas tout le monde!!! Je salue la maréchaussée et tout va bien!!! :sol:;)

 

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c'est parti pour une séance de dérives et autres burns enfumés ! ;):W

 

Je ne peux pas m'en empecher!!! :love::W

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1111694287_petit_burns.jpg

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Mais tu n'utilises que des pneus de récup ? :voyons: Ca tient le pavé quand même ? T'as jamais essayé avec un train de pneus neufs ?

 

:eek: Info top secret ca!!! :cool:

 

Sur les deux 500, effectivement, je n'ai jamais acheté de pneus pour elles!!

 

J'en trouve des encores tres bons!! Pour ce que j'en fais!!!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1111703840_burns_a_cote_2.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1111703858_trace_2.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1111703876_pneu_arriere.jpg

 

Et un pneu tout chaud!!!

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Enfoiré ! :W:lol:

 

Je suis allé faire un tour sur un terrain de cross pas loin de chez moi ce matin, un petit terrain assez sympa ;) Je me suis vraiment régalé ! Par contre quand on a pas l'habitude c'est très physique :roll:

 

Bon par contre je n'y passerais pas mes weekends, j'ai pas envie de ruiner ma moto. J'ai quand même eu le temps de constater que les aptitudes TT de la XLR étaient honnorables, surtout grâce à ses suspensions à gros débatement :oui:

 

Par contre je pense qu'on doit plus s'amuser avec un petit 2 temps sur ce genre de terrain ;)

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Invité §non171UE

Je crois que le plus handicapant c'est le freinage non? :voyons:

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Invité §non171UE

Tu m'étonnes et il est pas roi que de l'enduro le gars. Il gère dans tous les sports mécaniques, il a même fait du skate. Moi j'habite à 10kms de Vesoul et le Peter je l'ai déjà vu se balader en quad avec des gamins dans nos forêts!

C'est une légende ce gars. Tu connais peut être aussi mathieu lalloz ancien champion de France et maintenant en supercross aux états unis?

 

Sinon c'est vésulien et pas vesoulien

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Tu m'étonnes et il est pas roi que de l'enduro le gars.

Sinon c'est vésulien et pas vesoulien

 

Sorry!!!

 

Et j'aurais du dire Dieu......

Je suis de temps en temps a Noidans, tu dois connaitre?

 

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Invité §non171UE

Noidans les Vesoul je suppose? T'as des potes motards ou de la famille non?

 

Au faite sympa tes photos, tu fais des wheelings aussi?

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Famille, et c'est bien Noidans les Vesoul...

 

J'ai un futur petit motard là-bas!!! Mon neveu!

 

D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de motards sur les routes!! Sauf un dimanche, ou le soleil a pu percer les nuages!!

 

Sinon, pas mal d'enduristes, mais je prefère rouler ici qu'etre crotté de bouzes de vaches comme j'ai pu voir!!! :D

 

Et le coup fatal: c'est depuis septembre je ralentissais toujours au radar fixe placé en bas d'un bois sur la route Besançon-Vesoul, celui qui prends de dos, et je viens d'apprendre qu'il n'a été mis en opération que fin janvier!!!

 

:roll:

 

 

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Salut !

 

Je reviens d'une puce moto pas loin de chez moi. Un mec vendait une XLR 500 en état de marche, mais complètement pourrie... :L (peinture à refaire, moteur suintant un peu l'huile, amortisseur à gaz pas d'origine, selle en état moyen... soi disant 26000km)

 

Bref, il la vendait 1000€ :beuh: J'ai cru rêver :W , sachant que c'est le prix ou je mettrais à vendre la mienne s'il le fallait, alors qu'elle est dans un état 1000 fois meilleur :oui:

 

Bref, c'était l'anecdote du jour :D

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Invité §non171UE

Famille, et c'est bien Noidans les Vesoul...

 

J'ai un futur petit motard là-bas!!! Mon neveu!

 

D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de motards sur les routes!! Sauf un dimanche, ou le soleil a pu percer les nuages!!

 

Sinon, pas mal d'enduristes, mais je prefère rouler ici qu'etre crotté de bouzes de vaches comme j'ai pu voir!!! :D

 

Et le coup fatal: c'est depuis septembre je ralentissais toujours au radar fixe placé en bas d'un bois sur la route Besançon-Vesoul, celui qui prends de dos, et je viens d'apprendre qu'il n'a été mis en opération que fin janvier!!!

 

:roll:

 

Tu chambres dis moi. T'exagères un peu pour le soleil, forcément en habitant dans le var! , sinon tu sais que l'évitage de bouse de vaches c'est un bon entrainement pour perfectionner son pilotage :D

Et franchement pour un si petit département y'a pas mal de motard :oui:

 

Pour le radar j'étais au courant, un vrai piège à motards ce truc. Je crois qu'il a déjà été vandalisé. Et oui, on aime pas beaucoup ça chez nous! :W

 

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Invité §non171UE

Salut !

 

Je reviens d'une puce moto pas loin de chez moi. Un mec vendait une XLR 500 en état de marche, mais complètement pourrie... :L (peinture à refaire, moteur suintant un peu l'huile, amortisseur à gaz pas d'origine, selle en état moyen... soi disant 26000km)

 

Bref, il la vendait 1000€ :beuh: J'ai cru rêver :W , sachant que c'est le prix ou je mettrais à vendre la mienne s'il le fallait, alors qu'elle est dans un état 1000 fois meilleur :oui:

 

Bref, c'était l'anecdote du jour :D

 

Pour moi l'anecdote du jour c'est que notre pilote a fini 4ème au trophée KTM ce week end. Sinon j'ai vu rouler Chambon et Van den Bosch et je peus vous dire que c'est impressionnant! :eek:

 

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Pour moi l'anecdote du jour c'est que notre pilote a fini 4ème au trophée KTM ce week end. Sinon j'ai vu rouler Chambon et Van den Bosch et je peus vous dire que c'est impressionnant! :eek:

 

:bien:

 

T'as du te régaler!!!! Et Guillaume Thiebaut, il a fait combien??

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Je cherche le rapport avec les XLR... mais je trouve pas :voyons::ange:

 

Non je déconne ! :lol:

 

Bon moi j'ai même pas fait de moto ce weekend j'essayerai de compenser tout celà cette semaine ;)

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Invité §non171UE

:bien:

 

T'as du te régaler!!!! Et Guillaume Thiebaut, il a fait combien??

 

Tu veux dire alexandre thiebaut qui a fini 4ème des 450cc en CF.

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Hello ! :coucou:

 

J'envisage dans un avenir plus ou moins proche de me faire une petite réfection du haut moteur. J'aimerais changer l'AAC pour un modèle de XR 500 (avant 83 et l'apparition des moteurs RFVC), la chaine de distribution, les segments, les joints de queue de soupape, et bien sur les joints de culasse et d'embase...

 

Pensez vous qu'un réalésage et la monte d'un piston neuf soit indispensable ? Les joints de queue de soupape sont-ils à changer impérativement ?

 

 

Tout ceci n'est pour l'instant qu'un projet futur. Pour le moment ma moto tourne très bien et ne bouffe pas d'huile (conso normale) mais je me rensigne à l'avance... :jap:

Celà dépend aussi de ma volonté de garder ou non ma bécanne :W : je vois tellement d'annonces intéressantes me passer sous le nez que parfois j'ai des envies de changement :p

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Invité §non171UE

Mettre des segments neufs sur un piston usé dans un cylindre usé ne me paraît pas être une bonne idée. Quitte à ouvrir le moteur autant faire ce qu'il faut pour ne pas avoir de soucis par la suite, enfin c'est mon point de vue en tout cas. ;)

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Tu veux dire alexandre thiebaut qui a fini 4ème des 450cc en CF.

 

Oui, ce week end il avait un épreuve du championnat de france du coté de Lyon, et je sais plus si le challenge KTM est en meme temps!

 

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J'envisage dans un avenir plus ou moins proche de me faire une petite réfection du haut moteur. J'aimerais changer l'AAC pour un modèle de XR 500 (avant 83 et l'apparition des moteurs RFVC), la chaine de distribution, les segments, les joints de queue de soupape, et bien sur les joints de culasse et d'embase...

 

Le fait de démonter ton haut moteur, t'obligera a changer déjà tes joints. Donc, de ce constat, le mieux est de se mettre a investir! :cry:

Dans une pochette haut moteur, tu auras tout! Joints de culasse, d'embase, joints de queue de soupapes, joints du collecteur coté cylindre etc...

 

La restauration est une activité qui revient chère, c'est là que le bas blesse!

Si tu ouvres ton haut moteur, demande l'avis d'un mécano compétant concernant ton cylindre, lui seul pourra prendre les cotes correctement, et te conseiller si seuls les segments peuvent etre changés.

 

 

La chaine de distribution m'avait couté dans les 80/90 euros, et si tu changes tout ca, ne t'attends pas dans un premier temps à avoir un foudre de guerre!!

 

Tu auras le rodage, et le temps que ta chaine se détende un peu, avant d'avoir un moteur libéré!

 

Après, tu auras 2 choix! Profiter de ton moteur, ou vendre dans la foulée, ta moto avec facture de révision!!! :bien:

 

Cruel dilemme!!!

 

 

 

 

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Invité §non171UE

Oui, ce week end il avait un épreuve du championnat de france du coté de Lyon, et je sais plus si le challenge KTM est en meme temps!

 

C'est tout à fait ça c'est en même temps

 

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C'est tout à fait ça c'est en même temps

 

Voilà! Je viens de voir, et oui, 4 Ième, je suis content pour lui!!!

T'as du voir le nouveau pot du 450 CRF alors? Celui qui passe sous la selle!

 

Ca, c'est un truc a faire sur nos motos!!!

 

 

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