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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Je cherche a demonter le guide chaine de distri sur un 250 xlr car on ma dit qu'il etait cassé (j'ai pas encore trouver ce qui marché pas).

Je pense que pour le sortir il faut enlever l'embrayage mais apres avoir dévisser les 4 ressort je sais pas comment défaire l'écrou du milieu.

 

C'est la que ca se complique en principe la plupart du temps ;)

L'ecrou en question fait souvent de la resistance :bah:

 

Soit outil honda specifique pour bloquer la cloche en devissant l'ecrou, soit pistolet pneumatique

 

En tout cas, ne force pas trop, la cloche est fragile et pete facilement ;)

 

 

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mais apres avoir dévisser les 4 ressort je sais pas comment défaire l'écrou du milieu.

 

Il te faut un ancien disque lisse soudé a une tige qui va te servir a bloquer l'embrayage.

Sinon, l'autre solution consiste a monter tous tes disques, a appuyer uniformément dessus en dévissant ton écrou.

Si tu as a démonter le rotor d'allumage, coince un bout de tole en ALU dans l'engrenage embrayage-queue de vilo.

 

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Il te faut un ancien disque lisse soudé a une tige qui va te servir a bloquer l'embrayage.

Sinon, l'autre solution consiste a monter tous tes disques, a appuyer uniformément dessus en dévissant ton écrou.

Si tu as a démonter le rotor d'allumage, coince un bout de tole en ALU dans l'engrenage embrayage-queue de vilo.

 

J'ai essaye un truc de ce style et ca n 'a pas suffit :ouin: meme avec un bras levier immense

 

Le top ca reste le pneumatique ;)

Ca vient tout seul :jap:

 

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J'ai essaye un truc de ce style et ca n 'a pas suffit :ouin: meme avec un bras levier immense

 

Le top ca reste le pneumatique ;)

Ca vient tout seul :jap:

:jap:

Ah, le pneumatique!!! Quelle invention géniale!! Ici, on a l'inventeur de la voiture a air comprimé!!!! :lol:

 

Sinon, comme tu le dis, la cloche est très fragile!!! Surtout ne pas la bloquer en enlevant les disques et mettre une barres entre les dents!!!

On court a la catastrophe!!

Il me semble que Bloody a la meilleure solution, et comme je n'ai pas de clés a choc, je faisais a ma facon! :p

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Invité §wal503rZ

Je ne l'ai pas fait pour cette partie, mais pour plusieurs autres joint et ça marche nickel. :bien:

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Invité §wil815TN

Il y a une solution qui consiste a rectifier le plan de joint de la culasse coté cache culbu et du cache culbu lui meme de l'epaisseur d'un joint papier qui se tasse, ce qui permet de conserver l'exact diametre d'alesage de l'AAC et par contre elimine les fuites d'huile, c'est de ca dont je voulais parler tout a l'heure...

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Il y a une solution qui consiste a rectifier le plan de joint de la culasse coté cache culbu et du cache culbu lui meme de l'epaisseur d'un joint papier qui se tasse, ce qui permet de conserver l'exact diametre d'alesage de l'AAC et par contre elimine les fuites d'huile, c'est de ca dont je voulais parler tout a l'heure...

 

:voyons:

 

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Invité §elp474wU

salut à tous

quelqu'un saurait si un echappement de 400 xr est adaptable sur un 500 xlr ??

pas le collecteur mais le silencieux. J'ai trouvé un echappement pour mon 500 qui me plait bien mais il était monté sur un 400 XR

merci d'avance.

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Invité §tea723MA

Salut team j'ai vu le cdi à vendre sur anciennes.net mais apparemment c'est le gars de agpl qui le vend. agpl, c'est une casse moto vers Lyon. Essaie d'appeler le gars et demande lui (le site agpl.net)

 

Merci bien!Je vais peut etre enfin le trouver mon cdi!!!

Je posterais des photos de mon boulot une fois qu'elle roulera.

Au fait,ce forum est excellent,C'est assez rare pour le preciser.

bye a vous tous.

chris

 

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salut à tous

quelqu'un saurait si un echappement de 400 xr est adaptable sur un 500 xlr ??

 

Je sais qu'un silencieux de 500 XR va sur un 500 xlr, qu'il va sur un 600 XLR, et vis-versa, mais là, je sèche.........

 

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Invité §wil815TN

Dites les gars, sur vos XLR ou XR, est-ce que les phares sont alimentés par une bobine de l'alternateur, ou alors tout passe par la batterie? En gros si vous debranchez la batterie, n'y a-t-il que les clignos qui ne marchent plus?

merci a tous et bonne soirée ;)

 

 

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Invité §lon725OG

Salut a tous !

Je suis allé faire un tour dans une casse moto a bayonne aujourd'hui et je suis tombé sur une XLR 500 désossée avec un réservoir adaptable de chez Acerbis pour le moins surprenant !

 

C'est un réservoir grande capacité type Dakar qui s'adapte sans avoir a changer la selle.

 

Perso, je trouve que ca donne un petit coup de jeune a la moto, mais c'est aussi du au fait que j'aime pas trop la forme du reservoir d'origine...

 

Si quelqu'on avait une photo de la moto sous cet angle, ca serait cool pour que je fasse un montage

 

 

lonelyrider_1109198635_epave.jpg.665d20c60724ba587a88be4ddfd6bf4c.jpg

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Je viens de regarder mes roulements d'arbre à cames. Ils sont de marque NTN. Les références sont TMB904 pour le gauche et la même chose pour le droit, mais avec un marquage 6904Z sur le côté étanche du droit. Ils font bien exactement les mêmes dimensions si ce n'est que l'un est semi-étanche et l'autre non.

Selon le site du fabricant ( "TMB" = traitement spécial longue durée haute température.

Par contre ils ne sont pas marqués "C3".

 

 

Je reviens de chez Honda, et je suis vert!!!

Les roulements du balanciers sont bien en C3, mais ceux de l'AAC, sont en normals!!!! Bref, gros doute, j'ai appellé le préparateur, qui me dit que si cela vient de chez Honda, pas de soucis! Mais bon, dans ce cas là, je suis pas trop satisfait!

Vendredi je passe le voir pour prendre les cotes du cylindre, et puis le temps passe........... :( Il me tardes de rouler avec!

 

 

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une XLR 500 désossée avec un réservoir adaptable de chez Acerbis pour le moins surprenant !

C'est un réservoir grande capacité type Dakar qui s'adapte sans avoir a changer la selle.

:eek: Tu te prépare pour le Dakar 2006???? :D

 

C'est sur que pour la colline, c'est pas plus mal ce réservoir! Mais au niveau esthétique, pas trop!

;)

 

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Invité §lon725OG

:eek: Tu te prépare pour le Dakar 2006???? :D

 

C'est sur que pour la colline, c'est pas plus mal ce réservoir! Mais au niveau esthétique, pas trop!

;)

:ptdr:

 

Non, perso je le trouve plus sympa que le reservoir d'origine qui fait trop "plat" je trouve...

 

M'enfin... faudrait voir ca monté sur une bécane complete :D

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Invité §lon725OG

Allez, j'suis comme ca moi, j'vous ai fait un petit photomontage (vite fait, hein...) pour voir ce que ca pourrait donner :

Avant :

lonelyrider_1109201779_avant.jpg.5241a0cf12a229b0cf0a4ec31440bba3.jpg

 

Et aprés :

lonelyrider_1109202021_camus_1085076286_cote_gauch.jpg.f62f6c36f743a9f2ab92672ff6ac432c.jpg

Moi perso je trouve ca pas trop mal, ca donne un petit coup de jeune a l'alure de la moto sans faire trop anachronisme :bah:

 

Alors, vous aimez ou c'est moi qui suis vraiment trop fatigué ?

 

:D

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Dites les gars, sur vos XLR ou XR, est-ce que les phares sont alimentés par une bobine de l'alternateur, ou alors tout passe par la batterie? En gros si vous debranchez la batterie, n'y a-t-il que les clignos qui ne marchent plus?

merci a tous et bonne soirée ;)

 

Mais tu as la revue technique ou pas???

Pour résumer, le stator a 3 bobines: une pour l'éclairage du phare, une autre pour la charge batterie, et la dernière pour l'allumage moteur.

Donc par déduction, tu as un fil qui sort de ton allumage, qui va au commodo puis au phare. Il est couplé a un régulateur.

Le reste passe par ta batterie. Donc si tu supprimes celle-ci, tu seras obligé de refaire ton faisceau électrique.

Pour info, le fil positif du phare qui sort de l'alternateur est blanc/jaune.

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Moi perso je trouve ca pas trop mal, ca donne un petit coup de jeune a l'alure de la moto sans faire trop anachronisme :bah:

 

Alors, vous aimez ou c'est moi qui suis vraiment trop fatigué ?

 

:D

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/acro_bat_1109248853_lonelyrider_1109202021_camus_1085076286_cote_gauch.jpg

 

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Invité §lon725OG

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/acro_bat_1109248853_lonelyrider_1109202021_camus_1085076286_cote_gauch.jpg

Ca y est on a réinventé le XLR 600 !!

 

edit : Il était vilain a ce point ou quoi, mon montage ? :cry:

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:D

 

J'ai meme trouvé un pot pour Camus!!!!!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/acro_bat_1109249260_manitou_pot.jpg

 

ou comme Camus est hésitant, je le verrais sur ca:

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/acro_bat_1109249737_mdr.jpg

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Invité §lon725OG

ou comme Camus est hésitant, je le verrais sur ca:

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/acro_bat_1109249737_mdr.jpg

Sympa le V twin :p

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Invité §sdk675cd

Je reviens de chez Honda, et je suis vert!!!

Les roulements du balanciers sont bien en C3, mais ceux de l'AAC, sont en normals!!!! Bref, gros doute, j'ai appellé le préparateur, qui me dit que si cela vient de chez Honda, pas de soucis! Mais bon, dans ce cas là, je suis pas trop satisfait!

Bon, donc c'est la même chose que sur le 600. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es vert ? Tu as déjà acheté les roulements d'AAC et tu les as pris en C3 ?

 

As-tu reçu tes roulements de vilebrequin ?

 

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Invité §sdk675cd

Salut a tous !

Je suis allé faire un tour dans une casse moto a bayonne aujourd'hui et je suis tombé sur une XLR 500 désossée avec un réservoir adaptable de chez Acerbis pour le moins surprenant !

 

C'est un réservoir grande capacité type Dakar qui s'adapte sans avoir a changer la selle.

 

J'ai un réservoir acerbis identique sur la 600. C'est bien pour l'autonomie, mais pas top niveau largeur, surtout sur les chemins.

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Invité §lon725OG

J'ai un réservoir acerbis identique sur la 600. C'est bien pour l'autonomie, mais pas top niveau largeur, surtout sur les chemins.

Et tu trouves pas que sur le 500 ca améliore un peu le look "vieillot" ?

 

Sinon, c'est moi qui doit aller me racheter du goût :p

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pourquoi tu es vert ? Tu as déjà acheté les roulements d'AAC et tu les as pris en C3 ?

As-tu reçu tes roulements de vilebrequin ?

 

Je reviens aux nouvelles pour les roulements! :p

 

Pour le 600 XLR, je viens de récuperer le roulement6308/C3 d'embielage chez SKF, au prix de 29€.

Le second roulement, est le meme que les 2 d'embielage du 500 XR. Coup de téléphone à mon revendeur, le fournisseur n'en a plus qu'un...... Donc mardi prochain, je dois passer pour en commander 3.... Le revendeur a eu son fournisseur qui lui a bien préciser qu'il s'agit bien des cotes réelles du roulement, ca, c'est une bonne nouvelle! :good:

Mais que c'est long!

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/acro_bat_1109274371_capture_prix_roulements.jpg

 

Pour les roulements d'AAC du 500 XR, d'origine ils sont en C3. Mais ceux de chez Honda recu avant hier, ne sont plus et pas en C3.... Mystère!

Si tu veux lors de l'achat chez Honda, j'ai bien préciser a la commande en C3, le vendeur m'a simplement dit qu'il commandait ce qu'il y avait d'origine....

 

sdkddk, je te fais un MP.

 

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Et tu trouves pas que sur le 500 ca améliore un peu le look "vieillot" ?

 

Sinon, c'est moi qui doit aller me racheter du goût :p

 

c'est plus un soucis d'esthétique là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un vrai éclate "Boules" ton truc !!!! :lol:

Et puis, il est pas mal le réservoir du 500 XLR, c'etait nouveau le style "Jumbo" !!!

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Invité §wil815TN

ok, mais en fait je savais pas si c'etait comme ca sur les XR et autres becanes de ce style, parceque moi, je comptais convertir l'alterno en 12v et faire passer les 2 bobines d'eclairage et de batterie a la batterie et tout tirer de la batterie, parceque j'ai beaucoup moins de pobleme pour le passer en 12 v en procedant ainsi...

donc si quelqu'un a un trail ou tout l'eclairage se fait par la batterie, s'il pouvait m'indiquer en gros le nombre d'ampere/heure ce serait sympa pour me faire une idée...

 

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Salut les mecs !

 

Bon je vous ecrit rapidement depuis l'ordinateur de l'hotel dans lequel je suis en vacances... je fais vite car le clavier qwerty me destabilise !!!

 

Je reviens en France demain soir donc je reposterais a partir de dimanche ;)

 

Juste un petit message pour Lonelyrider : tu as ose me telephoner pour... ca !!! :eek: Il est TROP moooooche ce reservoir !!! Sur ton montage c'est un peu mieux mais honnetement celui de Wolf je le trouve trop laid ! :lol:

 

Bon sur ce, a dimanche les amis :coucou:

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Invité §lon725OG

Juste un petit message pour Lonelyrider : tu as ose me telephoner pour... ca !!! :eek: Il est TROP moooooche ce reservoir !!! Sur ton montage c'est un peu mieux mais honnetement celui de Wolf je le trouve trop laid ! :lol:

 

Grrrr....

 

Sur la photo prise chez Wolf, le réservoir était pas fixé, pas droit, et la selle était pas fermée :p

 

C'est pour ca que ca fait trop moooche !

 

Il était plus sympa "en vrai" !

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ok, mais en fait je savais pas si c'etait comme ca sur les XR et autres becanes de ce style,

 

Les Xr sont des enduros pur et dur!!!! Donc le systeme d'allumage est en Street légal qu'en théorie.... On peut avoir éclairage, clignotants etc sans batterie, mais tout est tiré sur l'alternateur.

Après, changer en 12V est une autre histoire..... D'ailleurs quel interet???

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Salut les mecs !

Bon je vous ecrit rapidement depuis l'ordinateur de l'hotel dans lequel je suis en vacances... je fais vite car le clavier qwerty me destabilise !!!

Je reviens en France demain soir

 

Seychelles, Tahiti...............????

Ou a la neige sur l'himalaya??

:lol:

 

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