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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §wil815TN

Bon c'est bien ce qu'il me semblait, je me suis mal exprimé, ce que le gars me disait et que je voulais dire c'est que less derniers moteurs anciennes generations préparés etaient plus performants et plus exploitable en prepa que les premiers moteurs a soupapes radiales, qui se sont nettements ameliorés par la suite, mais dont les debuts n'etaient pas des plus mirobolants, je parle la qu'il s'agit de l'avis dans mec qui etait dans les prepas de haut niveau des monos honda puisqu'il bossait au service course honda, donc il n'en faisait pas non ^plus le meme usage que nous, mais bon, lui ma clairement dit qu'il vallait mieux un ancienne generation pour le preparer que les premieres seruies a culasse radiale, c'est tout, maintenant il est clair que le moteur nouvelles generations a fait enormements de progres pour ratrapper ces desagrements a son arrivée, mais il faut dire qu'au service course honda, le moteur a soupaes radiales est arrivés bien avant sa commercialisation et que c'est l'evolution qui est arrivée en concession et non les premieres series...

maintenant j'ai jamais dit qu'un XR a soupapes radiales ca poussait pas bien au contraire, et ce qui faisait le point fort des XR, c'etait le couple a miregime qui t'arrache les bras, et c'est surtout ca que je recherche plus que la puissance pure, et c'est a ce niveau que l'on peut beaucoup gagner, et aussi conserver en gros la meme puissance mais a un regime inferieur, ce qui permet de ne pas avoir un moteur pointu, donc un moteur d'une quarantaine de chevaux tres exploitable avec beaucoup de couple a mi regime, c'etait le style de prepa de l'epoque...

Sinon Camus, t'as essayé de calculer ta vitesse theorique avec ton pignon de 16?

Parceque je n'arrive pas a connaitre la hauetur du pneu d'origine, on doit tabler dans les 67 cm de diametre je pense mais je suis pas sur...

Parceque moi je me fais niker, vu que je dois mettre la couronne de TDM, j'ai le choix de 43 a 49 dents, et de 13 a 16 dents en pignon, donc en tirant au plus long en 16/43 je choppe la meme vitesse theorique qu'avec la Xls d'origine, mais je sais pas ce que ca donne sur route, on verra bien lol

mais c'est pour ca que je me renseigne pour avoir vos impressions sur vos becanes ;)

C'est pour ca que j'aiemrais bien connaitre la demultiplication et le comportement du moteur de la XR d'acro-bat, vu qu'elle est montée SM ;)

 

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Invité §wil815TN

D'ailleurs les moteurs premiere generation de XR avait surtout travaillé sur le couple, beaucoup plus que sur la puissance, ca explique aussi les variations dans les données, parceque possedant quasiment la puissance des XLR XLS le XR avait beaucoup plus de couple et un moteur beaucoup plus rageur, et etait pour la grande majorité systematiquement modifié au niveau de la lubrification de l'AAC comùme je l'avais précisé plus haut, car c'etait la le principal point faible de ce moteur, chose qui a été modifié sur les modeles suivant, et c'est aussi pour ca que les XR 500 de ces années étaient moins poussés d'origine, mais les premieres generations ontété abandonné surtout par rapport a l'AAC a 2 cames qui rendait l'utilisation de basculeurs dedoublés plus lourd obligatoire et donc plus de masse en mouvements, ainsi que du coup marketing a ses debut, pour le coup des soupapes radiales justement, dans ses premieres versions, car les suivantes seront beaucoup plus performante et justifieront l'utilisation de toutes ces evolutions moteurs ;)

 

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Invité §wil815TN

Ouaip t'inquiete pas, pour l'instant je mets mes sous ailleurs que dans le kit chaine :D

Mais je regarde ca de pres parceque j'ai pas beaucoup le choix question couronne...

Sinon mon truc ca a de la gueule, j'ai fait un petit montage a blanc et j'attend de passer chez le tourneur pour avancer parceque j'ai besoin qu'il me rectifie l'axe de direction, refaire un axe de roue avant et me baguer ma pedale de frein (maison pas le choix ;) ) et mon ancrage d'amorto au niveau du bras, et des que ce sera fait, je pourrais monter toute la partie cycle et faire la boucle arriere ;)

J'ai ahte :D

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Hey t'excite pas, lol, je voulais juste dire que les premiers moteurs a soupapes radiales etaient moins performant que les derniers a soupapes normales lol

Toi c'est avec les soupapes radiales?

Et elle sort combien en couple et puissance?

 

Heu, bon je vais te laisser penser ca..........

En plus, tu me demandes si mon XR est a soupapes radiales??? Mais tu as de l'humour, mon garcon!!!! :lol:

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t'es en quelle demultiplication sur ta XR supermoto?

tu tire a combien en pointe avec ca et t'es monté en quoi a l'arriere?

En reprise et tout ca donne quoi sur route?

 

En fait, je change souvent de pignon et de couronnes.

J'ai mis une jante arriere de XLR, donc a porte-couronne, ce qui me permet de changer rapidement de plateau.

Sur l'autoroute, en compagnie d'un 610 SMS, on etait a 165 km/h , en sachant que le compteur sur le husky est étalonné en fonction de sa roue en 17.

Ce jour là, je devais etre en transmission longue! :p

En général je suis en 14/45. Si mes souvenirs sont bons!! Cela reste a confirmer!

 

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Invité §sdk675cd

Bonjour,

 

J'avance tranquillement dans la réfection de mon 600 XLR. Aujourd'hui, bataille contre le roulement gauche de vilebrequin, resté solidaire de celui-ci lors du démontage.

 

Le roulement :

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/sdkddk_1108331232_vilebrequin0a.jpg

 

J'ai d'abord essayé de le sortir en faisant pression avec des serre-joints sur les bords du roulement qui dépassent légèrement :

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/sdkddk_1108331675_roulement.jpg

 

Mais ce n'est pas évident, le roulement est vraiment enfoncé en force. Finalement, j'ai posé le vilebrequin sur quatre cales de bois, chauffé le roulement aux alentours de 300 degrés et tapé sur les bords du roulement (là où portent les serre-joints sur les photos) :

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/sdkddk_1108331305_vilebrequin1a.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/sdkddk_1108331492_vilebrequin2a.jpg

 

Maintenant que mon vilebrequin est libéré, je me demande toujours comment faire pour le remonter sur le carter sans l'outil spécial décrit dans la RMT :

http://www.forum-moto.com/uploads/200502/sdkddk_1108332044_outil_repose_vilebrequin.jpg

 

Parmi tous les préparateurs de ce forum, qui a une astuce pour la repose du vilebrequin ?

 

Merci.

 

 

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Par contre méfie toi des références des roulements!!!

Si tu files chez SKF avec comme réferences du 6307, tu vas te retrouver a plus pouvoir refermer tes demis_carters!!! Honda réusine ses propres roulements!

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Invité §wil815TN

En 14/45?

Avec ta roue de 17"?

Il prend combien de toure ton moulin lol, moi en vitesse theorique avec le 14/39 d'origine sur la Xls je prens meme pas 150 a 6500 tours, et c'est de la theorique lol,

Au fait le modele que tu as est deja une evolution des premiers a soupapes radiales, qui etaient developpés pour et par le service course honda de l'epoque, et est donc bien plus performant que les XR 82 d'origine, Donc ya pas de probleme je te crois que ca pousse :D

 

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vous avez quoi tous les deux a changer les roulements de vilo du 600 ? :voyons:

 

Sont vraiment morts ou c'est pas prudence ?

Parce que moi, j'ai jamais reussi a les detruire

Et c'est pas faute d'avoir essaye pourtant :bah:

 

Non, simple précautions!!! Moteur ouvert, il faut en profiter!

 

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Invité §sdk675cd

Bonsoir,

 

Par contre méfie toi des références des roulements!!!

Si tu files chez SKF avec comme réferences du 6307, tu vas te retrouver a plus pouvoir refermer tes demis_carters!!! Honda réusine ses propres roulements![/quotemsg]

Rhaaaa, j'ai déjà acheté un 6307 et un 6308. Ce sont pourtant les références données par la RMT. Es-tu certain qu'ils ne conviennent pas ?

 

 

vous avez quoi tous les deux a changer les roulements de vilo du 600 ?

 

Sont vraiment morts ou c'est pas prudence ?[/quotemsg]

La RMT indique que si le roulement gauche de vilebrequin reste solidaire de celui-ci au démontage, il faut le changer. Avec les chocs qu'il a pris sur le cercle extérieur pour le désolidariser du vilebrequin, je comprends pourquoi ils conseillent de le changer.

 

 

Acro-bat, tu changes tous les roulements ou seulement certains ? Je pense de mon côté ne changer que ceux du vilebrequin.

 

Et surtout :

Comment comptes-tu remonter le vilebrequin dans le carter ?

 

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Oups, là je parlais pour les roulements du 500 XR!!!

En fait, d'apres la micro-fiches, il s'agit du 6307.

Hors les cotes du 6307 sont: 80/35/21.

La cote de mes roulements sont: 80/35/18.

J'avais eu le meme probleme sur mon 125 DTR, mais comme j avais eu les roulements gratuitements, et que j'ignorais ce fait, je me suis retrouvé a ne plus pouvoir refermer les demi-carters. Je les ai donc amener chez un rectifieur qui m'avait fait du bon boulot!

Il faut que je verifie pour le 600.

je te dit ca rapidement!

Par contre c'est bon pour le roulement de sortie de boite, tu, peux le prendre chez SKF!

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Invité §sdk675cd

Je viens de vérifier pour le roulement de vilebrequin gauche (pour 600 XLR). C'est bien les mêmes dimensions que 6308 : 90/40/23. Ouf !

 

Pour le droit, censé être un 6307 je ne peux pas vérifier car je ne l'ai pas encore sorti du carter.

 

Sur le 500 XR, faut-il un outil spécial pour remonter le vilebrequin dans le carter ?

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J'en suis pas la mais je ferais sans!

Bon, mauvaise nouvelle: le roulement qui reste dans le carter n'est pas un 6307, car comme le 500 xr, il est en 18.....

Attention, je pense que tu dois le savoir, mais prends tes roulements en C3, c'est une norme de jeu afin d'assurer une certaine dilatation a la chaleur!

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Invité §wil815TN

Dis acro-bat, t'aurais pas une photo de ton XR mais plus grosse que ton avatar?

 

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Invité §sdk675cd
J'en suis pas la mais je ferais sans![/quotemsg]

Je suis très intéressé par la méthode que tu appliqueras. Si tu peux en parler ici...

 

Bon, mauvaise nouvelle: le roulement qui reste dans le carter n'est pas un 6307, car comme le 500 xr, il est en 18...[/quotemsg]

Mince ! Je sortirai le mien demain du carter pour voir. La RMT indique bien pourtant :

"Vilebrequin

- A droite : roulement 6307.

- A gauche : roulement 6308"

Il n'y a pas d'avertissement au sujet de l'épaisseur du roulement droit.

 

Attention, je pense que tu dois le savoir, mais prends tes roulements en C3, c'est une norme de jeu afin d'assurer une certaine dilatation a la chaleur![/quotemsg]

Perdu. Décidément... j'ai pris des roulements normaux. Chez SKF par exemple pour les 6308 il y a : 6308, 6308-2RS1, 6308-2RZ, 6308-2Z, 6308-RS1, 6308-RZ et 6308-Z. J'ai un 6308 tout court. Lequel faudrait-il prendre ?

 

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Invité §roo213pT

Va sur le site............

 

Je viens d'aller voir en ce qui me concerne ;)

 

et c'est un serie limitée le XR-R ?

ca veut dire sur une phot que c'est le modele 2/83 :??:

 

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Effectivement, c'est un modèle rare en france, car prévu pour l'exportation aux USA. Il est de 1983, et malgrès le fait que son homologation a été a l'époque, délicat, j'ai la chance d'avoir une homologation deux places sur celle-ci!!

 

Pour les roulements, les differentes références concernent l'etancheité de ces roulements.

Si tu n'as pas pris du C3, tu courts a la catastrophe, car tes roulements risquent la cassent!!

Donc n'hesites pas a faire un échange avec ton vendeur!

Sinon regardes sur ton roulement acheté si desfois il n'y a pas marqué C3........

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Invité §Daz621Ih

Salut à tous, :coucou: je suis nouveau sur forum-moto

Je viens dans ce sujet car je vais peut être acheter un XL600RM, mais j'aimerais avoir votre avis et vous poser quelques questions.

 

Tout d'abord quelques précisions, ce serai ma première moto (non bridée à 34ch) car je suis entrain de passer mon permis (j'ai eu mon plateau aujourd'hui :D) elle a 40000Km et c'est un modèle 1990, le collègue à mon père la vend entre 1000 et 1500 €

 

question est ce bien pour débuter, est ce que ça vaut le coup à ce prix là?

Pourrais-je la rajeunir et l'équiper Supermotard?

Est ce que quelqu'un la déjà fais et connais des trucs comme une fourche qui s’adapte facilement ainsi que des jantes et des freins sans trop de modifications à apporter ?

 

Personnellement je pense que c’est une bonne affaire et cela me permettrait de goûter au joie de la moto avec une bécane ayant un moteur super sympa, plutôt que d’acheter un 500CB d’occasion avec lequel j’aurais vite fais le tour

 

Merci pour vos conseil

A+

 

ps: prochainement des photos pour que vous puissiez mieux juger

 

 

Bon comme promis voici les photos, dites moi ce que vous en pensé et si ca vaut le coup de l'acheter?

 

daze_1108384620_xl600rm_1.jpg.6bc73f7d40bce9d61e3913f5d4ef6297.jpg

 

daze_1108384637_xl600rm_2.jpg.a098de61be990c45c9b0897c484ddb9b.jpg

 

daze_1108384646_xl600rm_3.jpg.ec9817e2b514de955b2540f2abdb5459.jpg

 

daze_1108384655_xl600rm_4.jpg.1d4799130d14e1b195dd09626a5d7cbc.jpg

 

daze_1108384664_xl600rm_5.jpg.93f725479a73b69753dfabf336afd9ce.jpg

 

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Au vu des photos il s'agit d'un 600 XL RM, variante du 600 XLR mais avec un démareur :)

 

Elle à l'air en très bon état pour son âge :oui: et surtout elle semble être complètement d'origine ce qui est un bon point :oui:

 

Essaye de la toucher pour pas trop cher, je dirais 1200€ maximum si elle n'a pas de frais à prévoir ;)

 

C'est une très bonne moto, assez rare (les XLR sont plus courants) et idéale pour débuter. Par rapport à un CB 500 tu auras l'avantage de l'originalité et de la possibilité de faire du off road :lover:

 

Bref, mon avis est : fonce ! :bien::jap:

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Je suis très intéressé par la méthode que tu appliqueras. Si tu peux en parler ici...

 

 

Mince ! Je sortirai le mien demain du carter pour voir. La RMT indique bien pourtant :

"Vilebrequin

- A droite : roulement 6307.

- A gauche : roulement 6308"

Il n'y a pas d'avertissement au sujet de l'épaisseur du roulement droit.

 

 

Perdu. Décidément... j'ai pris des roulements normaux. Chez SKF par exemple pour les 6308 il y a : 6308, 6308-2RS1, 6308-2RZ, 6308-2Z, 6308-RS1, 6308-RZ et 6308-Z. J'ai un 6308 tout court. Lequel faudrait-il prendre ?

 

Bon, pour la solution de remonter le vilo dans le carter, je pense jouer avec le chaud et le froid! :p

En fait, je pense installé d'abord le roulement dans le carter, mettre le vilo dans un sac plastique puis le laisser dans le congélateur, et voir!

Je viens de vérifier sur mon bas moteur du 600 XLR, le 6308 est bon!!! Les cotes correspondent bien, donc prends un 6308-C3, pas autre chose!

Pour le second roulement, tu es "Bais......", comme moi!!! :colere:

 

En fait, des constructeurs font usinés leurs propres roulements, avec interdition par exemple à SKF, de les revendre! D'où la necessité de les acheter chez le constructeur a prix d'or!!! :beuh:

Le fameux 6307, fait ceci en théorie: 35/80/21.

Ors celui de nos motos fait: 35/80/18.....

Bon, j'avais trouver sur un site de pieces Honda, ce roulement a 45,5€ HT, mais sur un autre site, je viens de le trouver a 15€ TTC, en espérant qu'il s'agisse bien de la cote réelle!!! Mais bon la référence est pour un roulements de 500 XR.

J'en ai commandé 2, et dès que je les recois, je te confirmerais si tu peux les prendre!

 

 

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Bon comme promis voici les photos, dites moi ce que vous en pensé et si ca vaut le coup de l'acheter?

 

 

Elle a l'air tres propre, avec un kilométrage moyen. J'ai vu ici un gars vendre la meme 1500€, donc je te conseille de la prendre!

En plus, c'est une moto sympa a conduire!

Pour moi, vas-y!!!!! :bien:

 

Heu, en passant, j'adore les jantes!!!

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Au vu des photos il s'agit d'un 600 XL RM, variante du 600 XLR mais avec un démareur :)

 

Elle à l'air en très bon état pour son âge :oui: et surtout elle semble être complètement d'origine ce qui est un bon point :oui:

 

Essaye de la toucher pour pas trop cher, je dirais 1200€ maximum si elle n'a pas de frais à prévoir ;)

 

C'est une très bonne moto, assez rare (les XLR sont plus courants) et idéale pour débuter. Par rapport à un CB 500 tu auras l'avantage de l'originalité et de la possibilité de faire du off road :lover:

 

Bref, mon avis est : fonce ! :bien::jap:

 

 

Heu pas vraiment non ;)

 

Deja la peinture/deco n'est pas d'origine

 

Par contre elle a l'air propre oui ;)

 

Veifie les tubes de fourche/disque de frein/embrayage/distribution a ce kilometrage la ;)

 

Mais a 1000/1200 roros c'est tout bon si elle est en etat ;)

 

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Invité §Daz621Ih

Ouah merci pour toutes vos réponses, quand ont me disais tu vas voir l'esprit motard, la je le vois.

Merci beaucoup pour vos conseil :bien:

 

Je sais quelle est en bonne état :lover: car elle est a un collègue a mon père et qu'il en a pris soin, il y aura que le kit chaine à changer.

 

Donc d'après vous je devrais foncer, ca me fais plaisir d'avoir des réponses positives car beaucoup m'ont dit : "mais qu'est ce que tu vas faire avec ca, tu vas avoir plein de frais en plus, et puis c'est vieux ce truc".

 

Mon père et mon oncle sont d'accord avec vous et m'ont dit fonce tu vas t'amuser avec ca.

 

D'apres vous quelle modif je devrais faire, si je dois en faire? :voyons:

- la laisser tel quel

- la mettre en supermot

- la repeindre, changer des carénages...

 

Je sais je suis un peu chiant :oops: mais ca sera ma première moto alors je ne veux pas me tromper.

 

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Pour moi elle est très bien telle qu'elle est :oui: Prends là comme ça et laisse toi le temps de réfléchir ;)

 

J'ai bien vu sur la mienne, je me suis précipité à vouloir faire plein de modifs quand je l'ai eu puis petit à petit je pense retourner à un look d'origine :oui: J'ai eu des projets fous comme des prépas supermotard de taré, ou encore la modifier en machine de dirt track (si si ! :lol: ) et finalement je me suis dit : "A quoi bon ?"

 

Juste une petite remarque : il y a un truc sympa sur les XL RM, c'est les jantes prévues pour accuiellir des pneus tubeless :bien:

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Invité §sdk675cd

[quote name=pour la solution de remonter le vilo dans le carter, je pense jouer avec le chaud et le froid!

En fait, je pense installé d'abord le roulement dans le carter, mettre le vilo dans un sac plastique puis le laisser dans le congélateur, et voir!</div>

Je penche pour une solution identique. Le problème c'est qu'il faut contrôler l'espace laissé entre le vilebrequin et le roulement. D'origine il y a moins d'1mm d'écart. Il ne semble pas possible de mesurer cet écart avec des cales d'épaisseur (pas la place de glisser les cales tout autour. Peut-être en utilisant juste un tube de la bonne longueur (ie 50mm de longueur pour 40mm de diamètre intérieur) ou en mesurant tout simplement la longueur de vilebrequin qui dépasse du carter ?

 

<div class="citation">Acrobat a écrit]

Je viens de vérifier sur mon bas moteur du 600 XLR, le 6308 est bon!!! Les cotes correspondent bien, donc prends un 6308-C3, pas autre chose!

Pour le second roulement, tu es "Bais......", comme moi!!!

J'ai vérifié aussi de mon côté en sortant le roulement ce soir : tu as parfaitement raison. Le soit-disant 6307 de la RMT ne fait pas 21mm de large mais 18 !

Merci de me tenir au courant pour ton roulement à 15 euros car SKF ne fait pas de 35/80/18.

 

Je vais essayer d'échanger chez mon revendeur mon 6308 contre un 6308-C3 et mon 6307 contre un roulement de boite.

 

Et merci pour ton aide car je me serais fait avoir aussi pour le "C3". J'avais confiance dans la RMT. Et j'avais tort :colere: !!!

 

Autres questions : pour les roulements d'arbre à cames, la RMT indique "A droite roulement semi-étanche 6904 Z" et "A gauche roulement 6904".

- Faut-il prendre des C3 aussi pour les roulements d'arbres à cames ?

- Est-ce qu'on peut mettre un 6904-Z de chaque côté de l'arbre à cames ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Le problème c'est qu'il faut contrôler l'espace laissé entre le vilebrequin et le roulement. D'origine il y a moins d'1mm d'écart. Il ne semble pas possible de mesurer cet écart avec des cales d'épaisseur (pas la place de glisser les cales tout autour. Peut-être en utilisant juste un tube de la bonne longueur (ie 50mm de longueur pour 40mm de diamètre intérieur) ou en mesurant tout simplement la longueur de vilebrequin qui dépasse du carter ?

 

:voyons: Je comprends pas trop mais tu dois parler de "l'enfoncement" du roulement sur le vilo...... T'inquiete pas!! Il ne pourra pas aller se plaquer contre une masse du vilo!! Sinon, la solution pour installer un roulement sur une queue de vilo, et de le faire tremper dans un récipient en fer rempli d'huile, de faire chauffer l'huile, et lorqu'il est bien chaud, de le prendre avec une pince et de l'emboiter. Ca va tout seul!

 

Autres questions : pour les roulements d'arbre à cames, la RMT indique "A droite roulement semi-étanche 6904 Z" et "A gauche roulement 6904".

- Faut-il prendre des C3 aussi pour les roulements d'arbres à cames ?

- Est-ce qu'on peut mettre un 6904-Z de chaque côté de l'arbre à cames ?

[/quotemsg]

 

Chez SKF, ils n'avaient que des roulements étanches.... c'est pas grave du tout car il suffit de faire sauter le ou les joints, afin de remettre a l'identique! Sinon, pour les roulements de AAC, je n'ai pas pris en C3, mais concernant le roulement de sortie de boite, j'ai un doute, je regarderais dans la journée si je dois remettre en normal ou en C3...

 

 

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Invité §non171UE

Attention quand même a ne pas trop chauffer le roulement au risque de le déformer ou de changer ses caractéristiques mécaniques. Sinon le coup du vilo au congel ça marche je faisais comme ça avec les mobs.

 

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