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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wil815TN

Ca n'entraine pas une usure plus rapide du vilbrequin, ce sont d'excellent piston, avec un meilleur etat de surface et 50 grammes plus leger que celui d'origine(le 90mm est 50grammes plus leger que le 89 d'origine...)donc au contraire ca soulage le vilo et tout l'embiellage d'ailleurs... ;) Sinon Nono, des news de ton moteur d'occaz?

 

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Invité §non171UE

Le gars le vend 250 euros et il veut pas négocier donc comme c'est pas trop dans mes moyens je vais voir ce que je peus faire avec mon ancien moteur.

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Invité §wil815TN

Lol, ben moi va falloir que je me demerde alors pour trouver un capteur d'allumage et l'allumeur qui va avec (apparement il faut qu'ils soient appairés... )

 

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Invité §wil815TN

Par contre deja rien que realesage plus piston t'en auras pour plus de 250 euros...

J'en ai vu un de moteur, du coté de lyon je crois, mais c'etait dans les memes prix me semble-t-il...

C'est la si tu veux...

http://www.agpl.net/pieces/pieces2.htm

Le gars m'a dit :"Suite a votre demande, le moteur est complet sauf le carbu, bonne compression, moto en retour assurance avec 32000 kms, un envoi sur palette coute environ dans les 100 euros."

 

 

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Invité §non171UE

Salut à tous, j'ai trouvé un piston neuf d'origine (d 89,5mm) pour 151,37. Qu'est ce que vous en pensez? Quel est l'avantage d'un WISECO par rapport à celui d'origine? :voyons:

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Invité §wil815TN

d'origine c'est 89mm, 89,5 il te faut realeser...

L'avantage du wiseco c'est sa legereté (plus de 50grammes plus leger donc moins d'effort sur l'embiellage et les roulements) et aussi sont excellent etat de surface qui evite la calamine et surtout est censé ameliorer la repartition de l'explosion sur la calotte du piston (en theorie), mais bon, le gros interet, c'est le poids, l'alliage de meilleure qualité et le meilleur etat de surface, et si tu dois realeser, moi je mettrais un wiseco mais bon, la encore c'est le budget qui prime ;)

 

Si tu veux j'ai un piston d'origine 89mm qui peut encore tourner, il est encore dans les cotes, il a juste quelque petites marques sur la jupe, si ca t'interesse, je peux te prendre des photos, et j'te le fais pas cher sinon ;)

Moi je le change parceque mon cylindre un petit realesage avec un wiseco lui fera pas de mal ;)

 

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Invité §non171UE

Salut wil, c'est sans doute de cela que tu parles :

nono_lucien_1107096852_kuehler_set_2.jpg.fe4c536cdea2ccd518e44fc450e9f5fe.jpg

Sinon acro-bat avais raison pour le pied de bielle :L y'a pas de bague à l'origine mais certaines boîtes commercialisenr des vilos avec pied de bielle bagué :

nono_lucien_1107096930_kurbelwelle_mit_1a.jpg.b64a45aca420d55409004fa572b545d8.jpg

On voit bien la bague sur cette photo.

Sur mon XLS j'ai une bague comme ça donc le vilo avait déjà été changé :??:

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Invité §wil815TN

Moi il y a une bague, mais pourtant le vilo n'a jamais été changé ;)

Quant a la modif du moulbif, je recupere un carter usine de XR500 fait sur mesure, donc pas de probleme, mais ca me coute moins cher que ce que tu me disais par contre :)

 

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Invité §wil815TN

lol, be moi je galere sur mes berceau inferieurs, pour que le moteur sorte sur le coté, c'est chiant, mais ca va passer ;)

sinon Camus, t'as lallumage et l'alternateur de la FT?

c'etait en 12V?

si tu pouvais prendre des photos du capteur de l'allumeur et de l'alternateur ca serait sympa :)

 

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Invité §wal503rZ

Le Wiseco à une jupe plus courte qui provoque moins de frictions.

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lol, be moi je galere sur mes berceau inferieurs, pour que le moteur sorte sur le coté, c'est chiant, mais ca va passer ;)

sinon Camus, t'as lallumage et l'alternateur de la FT?

c'etait en 12V?

si tu pouvais prendre des photos du capteur de l'allumeur et de l'alternateur ca serait sympa :)

 

J'ai le bloc complet du FT, qui est en 12V, mais le truc c'est que les pièces sont communes au XLR pour la majeure partie donc je préfère en garder un maximum au cas où... :jap:

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Invité §wil815TN

arf, parceque il me faut un allumeur avec capteur en 6v ou tout l'ensemble en 12v...

Mais en general, ce qui clak, c'est le redresseur regulateur, pas l'alternateur ou l'allumage, enfin previens moi si tu change d'avis ;)

 

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Invité §ora408qP

Salut les Xlistes!

J'ai remis la main à la pate aujourd'hui,j'ai remonté le bras oscillant avec le basculeur,ca s'est trouvé etre plus penible que prévu,j'ai mis un bon moment avant de retrouver la postion de tout l'ensemble :voyons::voyons: :voyons: :voyons:,il faut dire que ca fait presque un mois que j'avais démonté tout ca et je me souvenais plus de tout :oops:

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Salut les Xlistes!

J'ai remis la main à la pate aujourd'hui,j'ai remonté le bras oscillant avec le basculeur,ca s'est trouvé etre plus penible que prévu,j'ai mis un bon moment avant de retrouver la postion de tout l'ensemble :voyons::voyons: :voyons: :voyons:,il faut dire que ca fait presque un mois que j'avais démonté tout ca et je me souvenais plus de tout :oops:

 

Ah ouais ?

 

Tu m'intéresse là, vu que je compte démonter mon bras oscillant pour pouvoir le repeindre proprement avant cet été...

 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontré ?

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Invité §ora408qP

Ah ouais ?

 

Tu m'intéresse là, vu que je compte démonter mon bras oscillant pour pouvoir le repeindre proprement avant cet été...

 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontré ?

Salut camus!

Je n'arrivais pas à retrouver quelle position reprenait l'ensemble basculeur ,j'ai piqué une bonne crise :mad: :mad: :mad: :mad: :colere: :colere: avant de me souvenir que la biellette qui s'attache au cadre est orinetée vers le bas au lieu d'aller vers le haut comme j'essayais :??: :oops:et le pire,c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de remonter la chaine je ne l'ai pas dérivetée,il faut la passer "autour " de l'articulation du bras oscillant ,je me suis fait bagué comme un pigeon débuttant :(:eek: tout est à refaire :colere:

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Bah, normalement c'est une chaine à attache rapide que tu as, le plus simple est peut être de la détacher, et de racheter un attache rapide pour la remonter non ?

 

:voyons:

 

Comme ça tu en profites pour lui faire un petit bain de pétrole histoire de bien la nettoyer/lubrifier ;)

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Invité §wil815TN

Tu peux faire un stoppie avec un tambour, la grosse difference est qu'il faut vraiment balancer son corps en avant, et que le tambour n'est pas endurant du tout lol

Sinon, avant pour les chaines, on disait de les mettre dans du petrole et de les faire tremper dans la graisse chaude, mais maintenant, avec les chaines a joints toriques, il faut eviter de les nettoyer a l'essence ou au petrole qui bouffe les joints, il faut nettoyer le plus gros au chiffon, et filer un coup d'huile sur le haut de la chaine pour qu'elle redescende sur tout le maillon en reposant, et ne surtout pas s'en servir desuite, et apres une tite nuit de repos, un petit coup de chiffon pour essuyer le surplus, et c'est reparti ;)

 

 

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Tu peux faire un stoppie avec un tambour, la grosse difference est qu'il faut vraiment balancer son corps en avant, et que le tambour n'est pas endurant du tout lol

Sinon, avant pour les chaines, on disait de les mettre dans du petrole et de les faire tremper dans la graisse chaude, mais maintenant, avec les chaines a joints toriques, il faut eviter de les nettoyer a l'essence ou au petrole qui bouffe les joints, il faut nettoyer le plus gros au chiffon, et filer un coup d'huile sur le haut de la chaine pour qu'elle redescende sur tout le maillon en reposant, et ne surtout pas s'en servir desuite, et apres une tite nuit de repos, un petit coup de chiffon pour essuyer le surplus, et c'est reparti ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi, l'essence bouffe les joints toriques de chaine :jap:

 

En revanche, pour le pétrole désaromatisé il n'y a aucun problème (c'est même recomandé), c'est comme le White Spirit ou le Gasoil :bien:

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Invité §ora408qP

En fait,par sécurité,j'ai suprimé l'attache rapide,et comme je n'ai pas envie de dériver la chaine(j'ai pas de dérive chaine :()

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Invité §non171UE

Je viens de déposer ma culasse à une boîte qui va me faire le rebagage. Le gars m'a dit que j'en aurais pour environ 400 francs. Je vous tient au courant pour vous dire si c'est bien fait.

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Invité §ora408qP

Juste par curiosité : le bras oscillant tu le remonte à la clé dynamo, ou tu fais ça au "pif" ? :voyons:

J'ai tout serré à la clé dynamo,les valeurs sont indiquées sur la rtm :bien:

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Invité §okk808hB

Ah tien toi aussi, bizarre non?

 

fifi

 

 

j'ai retrouvé le forum.

cool!

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Je viens de déposer ma culasse à une boîte qui va me faire le rebagage. Le gars m'a dit que j'en aurais pour environ 400 francs. Je vous tient au courant pour vous dire si c'est bien fait.

 

Tiens nous au courant alors ;)

 

Sinon, question de la mort : quelqu'un saurait il où on peut trouver un manuel d'utilisateur d'origine pour la Honda 500 XLR ? Je parle de la notice qui était fournie d'origine avec la moto (située derrière le carénage latéral) et non pas de la RMT ou du manuel d'atelier :nanana:

 

:voyons:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ora408qP

Tiens nous au courant alors ;)

 

Sinon, question de la mort : quelqu'un saurait il où on peut trouver un manuel d'utilisateur d'origine pour la Honda 500 XLR ? Je parle de la notice qui était fournie d'origine avec la moto (située derrière le carénage latéral) et non pas de la RMT ou du manuel d'atelier :nanana:

 

:voyons:

 

Merci d'avance :jap:

Je ne savais meme pas que ca existait :beuh::oops::roll:

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Tout véhicule est vendu avec une "notice", que ce soit une voiture ou une moto, avec les instructions d'utilisation, ainsi qu'une petit tableau pour l'entretient courant...

 

Et franchement, je trouve que c'est la méga classe de trouver ce manuel d'époque, donc si quelqu'un a des tuyaux qu'il me fasse signe ! :p

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Invité §non171UE

Salut Camus, je viens de me procurer le manuel d'atelier grâce à une adresse qu'acrobat m'a donné. Le type avait le manuel d'utilisateur pour XLS donc il doit avoir ce que tu cherches. Je peus te donner son adresse.

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