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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wil815TN

Moi je te conseille de tout ouvrir, parceque tu risque de trop trop galerer pour au besoin finir par tout demonter si tu ne le fais pas des le debut...

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Invité §non171UE

Je te conseille aussi de tout démonter car moi j'ai voulu rouler directement avec la mienne quand je l'ai achetée et j'ai serré le moteur au bout de 2000 kms. En plus je ne pense pas que l'ouverture du carter inférieur seul soit une bonne idée. De toute façon pour le remontage, tu seras obligé de démonter le cache culbu pour recaler ta distribution. Et si je me trompe pas la chaîne des balanciers passe autour du vilebrequin donc ouvrir par le dessous c'est quasiment infaisable, je pense. Acro bat pourras peut être t'en dire plus.

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De toute façon pour le remontage, tu seras obligé de démonter le cache culbu pour recaler ta distribution. Et si je me trompe pas la chaîne des balanciers passe autour du vilebrequin donc ouvrir par le dessous c'est quasiment infaisable, je pense. Acro bat pourras peut être t'en dire plus.

 

D'après la revue technique, le démontage du cylindre doit etre fait obligatoirement pour accéder a la boite de vitesse.

 

Mais en observant la revue, on peut ouvrir par le bas, mais qu'a certaines conditions comme le démontage de tout les éléments cotés droit et coté gauche(embrayage, pompe a huile, volant etc).

De plus, il faudrat enlever le cache-culbuteurs pour désaccoupler la chaine de distribution.

Bref, fastidieux, juste pour économiser un démontage de culasse et de cylindre.

 

Comme tout le monde, je suis pour le démontage total qui permettra un bilan de tes pièces, donc de ton moteur.

 

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Et ben, j'aime pas du tout le nouveau forum avec les sous-sections... :non::bah:

 

En plus, je n'aurais pas mis ce topic dans cette section, mais plutôt dans la section "Les trétaux". Qu'en pensez vous ?

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En plus, je n'aurais pas mis ce topic dans cette section, mais plutôt dans la section "Les trétaux". Qu'en pensez vous ?

 

On est dans section "Cambouis"!!!! C'est déjà pas si mal!! :W

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Invité §non171UE

Moi je crois qu'on devrait être dans les deux! :oui:

 

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Comme je le disais tout à l'heure à Acro-bat, j'ai fait une longue ballade aujourd'hui, avec l'atténuateur de bruit ;)

 

Au final je trouve que le son est sympa : moins "gros" que celui que j'ai sans l'atténuateur, mais suffisament fort pour imposer le respect :W !

 

De plus, j'ai trouvé que les montées en régimes étaient moins pénibles qu'avant, donc là je pense vraiment à me trouver un pot adaptable... Couplé à un bon réglage de carburation, il devrait redonner du peps à ma moto ;)

 

J'attends quand même un peu d'avoir une ou deux vidéos de pot d'origine histoire de me faire une idée définitive sur la question :p J'ai également la possibilité de me confectionner un échappement avec un bout de tube et une cartouche à absorption, mais je ne trouve pas de cartouche, et je ne sais pas si un chaudronier pourait me faire ça à un prix raisonable...

 

Bref, rien de définitif, je suis toujours aussi indécis :p

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Invité §fre462Ks

Merci a tous je vais donc entamer le demontage du moteur. je vous tiendrai au courant

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Invité §Wya572Sh

Salut tous!!!

 

Comme tu l'à justemement remarqué Camus on n'est pas tout a fait a notre aise là.

 

Enfin on est mieux là que nulle part!

 

C'est après midi je vais voir combien me coute la réparation de ma mobillette chez un super mécano.

 

Si ça vous interresse tapez 1.

 

A+.

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Invité §Daz621Ih

Bon je viens de faire le tour des casses moto et j'ai trouvé une jante avant de 600 XLLM couleur or, donc comme je n'ai besoin que du moyeu pour la faire rerayonner en 17 pouces je vend le cercle.

 

Le cercle de jante 21 pouces couleur or + les rayons, 30 euro

Si ca vous interresse, sinon je la garde

 

 

J'ai aussi trouvé un commodo car le mien était cassé, et je vais refaire mon garde boue arrière, voila pour les infos.

 

Camus au fait, je garde mon pot d'origine car l'autre était trop cher, 245 euro :eek:

 

 

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Invité §wil815TN

Vous savez pas ce qu'il vient de m'arriver ? Je demonte le phare d'une des 125 pour le vendre a un gars , je le nettoie et tout et je vois un truc collé a l'isolant dans le fond du phare, je tire dessus et la je trouve 2 clés, une clé de neiman et une siglée honda, je teste et la premiere clé est celle du neiman de la 500 :D

la deuxieme par contre je sais pas du tout lol, surement une de 125 ou la clé de contact, mais vu que j'ai plus de contacteur... En plus il va falloir que je refasse l'alesage du neiman dans la colonne de YZ... lol Menfin je suis content quand meme ;)

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Invité §wil815TN

Si tu veux Daze j'ai un garde boue arriere enduro qui a le meme style de tronche que ceux des 600, si ca t'interesse, MP ;)

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Invité §Daz621Ih

Et le phare tu le changes finalement ?

 

Ouais le phare je vais le changer dans pas longtemps mais je vais le garder pour pouvoir remonter la moto d'origine. Désolé :roll:

D'ailleur c'est pour ca que j'ai acheté un 2eme moyeux.

 

Bon maintenant je vais rechercher une jante 17 pouces avec 28 rayons ca va pas être évident.

Plus ca va et plus je l'adore cette moto :lover: et en plus je l'ai toujours pas conduite :love: enfin on se comprend... :lol:

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Invité §Daz621Ih

Oh une question, j'ai trouvé une deuxième jante arrière si je la rayonne sur le moyeux de devant ca peut marcher?

 

Le problème c'est que j'aurai des taille de jantes identique à l'avant et à l'arrière, et en plus une dorée et l'autre polie. :voyons:

 

Autre problème, est ce que je vais passer un pneu de 130 voir 150 sur l'arrière et un pneu de 110 sur l'avant (qui sera la meme jante que l'arrière)?

 

Est que ma jante arrière ne vas pas etre trop large pour l'avant ?

Est ce qu'un pneu de 150 vas pas toucher le bras oscillant et la chaine? :eek:

 

:??:

 

:o| Trop de questions tuent la question alors j'arrete :jap::lol:

 

 

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Invité §wil815TN

Moi je t'avais dit, ta jante arriere est trop etroite, moi ce que jaurais fait c'est trouver un moyeu arriere qui aille ou un tour de jante avec le meme nombre de trou que ton moyeux, mais plus large comme ca ta jante arriere passait devant et tu foutais ton tour de jante a l'arriere pour avoir un pneu digne de ce nom lol parcequ'un pneu de 150 fera ballon sur ta jante arriere, par contre un 110 ou 120 doit passer a l'avant, pour l'arriere faut voir si la chaine ne frotterait pas sur le pneu si tu monte une jante plus large, sinon tu monte les memes jantes avant et arriere et tu mets un pneu de 110 ou 120 a l'avant et 130 a l'arriere au besoin, c'est quoi la largeur de tes jantes ?

 

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Invité §wil815TN

Moi je dirais les gromonos honda lol

:D

 

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Invité §Daz621Ih

Moi je t'avais dit, ta jante arriere est trop etroite, moi ce que jaurais fait c'est trouver un moyeu arriere qui aille ou un tour de jante avec le meme nombre de trou que ton moyeux, mais plus large comme ca ta jante arriere passait devant et tu foutais ton tour de jante a l'arriere pour avoir un pneu digne de ce nom lol parcequ'un pneu de 150 fera ballon sur ta jante arriere, par contre un 110 ou 120 doit passer a l'avant, pour l'arriere faut voir si la chaine ne frotterait pas sur le pneu si tu monte une jante plus large, sinon tu monte les memes jantes avant et arriere et tu mets un pneu de 110 ou 120 a l'avant et 130 a l'arriere au besoin, c'est quoi la largeur de tes jantes ?

 

Je sais pas combien elles font exactement, il faut que je regarde, mais sur la revue technique il y a que les dimensions du 600xlr et non du xlrm donc ca doit être les mêmes dimensions c'est a dire 2,15 pouces (ce qui me semble petit).

 

Mais le problème sera le meme si je met une jante plus grosse à l'arrière, est ce que le pneu va passer.

 

Toi ta quoi comme dimension de jantes et de pneu

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Invité §wil815TN

Ouaip, c'est pour ca que j'etais sur les gromonos honda :D

Sinon moi, j'ai un bras de TDM modifié et une jante arriere de TDM donc un pneu de 150 a l'arriere et 110 a l'avant, mais vu que je modifie tout moi ya pas de probleme ca passe :D

 

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Invité §non171UE

Pour mon moteur, je suis toujours face à un gros dilemme et j'avance pas beaucoup. J'ai le choix entre racheter un moteur d'occaz à 200 euros sans aucune garantie de son état ou refaire mon moteur sachant que j'ai déjà fait rebaguer la culasse (d'ailleurs le gars n'a toujours pas fini!!! :colere:). Je dois également faire réaleser le cylindre racheter un piston, changer la bielle ou le vilo :voyons: et les roulements de vilo, et tout les joints évidemment. Si quelqu'un peut faire une estimation rapide ça serait cool et sinon donnez moi votre avis.

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J'ai le choix entre racheter un moteur d'occaz à 200 euros sans aucune garantie de son état ou refaire mon moteur sachant que j'ai déjà fait rebaguer la culasse (d'ailleurs le gars n'a toujours pas fini!!! :colere:). Je dois également faire réaleser le cylindre racheter un piston, changer la bielle ou le vilo :voyons: et les roulements de vilo, et tout les joints évidemment. Si quelqu'un peut faire une estimation rapide ça serait cool et sinon donnez moi votre avis.

 

C'est chaud là!! Tres chaud!!! :(

 

Refaire un moteur coute tres tres cher!!!

 

Compte 250€ pour piston/cylindre, pochette joint a 50€, bielle........ tres chère meme en occasion seule, roulements de vilo: 90€, plus les joints spys, tu vas vite arriver a plus de 500€........

 

Mon bilan actuel juste pour le 500 XR.

Piston/cylindre: 280€.

Roulements de vilo: 30€.

Roulements d'ACC + roulements de balancier: 80€.

Pochette joint moteur complète: 80€ en sachant qu'il s'agit d'une pochette de 600 XLR et que tout correspond, sauf le joint de culasse.

Joint de culasse: environ 30€.

 

Voilà pour l'instant, ou j'en suis!! :roll:

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Invité §non171UE

Oh la vache! :beuh:

Pour le piston j'en ai trouvé en neuf à 130 euros mais c'est pas du Wiseco et j'ai trouvé une boîte qui peus me faire le réalésage pour 60 euros.

Sinon sur timoto.com ils vendent des bielles neuves avec roulements, maneton, rondelles pour 120 euros.

Si je rajoute les 90 euros de roulement les 50 euros de joints, les 60 euros pour la culasse, ça doit faire 510 euros. Autant dire que c'est pas faisable pour un étudiant.

Je crois que je vais racheter le moteur à 200 euros et essayer de faire un moteur potable avec les deux.

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Oh la vache! :beuh:

Sinon sur timoto.com ils vendent des bielles neuves avec roulements, maneton, rondelles pour 120 euros.

 

Bielles d'occases, pas neuve.... :non:

 

 

Je crois que je vais racheter le moteur à 200 euros et essayer de faire un moteur potable avec les deux.

 

Je crois qu'il s'agit de la meilleure solution!

Et en plus tu auras des pièces de rechange....

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Bielles d'occases, pas neuve.... :non:

 

Heu, désolé je dis une connerie là!!! Tu as raison, neuve

 

 

 

 

Je crois qu'il s'agit de la meilleure solution!

Et en plus tu auras des pièces de rechange....

 

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Invité §non171UE

Ouais ouais elles sont bien neuves. Moi aussi ça m'a surpris sachant que le prix de la bielle adaptable commandée en concession avoisine les 275 euros!

En tout cas merci du conseil, tu as l'air d'avoir du vécu à ce niveau :lol:

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Invité §non171UE

Ok alors tu seras bielloman bleu et moi bielloman rouge :D

Power casseur c'est pas mal non plus:D

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Ok alors tu seras bielloman bleu et moi bielloman rouge :D

Power casseur c'est pas mal non plus:D

 

En fait, j'en ai cassé qu'une de bielle, celle du 500 XLR, car sur le 500 XR, ceux sont les roulements du balanciers qui ont lachés!!!

 

Mais bon, plus on roule, plus on casse non???? :langue:

 

Parceque en ce moment, je ne casse plus rien!!

 

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Ah un peu de tachatche sur ce topic que je croyais délaissé ;):p

 

En vrac :

 

- les autocollants Prolink, je les ai repérés sur ebay, je me tate à les acheter... mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très chers ;)

 

- pour les jantes, je ne vois pas de mal à monter une jante arrière à l'avant, et conserver la jate d'origine derrière. Ca fait faire de grosses économies sur le rayonage et puis ça donne quand même un look Supermot ;) Exemple des motos à Acro-bat qui n'ont que des jantes arrières (si je dis pas de bêtises) et ça rend très bien :oui:

 

Pour les pneus, un 130 ou 140 à l'arrière, et un 110 à l'avant feront l'affaire ;)

 

- pour la refection moteur de Nono, je te conseille d'acheter le moteur à 200€ et d'essayer de le faire tourner tel quel ;) Si pas de bruit dans le bas moteur, la remise à neuf du haut moteur suffit largement... ou tu peux même le laisser tel quel s'il marche bien ;):D

 

- pour le titre du sujet, c'est vrai qu'un truc du genre "Honda XLR/XLS, topic officiel". Je suis pas sectaire donc les XR sont bien évidement les bienvenus, mais il existe déja un topic sur le 600 et un sur le 650...

 

:jap:

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Invité §wil815TN

Par contre nono, tu penses a moi pour les pieces en rab genre le capteur d'allumeur, le poussoir dembrauage et tout si tu rachete un bloc lol, ca m'evitera de devoir racheter en neuf :D

 

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Invité §non171UE

Par contre nono, tu penses a moi pour les pieces en rab genre le capteur d'allumeur, le poussoir dembrauage et tout si tu rachete un bloc lol, ca m'evitera de devoir racheter en neuf :D

 

Pas de souci pour ce genre de pièces wil. Par contre je garderai le reste au cas où.

Par contre je sais pas quand je vais pouvoir avoir le moteur, c'est compliqué parce que je suis à Clermont Ferrand, le moteur est à Strasbourg et j'habite Vesoul. Enfin mon frère est sur Strasbourg je pense m'arranger avec lui.

 

Mais bon chaque chose en son temps, j'aimerais déjà bien récupérer ma culasse que j'ai donné à réparer il y a 5 semaines!! :mad:

 

Sinon Camus et Acro Bat merci pour les conseils, je crois que c'est la solution la plus économique.

 

Sinon Camus pour les autocollants t'es allé voir sur les sites de vente de pièces. J'avais acheté des autocollants honda de réservoir sur un site dont je ne me souviens plus du nom (je pensais au repaire des motards mais c'est pas ça).

Bon c'est pas tout à fait de l'origine mais question tarif c'est plus abordable.

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Invité §non171UE

En fait, j'en ai cassé qu'une de bielle, celle du 500 XLR, car sur le 500 XR, ceux sont les roulements du balanciers qui ont lachés!!!

 

Mais bon, plus on roule, plus on casse non???? :langue:

 

Parceque en ce moment, je ne casse plus rien!!

 

Je crois que c'est vrai parce que je ne casse plus rien non plus!! :lol:

 

Au faite comment vous faite pour avoir des "signatures" sous vos messages. J'ai déjà modifié mon profil mais ça s'affiche pas

 

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