Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil815TN

Ouaip, enfin moi ce sera housse bagster et aggraffes maison ;)

Parceque ma housse est en super etat, mais un peu trop bleue a mon gout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

Salut a tous , alors voila je voulais savoir sur vos moto si le ressort de bequille etait performant car aujourd'hui je viens de ressouder ma bequille et je trouve que mon ressort a du mal a tenir ma bequille en l'air ! Alors est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis et a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Moi ya pas de probleme, le ressort est toujours tendu ce qui fait que la bequille revient bien et reste toujours bien repliée, sinon tu peux soit trouver un ressort un peu plus court soit bidouiller les ancrages du ressorts, moi sur la mienne a l'origine je crois qu'il y avait 2 ressorts d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Jamais eu ce problème par contre j'ai déjà eu un autre problème : la béquille avait trop de jeu latéral et elle passait derrière le bras oscillant quand elle remontait et elle frottait contre la chaine. Pour ton problème je pense que la seule solution éfficace est de changer de ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Regarde si les ressorts de pots de mobylette ne sont pas un poil plus courts que les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Peut être que je me trompesmais à mon avis les ressorts de pot de mobs sont bien trop courts et pas assez puissant pour la béquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar750gB

Lorsque j'ai acheté ma XLR 350, le ressort de la béquille était cassé. J'ai récupéré un ressort sur une XR 200 (épave qui trainait chez un pote), malheureusement ce ressort était trop long...

 

Alors plutôt que de chipoter aux attaches du ressort, j'ai modifié le ressort lui-même, en le pliant (voir dessin ci-dessous ; désolé pour la qualité... ;-) )

 

Il suffit juste d'avoir une bonne pince et/ou un étau et le tour est joué :bien:

baroud4_1110989162_ressort.jpg.6a6062c2b7beb64b52018e4c64470531.jpg

 

ca m'a permis de "gagner" 7 ou 8 mm, tout ce qu'il fallait pour que le ressort travaille correctement. Il n'a plus jamais bougé par la suite.

 

Et tu peux répéter l'opération aux deux extrémités du ressort si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Les ressorts de pot sont tres legerement plus courts que ceux de bequille, du moins ceux que j'ai... Et ils sont aussi raides, ca ya pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Ou des ressorts de vieux sommier metallique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Salut les gars

 

Le mieux c'est d'acheter un ressort c'est le mieux et ça doit pas couter des cents et des milles...

 

Sinon, sur la mienne aucun problème de béquille mais par contre un début de jeu latéral.

 

Et oui, à force de démarrer sur la béquille c'est normal.

 

A l'époque, je pesais dix kilos de moins...

 

Bonne soirée a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byn172nQ

Salut a tous ca fait un bail que je suis plu passé !!!

 

En tout cas je suis quand meme arrivé a sortir la cloche d'embrayage (au marteau et au tournevis) mais en faisant gaffe y a qu'ca de vrai. :D :D :D

 

En plus je vais pouvoir mettre des photos courant la semine prochaine (enfin j'espere).

 

Et j'ai commander la revue technique. :eek:

 

Bon on va se calmer ca fait beaucoup d'un coup.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue technique est un outil indispensable pour les petits bricoleurs que nous sommes, car souvent une vue éclatée, ainsi que les quelques conseils techniques sont très utiles ;)

 

Sinon, l'ancien proprio de ma moto m'avait dit : ne la démare pas sur la béquille c'est un coup à la bousiller ! :) Donc, comme j'ai un très léger jeu latéral, j'ai suivit ses conseils, et avec l'habitude le démarage sur la selle ne pose aucun problème...

Parfois je la démarre même debout à droite de la moto, avec le pied gauche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byn172nQ

Je penses malheuresement pas recevoir la RT avant ce week-end.

Est ce que tu sais comment on retire l'axe du kick?

Est-il maintenu de l'autre coté ?

 

Parcqu'en fait j'ai le pignon fou qui est mort (plu de dents) et il y a deux vis qui le retienne dont une ou il faut enlever cet axe. :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp474wU

salut a tous

dit moi willburn combien me vendrais tu ton pot de 500. Je viens juste de monter un pot carbone de ..... R1 rien que ca mais j'envisage fortement de me faire choper par les bleus alors pour la présenter j'aimerais avoir quelque chose de plus soft.

merci d'avnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

salut a tous

dit moi willburn combien me vendrais tu ton pot de 500. Je viens juste de monter un pot carbone de ..... R1 rien que ca mais j'envisage fortement de me faire choper par les bleus alors pour la présenter j'aimerais avoir quelque chose de plus soft.

merci d'avnce

 

Un pot de R1... ouah

Comment as tu fait pour l'adapter :voyons: ?

 

On peut voir des photos :??:

 

Elle doit faire un bruit hallucinant

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

c'est le silencieux que t'as mis nan ?

Moi, ca va etre une ligne maison parceque ya rien pour ces machines et que de toutes facons j'ai ps de sous a mettre dans un pot lol

J'ai calculé vite fait, j'en aurais pour dans les 500 francs max pour ma ligne avec silencieux maison, donc ca devrait le faire ;)

T'as des photos de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

Si c'était à moi que tu posais la question, non je n'ai pas adapté un pot de R1 mais j'ai acheté un pot réplique de celui d'origine, mais maintenant je me dis que j'aurais mieux fait d'en adapter un, j'ai les boules.

 

Avec une réplique d'origine elle va faire un bruit de chiotte :colere:

 

Bref je me tape la tête contre un mur tous les soirs

Si je met cette tête de fourche en noir sur ma 600XLRM et que je la repeints en noir est ce que ca va donner??

 

Ca risque de faire un peu trop moderne??

 

daze_1111063794_14216003.jpg.23bff613c9539022d1836de6ac0641a1.jpg.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Il faut voir avec le reste, ca peut faire classe, ca depend, tu sais meme avec un vieux brelon tu peux faire un pur truc, par contre moi j'accroche pas trop sur la cyclope lol

Suis en train de voir pour me faire une plaque phare cross avec 2 hallogene a lentille en ce moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met cette tête de fourche en noir sur ma 600XLRM et que je la repeints en noir est ce que ca va donner??

 

Ca risque de faire un peu trop moderne??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/daze_1111063794_14216003.jpg[/img].jpg

 

Cette tête de fourche est pas mal en soi. Elle est montée de série sur les Honda HM CRF supermotard ;) Et sur ces motos ça claque à mort ! :love:

 

Par contre sur un 600 XLR, ça risque de faire pitié :L Franchement le phare d'origine est pas mal et ne fait pas trop vieillot, il s'accorde bien avec la ligne générale de la moto ;)

 

Je pense qu'un phare rectangulaire un peu moins "hight tech" rajeunirait un peu la moto, sans pour autant faire anachronisme ;)

 

Par contre, si tu te décides, je veux bien récupérer ton phare d'origine pour le monter sur la mienne, car ça la rajeunirait de quelques années, sans pour autant faire un décalage de plus de 20 ans ! :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

Perso j'aime pas trop cette plaque phare, après c'est question de gout mais je crois que Camus a raison, il existe des plaques phares moins modernes qui correspondraient mieux avec la bécane tout en ayant un bon look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Je te dis franchement, fais comme tu le sens, mais ca peut faire tres bien, ca depend du reste de la becane, je suis pas specialement du principe que vu que la moto a 20 ans elle doit forcement avoir une vieille plaque phare et de vieux accessoires qui fassent d'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis franchement, fais comme tu le sens, mais ca peut faire tres bien, ca depend du reste de la becane, je suis pas specialement du principe que vu que la moto a 20 ans elle doit forcement avoir une vieille plaque phare et de vieux accessoires qui fassent d'epoque...

 

A mon avis, tout dépend de ce que tu cherches :) !

 

- soit tu la laisses d'origine et à ce moment là il faut toucher à rien et ne remettre que des pièces d'époque et garder la peinture d'origine :sol:

 

- soit c'est la grosse prépa ;) : tu mets des accessoires ultra modernes, mais à ce moment il faut y mettre le paquet, c'est à dire plaque phare, garde boue, jantes SM, peinture, etc...

 

- soit tu veux juste filer un petit coup de jeune :) : tu optes pour des pièces modernes mais qui ne choquent pas (ce qui serait le cas de la tête de fourche halogène sur une moto d'origine de 1987 ! :bah: ) histoire de la remettre un peu au gout du jour sans pour autant tomber dans l'anachronisme flagrant :W;)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

C'est ce que je dis, ca depend du reste de la machine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dépasse un peu tout ca!!!!

 

Vous prenez pas la tete comme ca!!! Faites pour votre propre plaisir et que cela ne deplaise a certaines personnes!

 

Quand je vois qu'on me parle puissance a tel ou tel régime du moteur, ca me scie!!!

 

Faites vous plaisir avec votre machine ancienne, mais ne compliquez pas les choses............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

J'ai jamais dit le contraire ;)

Je te demandais juste quelle valeur de couple et de puissance sort ton XR500 et a quel regime, juste histoire de voir l'evolution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

Trop de remords pour le silencieux MARVING réplique de celui d’origine à 245 euro, j’ai annulé la commande après avoir mûrement réfléchi (2 nuits que je ne dors pas : lol: )

 

Débourser 245 euro pour avoir un pot d’origine ça me faisait mal au cœur, :L , (et pas que au coeur... ;) )

 

Bon maintenant va falloir que j’en adapte un, ça me coûtera moins cher et ce sera nettement plus sympa.

 

 

Quel pot je peux adapter assez facilement quitte à refaire une patte de fixation ?

 

Merci pour vos conseils :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique assez utilisée : prendre une cartouche à absorption classique dans une casse, et faire faire le tube coudé par un chaudronier...

 

J'envisage de faire ça à l'occasion, car mon échappement actuel fait un super son au détriment du look :L J'avais pensé à un échappement d'origine pour être tranquille mais je crains que la sonorité ne soit pas tout à fait à mon gout donc je vais essayer de m'en confectionner un ;)

 

D'ailleurs à ce propos, y aurait pas quelqu'un qui pourait me faire une vidéo de son pot d'origine ? (Wallole, Orangina, Okko, Acro-bat même si le tien est vidé...)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Technique assez utilisée : prendre une cartouche à absorption classique dans une casse, et faire faire le tube coudé par un chaudronier...

 

J'envisage de faire ça à l'occasion, car mon échappement actuel fait un super son au détriment du look :L J'avais pensé à un échappement d'origine pour être tranquille mais je crains que la sonorité ne soit pas tout à fait à mon gout donc je vais essayer de m'en confectionner un ;)

 

D'ailleurs à ce propos, y aurait pas quelqu'un qui pourait me faire une vidéo de son pot d'origine ? (Wallole, Orangina, Okko, Acro-bat même si le tien est vidé...)

 

Merci :jap:

J'ai depuis peu de quoi faire une vidéo (Palm :p ), dès que je peux je t'enregistre tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1111166730_cylindre_xr_500.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/acro_bat_1111166753_piston_xr_500.jpg

 

Voila enfin, les voila!!!

 

Nickasil pour le cylindre et piston wiseco..........

Il ne me reste plus qu'a attendre mes roulements de vilo, qui doivent arriver milieu de semaine prochaine, ensuite c'est le remontage..... :langue:

 

Pour info et pour Wilburn, le 500 xr est donné a 43 Ch a 6500 Tr/mn avec un couple maxi de 4,62 mkg à 5500.

Taux de compression 9 à 1... Tout ca pour 126 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wilburn, en comparaison d'un 600 Yamaha TT, celui-ci fait 44 Ch a 6500 Tr/mn pour un couple de 4.3 mkg à 5500.......

 

Concernant le piston, le piston Wiseco est bombé, et les bas latéraux de la jupe sous l'axe sont inexistants....

 

Bon, je verrais bien si cela fait avancer plus vite la moto...........!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz621Ih

Technique assez utilisée : prendre une cartouche à absorption classique dans une casse, et faire faire le tube coudé par un chaudronier...

 

J'envisage de faire ça à l'occasion, car mon échappement actuel fait un super son au détriment du look :L J'avais pensé à un échappement d'origine pour être tranquille mais je crains que la sonorité ne soit pas tout à fait à mon gout donc je vais essayer de m'en confectionner un ;)

 

D'ailleurs à ce propos, y aurait pas quelqu'un qui pourait me faire une vidéo de son pot d'origine ? (Wallole, Orangina, Okko, Acro-bat même si le tien est vidé...)

 

Merci :jap:

 

Ca doit pas être donné de faire faire ca par un chaudronnier mais je vais me renseigner. :bien:

 

Pour le pot c'est ce que je me suis dit aussi, ca sert à quoi de payer un pot 245 euro pour faire un bruit de 125cc :lol:

 

Bon au fait mon permis est repoussé au jeudi 31 mars, donc pas de moto pour le long week end de paques :colere: donc je pense en profiter pour lui faire un nouvelle peinture.

 

Quelle couleur vous me conseillez, moi je voyais bien un noir classique ou un rouge honda avec des protection latérale en carbone ou carbone-kevlar...

Si vous avez des idées je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...