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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §lna285IT

voici la mienne avec le sabot moteur en plus(pas d origine)et il me manque les clignotants

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:D

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voici la mienne avec le sabot moteur en plus(pas d origine)et il me manque les clignotants

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:D

 

Moi honnêtement je trouve la couleur de ta bécanne sympa, le seul truc ce sont les motifs roses qui rendent pas super... si tu peux les enlever et la laisser violet elle sera :bien:

 

Et puisça t'évite un démontage complet pouor mettre à nu le cadre :oui:

 

Et puis avec les gros pneus à tétine et la bavette arrière racourcie elle a un vrai look d'enduro !

Il ne te manque plus que les sponsors ! ;)

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Invité §lna285IT

Moi honnêtement je trouve la couleur de ta bécanne sympa, le seul truc ce sont les motifs roses qui rendent pas super... si tu peux les enlever et la laisser violet elle sera :bien:

 

Et puisça t'évite un démontage complet pouor mettre à nu le cadre :oui:

 

Et puis avec les gros pneus à tétine et la bavette arrière racourcie elle a un vrai look d'enduro !

Il ne te manque plus que les sponsors ! ;)

Le cadre est violet, le reservoir bleu et les chiffre que tu vois sont violet + rose(je ne peut pas les enleves ils ont été peint a l aerographe)c est sur il n'pas choisie la bonne couleur mais ca a été fait avec gout.

j'ai refait un essai avec la moto ,elle broute toujours .Avec moi il y avait un de mais voisin qui lui a un supermotar (honda xr 650 ),ca pousse fort et freine tres fort :D,rien a voir avec mon xlr.

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Le cadre est violet, le reservoir bleu et les chiffre que tu vois sont violet + rose(je ne peut pas les enleves ils ont été peint a l aerographe)c est sur il n'pas choisie la bonne couleur mais ca a été fait avec gout.

J'ai refait un essai avec la moto ,elle broute toujours .Avec moi il y avait un de mais voisin qui lui a un supermotar (honda xr 650 ),ca pousse fort et freine tres fort :D,rien a voir avec mon xlr.

 

Dans cas c'est un peu domage pour les inscriptions roses mais bon... franchement comme ça elle passe déjà bien alors à la limite tu peux juste te contenter de repeindre les carters et la tête de fouche :oui:

Parceque un démontage complet pour mettre le cadre à nu ça prend du temps et c'est assez chiant à faire :D ! Donc si tu veux t'éviter de te compliqer la vie laisse la comme çà elle claque nickel ! :bien:

 

Sinon fais gaffe à pas te crouter quand tu te promènes parceque tu ne seras pas couvert par qui que ce soit ! Et puis un XLR contre un XR c'est pas du jeu ! :lol:

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Invité §lna285IT

Si j arrive avoir une photo du xr je l'afficherais.il est de 2003 et de toute beauté :bien:

 

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Salut les XLRistes,

 

Bon, juste un petit post pour dire qu'en ce moment c'est vraiment l'éclate totale, il fait beau et je roule beaucoup !

 

Cette bécanne est vraiment pile poile comme il me faut : moteur peu puissant (donc pas de risques d'excès de vitesse, mais avec un certain coffre et du répondant :bien: ), partie cycle hyper maniable et légère (en plus mes Michelin accrochent super bien sur du sec) quand au freinage, même s'il est un peu limite, il convient très bien à mon utilisation ;)

Sinon la conso est vraiment dérisoire, ça change du 6 cylindres 2.6L de ma Rover !

 

Par contre, j'ai un petit soucis qui me chagrine : j'ai remarqué que j'avais un suintement d'huile au niveu du couvre culbuteurs... :(

Ca me fait d'autant plus chier que le moteur a été remonté il y a 15 jours :??: ! Apparement c'est la pâte à joint qui n'a pas tenu a un endroit et comme j'ai de l'huile semi synthétique ben voilà...

Peut être que le passage à la minérale arangera un peu les choses :bah: !

 

D'ailleurs j'ai une petite question : je compte faire ma vidange moi même donc je voulais savoir si je devais impérativement changer le filtre à huile, et où il se trouve ?

Sinon je vais essayer de me trouve un récipient qui va bien pour recueillir l'huile usagée...

 

Voilà voilà

 

@+ :p

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Invité §mar723CE

pour ceux que çà intéresse (LNA62 peut-etre) y'a un magasin (ou plutot un magasin d'usine) dans la ZI de Blendecques (62) qui vend du skaï au mêtre

 

j'en ai acheté pour refaire la selle de mon Ténéré et en un an elle a pas bougé (noir) c'est nickel, mieux que l'origine !

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pour ceux que çà intéresse (LNA62 peut-etre) y'a un magasin (ou plutot un magasin d'usine) dans la ZI de Blendecques (62) qui vend du skaï au mêtre

 

j'en ai acheté pour refaire la selle de mon Ténéré et en un an elle a pas bougé (noir) c'est nickel, mieux que l'origine !

 

Merci pour le tuyau ! :bien:

 

Moi pour ce qui est de la sellerie, j'ai ce qui faut : j'ai la chance de connaître un mec qui peut se procurer des rouleaux entiers de cuir véritable dans une tannerie... le tout gratuitement !

Je dois d'ailleurs refaire ma selle dès qu'il me rapportera un morceau ;)

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Invité §wal503rZ

Moi aussi j'ai une petit suintement d'huile au niveau du cache culbuteur, rien de visible, mais cette partie est toujours grace.

 

Concernant le filtre à huile, il n'existe pas. C'est un tamis qui ce trouve en bas du carter gauche, qu'il faut démonté pour y accéder.

 

J'en suis à la moitié du rodage, que c'est long.

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Moi aussi j'ai une petit suintement d'huile au niveau du cache culbuteur, rien de visible, mais cette partie est toujours grace.

 

Concernant le filtre à huile, il n'existe pas. C'est un tamis qui ce trouve en bas du carter gauche, qu'il faut démonté pour y accéder.

 

J'en suis à la moitié du rodage, que c'est long.

 

Ah bon c'est marrant parceque dans un rayonnage d'un magasin de moto j'ai vu des filtres à huile Champion et sur la boite de l'un d'entre eux il y avait marqué "For HONDA XL 500 R" :voyons:

 

Et sinon ce tamis il est indispensable que je le nettoie ou non ?

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Invité §lna285IT

Salut ,tout d'abord merci du renseignement marco59 :good:.

Je suis étonné que tu n'as pas de filtre a huile sur ton 500 wallole.

Pour votre suintement,peut il faudrait mettre une huile un peu plus épaisse (15w40), car je pense que titine ne connaissait pas l huile de synthese a l'époque . ;).Vous pouvez regarder si le reniflard n'est pas en parti bouché .

Pour la 600 il preconise une 10w40 voir( 15w40 20w40 20w50 ) le choix est large .

A+

 

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Invité §taz611dY

http://www.forum-moto.com/uploads/200402/taz2003_1076016197_hpim0519.jpg

 

Voici la mienne apres une bonne remise a neuf , mais personne n'a le schema electrique pour brancher une centrale clignotante avec les clignotants car sur celle si .qu'es ce que vous en penser ? :cool:

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Salut ,tout d'abord merci du renseignement marco59 :good:.

Je suis étonné que tu n'as pas de filtre a huile sur ton 500 wallole.

Pour votre suintement,peut il faudrait mettre une huile un peu plus épaisse (15w40), car je pense que titine ne connaissait pas l huile de synthese a l'époque . ;).Vous pouvez regarder si le reniflard n'est pas en parti bouché .

Pour la 600 il preconise une 10w40 voir( 15w40 20w40 20w50 ) le choix est large .

A+

 

10w40 c'est criminel ;)

Il faut mettre une huile qui resiste mieux au chaud

20w50 pour l'ete c'est OBLIGATOIRE ;)

Et une BONNE huile !

 

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10w40 c'est criminel ;)

Il faut mettre une huile qui resiste mieux au chaud

20w50 pour l'ete c'est OBLIGATOIRE ;)

Et une BONNE huile !

 

Sérieux ??? :eek:

 

Moi j'ai acheté de la minérale de bonne qualité 15w40 ça devrait aller non ? Enfin c'est ce que m'a préconisé mon mécano... :bah:

 

Sinon que penses tu de l'absence de filtre à huile Blood ? :voyons:

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http://www.forum-moto.com/uploads/200402/taz2003_1076016197_hpim0519.jpg

 

Voici la mienne apres une bonne remise a neuf , mais personne n'a le schema electrique pour brancher une centrale clignotante avec les clignotants car sur celle si .qu'es ce que vous en penser ? :cool:

 

Salut Taz ! Un XListe de plus ! ;)

 

La tienne est une XLS si je ne me trompe pas ?

 

Tu peux nous en dire plus ? (depuis quand tu l'as, qu'à tu fait dessus, combien a-t-elle de bornes, etc...)

 

PS : pour info je roule sans clignos pour le moment j'arrive à me démerder sans, et puis ça donne un meilleur look ;)

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Sérieux ??? :eek:

 

Moi j'ai acheté de la minérale de bonne qualité 15w40 ça devrait aller non ? Enfin c'est ce que m'a préconisé mon mécano... :bah:

 

Sinon que penses tu de l'absence de filtre à huile Blood ? :voyons:

 

Je parlais pour le 600 qui chauffe bcp

Le 500, je sais pas :bah:

 

Pour ton filtre je sais pas non plus mais ca me parait zarb :voyons:

 

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Salut Taz ! Un XListe de plus ! ;)

 

La tienne est une XLS si je ne me trompe pas ?

 

Tu peux nous en dire plus ? (depuis quand tu l'as, qu'à tu fait dessus, combien a-t-elle de bornes, etc...)

 

PS : pour info je roule sans clignos pour le moment j'arrive à me démerder sans, et puis ça donne un meilleur look ;)

 

A verifier mais clignos obligatoires depuis 84 il me semble

En tout cas, pas obligatoires en 83, ca c'est sur :bien:

 

 

 

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A verifier mais clignos obligatoires depuis 84 il me semble

En tout cas, pas obligatoires en 83, ca c'est sur :bien:

 

Je crois aussi que c'est bon, mais je ne suis pas sûr dans la mesure où à l'origine elle était vendue avec clignos... :bah:

 

Sinon, Wallole, pourras tu poster des photos récentes de ta moto, si tu roules un peu ce weekend ? merci :jap:

 

PS : je recevrais (enfin) ma Revue Technique entre le 10 et le 16 février, mon père me l'a comandée sur internet ;)

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Invité §wal503rZ

Je posterais des photos demain lorsque je les aurait prise et que le 500 sera propre. Je pense pas que le tamis démande à être nétoyé à chaque vidange, et puis vu la taille des trous il filtre plutot la limaille que des petites saletés. J'ai aussi été surpris lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de filtre à huile. J'ai vu chez Dafi des filtres pour XLR500, mais il y a peut être une version avec filtre :voyons:

 

J'ai roulé hier et aujourd'hui et je commance à accéléré plus, mais sans monter plus haut dans les tours, ça fait du bien :sol:

 

J'ai fait quelque modifs cette aprem, j'ai fabriqué un contour de comteur pour masquer les phares, car la nuit ils m'éblouissaient. J'ai également changé mon halogène phare en 35W contre une 50 et j'ai branché le code sur la veilleuse, comme cela la nuit j'ai 35W + 50W avec les deux optiques.

 

Bienvenu au nouveau XListe :W

Pour tes clignos, c'est les fils orange et bleu qui faut brancher aussi bien bien à l'vant qu'a l'arrière.

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Invité §taz611dY

Je veux bien mais moi et l'electicité moto je connais pas !Il faut partir d'ou passer par une centrale clignotante je suppose puis arriver quelque par .Comment on fait ? :p

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Invité §lna285IT

Si j arrive avoir une photo du xr je l'afficherais.il est de 2003 et de toute beauté :bien:

Voila les photos du xr dont j'ai parlé. :D

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Voila les photos du xr dont j'ai parlé. :D

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Putain elle défonce trop cette bécanne ! :lover:

 

Ma future moto quand j'en aurais fini avec le XLR.

 

Pour les clignos c'est tout con quand il y a déjà le cablâge (cf post de Wallole) mais s'il faut installer une cantrale je pense que c'est la merde... :bah:

Donc, tu peux rester sans clignos si tu roules en conséqence (anticiper 2 fois plus lors des décélérations) : j'ai l'oeil rué dans le rétro quand je ralentis et j'essaye de ralentir à l'avance ;)

 

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Invité §lna285IT

Salut ,la centrale ce n'est si merdique que ca a branché (il y a que 2 fils).il faudrait savoir s'il possede encore tout les fils .:D:sol::up:

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Et camus c'est quoi L'ARSOUILLE.:D

 

The ARSOUILLE c'est la bourre pas trop saignante entre potes, avec une dose d'attaque modérée et contrôlée... Joe Bar Team represent ;) !

Et quand je parle de "sentir" l'arsouille, c'est comme une conviction intérieure, tu SAIS que tu vas devoir sortir le grand jeu pour pas te faire distancer... :W

 

Le XLR c'est pas le top pour ça enfin disons que ça dépend des situations.

Mon trétau de 20 piges, du haut de ses valereux 33ch, a quand même réussi a tenir deux Bandit 1200 dans l'ascension du Pourtalet il y a quelques temps... comme quoi en montagne, la maniabilité paye sur la puissance pure... :oui:

 

:):p

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Invité §Mat655fN

Je voudrais faire un garde boue arrière plus fin en fibre de verre. Es-ce que qulqu'un sait tout ce qu'il faut acheter ? Es-ce que vous avez quelques conseils?

Merci

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Invité §wal503rZ

Voici les dernières photos que je viens de prendre au coin de la rue :

 

http://wallole.free.fr/500XLR/miniatures/rue/1.jpg

 

http://wallole.free.fr/500XLR/miniatures/rue/2.jpg

 

vue du compteur avec ma plaque de fond :

 

http://wallole.free.fr/500XLR/miniatures/rue/3.jpg

 

http://wallole.free.fr/500XLR/miniatures/rue/4.jpg

 

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Salut,

 

Sympa ta plaque cache phare, ça fait propre :oui:

Tu vas remonter la montre ou non ?

 

Sinon autre question : tes rétros ce ne sont pas ceux d'origine ?

 

Moi j'ai pas mal roulé aujourd'hui, j'ai fait de la nationale... Mon carbu qui déconne c'est vraiment chiant je plafonne à 110 et je peux pas faire d'accélération vraiment franches... c'est lourd ! :)

 

Au programme de la semaine prochaine : vidange, changement du kit chaine, vérification de la symétrie de la roue arrière (il me semble qu'elle est un peu voilée :roll: ) et réglage savant du carburateur (avec vérif de a pompe de reprises)

 

:p

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Je voudrais faire un garde boue arrière plus fin en fibre de verre. Es-ce que qulqu'un sait tout ce qu'il faut acheter ? Es-ce que vous avez quelques conseils?

Merci

 

Je pense que la meilleure solution est d'acheter un garde boue neuf qui a la forme qui te plait.

Tu batailleras moins et ça te reviendra à peine plus cher, voire moins cher...

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Invité §wal503rZ

Salut,

 

Sympa ta plaque cache phare, ça fait propre :oui:

Tu vas remonter la montre ou non ?

 

Sinon autre question : tes rétros ce ne sont pas ceux d'origine ?

 

...

:p

 

La montre à pris l'eau, je vais la remplacer par un compteur de VTT étanche. Les rétros semble d'origine, il y a les même sur la revue technique.

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La montre à pris l'eau, je vais la remplacer par un compteur de VTT étanche. Les rétros semblent d'origine, il y a les même sur la revue technique.

 

Ah ben c'est le mien qui doit pas être d'origine alors :)

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Invité §wal503rZ

Je viens de regarder sur ta dernière photo et ton rétro ressemble beaucoup au mien non?

 

Samedi je suis allé chez Cardi pour prendre de l'huile et ils m'on conseillé de la 15W50 semi sinthese de chez DENICOL, c'est ce qu'ils mettent d'habitude sur les monos.

 

Au passage il y avait un Husabarg 2T et une KTM SM, une R6... j'aurais bien aimé rouler un peu avec les 2 SM.

 

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Non il n'est pas tout à fait identique au niveau de la fixation mais bon il remplit très bien son rôle c'est le seul truc que je lui demande ! :lol:

 

Une autre photo de ma titine prise hier (j'ai complètement viré les clignos :W ) :

 

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