Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal503rZ

Si t'achete en casse ca va douiller, mais sur ebay par exemple, tu peux t'en tirer pour pas cher du tout ;)

T'as une Zephyr maintenant wallole?

Et ca marche bien?

T'as toujours la XLR?

Depuis Juin j'ai le zephyr, le 500 étant chez mon parrain et je roule de temps en temps avec.

 

Le zephyr fait 2 fois la puissance du 500 et à plus d'allonge, ça marche forcément mieu que le 500 :bah:

Je roule pas mal, rocade route... donc cette moto me convient mieu car la vitesse de croisière du 500 et limité, et puis pour ce tirer la bourre avec les hornet, R6 et autre fazer de la team31 ça passe mieu ;)

 

Camus, mois aussi je me suis atacher au 500, puis au zephyr, il va bien falloire un jours s'en séparer pour un VTR F :oops: que c'est cruel de ne pouvoir garder toutes ces motos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je change je reste dans du monocylindre de chez Honda... j'avais pensé opter pour un 600 XL LM (sorte de 600 XLR à démareur électrique) qui lui possède un frein à disque...

 

J'en ai trouvé un sur 2roo.com vers Bordeaux :

 

camus_1106580835_xlr_600.jpg.32a3f95b7d5ea38e0661a128a9eeee79.jpg

 

- 46000km

- haut moteur refait (piston, segments, roulements AAC, chaine de distribution, joints)

- quelques pièces en plus

- état général convenable...

 

Tout ça pour 1100€ (négociable)

 

Je me tâte, Acro-bat m'a dit qu'il ne la sentait pas trop cette moto, à la vue de la photo (échappement par exemple) mais je me dis que c'est peut être pas un si mauvais plan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp474wU

L'idée est bonne, mais ce que je me dit, c'est que la position de l'étrier est un travail de haute précision, et je ne pense pas qu'un soudeur pourra me mettre le truc pile poil comme il faut...

 

Enfin je ne sais pas, je réfléchis à toutes les propositions...

 

Pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé en 37mm c'est la fourche d'origine du CB 500 donc bof... :W

 

Mais ce que je me dit, c'est que sur les nombreux modèles trail et cross de la marque, il doit bien y en avoir un qui colle (XLR 125 moderne, CR 125 ou 250 un peu ancien, XR 125, CRM 125, etc...). L'idéal pour moi serait même que mon cable de compteur puisse se brancher sans modif sur la nouvelle roue (car je souhaite acquérir l'ensemble fourche + roue + étrier)

 

En gros, je voudrais me faire chier le moins possible, sans trop bidouiller sur mon matos d'origine de manière à pouvoir repasser la moto en configuration d'origine dans l'avenir...

salut camus

je comprends pas tu m'as parlé pour ta fourche de: XLR 600, XR 500, XR 600 alors pourquoi t'embeter? Je crois que la CR 500 est adaptable (sans bricoler) aussi mais sans certitude : je me renseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Moi perso cette becane me fait bizzare, elle me parait louche, j'en ai vu plusiseurs des XL LM mais la y'a des trucs qui font trafiqués, et elle fait pas tres propres je trouve... Mmmmmmmmm enfin moi je prendrais pas...

Pour la CR 500 fourche de plus gros diametre et la colonne de direction est plus haute je crois, cross oblige ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

ca c'est une XLLM d'origine avec sa double optique caracteristique... Elle a quand meme meilleure gueule...

wilburn_1106583068_xllm_peterlered.jpg.7d5c8ed88abf7e092381e73c0b373f6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camus

je comprends pas tu m'as parlé pour ta fourche de: XLR 600, XR 500, XR 600 alors pourquoi t'embeter? Je crois que la CR 500 est adaptable (sans bricoler) aussi mais sans certitude : je me renseigne ...

 

Je t'avais conseillé ces fourches car elles peuvent se monter sans soucis sur le XLR mais cela pose "problème" au niveau du remontage des blocs compteurs, etc...

 

Moi je voudrais vraiment me faire chier un minimum, je suis pas un as de la mécanique (je bricole les trucs courants, mais sans plus) donc en fait je vais laisser tomber et qu'elle reste tel quel...

 

Pour Wilburn, c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment d'origine (ne serait ce que la peinture et la selle) mais le prix est assez attractif au regard de la côte trop élevée des XL LM (j'en vois souvent à 1500€ et plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Oui, mais d'un autre coté, tu risque d'avoir de grosses surprises quand meme, si tu regarde le prix, ya pas mal de fois ou des gars vendent des becanes de ce type juste pour se debarasser, et donc pas cher...

Moi celle la je la trouve cher pour la tete quelle fait, menfin c'est mon avis perso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un autre coté, tu risque d'avoir de grosses surprises quand meme, si tu regarde le prix, ya pas mal de fois ou des gars vendent des becanes de ce type juste pour se debarasser, et donc pas cher...

Moi celle la je la trouve cher pour la tete quelle fait, menfin c'est mon avis perso...

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Bonjour a tous .J'ai vendu mon sr ,alors cette semaine je compte m'inscrire pour le permis gros cube.

Question pour toi bloody:

Est ce qu'un reservoir de 600xr s'adapte sur un xlr?

:voyons:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Moi si je change je reste dans du monocylindre de chez Honda... j'avais pensé opter pour un 600 XL LM (sorte de 600 XLR à démareur électrique) qui lui possède un frein à disque...

 

J'en ai trouvé un sur 2roo.com vers Bordeaux :

 

camus_1106580835_xlr_600.jpg.637e018e39d4750acce6e1aa485f501a.jpg

 

- 46000km

- haut moteur refait (piston, segments, roulements AAC, chaine de distribution, joints)

- quelques pièces en plus

- état général convenable...

 

Tout ça pour 1100€ (négociable)

 

Je me tâte, Acro-bat m'a dit qu'il ne la sentait pas trop cette moto, à la vue de la photo (échappement par exemple) mais je me dis que c'est peut être pas un si mauvais plan...

Et camus je trouve qu'elle ressemble a la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .J'ai vendu mon sr ,alors cette semaine je compte m'inscrire pour le permis gros cube.

Question pour toi bloody:

Est ce qu'un reservoir de 600xr s'adapte sur un xlr?

:voyons:

A+

 

Salut LNA content de te revoir parmis nous ça faisait longtemps ! :bien:

 

Pour le réservoir il me semble que celui du XR se monte sans soucis sur le cadre du XLR par contre :

- la selle sera peut être à retoucher si tu veux que ce soit bien joli ;)

- le réservoir du XR, contrairement à celui du XLR, est en plastique donc ne rouille pas mais ne peut pas être peint (car en fait il "transpire" des vapeurs d'essence ce qui fait des cloques sur de la peinture). Il est d'origine teint dans la masse :oui:

 

Sinon, tu peux monter un réservoir Acerbis adaptable, ça doit se trouver pour pas cher... ou alors sur ebay.fr, il me semble qu'il y en a un à vendre en ce moment...

 

Vivement que tu aies le gros cube, pour que tu puisses rouler un peu plus avec ta machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okk808hB

bizarre pour un réservoir de xlr, on dirait qu'il y a des attaches de carénage (sur le haut).

 

fifi

 

 

Il y a ça sur ebay en ce moment :coucou:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=89464&item=4522580861&rd=1

 

Par contre c'est pas de l'origine, faut voir ce que ça donne une fois sur la moto :)

[citation]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour toi bloody:

Est ce qu'un reservoir de 600xr s'adapte sur un xlr?

:voyons:

A+

 

Non, le XLR en 600, c'est comme le 500 XLR, tu as des encoches sur le reservoir a emboiter dans le cadre! Sur le XR, tu as 2 pattes qui partent du cadre (plus basses) et les cylindres blocs sont sur le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .J'ai vendu mon sr ,alors cette semaine je compte m'inscrire pour le permis gros cube.

Question pour toi bloody:

Est ce qu'un reservoir de 600xr s'adapte sur un xlr?

:voyons:

A+

 

 

Ca depend de l'annee du XR mais a 99.99% non ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tof, c'est un XLRM avec demarreur elec ;)

 

J'en profite pour introduire la petite question qui me tarabuste depuis un moment :

 

Quelles sont les différences entre les XL 600 LM et les XL 600 RM ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour introduire la petite question qui me tarabuste depuis un moment :

 

Quelles sont les différences entre les XL 600 LM et les XL 600 RM ? :voyons:

 

 

Le xl lm, c'est un moteur de xlr degonfle a l'AAC (entre autre) et une becane qui pese le poids d'un ane mort

C'est mou et fade

 

Le xlrm est l'evolution du xlr avec un demarreur elec et un moteur tres tres proche a part le carter ;)

Je connais peu la partie cycle de ce modele, mais il est bcp plus lourd que le xlr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler un mot d'allemand j'ai réussi a déchiffrer quelques lignes :

 

- les XL LM et XL RM ont exactement la même puissance

- les 2 sont équipés kick + électrique

- les grandes différences ont l'air se se faire au niveau du look et du réservoir immense de 20 litres du LM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler un mot d'allemand j'ai réussi a déchiffrer quelques lignes :

 

- les XL LM et XL RM ont exactement la même puissance

- les 2 sont équipés kick + électrique

- les grandes différences ont l'air se se faire au niveau du look et du réservoir immense de 20 litres du LM :jap:

 

Et le poids???????,

170 Kg le XL-LM!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler un mot d'allemand j'ai réussi a déchiffrer quelques lignes :

 

- les XL LM et XL RM ont exactement la même puissance

- les 2 sont équipés kick + électrique

- les grandes différences ont l'air se se faire au niveau du look et du réservoir immense de 20 litres du LM :jap:

 

Le chassis n'est plus du tout le meme ;)

 

Par contre, pour le moteur, j'ai des doute :voyons:

Il me semble bien que le xl lm a le meme que le xlr (en 100mm) et non le meme que le xlrm (en 97mm)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

Lache l'affaire pour le LM, j'ai vu des annonces de DR 650 supemot' pour 1000 euros a debattre avec 20 ou 30000 bornes au compteur...

Sinon, je trouvais que le XLLM avait une pure gueule, et le reservoir selle, c'est ceux que je vais monter sur la XLS, il pesait son poids mais faisait 50chevaux et une autonomie a toute epreuve, et c'etait une machien super fiable et agreable a utiliser...

Pis moi jadore son gros reservoir et sa double optique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache l'affaire pour le LM, j'ai vu des annonces de DR 650 supemot' pour 1000 euros a debattre avec 20 ou 30000 bornes au compteur...

Sinon, je trouvais que le XLLM avait une pure gueule, et le reservoir selle, c'est ceux que je vais monter sur la XLS, il pesait son poids mais faisait 50chevaux et une autonomie a toute epreuve, et c'etait une machien super fiable et agreable a utiliser...

Pis moi jadore son gros reservoir et sa double optique ;)

 

J'ai laché l'affaire pour le 600, je reste fidèle à mon bon vieux destrier archaïque de 500cc ! :p

 

Mais c'est vrai que le 600, quelque soit ses déclinaisons, à quand même une sacré gueule ! Pour preuve, une très belle réalisation supermotard sur bas XL LM :love: :

 

camus_1106750416_honda_xl600lm_supermot.jpg.89e2c7f6c7d4f79d5bac1851f14972f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil815TN

He he, c'est vrai que ca a de la gueule, mais je vais me faire un gardeboue arriere plus profilé, plus droit, avec un petite bavette, et je cherche toujours des trucs interessants pour les caches lateraux, m'enfin pour l'instant, c'est pas pressé, j'ai deja le reste de la partie cycle a adapter...

j'ai commencé a rigidifier le cadre de la Xls, et je vais le fermer par un berceau dedoublé, et donc je suis en train de refaire des platines de fixation pour que le moteur sorte par le coté droit de la becane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...